![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Dans un discours consacré au Proche-Orient, le président américain, George Bush, a appelé hier à la tenue d’une conférence internationale à l’automne prochain à laquelle participeront Israël, les Palestiniens et des pays arabes. Cette conférence, écrit le Haaretz, sera présidée par le Secrétaire d’Etat américaine, Condoleezza Rice, et aura pour objectif de promouvoir la création d’un Etat palestinien.
Bernard Kouchner s’est-il trop avancé en laissant entendre avant-hier qu les deux soldats israéliens enlevés par le Hezbollah étaient vivants ? Hier en effet, le Parti de Dieu a nié énergiquement que ses deux représentants à la réunion interlibanaise de La Celle-Saint-Cloud (Yvelines) aient jamai donné la moindre information sur la situation de ces deux militaires, dont l capture, le 12 juillet 2006, avait été à l’origine de la dernière guerr israélo-libanaise.
Mesdames et Messieurs,
Vous savez qu’à l’invitation de la France, trente et une personnalités libanaises dont cinq de la société civile, ce qui est une grande première, et les représentants des quatorze partis libanais qui furent les parties prenantes du dialogue national se sont réunis à la Celle Saint-Cloud pour deux jours de travail.
Hier après-midi, la réunion Abbas-Olmert s’est tenue au domicile de ce dernier, rue... Balfour. Le Premier ministre israélien, Ehud Olmert, a annoncé hier, lors du sommet avec le président palestinien Mahmoud Abbas, qu’il libérerait vendredi quelque 250 prisonniers palestiniens
Le Président américain a annoncé la tenue d’une convention à l’automne prochain destinée à relancer le processus de paix israélo-palestinien. George Bush a réitéré lors d’un discours prononcé lundi soir à Washington, son engagement indéfectible envers le processus de paix au Moyen-Orient et a annoncé la tenue prochaine d’un congrès régional.
Lundi, le président américain, George W. Bush, a proposé la tenue d’une nouvelle conférence internationale pour relancer le processus de paix dans la région. Dans une allocution spéciale sur le Proche-Orient, M. Bush a précisé que la conférence se tiendrait cet automne et serait présidée par la secrétaire d’État, Condoleezza Rice.
Le président américain George Bush propose la tenue d’une conférence régionale de paix au Proche-Orient et promet une aide supplémentaire de 190 millions de dollars cette année au gouvernement du président palestinien Mahmoud Abbas. Réaffirmant sa volonté de parvenir à la création d’un Etat palestinien vivant en paix au côté d’Israël, Bush a souligné que les Palestiniens étaient arrivés à « l’heure du choix » entre la vision d’Abbas et celle du Hamas.
Telle est la question saugrenue à laquelle un jeune contributeur au Figaro entendait répondre, dans la page « Débats » du numéro daté des 14-15 juillet dernier. Cet étudiant en master d’études arabes dans une université américaine, ancien élève de l’Institut d’études politiques de Lyon, a pu se présenter au journal français comme spécialiste du Hezbollah, pour avoir écrit un mémoire sur « Les relations France-Hezbollah »
La presse israélienne consacre aujourd’hui une large place à Shimon Pérès qui, hier, est devenu le neuvième président de l’Etat d’Israël après avoir prêté serment devant le parlement israélien. Dans son premier discours en tant que chef de l’Etat, M. Pérès est revenu su sa longue carrière politique et a fait part de son optimisme et de ses rêves de paix pour Israël. « Le président que vous avez élu ne se fatiguera jamais », a-t-il ajouté.
... si ce dernier ne dévie pas de la voie de l’Islam radical et du jihad. Il promet également d’accorder au mouvement le soutien financier et militaire d’Al-Qaïda. Par crainte de nouvelles complications avec le monde arabo-musulman, le Hamas a repoussé l’offre.
Les garden-parties, qui sont au gouvernement ce que sont les repas républicains à l’opposition, fleurissent tels les boutons d’or en ce début d’été maussade, surtout aux environs du 14 juillet. Celle du Ministère de la Justice, une première dans ce milieu d’ordinaire si austère, est aussi cosmopolite que la sauterie de l’Elysée. On y a invité quelques ministres de la justice de pays européens, d’autres provenant du pourtour méditerranéen ainsi que des ambassadeurs de plusieurs pays.
Le ministre français des Affaires étrangères Bernard Kouchner a déclaré qu’il lui semblait avoir compris de ses discussions avec les représentants du Hezbollah que les soldats Eldad Reguev et Ehoud Goldwasser étaient encore en vie. C’est ce qu’il a déclaré lors d’une conférence de presse à l’issue d’une réunion à la Celle-Saint Cloud le 15 juillet.
Le nouveau Président a prêté serment dimanche à la Knesset devant l’ensemble du parlement israélien et des centaines d’invités. Shimon Peres, 83 ans, qui a été élu le 13 juin pour un mandat non renouvelable de sept ans, a prêté serment dimanche en fin d’après-midi devant le parlement, devenant ainsi le neuvième Président de l’Etat d’Israël.
12.884 juifs français ont été arrêtés au matin du 16 juillet 1942 pour être ensuite envoyés vers les camps de la mort. Les autobus utilisés à Paris lors de la rafle du 16 et 17 juillet 1942.
Le nouveau Président a prêté serment dimanche à la Knesset devant l’ensemble du parlement israélien et des centaines d’invités. Shimon Peres, 83 ans, qui a été élu le 13 juin pour un mandat non renouvelable de sept ans, a prêté serment dimanche en fin d’après-midi devant le parlement, devenant ainsi le neuvième Président de l’Etat d’Israël.
Le chef de la diplomatie française Bernard kouchner a déclaré dimanche avoir « compris » que les deux soldats israéliens enlevés par le Hezbollah en 2006 étaient toujours en vie, après discussion avec la délégation de ce mouvement lors d’une réunion près de Paris. Interrogé lors d’une conférence de presse à l’issue d’une réunion à la Celle Saint-Cloud (ouest de Paris) de représentants des principaux partis libanais, dont le Hezbollah chiite, pour savoir s’il pensait que les deux soldats étaient en vie il a répondu : « j’ai vraiment compris que oui ».
Les « militants » du Fatah de Cisjordanie ont commencé dimanche à signer leurs promesses de renoncement aux violences contre Israël, dans le cadre d’un accord passé avec Israël qui se dit prêt à abandonner ses poursuites contre quelque 180 « activistes ». Les membres des Brigades des martyrs d’Al Aksa, considérées comme le bras armé du Fatah, se sont pressés dimanche matin dans les quartiers généraux des forces de sécurité palestiniennes de Cisjordanie pour entériner leurs promesses de bonne conduite à l’égard d’Israël.
Dans une interview au « Figaro », le chef de la délégation du Hezbollah affirme que son mouvement a les moyens d’affronter à nouveau Israël. Le Ministre démissionnaire Mohammad Fneich représente le Hezbollah à la réunion interlibanaise qui s’ouvre aujourd’hui. Cette participation est un événement en soi pour le Parti de Dieu, qui acquiert ainsi une reconnaissance dépassant celle de ses alliés syrien et iranien. Mohammad Fneich a expliqué au Figaro comment le Hezbollah abordait la rencontre.
Les représentants des principaux partis libanais se sont retrouvés dimanche près de Paris au deuxième jour d’une réunion visant à renouer le dialogue dans un climat de grave crise politique, sous la houlette du chef de la diplomatie française Bernard Kouchner
(..) Selon Avraham Benhaïm, le président de l’Union des Français de l’Étranger, personnellement invité par l’Élysée à l’occasion de la venue des trois familles des soldats israéliens kidnappés, la position diplomatique de la France est légitime.
0 | ... | 63920 | 63940 | 63960 | 63980 | 64000 | 64020 | 64040 | 64060 | 64080 | ... | 69500
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 10000