Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Livni devant l’Assemblée générale de l’ONU

par Rebecca Serfaty | Arouts 7
Texte intégral sur www.desinfos.com
2 octobre 2007
Extrait:

Lundi 1 er octobre, la ministre des Affaires étrangères Tsippi Livni a, comme il se doit, commencé son discours devant l’assemblée générale de l’ONU à New York. en s’adressant au président de l’Assemblée générale de l’ONU et aux représentants des différents Etats présents, mais a ajouté : « aux familles des soldats israéliens enlevés ».

L’Iran n’aurait pas tout dit de ses installations nucléaires

MEMRI
Texte intégral sur www.desinfos.com
2 octobre 2007
Extrait:

Un quotidien iranien : « Les renseignements dont dispose actuellement l’Occident sur le programme nucléaire iranien se limitent aux sites accessibles aux inspecteurs de l’AIEA. C’est tout ce qu’ils savent. » Dans le contexte de la menace croissante d’une attaque contre l’Iran, Mohammed Ali J’afari, commandant du Corps islamique des Gardiens de la Révolution, a appelé les pays de la région à ne pas permettre aux Etats-Unis d’attaquer l’Iran de leurs territoires, sous peine de les « payer en retour, ce qui est bien normal. » (1)

Israël accuse France-2 d’avoir mis en scène la mort du petit Mohammed

Par Amy Teibel Associated Press - Mardi 2 octobre, 00h48
Lire l'article complet sur http://fr.news.yahoo.com/a (...)
2 octobre 2007
Extrait:

JERUSALEM - Un haut responsable du gouvernement israélien accuse France-2 d’avoir manipulé ses images pour présenter Israël comme responsable de la mort de Mohammed al-Doura, un enfant palestinien de 12 ans tué dans une fusillade entre l’armée et des militants dans la Bande de Gaza en septembre 2000. L’enquête officielle de l’armée a conclu qu’il est fortement improbable que le garçon ait été tué par les soldats mais ne l’exclut pas et ne lance aucune accusation contre la chaîne de télévision publique française.

L’Etat d’Israël reconnaît : Le reportage sur la mort de Al-Dura a été mis en scène par la chaîne de télévision française [France 2].

Uzi Barouch | Arouts 7 - Traduction française de l’hébreu : Menahem Macina
Lire l'article complet sur http://www.upjf.org/contri (...)
2 octobre 2007
Extrait:

C’est un véritable tremblement de terre qui vient de se produire. Après avoir, durant 7 ans, observé un silence total sur l’accusation dont son armée était l’objet - d’avoir tiré intentionnellement sur un enfant palestinien jusqu’à ce que mort s’ensuive -, l’Etat d’Israël vient de se prononcer, en la personne du responsable du service gouvernemental de Presse. Celui-ci affirme officiellement que la scène filmée par le caméraman de France 2 et diffusée à l’échelle planétaire par la chaîne nationale - au grand dam de l’Etat juif et des Juifs du monde entier, ainsi diffamés, diabolisés et mis au pilori de l’opinion publique -, est une forgerie médiatique.

Affaire Al Dura : Israël contre-attaque

par Meïr Azoulay pour Guysen International News
Texte intégral sur www.desinfos.com
2 octobre 2007
Extrait:

Sept ans après la mort de Mohamed Al Dura au carrefour de Netzarim dans la bande de Gaza, le service de presse du gouvernement israélien a émis un document officiel dégageant la responsabilité d’Israël dans la mort de l’enfant. Pendant toutes ces années, Israël s’était abstenue de prendre officiellement position sur l’affaire. L’armée avait bien entendu procédé à de minutieuses investigations eu égard à la levée de bouclier et l’émotion suscitée au sein de l’opinion publique internationale.

Le chef d’état-major émet des réserves concernant la libération de prisonniers

service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
2 octobre 2007
Extrait:

La deuxième chaîne de la télévision israélienne a révélé hier une lettre adressée la semaine dernière au Premier ministre et au ministre de la Défense par le chef d’état-major, Gaby Ashkenazi, et dans laquelle il fait part de ses réserves quant à la libération de prisonniers palestiniens résidant dans la bande de Gaza.

