Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le Premier ministre Netanyaou est rentré ce matin de Paris après une visite de trois jours

radioJ
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2023 (...)
6 février
Extrait:

Au cours de cette visite le premier ministre s’est entretenu avec Emmanuel Macron, a rencontré des hommes d’affaires et s’est entretenu avec les responsables de la communauté juive de France.
L’un des sujets qui ont préoccupé le président de la République a été justement la reforme judiciaire. Selon certains témoins, le president francais aurait dit a Binyamin Netanyaou que sila reforme était adopté cela eloignerait Israel d’un regime démocratique. Mais selon l’entourage du premier ministre israélien, Emmanuel Macron a donné le sentiment de ne pas comprendre les détails de la reforme judiciaire.

Israël pourrait se décider à apporter un soutien militaire à l’Ukraine

Par Catherine Dupeyron
Lire l'article complet sur http://www.kountrass.com/i (...)
6 février
Extrait:

Depuis le début de la guerre en Ukraine, Israël a apporté une aide humanitaire aux Ukrainiens, mais évité de leur fournir des armes. L’implication de l’Iran aux côtés des Russes dans ce conflit semble devoir changer la donne.
En temps de guerre, il est difficile de ne pas choisir son camp. C’est pourtant ce qu’Israël tente de faire depuis le début du conflit en Ukraine en ménageant la chèvre et le chou.

Le nouveau bulletin d’ISIS « Tuez les Juifs », appelle à une guerre religieuse mondiale contre les Juifs

israel247
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2023 (...)
6 février
Extrait:

Le 2 février 2023, l’État islamique (ISIS) a publié le numéro 376 d’Al-Naba’, son bulletin hebdomadaire.
L’article central de ce numéro, intitulé « Tuez les Juifs », appelle à une guerre religieuse mondiale contre les Juifs, dans laquelle les musulmans doivent attaquer les Juifs et les lieux de culte juifs partout.
L’éditorial tourne en dérision les Juifs comme étant diamétralement opposés à l’oumma islamique. Il commence ainsi :
« Allah a révélé les qualités des juifs mécréants dans de nombreux versets de son livre sage, et Il les a décrites en détail et avec précision.

Netanyahou envisage de livrer le dôme de fer à l’Ukraine. Poutine prévient Bibi : « vous devenez une cible légitime »

israel247
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2023 (...)
6 février
Extrait:

Depuis le début de l’invasion russe de l’Ukraine le 24 février 2022, Israël s’est limité à fournir un soutien humanitaire à l’Ukraine, malgré les appels véhéments et parfois carrément insolents du président ukrainien Volodymyr Zelensky et de son ambassadeur en Israël Yevgen Korniychuk.
Samedi dernier, dans une interview accordée aux chaînes françaises TF1 et LCI en marge de sa visite officielle en France, le Premier ministre Netanyahou a évoqué la possibilité de livrer le Dôme de fer à l’Ukraine.

Tremblement de terre en Turquie : Israël va envoyer une délégation humanitaire

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/trembl (...)
6 février
Extrait:

Un terrible tremblement de terre – 7.8 sur l’échelle de Richter – a eu lieu cette nuit (dimanche à lundi) en Turquie. L’épicentre se trouve au sud-est du pays, près de la Syrie où les secousses ont été fortement ressenties.
Le bilan actuel fait état de 300 morts et plus de 1000 blessés en Turquie et en Syrie ainsi que de très nombreux dégâts.
En Israël aussi, plusieurs habitants à Jérusalem, Lod, Beth Shemeshont senti le sol bouger en pleine nuit mais de manière beaucoup moins importante (3 sur l’échelle de Richter). Aucun dégât n’est à déplorer.

Avis de tempête sur Israël

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/avis-d (...)
6 février
Extrait:

L’hiver est bel et bien arrivé en Israël. Après plusieurs jours de pluie, ce sont maintenant des vents violents qui soufflent sur le pays.
Les prévisions font état de vents pouvant aller jusqu’à 100 km/h. La compagnie d’électricité a augmenté ses équipes sur le terrain afin de répondre au plus vite aux éventuels problèmes impliqués par le froid et les vents.
Dans le centre du pays, des arbres se sont déjà effondrés. Une jeune fille a été blessée légèrement à Or Yehouda suite à la chute d’un arbre.
A Haïfa, un arbre est tombé sur une voiture, à Tirat Carmel un doud shemesh a été arraché faisant un trou dans le toit de l’habitation.

Opération nocturne à Jericho : sept terroristes ayant participé à une attaque fin janvier ont été « neutralisés »

israel247
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2023 (...)
6 février
Extrait:

Les forces de Tsahal et du Shin Bet ont arrêté le groupe terroriste qui a mené la fusillade contre un restaurant à Jéricho.
Dimanche soir, Tsahal et le Shin Bet ont fait un raid dans le « camp de réfugiés » d’Aqabat C, à côté de Jéricho. Au cours de l’opération, un certain nombre de terroristes armés qui ont ouvert le feu contre les forces de Tsahal ont été tués.
Le but de l’opération était d’arrêter une cellule terroriste du Hamas qui a mené l’attaque par balles contre un restaurant à Jéricho le 28 janvier 2023.

Deux terroristes armés de gilets pare-balles étaient arrivés devant le restaurant où se trouvaient alors une trentaine de convives, afin de perpétrer un massacre. Par miracle, leurs armes se sont enrayées, et les assaillants ont fui vers Jéricho.

Non, Neve Yaakov n’est pas une « colonie israélienne »

JForum - jewishjournal.com Par Dr Rafael Medoff
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/non- (...)
6 février
Extrait:

Les racines américaines de Neve Yaakov
Les visiteurs de la région pourraient être surpris de découvrir que Neve Yaakov est en fait une communauté urbaine majeure, ne ressemblant pas du tout au « règlement » stéréotypé des caravanes sur une colline balayée par le vent.
Les reportages sur le massacre de la synagogue Neve Yaakov ont qualifié ce quartier de Jérusalem de « colonie israélienne » située dans « Jérusalem-Est à prédominance palestinienne ».

La vraie leçon de Tu BiShvat

JForum - israelhayom.com – Par Dror Eydar
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-v (...)
6 février
Extrait:

Onze ans après la visite de Mark Twain dans « une terre sans espoir », la communauté de Petach Tikva a été établie, éveillant la conscience nationale somnambulante.
Si nous croyons en notre capacité à nous ressusciter et y sommes fidèles, la terre fleurira et nous rendra l’amour en retour.
Un demi-hiver s’est écoulé, et les pluies de Tevet ont cédé la place aux pluies de
Shvat et Tu Bishvat (Le 15 du mois de Shvat) , le Nouvel An des Arbres, sera bientôt sur nous et le soleil se lèvera sur la Bonne Terre pendant que nos enfants sortent pour planter.

Motifs de l’accord de paix : un haut responsable soudanais arrivera en Israël

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
6 février
Extrait:

Pourparlers de paix avec le Soudan : Un haut responsable du gouvernement militaire soudanais devrait arriver en Israël dans les prochains jours, pour poursuivre les préparatifs d’une reconnaissance mutuelle et d’un accord de paix entre Khartoum et Jérusalem.
Le haut responsable soudanais rencontrera le ministre des Affaires étrangères Eli Cohen, qui dirige les contacts avec le géant arabe, ainsi qu’avec d’autres responsables en Israël. Le but de son arrivée est de promouvoir les relations avant la signature de l’accord de paix ainsi que de poursuivre les préparatifs de la reconnaissance mutuelle, après la mise en place d’un gouvernement civil au Soudan.

Un accord de paix avec le Soudan d’ici la fin de l’année

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/un-acc (...)
6 février
Extrait:

Le ministre israélien des Affaires étrangères, Eli Cohen, a effectué aujourd’hui (jeudi), un voyage éclaire à Khartoum, la capitale du Soudan.
A son retour en Israël, il a annoncé : »La visite aujourd’hui au Soudan a permis de poser les bases d’un accord de paix historique avec un Etat arabe musulman stratégique. Un accord de paix entre Israël et le Soudan va promouvoir la stabilité régionale et contribuer à la sécurité nationale de l’Etat d’Israël. Il permettra aussi d’ouvrir la voie à d’autres accords avec des pays africains et au renforcement de nos liens déjà existants avec d’autres

🔴 Alerte aux roquettes en bordure de Gaza

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
6 février
Extrait:

Les villes concernées par l’alerte sont : Or Hanar, Gavim, Sapir College, Sderot, Ivys, Nir avec (restez 15 secondes dans les abris ).
Quelques secondes avant les alarmes, les habitants de Sderot disent avoir entendu des tirs de mitrailleuses lourdes. Selon des sources sécuritaires, aucune roquette n’a été lancée vers Israël. Y a t’il eu une fausse alerte ou un tir de mitrailleuse ?
Selon le Porte-parole de Tsahal :
 » Une alerte a été déclenchée dans la ville de Sderot et dans les environs de Gaza. Les détails sont en cours d’investigation. »
L’alerte sonne alors que les chefs du Jihad Islamique sont au Caire et demain une délégation du Hamas est censée arriver…

A partir d’aujourd’hui : se rendre à Jérusalem sera plus rapide !

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
6 février
Extrait:

Vous allez à Jérusalem ? Ce sera plus facile pour vous : selon la décision de la ministre des Transports Miri Regev, à partir d’aujourd’hui (dimanche), il sera autorisé de voyager sur « Netiv Plus » sur la route 1 même dans un véhicule à deux passagers – au lieu de trois.
Les déplacements seront possibles de l’échangeur Daniel à l’échangeur Harel. Selon le ministère des Transports, « le nombre minimum de passagers de trois à deux vise à améliorer l’efficacité de l’itinéraire et à augmenter le nombre d’usagers aux heures de pointe ».

Le gouvernement a voté pour la création d’une nouvelle ville dans le sud

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/le-gou (...)
6 février
Extrait:

Le ministre du Logement, Itshak Goldknopf, a présenté aujourd’hui (dimanche) au vote du conseil des ministres la création d’une nouvelle ville en bordure de Gaza : Hanoun. Elle se situera à l’est du kibboute Saad dans la région de Sdot Neguev.
Le projet avait déjà été lancé par Ayelet Shaked, alors ministre de l’Intérieur, et il arrive donc à sa phase de mise en oeuvre.
Les ministres ont voté pour cette création à l’unanimité ce matin.
Le développement de cette nouvelle localité symbolisera plus que tout le renforcement de cette région du pays.

L’éducation juive sous le feu

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/leduca (...)
6 février
Extrait:

Lundi dernier, veille de la Journée internationale de la Shoah, s’est ouverte dans la ville de Paphos, à Chypre, la première conférence internationale de la Fondation Yael, qui s’est donnée pour mission de soutenir l’éducation juive et préserver la tradition de nos pères dans toutes les places du monde juif, avec un accent particulier sur les enfants juifs qui étudient dans des écoles non juives
Rabbins de communautés, directeurs d’école et personnel éducatif de ving-huit pays et de cinq continents se sont réunis pour un marathon de conférences et d’ateliers composés d’éducateurs et de professionnels chevronnés, afin d’échanger et d’acquérir des outils pratiques qui les aideront dans leur travail quotidien.

Hezbollah, l’enquête interdite Saison 1

france.tv
Lire l'article complet sur https://www.france.tv/fran (...)
6 février
Extrait:

Cette série documentaire raconte comment le Hezbollah a patiemment construit au Liban un État dans l’État, le « Hezbollah-land », en jouant de ses multiples visages.

Un Israélien traverse la frontière libanaise

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
6 février
Extrait:

Une enquête a été ouverte
Une personne a franchi la barrière frontalière entre Israël et le Liban, pour la seconde fois en 48 heures. L’armée israélienne enquête sur l’incident.
Les médias libanais ont rapporté plus tôt ce dimanche que l’armée libanaise a arrêté une autre personne qui s’est infiltrée depuis Israël (au nord de Metula) dans le territoire voisin.
La semaine dernière, les médias libanais ont rapporté qu’un homme qui a franchi la frontière pour se rendre au Liban a été arrêté. Selon le site d’information Lebanon 24, l’homme a franchi la barrière frontalière israélienne près du village libanais de Zhayra, en face du village bédouin d’Aramsha en Israël. Selon le site, l’homme est interrogé par les services de renseignements militaires libanais.

L’Ukraine présente à Israël des requêtes avant un éventuel déplacement d’Eli Cohen à Kiev

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
6 février
Extrait:

L’ Ukraine a transmis à Israël une série de demandes avant la prochaine visite du ministre des Affaires étrangères Eli Cohen à Kiev, ont rapporté à Walla de hauts responsables israéliens et ukrainiens.
L’Ukraine demande tout d’abord à Israël de faire une déclaration publique sans équivoque contre l’invasion russe et en faveur de son intégrité territoriale. Elle lui demande aussi d’exprimer son soutien au plan de paix présenté il y a quelques semaines par le président Zelensky, reposant sur un retrait russe de tout le territoire ukrainien. Kiev réclame, en outre, à Jérusalem un prêt d’un demi-milliard de dollars, une demande déjà soumise au précédent gouvernement israélien qui l’avait rejetée.

Mycobiote : quand des champignons nous mettent sur la piste des tumeurs cancéreuses

Par Marc Gozlan - Le Monde.fr
Lire l'article complet sur https://www.lemonde.fr/sci (...)
5 février
Extrait:

De récentes études montrent que des champignons microscopiques sont présents dans une très grande variété de tumeurs malignes. Un nouvel axe de recherche sur le cancer : leur détection pourrait avoir une valeur diagnostique et leur présence spécifique dans certaines tumeurs serait prédictive de la survie.
Le criblage des champignons présents dans le corps humain pourrait-il faire partie des futurs marqueurs utilisés dans le diagnostic ou le pronostic des cancers ?
Ce nouveau champ de recherche suscite l’engouement des microbiologistes, qui ont inventé le terme de « mycobiote » pour désigner l’ensemble des communautés fongiques colonisant les différents écosystèmes de l’organisme humain.

Rapport accablant d’Israël sur la glorification du terrorisme dans les écoles palestiniennes financées par l’UE

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
5 février
Extrait:

« Je vous implore d’examiner les preuves choquantes présentées dans ce rapport et de cesser de financer ces écoles »
Le ministre de la Diaspora et de l’Egalité sociale Amichai Shikli (Likoud) a adressé ce week-end une lettre aux ambassadeurs des pays de l’Union européenne en Israël, dans laquelle il les appelle à examiner le gel du financement des établissements d’enseignement palestiniens qui promeuvent des contenus éducatifs incitant au terrorisme.
Le ministre a présenté un rapport en hébreu, anglais et français montrant des activités éducatives récentes dans les établissements d’enseignement officiels des territoires de l’Autorité palestinienne et de la bande de Gaza, qui glorifient notamment le terroriste qui a perpétré l’attaque meurtrière près de la synagogue Neve Yaakov à Jérusalem, au cours de laquelle sept Israéliens ont été assassinés.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 86620


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 217


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette