![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Article d’une incroyable lucidité. L’auteur pose des questions auxquelles nous autres, qui enquêtons depuis des années sur cette affaire, n’avons pas pensé. Alors que les ONG israéliennes de gauche et d’extrême gauche exigent systématiquement une enquête interne de l’armée, au moindre soupçon de bavure de la part de Tsahal, dans le cas de Al-Dura, alors que des soldats juifs sont censés avoir tiré sur un enfant et son père pendant 45 minutes, puis l’avoir exécuté, pas une ONG de gauche n’exige une enquête pour savoir qui est responsable de cette atrocité ! Rien que pour cette question - inédite et tellement pertinente -, l’article de l’auteur mérite attention. Lisez-le en entier : vous irez de surprise en surprise. Un témoignage incontournable à verser au dossier, déjà pléthorique, de ce faux en information, qui, à mon avis, deviendra un cas d’école pour les métiers du journalisme, en général, et pour l’étude des phénomènes d’altération de la conscience humaine sous l’empire d’une passion idéologique, en particulier. (Menahem Macina).
Le gouvernement israélien a annoncé mercredi avoir décidé de reporter pour l’instant toute invasion militaire de la Bande de Gaza afin de donner une chance à la tentative égyptienne d’obtenir un cessez-le-feu. Lors d’une réunion présidée par le Premier ministre Ehoud Olmert, les responsables de la sécurité du pays ont choisi de mettre en suspens une éventuelle opération militaire de grande ampleur, tout en ordonnant à l’armée de se tenir prête en cas d’échec des pourparlers égyptiens, a indiqué Mark Regev, porte-parole du gouvernement
Israël a décidé mercredi de donner une chance aux efforts égyptiens pour une trêve des violences dans la bande de Gaza, une annonce aussitôt jugée « pas sérieuse » par le mouvement islamiste Hamas, maître du territoire palestinien. « Le cabinet de sécurité a décidé ce matin (mercredi) de soutenir les efforts égyptiens pour instaurer le calme dans le sud et faire cesser les tirs contre les civils israéliens par les terroristes de Gaza », a déclaré Mark Regev, porte-parole du Premier ministre Ehud Olmert.
Il y a presque deux ans que j’ai écrit une analyse sur la façon dont Le monde a parlé du scandale “fauxtographie” dans la guerre du Liban, été 2006. A la suite de la decision étonnante de la cour au sujet de la plainte de Charles Enderlin contre Philippe Karsenty, et la pétition révélatirice au Novel Obs je mets une traduction française en ligne pour mieux permettre au lecteur francophone de déceler l’attitude des “journalistes” des grands médias, et de mieux evaluer les renseignements qui lui parviennent de leurs parts au sujets des “faux” issus du proche orient.
La crainte d’un accord de cessez-le-feu qui serait peu respecté sur le terrain et dont en tirera en définitive avantage le Hamas a poussé une majorité de ministres à exprimer leur soutien mardi 10 juin pour des mesures visant à mettre fin à la menace permanente et continue des attaques à la roquette au sud d’Israël. En effet, de nombreux ministres ont ouvertement appelé à lancer une opération militaire de grande envergure dans la bande de Gaza.
Noam Shalit, le père du caporal Gilad Shalit enlevé depuis juin 2006 à la frontière entre Israël et la bande de Gaza par des terroristes palestiniens, a déclaré mardi 10 juin que son fils craignait pour sa vie et implorait le gouvernement d’obtenir sa libération, dans la dernière lettre qu’il a pu adresser à ses proches depuis son lieu de captivité.
Infatigable et... efficace fouilleur d’archives, Ch. S. a déniché un autre document, en l’espèce de cette longue conférence de Jérôme Bourdon sur le cas Al-Dura, qui dormait sur le site de l’INA. Je l’en remercie chaudement. (Menahem Macina).
Pourquoi Israël négocie avec la Syrie et qu’est-il arrivé au Liban ? Un de ces 2 événements est peut-être le plus important de 2008, mais ce n’est pas le premier. Examinons pourquoi Israël et la Syrie négocient, alors qu’en fait ils simulent une négociation. Les deux parties savent qu’il n’y aura pas d’accord, mais elles ont de bonnes raisons de simuler la négociation, par l’intermédiaire de la Turquie.
Il y a soixante ans, quand l’État d’Israël a été créé, j’étais un petit garçon - je n’avais que 3 ans - et je faisais mes premiers pas dans un village agricole d’un pays jeune qui luttait pour sa renaissance, membre d’une famille qui avait immigré en Israël depuis Harbin, en Chine, afin de réaliser le rêve sioniste et d’accomplir la prédiction de la renaissance du peuple juif.
Menaces d’intervention militaire israélienne d’un côté, pressions diplomatiques de l’autre : l’Iran et son programme nucléaire font à nouveau la une de l’actualité. La guerre des nerfs se poursuit entre l’Iran,Israël et la communauté internationale. Mais dans ce formidable jeu de poker menteur, « on ne peut rien exclure, et surtout pas une intervention militaire israélienne contre les installations nucléaires iraniennes », assure Joseph Henrotin, chercheur au Centre d’analyse et de prévision des risques internationaux (Capri), à Aix-en-Provence. Et ce avant le départ de George Bush de la Maison-Blanche, soit dans les six mois à venir. Voici pourquoi.
Il y aurait tant à dire, à rire ou à pleurer sur la pétition « pour Charles Enderlin » publiée par le Nouvel Observateur. Qu’on en juge : - l’invocation pathétique et répétée « des sept ans » de la contestation opposée au reportage de France 2 : il aura effectivement fallu sept ans pour que mensonges et boniments commencent enfin à être officiellement reconnus par une institution française.
Dans le sillage des échanges indirects avec la Syrie, qui ont été officiellement annoncés le 21 mai dernier, le chef du gouvernement appelle désormais à un rapprochement israélo-libanais.Le Premier ministre israélien, Ehud Olmert, a déclaré mardi qu’il serait « très heureux » si le gouvernement libanais décidait d’entamer des pourparlers directs, bilatéraux, avec l’Etat hébreu, avant d’ajouter : « Je considère que cette option diplomatique serait susceptible de comporter de grands avantages pour nos deux pays », lesquels sont d’ailleurs officiellement en guerre depuis 1948.
Une fois n’est pas coutume, un universitaire israélien s’est distingué par son courage en défendant Jérusalem lors d’une interview accordée à la chaîne...Al Jazeera. Mordekh’aï Keidar est Professeur au Département des Etudes du Moyen-Orient à l’Université de Bar-Ilan. A l’occasion de Yom Yeroushalaïm, les responsables de la chaîne du Qatar avaient décidé d’interviewer un spécialiste israélien sur la question de la construction de logements juifs à Jérusalem, « au-delà de la ligne verte ». Mal leur en a pris, et Jamal Riyan, animateur principal de la chaîne n’oubliera jamais cette soirée.
Qu’on me pardonne le jeu de mot du titre, qui est de moi. Giora Hod est chirurgien dans un hôpital israélien. Il est très concerné par l’affaire al-Dura, qu’il considère comme étant de même nature que les « Protocoles des Sages de Sion ». Ce qui suit est la mise en forme du texte d’un e-mail, passionné et passionnant, qu’il m’a adressé pour exprimer vigoureusement sa frustration de ce qu’on passe sous silence, de manière incompréhensible, ce propos de Ch. Enderlin, dans lequel le mot ’cible’ est devenu indicible, au point que notre psychisme le refoule, au point qu’on ne l’entende plus, qu’on l’oublie même, au point de lui substituer un mot plus neutre, moins criminel aussi ! J’approuve entièrement son point de vue. (Menahem Macina).
Attention aux rumeurs !. Des « informations » circulent dans les sites islamistes sur « l’assassinat d’une soldate israélienne ». Selon « Islammemo.cc », le groupuscule palestinien « Ahrar Al-Jalil » revendique « l’enlèvement et l’assassinat d’une soldate israélienne, Dana Benjamin le 2 juin. » Isranews.com essaie de verifier ces rumeurs avec les autorités israéliennes.
Le président libanais Michel Slaymane, a insisté sur le droit du Liban de rétablir sa souveraineté sur les Hameaux de Chabaa et les collines de Kfar Chouba, occupés par Israël et sur l’importance des relations syro-libanaises.
Le numéro un libyen Mouammar Kadhafi s’est déclaré contre le projet de l’Union pour la Méditerranée, au moins dans sa version actuelle, à l’ouverture d’un mini-sommet arabe mardi à Tripoli. « Nous sommes des pays membres de la Ligue arabe et aussi de l’Union africaine et nous ne prendrons en aucun cas le risque de déchirer l’unité arabe ou africaine. Il faut que nos partenaires (européens) comprennent bien cela », a dit le dirigeant libyen.
Un texte remarquable, comme d’habitude sous la plume de l’excellente chroniqueuse, mais qui a, pour nous, l’avantage d’être rédigé en français (N. Poller est parfaitement bilingue). Quant au contenu, la démonstration est implacable et admirablement construite. A ma connaissance, un des meilleurs articles sur le sujet. A lire attentivement et diffuser largement. (Menahem Macina).
Lors de sa dernière visite au Proche-Orient, il y a deux mois, l’ancien président américain Jimmy Carter avait demandé au Hamas de donner une signe de vie du soldat israélien Gilad Shalit, détenu depuis bientôt deux ans par le Hamas. Ismaïl Hanyeh avait alors donnée son accord de principe, « pour accomplir un geste humanitaire envers le soldat et sa famille ». En violation de toutes les règles internationales et morales, le jeune soldat n’a eu droit depuis à aucune visite depuis son enlèvement, ne serait-ce d’une organisation humanitaire.
Maintenant que les primaires démocrates sont achevées, les électeurs américains peuvent se concentrer sur des questions politiques substantielles. Par exemple : Quelles sont les approches respectives des deux principaux candidats à la présidence des États-Unis en ce qui concerne Israël et les thèmes apparentés ? On trouve des éléments de réponse importants dans deux interviews parallèles du journaliste Jeffrey Goldberg, de The Atlantic, qui a rencontré le démocrate Barack Obama au début mai et le républicain John McCain à la fin mai.
0 | ... | 64280 | 64300 | 64320 | 64340 | 64360 | 64380 | 64400 | 64420 | 64440 | ... | 72180
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 262