La radio militaire israélienne confirme une attaque aérienne en Syrie

Yahoo | AFP
Lire l'article complet sur http://fr.news.yahoo.com/a (...)
2 octobre 2007
Extrait:

La radio militaire israélienne a confirmé mardi pour la première fois qu’Israël avait mené une attaque aérienne en Syrie en septembre, après la levée de la censure militaire sur cette opération. « La censure militaire a autorisé (mardi) pour la première fois à publier que des appareils de combat israéliens ont attaqué un objectif militaire en profondeur du territoire syrien le 6 septembre », a annoncé la radio. « C’est le seul élément que la censure a autorisé à publier », a-t-elle souligné.

Les combines du Hamas pour contourner le boycott économique

Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
2 octobre 2007
Extrait:

Pour arrondir leurs fins de mois et contourner le boycott de la communauté internationale, les membres du Hamas, qui ont pris le contrôle de la bande de Gaza, revendent des cigarettes confisquées, prélèvent de nombreuses dîmes, font du trafic d’argent liquide et mettent aux enchères des véhicules gouvernementaux. Aucune banque ne traite directement avec le Hamas.

Israël a libéré lundi 57 détenus qui ont été autorisés à rejoindre leur famille dans les territoires autonomes.

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
2 octobre 2007
Extrait:

Réunis dans la prison de Ketziot dans le sud d’Israël, les 57 Palestiniens ont été emmenés en autobus au point de passage de Bitounya, près de Ramallah. Ces hommes, qui s’étaient tous préalablement engagés à renoncer à leurs activités terroristes avant d’obtenir leur libération, ont été accueillis à la Moukata par des festivités organisées par l’Autorité palestinienne. 

Les Palestiniens réclament la mise en place d’observateurs

sservice de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
1er octobre 2007
Extrait:

Selon un haut responsable palestinien cité par le Haaretz, l’Autorité palestinienne réclamera, lors de la conférence de paix qui devrait se tenir aux Etats-Unis en novembre, qu’un organisme international soit chargé de contrôler l’application des accords conclus avec Israël et la mise en place des réformes au sein de l’Autorité. Cet organisme, a laissé entendre le responsable palestinien, pourrait consister en une force d’observateurs dont le rôle serait notamment d’arbitrer entre Israéliens et Palestiniens.

Le Congrès juif mondial dénonce le commerce de certains pays avec l’Iran

Le Monde | AFP
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
1er octobre 2007
Extrait:

Le président du Congrès juif mondial (CJM), Ronald Lauder, a dénoncé le commerce avec l’Iran de certains pays, dans un journal allemand, à l’occasion d’une rencontre avec la chancelière Angela Merkel. « On ne devrait pas faire d’affaires avec des gens qui menacent les pays voisins et qui nient même l’Holocauste », a déclaré au quotidien Bild Zeitung de lundi Ron Lauder, élu le 10 juin à la tête du CJM.

Accord inattendu entre l’Egypte et le Hamas

Courrier international
Lire l'article complet sur http://www.courrierinterna (...)
1er octobre 2007
Extrait:

« Le Hamas a extradé vers l’Egypte un militant d’Al-Qaida recherché par ce pays en échange du retour de plusieurs Palestiniens, appartenant au Hamas et au Djihad islamique, qui étaient bloqués en Egypte depuis que le Hamas a pris le contrôle de la bande de Gaza, à la mi-juin », rapporte le quotidien israélien Ha’Aretz.

Disqualifications

Gilles William Goldnadel
Lire l'article complet sur http://blognadel.over-blog (...)
1er octobre 2007
Extrait:

À mon avis, Ahmaninedjad a tout lieu d’être satisfait de son voyage aux Amériques. Sa réception à l’université de Columbia aura marqué sa consécration. Peu importe que le recteur Bollinger se soit senti obligé, sous le feu des critiques, de muscler son discours à l’encontre « du petit dictateur », ce qui lui importait - et qu’il a obtenu - était d’être persona grata à l’intérieur du campus.

Cabanes de Souccot ou implantations illégales ?

