Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Iran : double victoire pour Téhéran !

Iran Resist
Lire l'article complet sur http://www.iran-resist.org (...)
2 août 2008
Extrait:

Le 19 juillet à Genève, le régime des mollahs a opposé un refus catégorique à l’offre des Six et même remis en cause l’ordre du jour. Ces derniers lui ont néanmoins accordé un délai de 15 jours pour adoucir ses positions. Ils avaient promis de sévir sévèrement en cas de réponse négative. Ils viennent de reculer sur ce point.

Des fusées anti-missiles à laser contre les roquettes de Gaza

Lire l'article complet sur http://www.strategypage.co (...)
2 août 2008
Extrait:

Israël désespère d’obtenir un système antimissile pour se protéger des tirs de roquettes depuis Gaza par le Hamas. À l’heure actuelle, le principal candidat est la version terrestre mobile du Phalanx, le système de défense anti-missile mer-mer américain.

Ehoud Olmert, une tragédie politique

Par Guy Senbel pour Guysen International News
Texte intégral sur www.desinfos.com
1er août 2008
Extrait:

Cette semaine, nous souhaiterions attirer l’attention de nos lecteurs sur la démission du Premier ministre israélien Ehoud Olmert, ses conséquences sur la vie politique israélienne, et son impact au Moyen Orient. L’annonce « dramatique », selon les termes employés par des membres de son cabinet quelques heures avant sa déclaration mercredi 30 juillet à 20H00, n’a pas été une grande surprise en Israël. En politique aussi, la mort annoncée relève du tragique.

Assad à Téhéran

israel-infos.net
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
1er août 2008
Extrait:

Selon un communiqué publié jeudi soir par l’agence de presse iranienne Pars, le président syrien, Bachar el-Assad, effectuera la semaine prochaine une visite officielle à Téhéran, afin de s’y entretenir avec le chef du régime des mollahs, Mahmoud Ahmadinejad, de « la crise du nucléaire », du « rapprochement entre Paris et Damas », « des discussions menées avec le président Sarkozy », et des « négociations en cours » avec l’Etat hébreu.

Olmert a annoncé qu’il démissionnerait en septembre, après les primaires du Kadima

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
31 juillet 2008
Extrait:

Hier à 20h00, lors d’un discours spécial à la nation prononcé depuis sa résidence à Jérusalem et retransmis en direct par les principales chaînes de la télévision, le Premier ministre Ehud Olmert a annoncé qu’il ne se présenterait pas aux élections primaires à la tête de Kadima mi-septembre prochain, et qu’il démissionnerait de ses fonctions de Premier ministre dès l’élection d’un nouveau dirigeant pour son parti.

Idéal démocratique et recherche de la paix

par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Texte intégral sur www.desinfos.com
31 juillet 2008
Extrait:

La démission (relativement) prochaine d’Ehoud Olmert confirme, si besoin était, le caractère démocratique de l’Etat d’Israël. Elle confirme, également, ce que Montesquieu entrevoyait déjà au 17ème siècle, dans L’Esprit des lois , à savoir que la corruption guette la démocratie. Mais, notre propos n’est pas aujourd’hui de nous interroger sur le bien-fondé des critiques adressées à l’actuel Premier ministre israélien, ni même et surtout sur le nom de son successeur.

Pour Philippe Val, « Charlie Hebdo » et quelques principes

Une vingtaine de personnalités apportent leur soutien à Philippe Val
Le Monde
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
31 juillet 2008
Extrait:

De Siné, nous voudrions rappeler quelques fulgurances passées, que ni ses menaces, ni ses rodomontades, ni son agitation médiatique ne parviendront à effacer. En 1982, quelques jours après l’attentat de la rue des Rosiers, Siné déclarait sur les ondes de la radio Carbone 14 : « Je suis antisémite et je n’ai plus peur de l’avouer, je vais faire dorénavant des croix gammées sur tous les murs... je veux que chaque juif vive dans la peur, sauf s’il est propalestinien. Qu’ils meurent ! »

Le Fatah arrête des dizaines de membres du Hamas à Naplouse

AP
Texte intégral sur www.desinfos.com
31 juillet 2008
Extrait:

Les forces du Fatah ont arrêté au moins 13 membres du Hamas rival jeudi à Naplouse, un bastion des islamistes en Cisjordanie. Le ton monte ces derniers jours entre le Mouvement de la résistance islamique et la principale composante de l’OLP (Organisation de libération de la Palestine), qui contrôlent chacun une partie des Territoires palestiniens.

Reconnaitre la « Nakba » des Juifs des pays arabes

Par Lyn Julius, co-fondateur de Harif, association de Juifs du Royaume Uni, originaires du Moyen Orient et d’Afrique du Nord
Lire l'article complet sur http://video.google.ca:80/ (...)
31 juillet 2008
Extrait:

Paru dans le guardian.co.uk le 25 Juin 2008 | Traduit par Albert Soued, pour www.nuitdorient.com. Admettre la détresse de ces réfugiés Juifs, gommée de l’Histoire, pourrait être la clé de la paix au Moyen Orient. Devant une audience de Députés et de Lords, membres du parlement, une réfugiée juive d’Egypte, Sarah Fedida, 80 ans, a raconté son histoire et le traumatisme subi lors de son départ en 1956, lors de la crise de Suez.

Un Américain peut-il faire des commentaires sur Israël ?

par Daniel Pipes | Jerusalem Post
Lire l'article complet sur http://fr.danielpipes.org/ (...)
31 juillet 2008
Extrait:

Récemment, j’ai critiqué le gouvernement israélien pour son échange avec le hezbollah dans le texte « Samir Kuntar et celui qui rira le dernier » (‘Jerusalem Post’ du 21 juillet) ; par rapport à cela, l’éminent expert de l’antiterrorisme à l’université de Tel Aviv, Yoram Schweitzer, a mis en cause l’adéquation de la présentation de mes avis sur le sujet.

Olmert va démissionner après les primaires de Kadima

Le Flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
31 juillet 2008
Extrait:

Le chef du gouvernement qui avait convoqué une conférence de presse dans sa
résidence mercredi soir a déclaré qu’il ne resterait pas en poste après les
résultats des primaires de Kadima pour laisser à son successeur le soin de
former un nouveau gouvernement.

Reprise des pourparlers entre le Hamas et l’Egypte

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
31 juillet 2008
Extrait:

Une délégation du Hamas doit se rendre aujourd’hui au Caire pour reprendre les pourparlers avec les responsables des renseignements égyptiens concernant, notamment, la libération du soldat israélien Guilad Shalit, rapporte le Haaretz. Selon l’accord de trêve conclu entre Israël et le Hamas, ces négociations auraient dû reprendre il y a plusieurs semaines, toutefois le Hamas a repoussé à plusieurs reprises, et sous des prétextes divers, la venue de la délégation au Caire.

L‘industrie de la haine

Centre d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
31 juillet 2008
Extrait:

Une série manifestement antisémite faisant référence aux Protocoles des Sages de Sion a récemment été diffusée sur une chaîne de télévision iranienne. Cette série est un nouvel exemple de l’utilisation délibérée par l’Iran de l’antisémitisme comme d’une arme politico-stratégique visant à promouvoir ses objectifs nationaux.

Khamenei : ’L’Iran ne recule pas"

Texte intégral sur www.desinfos.com
31 juillet 2008
Extrait:

A trois jours de la date butoir fixée par les occidentaux au gouvernement de Mahmoud Ahmadinejad pour qu’il réponde aux offres de coopération qui lui ont été soumises en échange d’une suspension de ses activités nucléaires, l’ayatollah Ali Khamenei, l’actuel Guide suprême de la révolution, a indiqué mercredi après-midi, sur les ondes de la radio publique iranienne, que son pays a l’intention de « continuer à œuvrer au développement de son programme ».

FLASH SPECIAL de « infolive.tv » : Ehoud Olmert va démissionner

Texte intégral sur www.desinfos.com
30 juillet 2008
Extrait:

Dans une allocution spéciale diffusée en direct à la télévision israélienne, le Premier ministre Ehoud Olmert a annoncé mercredi soir qu’il ne se présenterait pas aux primaires de son parti Kadima le 17 septembre prochain, laissant entendre qu’il renonçait au pouvoir. « Après l’élection de mon successeur je démissionnerai pour permettre la formation d’un nouveau gouvernement rapidement », a ainsi déclaré Ehoud Olmert.

Explosion dans un camp d’entraînement à Gaza : cinq membres du Hamas blessés

AP
Texte intégral sur www.desinfos.com
30 juillet 2008
Extrait:

Une importante explosion dans un camp d’entraînement du Hamas dans le sud de la Bande de Gaza a fait au moins cinq blessés mardi soir, ont rapporté des témoins et un secouriste.

Livni : “Je peux devenir Premier ministre”

le Flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
30 juillet 2008
Extrait:

La ministre des Affaires étrangères, Tzipi Livni, s’est dite convaincue de battre Ehoud Olmert aux prochaines élections internes de Kadima. « Si le Premier ministre décide de se représenter, ce qui ne serait pas raisonable, je le battrai », a-t-elle déclaré aujourd’hui sur Galeï Tsahal, la radio israélienne.

« Ne pas renoncer à l’option militaire contre l’Iran »

israel-infos.net
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
30 juillet 2008
Extrait:

Selon l’édition de mardi du quotidien Haaretz, le secrétaire américain à la Défense, Robert Gates, a « promis l’aide des Etats-Unis » au ministre israélien de la Défense, Ehud Barak, et s’est notamment engagé à fournir à l’Etat hébreu un système de protection, pour les régions du sud du pays, contre les attaques lancées depuis la bande de Gaza, et les tirs de roquettes vers les localités du Néguev occidental.

Le Likoud ne siégera pas dans un gouvernement Kadima

par Claire Dana Picard | Arouts 7
Lire l'article complet sur http://www.a7fr.com/Deskto (...)
30 juillet 2008
Extrait:

La ministre des Affaires étrangères Tsippi Livni est sortie de son mutisme pour faire part à la presse de ses visées électorales. Interviewée mardi matin par Galei Tsahal, moins de deux mois avant les Primaires de Kadima, elle a déclaré avec aplomb qu’elle l’emporterait sur Olmert lors du scrutin si ce dernier décidait de se présenter malgré tout, ce qu’elle considèrerait d’ailleurs comme une erreur de sa part.

Election en Israël, pour la tête de Kadima, le 17 septembre

L"Express | Reuters
Texte intégral sur www.desinfos.com
30 juillet 2008
Extrait:

Le parti centriste Kadima, au pouvoir en Israël, confirme qu’il organisera le 17 septembre une consultation interne pour choisir sa direction, à la suite des ennuis judiciaires de son actuel chef de file, le Premier ministre Ehud Olmert. Plusieurs personnalités du parti, dont la ministre des Affaires étrangères Tzipi Livni, sont sur les rangs pour remplacer éventuellement Olmert, qui a dit qu’il ne démissionnerait que s’il était inculpé.

0 | ... | 65100 | 65120 | 65140 | 65160 | 65180 | 65200 | 65220 | 65240 | 65260 | ... | 73520



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 281


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette