Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Jérusalem se prépare au retour des touristes post corona

Coolamnews
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
21 février
Extrait:

Ce 21 Février, Jérusalem se tourne vers la lumière dans un projet passionnant et à couper le souffle dans lequel des dizaines de sites emblématiques seront illuminés et transformés en œuvre d’art, offrant de nouvelles perspectives jamais vu avant et une expérience interactive à des gens du monde entier.
Jérusalem se prépare à accueillir à nouveau les touristes de manière saine et sûre. Comme première étape post-Covid pour le domaine du tourisme à Jérusalem, le ministère de Jérusalem et du Patrimoine, la municipalité de Jérusalem, l’Autorité de développement de Jérusalem, le ministère des Affaires étrangères et le ministère du Tourisme planifient un grand événement, axé sur la santé et sécurité.

Un an de Corona, de Pourim à Pourim par Sivan Rahav-Meir

Coolamnews | David Sebban
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
21 février
Extrait:

Avez-vous remarqué que depuis un an, nous parlons des mêmes problèmes, seuls l’ordre et l’intensité changent ? Les écoles ouvrent et ferment, les commerces ouvrent et ferment, l’aéroport Ben Gourion ouvre et ferme, les élections s’ouvrent et se ferment.
Les orateurs ne changent pas non plus : nous connaissons déjà tous les costumes de Gabi Barabash et les vestes de Yaffa Ben David, tous les tableaux que le professeur Galia Rahav a derrière elle dans son bureau.
Les enfants d’Adir Miller doivent se creuser la tête pour produire un autre sketch sur cette situation de pandémie.

Pierre-André Taguieff : “qu’est-ce que l’islamo-gauchisme ?”

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/pier (...)
21 février
Extrait:

Les déclarations de Frédérique Vidal sur l’”islamo-gauchisme” à l’université ont créé la polémique. À travers un entretien en trois parties, « Marianne » donne la parole à Pierre-André Taguieff qui a travaillé à forger le terme au début des années 2000. Dans cette première partie, le philosophe et politologue analyse l’initiative de la ministre de l’enseignement supérieur et revient aux sources du concept d’”islamo-gauchisme”.
Plutôt discrète sur la gestion de la crise sanitaire, Frédérique Vidal s’est offert un moment d’exposition médiatique en dénonçant la montée de l’« islamo-gauchisme » à l’université

Netanyahu nie : « Pas un seul vaccin n’a été transféré au régime d’Assad en échange d’une Israélienne »

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/pas- (...)
21 février
Extrait:

À la suite d’informations dans les médias étrangers selon lesquelles Israël a accepté de financer l’achat de vaccins à Corona qui seront transférés en Syrie, dans le cadre de l’accord de libération de la jeune Israélienne qui a traversé la frontière, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a démenti le rapport ce soir ( Samedi) et a précisé qu’aucun vaccin n’avait été transféré d’Israël.
« Pas un seul vaccin israélien n’a été transféré au régime d’Assad », a déclaré Netanyahu. « Nous avons amené la fille, et je suis heureux et je remercie le président Poutine de l’avoir fait, mais je n’y ajoute rien de plus. » Netanyahu a affirmé ne pas avoir commenté la question parce que « c’est la demande de la Russie et je la respecte ».

La France sera incluse comme l’une des destinations pour les vols d’exception

infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
21 février
Extrait:

Au cours de la semaine écoulée, le député français Meir Habib, qui représente, entre autres, les citoyens français vivant en Israël, a demandé à la ministre des Transports, Miri Regev, de s’adresser aux centaines de familles qui s’adressent quotidiennement à la commission des exceptions en matière de transport pour permettre des vols directs entre la France et Israël

Israël commence à prendre conscience de l’ampleur de la catastrophe écologique sur les côtes : « C’est un attentat environnemental » selon Bibi

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
21 février
Extrait:

160-170 kilomètres de côtes israéliennes sont polluées par du goudron visqueux. Une douzaine de volontaires, partis vendredi pour nettoyer la côte à Neva Yam, ont collecté trois tonnes de goudron toxique à plusieurs centaines de mètres, rapporte Globes. Aujourd’hui, l’Autorité des parcs nationaux a averti que ramasser le goudron non durci à la main est dangereux pour la santé, et plusieurs volontaires sont hospitalisés pour empoisonnement à la vapeur de goudron. Cependant, les autorités locales n’ont pas encore les moyens techniques et les ressources financières pour nettoyer les côtes – et samedi, des centaines d’Israéliens, adultes et enfants, ont continué à ramasser manuellement du goudron sur le bord de la mer.

Gilles Clavreul : « Islamo-gauchisme » à l’université, voir derrière le chiffon rouge

L’Express.fr
Lire l'article complet sur https://www.lexpress.fr/ac (...)
21 février
Extrait:

Le problème des mots-valises, c’est la surcharge : à force d’y fourrer tout et n’importe quoi, ils deviennent encombrants, voire intransportables. C’est ce qui arrive avec « islamo-gauchisme », terme lâché un peu vite par la ministre de l’enseignement supérieur Frédérique Vidal et qui aussitôt provoque l’une de ces détonations médiatico-intellectuelles dont notre pays cultive la passion.

« Aucune clôture ne m’arrêtera » : les messages de la gauchiste israélienne qui a été libérée de Syrie

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
20 février
Extrait:

La jeune Israélienne, qui est au centre de l’échange cette semaine entre Israel et la Syrie et dont le nom n’est pas autorisé à être publié, s’est définie dans l’un des posts qu’elle a posté sur Facebook comme « viking ». Sa page Facebook montre que la jeune femme de 22 ans, originaire de Modi’in Illit, est une « éternelle nomade », comme elle se définit. « Je me sens chez moi là où je suis et je me sens étrangère là où je suis née », écrit-elle.
La jeune femme s’est rendue, entre autres, à Wadi Kelt et à Jéricho, et est restée avec des Palestiniens qu’elle a définis comme « non pas des cousins, mais des frères ». Dans un message de Jéricho, elle a écrit : « Je ne reconnais pas vos lignes. Ni verte, ni bleue, ni violette. Même une ligne rouge ne m’arrêtera pas. »

5 équipes israéliennes luttent pour apporter un traitement curatif au COVID-19

Terre-des-Juifs.com | jpost.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
20 février
Extrait:

CORONA : Les experts médicaux disent que les vaccins fonctionnent, mais ils ne sont qu’une réponse partielle.
Les scientifiques et chercheurs israéliens se précipitent pour trouver un remède au COVID-19, alors qu’un consensus mondial se forme parmi les professionnels de la santé sur le fait que la vaccination n’éliminera pas le virus corona.
Quand Israël a lancé sa campagne de vaccination de masse , nombreux étaient ceux qui pensaient qu’il n’y aurait plus besoin de médicaments, a déclaré au Jerusalem Post le professeur Eli Schwartz, fondateur du Centre de médecine du voyage et des maladies tropicales au Sheba Medical Center à Tel Hashomer.

Israël procède à l’expansion de son installation nucléaire dans le Néguev

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
20 février
Extrait:

Israël procèderait actuellement à une expansion majeure de son installation de recherche nucléaire située près de la ville méridionale de Dimona dans le désert du Néguev, a rapporté jeudi le quotidien britannique The Gardian.
Selon cette source, des travaux de construction ont été révélés par des images satellite publiées par le Panel international sur les matières fissiles (IPFM) un groupe d’experts indépendant.
« Des constructions semblent avoir commencé vers la fin de l’année 2018, elles sont donc en cours depuis près de deux ans, mais c’est tout ce que nous pouvons dire à ce stade », a indiqué Pavel Podvig, chercheur dans le cadre du programme sur la science et la sécurité mondiale à l’Université de Princeton, cité par le quotidien.

Kamel Abderrahmani. La sacro-sainte Inquisition islamique : l’affaire de l’islamologue et chercheur en soufisme algérien Saïd Djabelkhir

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
20 février
Extrait:

Il y a une année, j’ai écrit un article intitulé « L’inquisition des temps modernes »[1], paru le 27/01/2020 dans les pages de Asianews, journal dans lequel je dénonçais la pression que subissent les intellectuels, les penseurs et les citoyens qui osent s’insurger contre la vision majoritaire de l’islam et de l’islamisme, ou qui osent offrir un regard différent, indépendamment du discours dominant : La liberté d’expression, disons-le sans détour, est mourante dans le monde musulman.
Nul ne peut s’exprimer librement, chacun est assigné implicitement ou explicitement à ne pas déborder du cadre de la pensée unique, et comme cette pensée est majoritaire, se rebeller revient à prêcher dans un désert, ou, plus grave, à s’attirer les foudres des inquisiteurs.

Les États-Unis et Israël construisent un nouveau système capable de cibler des missiles dans l’espace.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
20 février
Extrait:

Du fait de la menace potentielle de l’Iran, les États-Unis et Israël ont collaboré à un système de défense antimissile révolutionnaire qui peut cibler et éliminer les menaces dans l’atmosphère et dans l’espace, ont déclaré jeudi des responsables des deux pays.
Le système Arrow 4 représente la prochaine génération « d’intercepteurs endo-exoatmosphériques et sera mis en œuvre progressivement, ont déclaré les responsables, remplaçant à terme les systèmes Arrow 2 et 3 existants d’ici plusieurs décennies
Le projet Arrow 4 est une collaboration directe entre l’Organisation israélienne de défense antimissile (IMDO) et l’Agence américaine de défense antimissile (MDA). Israel Aerospace Industries est le maître d’œuvre pour le développement et la production du système et de ses intercepteurs.

Un pan d’histoire de France en Israël : les pestiférés de Jaffa.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
20 février
Extrait:

De nombreuses pages de l’histoire de France ont été écrites hors de l’hexagone, mais si le public a la connaissance des nombreuses batailles qui se sont déroulées en Europe, des conquêtes coloniales ou même de sa participation à l’indépendance des USA, l’existence de ses faits saillants en Israël est moins bien connue.
Pourtant, en plus du temps des croisades, où la possession de Jérusalem a joué un rôle clé, des forces françaises ont été en Terre d’Israël en 1799 dans la continuité de la Campagne d’Egypte. Afin de se prémunir d’une attaque venant de Syrie, Napoléon avait décidé d’anticiper le combat en s’y rendant. Après soixante lieues d’une marche pénible dans le désert, son armée arriva jusqu’à Gaza, puis à Jaffa qui fut conquise par la force sur les Turcs.

Grand Chelem de judo de Tel Aviv : une deuxième journée placée sous le signe de la paix

Euronews
Lire l'article complet sur https://fr.euronews.com/20 (...)
20 février
Extrait:

Cette deuxième journée du Grand Chelem de Judo de Tel-Aviv était placée sous le signe du sport et de la paix. Tous les regards étaient tournés vers le champion du monde de 2018, l’Iranien Saeid Mollaei, qui concourait sous drapeau mongole dans la catégorie de -81kg. Lors des mondiaux de 2019, il avait affirmé avoir subi des pressions des autorités de son pays pour perdre un combat, afin d’éviter d’affronter l’Israélien Sagi Muki.
Saeid Mollaei était en grande forme, affichant, comme à son habitude, un style de judo puissant. Spécialiste de la contre-attaque, il a vaincu de nombreux adversaires, avec une grande variété de techniques. Il n’a toutefois pas réussi à s’imposer en finale, s’inclinant devant l’Ouzbek Sharofiddin Boltaboev.

Clause secrète du retour d’une concitoyenne : 200 000$ pour l’achat de vaccins à la Syrie

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
20 février
Extrait:

La clause secrète de l’accord pour la libération de l’Israélienne excentrique : « Israël a acquis auprès de la Russie des vaccins Sputnik V pour la Syrie »
Selon des sources étrangères, dans le cadre de l’accord de libération de l’Israélienne « égarée » en Syrie, Israël a accepté de payer à la Russie 1 million de dollars et 200 000 dollars pour l’achat de vaccins Spoutnik contre le Corona, ainsi que leur transfert en Syrie.
Dans le cadre de l’accord pour la libération d’une Israélienne détenue en Syrie, Israël a accepté de payer à la Russie 1 million de dollars et 200 000 dollars pour l’achat de vaccins Spoutnik contre le Corona, ainsi que leur transfert en Syrie, selon des sources étrangères..

Syrie : l’Iran et le Hezbollah procèdent à un nettoyage ethnique

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/syri (...)
20 février
Extrait:

L’Iran et le Hezbollah procèdent à un nettoyage ethnique dans de vastes zones du nord de la Syrie
Une délégation iranienne arrivée du Liban mercredi 17 février a inspecté le quartier pauvre de مسكنة, à l’est d’Alep, afin de propager les chiites dans la région.
Selon le site Internet Ein Alforat, la délégation a visité le village d’Al-Rada Kabir – الرده كبير dans la zone rurale de la zone pauvre, à l’est d’Alep. La délégation était composée de trois Iraniens dirigés par Haji Abdul-Sahib al-Mousavi, responsable de la question chiite dans la ville d’Alep.

La Pologne et l’anti-mémoire de la Shoah

Aline Le Bail-Kremer | La Règle du Jeu
Lire l'article complet sur https://laregledujeu.org/2 (...)
20 février
Extrait:

Deux universitaires polonais, Barbara Engelking et Jan Grabowski, ont été condamnés mardi dernier à publier des excuses publiques suite à la parution de leur livre sur l’Holocauste. Un procès et une condamnation qui s’inscrivent dans la logique d’un mouvement qui souhaite revenir sur le travail de mémoire enclenché en Pologne par les intellectuels.
Souvenons-nous, les 21 et 22 février 2019, à Paris, une trentaine de nationalistes faisaient violemment irruption au colloque international de « La nouvelle école polonaise d’histoire de la Shoah », qui avait réuni les plus grandes figures de ce mouvement intellectuel à l’EHESS[1], avec le soutien de La Fondation pour la Mémoire de la Shoah.

Le High Tech Chinois Charge l’Amérique, mais Biden Sonne la Retraite

Gordon G. Chang | Gatestone Institute
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
20 février
Extrait:

Aucune menace n’est plus importante que celle posée par Huawei Technologies, le plus grand fabricant mondial de matériel pour réseaux de communication ... Huawei incarne une menace mortelle pour l’économie américaine. Et Pékin a utilisé l’entreprise pour voler des données.
Huawei est le « mécanisme d’espionnage » de Pékin, a déclaré la sénatrice Marsha Blackburn à Fox News en juillet 2019.
L’Amérique devrait pousser Huawei à la faillite et ne pas tolérer ses efforts pour blesser ses alliés, partenaires et amis, sans parler de l’Amérique elle-même.

INSPIRANT : le « passe-temps » d’une journaliste israélienne ‘Relier les juifs à leur héritage

Rak be israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/i (...)
20 février
Extrait:

Sivan Rahav-Meir n’est pas seulement un journaliste de renom et une personnalité médiatique populaire. Elle rassemble également les gens grâce à ses connaissances originales sur le Judasime.
Ce n’est pas souvent que vous rencontrez un journaliste qui vous inspire à se rapprocher des autres et de Dieu.
Mais c’est exactement ce que la journaliste israélienne Sivan Rahav-Meir accomplit avec son visage chaleureux et ses idées stimulantes sur Israël et le judaïsme.
Rencontrez cette superstar israélienne populaire et mère de cinq enfants qui parvient à toucher des millions de personnes chaque jour et qui est une personnalité publique importante de l’État juif.

Les chasseurs de Bibles à la recherche du prochain manuscrit de la mer Morte.

Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
20 février
Extrait:

En Terre sainte, une quarantaine de spécialistes affichent sur leur vitrine une licence délivrée par l’Autorité des antiquités d’Israël, qui veille à ce que la loi de 1978 soit respectée. Tout objet trouvé après cette date est considéré propriété de l’État. Donc interdit à la vente. Les antiquaires doivent impérativement répertorier leurs stocks dans le système d’inventaire en ligne de l’AAI, adopté en 2015. « Auparavant, ils blanchissaient des antiquités en ne mentionnant pas la vente de certaines pièces de leur inventaire, qu’ils remplaçaient alors par des objets équivalents mais pillés. Désormais, ils sont obligés de photographier chaque article sous plusieurs angles afin de le rendre différenciable » , explique Eitan Klein, directeur adjoint de l’unité de prévention du vol d’antiquités à l’AAI.

0 | ... | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | ... | 72180



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 208


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette