![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Le fondateur du musée Carrefour des civilisations a rappelé que l’expo vise à combattre le négationnisme et à rappeler aux visiteurs « la belle époque » entre Juifs et Arabes dans la région
Un rouleau de Torah ayant survécu à la Shoah a été exposé samedi dans un musée des Émirats arabes unis, alors que le pays du Golfe se prépare à inclure l’étude du génocide dans son programme scolaire.
Ahmed Obaid Al Mansoori, fondateur du musée Carrefour des civilisations à Dubaï, a déclaré à Reuters que l’exposition visait à lutter contre le négationnisme dans la région et à rappeler aux visiteurs la coexistence judéo-arabe au Moyen-Orient.
Avec leurs identités dissimulées dans notre série d’animation révolutionnaire, les Palestiniens de la Bande de Gaza ont dénoncé ce qu’ils ont appelé « l’occupation du Hamas »
Après l’attentat terroriste qui a endeuillé Jérusalem samedi, ce sont des millions de personnes qui ont vu les images des réjouissances palestiniennes, et notamment cet événement macabre, dans une rue, où un haut-responsable du Hamas a été filmé en train de distribuer des bonbons.
Ce spectacle renforce une croyance très répandue, à savoir que le carnage provoqué par le Hamas jouit d’un soutien considérable parmi les Palestiniens.
Les filles de Rosa Atzilov, blessée par balle lors de l’attaque de Jérusalem, ont raconté que leur mère et leur sœur ont imploré le terroriste avant d’être prises pour cible
Le terroriste qui a assassiné sept personnes près d’une synagogue à Jérusalem vendredi soir a dit aux personnes présentes sur les lieux qu’il ne tirerait pas sur des femmes juste avant d’en assassiner une, selon les récits de témoins oculaires.
Leora, dont la mère et la sœur se trouvaient sur les lieux de l’attaque meurtrière à Neve Yaakov, a déclaré à la radio Kan que sa mère, Rosa Atzilov, avait été blessée par balle et que sa sœur essayait de l’aider à se relever lorsque le terroriste s’est avancé vers elles.
Pour l’avocat, certains médias manquent de sens critique en refusant de considérer le Hamas comme une organisation terroriste et en utilisant le vocable de « colons » pour désigner les juifs assassinés après une fusillade près d’une synagogue de Jérusalem, le 26 janvier.
L’attentat terroriste commis en plein sabbat devant une synagogue de Jérusalem, ce 26 janvier, le jour même de la commémoration de la Shoah, servira de triste prétexte à une réflexion sur mes indignations quotidiennes.
Je ne cesse en effet depuis longtemps d’attirer l’attention de mon lecteur sur ce sens critique à sens unique qui caractérise le regard médiatique majoritaire sur le conflit opposant les Israéliens aux Arabes de Palestine.
La communauté juive lyonnaise est l’honneur des Juifs de France. Ce dimanche les Juifs lyonnais ont montré qu’on ne doit absolument rien laisser passer même quand il s’agit d’un recueillement en mémoire de la libération du camp d’Auschwitz, pour protester contre l’invitation du Maire de Lyon au terroriste antijuif Salah Hamouri.
La communauté juive a copieusement hué la représentante du Maire de Lyon présente à l’évènement. « Dégage », « c’est une honte », c’est avec ces paroles qu’a été accueillie Florence Delaunay, adjointe au maire Grégory Doucet.
Des ministres en Israël exigent que le Premier ministre arrête le ministre palestinien des Cultes, Hatem al-Bakhri, pour incitation au meurtre de Juifs.
Les ministres Orit Struck, Amichai Shikli et Galit Distal Atabrian ont exigé hier (dimanche) lors de la réunion du cabinet d’arrêter le ministre palestinien de la religion, Hatem al-Bakhri, au motif d’incitation au meurtre de Juifs – cela a été rapporté ce matin sur ‘Khan Reshet B’.
Selon le rapport, le ministre palestinien, qui distribue chaque jeudi un document indicatif pour les prédicateurs qui précise ce qu’il faut dire dans leurs sermons, a inclus dans le dernier document des phrases qui impliquaient un soutien au meurtre de Juifs.
Environ 30 000 juifs ont quitté la France ces dix dernières années, poussés par la montée de l’antisémitisme et les attaques contre l’école Ozar-Hatorah de Toulouse en 2012 et l’Hyper Cacher de la Porte de Vincennes en 2015. Mais la terre promise offre un parcours semé d’embûches.
« Il en est comme de ces beaux songes qui ne vous laissent au réveil que le déplaisir de les avoir crus. » Sur la scène du théâtre Suzanne-Dellal, à Tel-Aviv, on joue Molière. Et en français, s’il vous plaît ! Des extraits du « Malade imaginaire » mais aussi de « l’Avare », du « Bourgeois gentilhomme » ou de « Scapin ».
Le secrétaire d’État américain a donné lundi une conférence de presse avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu. Antony Blinken a appelé à des « mesures urgentes pour un retour au calme », en pleine flambée de violences israélo-palestiniennes.
Le secrétaire d’État américain, Antony Blinken, est arrivé lundi 30 janvier à Tel-Aviv, où il a appelé Israéliens et Palestiniens au « calme » et à la « désescalade », sur fond d’une nouvelle spirale de violences.
Une série de frappes aériennes contre des cibles pro-iraniennes a fait onze mort en Syrie, entre dimanche et lundi, a annoncé une ONG, l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).
Onze personnes, dont un chef local, ont été tuées dans l’est de la Syrie lors d’une série de frappes aériennes contre des milices pro-iraniennes, dont deux ont visé un convoi transportant des armes, a indiqué lundi une ONG.
Les raids se sont produits dans la région de Boukamal dans la province de Deir Ezzor, frontalière de l’Irak, où les milices pro-iraniennes qui combattent au côté du régime syrien sont fortement implantées.
L’ambassade des États-Unis en Turquie a averti aujourd’hui ses ressortissants américains qu’il y a un risque que des attaques terroristes se produisent contre des églises, des synagogues et des missions diplomatiques à Istanbul.
Dans une alerte de sécurité mise à jour, l’ambassade des États-Unis a déclaré que » d’éventuelles attaques de représailles imminentes par des terroristes » pourraient avoir lieu dans les zones fréquentées par les occidentaux, en particulier les quartiers de Beyoglu, Galata, Taksim et Istiklal .
Le projet de loi visant à révoquer la citoyenneté israélienne des terroristes qui ont reçu une compensation monétaire de l’Autorité palestinienne a été approuvé par la commission des affaires intérieures et de l’environnement ce matin et sera présenté à la plénière de la Knesset plus tard dans la journée.
Le projet de loi, qui a été adopté avec un large soutien des membres de la Knesset de la coalition et de l’opposition, établit une relation entre les terroristes arabes israéliens et l’Autorité palestinienne, qui permettrait leur expulsion vers les territoires de l’AP ou à Gaza.
Le secrétaire d’État américain, Anthony Blinken, a déclaré, lors d’une interview à la chaine saoudienne Al-Arabiya, que les États-Unis réfléchissaient à une option militaire pour empêcher l’Iran d’obtenir des armes nucléaires.
Anthony Blinken a affirmé que « l’Iran a eu l’occasion de revenir dans l’accord sur le nucléaire iranien à la fin de l’été dernier » mais a rapidement « tourné le dos à une solution diplomatique« .
Israël veut sauver le lac de Tibériade grâce à l’eau dessalée de la Méditerranée.
Le projet, unique en son genre, va permettre à l’Etat hébreu de préserver ce site mythique, tout en alimentant la Jordanie en eau potable.
En Israël, on dit que l’humeur du pays se mesure à l’aune du niveau du lac de Tibériade. En 2019, après cinq années de sécheresse, les Israéliens scrutaient donc avec inquiétude l’étendue d’eau située à 211 mètres sous le niveau de la mer, non loin de la frontière nord avec la Jordanie.
Les responsables de la sécurité devraient opérer en partant du principe que le massacre de vendredi soir conduirait à des attaques imitées, ce qui était déjà perceptible lors de la fusillade de samedi matin près du mur Occidental.
L’attaque de Jérusalem vendredi soir est l’un de ces événements qui pourraient changer la donne, pas seulement en raison du nombre assez élevé de victimes et du fait qu’elle a été perpétrée dans une synagogue de Jérusalem le Shabbat. Son importance réside dans le fait qu’elle pourrait mettre en scène le récit selon lequel l’escalade vis-à-vis des Palestiniens est désormais un scénario très réel et s’accompagne d’une volatilité particulière.
Dans les quartiers de Jérusalem liés par la terreur, la colère et l’appréhension de ce qui va suivre.
Le temps s’arrête le Shabbat à Jérusalem, pour les vivants et les morts.
En haut des escaliers d’un appartement sur la route principale du quartier de Neve Yaakov, dans le nord-est de la ville, devant des portraits de couloirs de rabbins séfarades, la famille Mizrahi n’accueillait pas de visiteurs samedi. « Ce n’est pas le bon moment », a déclaré une femme qui a ouvert la porte de l’appartement.
Un homme armé palestinien a abattu Eli et Natali Mizrahi vendredi soir.
Lors de sa nomination comme ministre de la Défense, Yoav Galant était qualifié de « dur » à savoir qu’il traiterait le terrorisme à sa façon. Il n’a pas fallu attendre longtemps puisqu’il a ordonné une vaste opération à Djénine, avec l’aide d’un certain nombre d’infiltrés parmi les terroristes. L’opération a fait 9 neuf morts palestiniens.
Les hauts gradés israéliens ont cautionné cette opération à savoir : le chef d’État-Major Herzi Halévy, Ronan Bar chef du Shin Bet, Aaron Haliva, général de division commandant la Direction du renseignement militaire, Oded Basiukl, général de division chef de la direction des opérations, et Ghassan Alian, général de division responsable des forces spéciales.
Le 27 janvier 2023, la justice française a ordonné la restitution d’un tableau spolié par les nazis, au cœur d’un litige avec la maison de vente anglaise Christie’s.
Le tribunal judiciaire de Paris a constaté « la nullité des ventes successives » du tableau « The Penitent Magdalene » du peintre néerlandais Adriaen van der Werff (1659-1722) à la suite « de sa spoliation » le 23 octobre 1942 par les nazis à Paris.
Il a été ainsi ordonné à la société Christie’s à Londres de remettre l’oeuvre aux héritiers de Lionel Hauser. Ce dernier était un cousin éloigné de Marcel Proust avec qui il entretenait une correspondance soutenue, en tant que banquier qui gérait ses actions et confident.
Les pays arabes et Israël discutent de la mise en place d’un système régional « Dôme de Fer » dans le domaine de la cybersécurité
La discussion portera sur la construction d’un cadre régional intégré pour améliorer la cyberdéfense nationale et régionale
Les directeurs de la cybersécurité d’Israël, du Maroc, des Émirats arabes unis et de Bahreïn participent cette semaine, à la conférence CyberTech Global 2023 à Tel Aviv sur la cybersécurité, pour discuter de la construction d’un cadre régional intégré visant à renforcer la cyberdéfense nationale et régionale.
Dans le conflit entre la Russie et l’Ukraine, l’Iran s’est montré très actif pour aider la Russie en envoyant, de manière officielle, des centaines de drones qui se sont ensuite abattus sur les villes ukrainiennes. L’Iran, isolé mondialement, a choisi son camp pour recevoir en échange un soutien logistique, politique et financier et même des avions militaires de dernière génération. On ne choisit pas ses amis mais ses intérêts. De ce point de vue, l’Ukraine a donc de multiples raisons d’en vouloir aux Iraniens qui aident à la destruction de leurs bâtiments et à la mort de centaines de civils.
Malgré des licenciements massifs dans le high-tech l’entreprise israélienne recrute.
Alors que la crise du high-tech s’aggrave et que de nombreuses entreprises licencient, Comada et sa filiale Comsign, spécialisée dans divers types d’identification et de signature électroniques et numériques, recrutent 25 salariés.
Il n’y a pas un jour où nous ne signalons pas une nouvelle entreprise de haute technologie en Israël qui procède à des licenciements .
La crise de la haute technologie s’aggrave et toutes les sociétés sont concernées.
Malgré cela, des sociétés se distinguent dans le recrutement Komada et sa filiale Comsign qui recrutent 25 collaborateurs.
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 100