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
1er octobre 2007
Extrait:

Plusieurs milliers de personnes ont répondu à l’appel de l’organisation « Neemaneï Eretz Israël » d’édifier cinq points de peuplement sauvages en Judée Samarie. Les militants nationalistes religieux ont profité de la fête de Souccot pour mobiliser leurs partisans. Au total ce sont plusieurs milliers de manifestants qui se sont rendus sur cinq sites différents : en Judée, ils se sont regroupés à H’alh’ul près de Hébron, et à proximité d’Efrat, alors qu’en Samarie, les organisateurs avaient choisi trois sites près d’Elon Moreh, de Kedumim, et aux abords de H’ashmonaïm, non loin de Modiin.

Maître à Gaza, le Hamas pourchassé en Cisjordanie

L’Orient-Le Jour
Lire l'article complet sur http://www.lorient-lejour. (...)
1er octobre 2007
Extrait:

Ils font la loi à Gaza. Mais en Cisjordanie, les membres du Hamas font profil bas, se terrent, traqués par les services de sécurité fidèles au président palestinien Mahmoud Abbas. Les partisans du Fateh, le parti de Abbas, ripostent durement, depuis la mi-juin, à Naplouse, au coup de force du Hamas à Gaza : des bureaux des islamistes ont été incendiés, des imams et activistes arrêtés, des associations saccagées ou brûlées.

« Gmar ‘hatima tova »

Charles Etienne NEPHTALI
Texte intégral sur www.desinfos.com
1er octobre 2007
Extrait:

Elle était pleine à craquer, mais très bruyante, notre belle Synagogue, en cette fin de journée de Kippour. Puis les hommes se couvrirent avec leur Talith et le son du Shofar retentit, dans le silence cette fois. Dans un certain brouhaha, nous nous sommes souhaités « Gmar ‘Hatima tova », avons embrassé nos parents, nos grands-parents, nos femmes, nos enfants, nos petits-enfants, nos ami(e)s. Behezrat Hachem, (1) à l’année prochaine. Et, quelque peu précipitamment, nous nous sommes séparés pour rentrer chez nous « rompre les 25 heures de jeûne » avec nos plats traditionnels, nos confitures, nos gâteaux.....

Selon que vous serez puissant ou misérable...

Primo Europe
Lire l'article complet sur http://www.primo-europe.or (...)
1er octobre 2007
Extrait:

Un animateur vedette de la chaîne France 2 se serait rendu coupable d’agression vis-à-vis d’un de ses collaborateurs. Selon une main courante déposée dans un commissariat parisien, William Leymergie aurait tenté d’étrangler un de ses chroniqueurs. Les syndicats montent au créneau et dénoncent cette violence. Jean Jacques Cordival, président du syndicat CGC média déclare : « Ce n’est pas la première fois qu’un tel incident se produit. ...

Le Hamas se déclare prêt à un cessez le feu

par Rebecca Serfaty | Arouts 7
Texte intégral sur www.desinfos.com
30 septembre 2007
Extrait:

Sur un site internet proche du Hamas, un des chefs de l’organisation terroriste, Mouhamad Aoud, a déclaré dimanche 30 septembre que le Hamas est prêt à discuter d’un cessez le feu (Houdna). Aoud a dit qu’un cessez le feu serait possible si les Palestiniens y gagnaient des avantages.

La faute du Président Bollinger. Ahmadinejad à Columbia, ou la seconde défaite de la pensée.

Michel Gurfinkiel
Lire l'article complet sur http://michelgurfinkiel.co (...)
30 septembre 2007
Extrait:

Mardi dernier, le président iranien Mahmoud Ahmadinejad était l’invité spécial de Columbia, l’un des universités les plus prestigieuses des Etats-Unis. Cette visite peut surprendre. A deux titres. Les Etats-Unis et l’Iran n’ont pas de relations diplomatiques depuis 1979. Chacun de ces deux pays désigne l’autre comme une entité hostile.

L’ONU reconnaît avoir adopté une approche partisane envers Israël

© Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
30 septembre 2007
Extrait:

Le Conseil des droits de l’Homme de l’ONU a échoué à traiter de façon équilibrée le conflit israélo-palestinien, selon son président, Doru-Romulus Costea, interviewé samedi 29 septembre par un journal espagnol.

0 | ... | 63820 | 63840 | 63860 | 63880 | 63900 | 63920 | 63940 | 63960 | 63980 | ... | 69920



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette