Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le Hub de Qualita : Toujours plus près de vos besoins

Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/le-hub (...)
13 juin
Extrait:

Le Hub de l’emploi de Qualita, dirigé par Eva Cohen, propose une large palette de services afin d’aider les olim à comprendre et appréhender le marché du travail israélien et ainsi trouver un emploi qui leur convient. Avec deux centres, un à Jérusalem et l’autre à Tel Aviv, cette structure entend servir les olim de tout le pays. Pour ce faire, elle se déplace aussi lors des »Hub Tours », du nord au sud qui permet, le temps d’une journée, de mettre à disposition d’un plus grand nombre d’olim, les services localisés dans les deux hubs.
Aujourd’hui Qualita pousse le concept encore plus loin. Eva Cohen nous explique.

Tir de roquette et représailles de Tsahal (mise à jour)

SHraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/breaki (...)
13 juin
Extrait:

08h25 : des appareils de Tsahal ont visé des infrastructures souterraines du Hamas durant la nuit de mercredi à jeudi, dans le sud de la bande de Gaza.
01h24 : les sirènes d’alerte Tseva Adom ont retenti mercredi soir dans la région Eshkol. Deux explosions ont été entendues par la suite. Le porte-parole de Tsahal a confirmé le tir d’une roquette qui a été interceptée par le système Dôme de Fer. Tsahal a réagi avce des tirs d’artillerie en direction du lieu d’origine du tir de roquette, une position du Hamas près de Khan Yunes. Mais entre temps, les terroristes avaient quitté les lieux…

Etre rabbin et homosexuel, dialoguer avec Staline, sculpter contre l’oubli, juifs et noirs, sorties cinéma, portraits... le Magazine est en ligne

Akadem Le Magazine
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
13 juin
Extrait:

Gay pride, PMA, études juives, minorités, ciné : un regard juif sur l’actualité

Le raid sur Tel Al-Harra tardait à survenir

ynetnews.com Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-r (...)
12 juin
Extrait:

Tel al-Hara, qui domine la partie syrienne du Golan, a été utilisé par les Iraniens et le Hezbollah pour surveiller les mouvements de Tsahal et planifier des attaques jusqu’à ce que la Russie parvienne à un accord pour tenir éloignés les éléments étrangers. Mais cet accord semble être tombé en désuétude et maintenant, Damas accuse Israël de l’attaque au missile
Tel al-Hara, qui, selon la Syrie, a été attaquée mardi soir dans la nuit par Israël, est un volcan éteint de 1,1 km de haut qui domine le versant syrien du plateau du Golan, tout comme Tel Fares et le mont Avital en territoire israélien.

Il y a 50 ans, la fake news, la rumeur d’Orléans (CERCIL)

Zoé Falliero | magcentre.fr
Lire l'article complet sur http://www.magcentre.fr/17 (...)
12 juin
Extrait:

Le CERCIL Musée Mémorial des enfants du Vel d’Hiv a vu sa salle de conférence se remplir d’une foule immense hier soir, mardi 11 juin, pour venir assister à une conférence exceptionnelle sur les 50 ans de la fameuse rumeur d’Orléans.
Racontée par Eliane Klein, témoin incontournable de cette rumeur et actuelle déléguée du Conseil représentatif des institutions juives de France, Pierre Allorant, doyen de la faculté de droit d’Orléans et historien, Pascal Froissart, enseignant chercheur en communication et Anthony Gautier, modérateur, la rumeur a ravivé les souvenirs de l’assistance dont la grande majorité a été marquée par l’ampleur de la fake news.

 »L’Etat d’Israël est un miracle » Gadi Yevarkan

Guitel Benishay | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/letat- (...)
12 juin
Extrait:

Le 12 sivan 5751, il y a tout juste 28 ans, l’opération Shlomo était lancée. Celle-ci a été préparée pendant un an entre les autorités israéliennes et éthiopiennes et a permis à près de 15000 Juifs de la communauté Beta Israël de faire leur alya.
Les Juifs avaient été, au préalable, rassemblés des différents villages à Adis Abeba près de l’ambassade israélienne. La plus grande école juive du monde y a été créée, 5000 enfants ont commencé à apprendre l’hébreu pour faciliter leur intégration. L’opération de sauvetage a été dirigée par le Commandant Amnon Lipkin Shahak et organisée conjointement par le Shabak, le Mossad et des combattants de l’unité Shaldag, alors sous les ordres de Benny Gantz.

Hadassah (Jérusalem, Israël) : un cathétérisme cardiaque réussi sur un bébé prématuré de 860g

Israël Science Info
Lire l'article complet sur http://www.israelsciencein (...)
12 juin
Extrait:

Pour la première fois en Israël, un cathétérisme cardiaque (vise à corriger différents types d’anomalies cardiaques) a été réalisé avec succès cette semaine au C.H.U. Hadassah Ein Kerem sur un bébé né prématuré à 26 semaines de grossesse et pesant 860 grammes.
Cette petite fille est née avec un trou béant dans l’aorte et la décision de lui appliquer un cathéter a rapidement été prise par l’équipe médicale, composée des cardiologues Sagui Gavri, Nurit Yaakobi et Gur Mainzer, ainsi que de la néonatologiste Noa Ofek.
Nurit Yaakobi, qui avait réalisé un fellowship en France grâce au soutien de Hadassah France et de ses donateurs, a souligné « l’importance de l’expérience acquise à l’Hôpital Necker à Paris » lors de cette opération.

Après le raid en Syrie, Netanyahu dit qu’Israël agit contre « l’ennemi voisin »

Times of Israël en français | JUDAH ARI GROSS
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
12 juin
Extrait:

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a déclaré mercredi qu’Israël menait des attaques préventives pour empêcher son « ennemi » d’établir des bases militaires « dans notre voisinage », en reconnaissant apparemment une attaque plus tôt dans la journée sur des installations présumées du Hezbollah par delà la frontière en Syrie.
« Nous répondons par des attaques et la force à chaque attaque contre nous. Mais nous n’agissons pas seulement après les faits, nous empêchons aussi l’ennemi de se doter de capacités avant les faits. De manière systématique et cohérente, nous nous efforçons d’empêcher notre ennemi d’établir des bases d’attaque contre nous et dans notre voisinage », a dit M. Netanyahu.

Israël : La guerre au tabagisme est déclarée

Coolamnews | Bely Landerer
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
12 juin
Extrait:

Clope après clope, c’est votre vie mais aussi celle du fumeur passif qui part en fumée ! A bas tout écran de fumée derrière lequel se cache la nicotine et ses effets mortifères inéluctables sous couvert du droit à la Liberté de chacun quand celle de tous est concernée …
Israël et le tabagisme. Démonstration n’est plus à faire que le tabac tue : Alors pourquoi en permettre la vente libre en lieu et place de l’arrêter sur le champ ?
Il faut reconnaître que le gouvernement israélien comme combien d’autres à travers le monde, a pris des mesures depuis bien des années pour tenter de décourager tous les addicts à la nicotine de s’offrir une dernière « taf »,

USA : le Congrès va envisager l’achat de 2 batteries antimissile Dôme de fer

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
12 juin
Extrait:

L’armée américaine veut installer un système de défense développé par Israël pour protéger ses troupes contre les menaces potentielles de missiles de croisière russes et chinois
Une parlementaire américaine a présenté un projet de loi sur l’achat de deux batteries Dôme de fer développées par Israël et leur déploiement afin de protéger les soldats américains.
La proposition déposée par la représentante démocrate Mikie Sherrill (New Jersey) lundi est arrivée quatre mois après que les ministères israélien et américain de la Défense ont confirmé le futur achat

Sur le Moyen-Orient : deux politiques opposées en Europe

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/sur (...)
12 juin
Extrait:

Les leaders européens parlent de plusieurs voix. Cette dissonance se traduit dans les grands dossiers brûlants tels que l’immigration et le combat contre le terrorisme islamique, mais surtout sur le conflit arabo-israélien et les menaces iraniennes.
Ces dernières semaines, nous avons assisté à plusieurs événements qui confirment que l’Europe est bien divisée et déchirée sur tous les plans et dans tous les domaines. Les résultats des dernières élections au Parlement européen prouvent que les idéologies s’effondrent à Droite comme à Gauche et que surgissent des nouveaux partis et mouvements préoccupés, entre autres, par l’écologie et les… animaux…

Tsahal active un nouveau système d’alerte pour les attaques de roquettes

Times of Israel en français | JUDAH ARI GROSS
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
12 juin
Extrait:

Les alarmes se basent sur des villes individuelles - ou des quartiers dans certains cas - contrairement à l’ancien système qu cernait des zones plus grandes
L’armée israélienne a annoncé mercredi qu’elle allait mettre à niveau son système d’alerte de roquettes entrantes dans le pays, pour rendre celles-ci plus précises et plus simples à comprendre.
Le mois dernier, Tsahal a mené les derniers tests sur le nouveau système, après plusieurs années de tests et de préparations.

Au salon du Bourget, Israel va exposer le premier avion électrique du monde

Europe-israel
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
12 juin
Extrait:

Près de 116 ans après le premier vol motorisé des frères Wright, une start-up israélienne présente Alice, un prototype de jet privé entièrement électrique conçu par la start-up Eviation Aircraft. Il sera présenté au salon du Bourget. La start-up israélienne ambitionne de livrer les premiers exemplaires de son jet électrique à l’horizon 2022
Un jet privé 100% électrique capable de transporter 10 passagers sur près de mille kilomètres. Voici les caractéristiques d’« Alice », l’appareil développé par une start-up Israélienne et dont le prototype est présenté au Salon du Bourget du 16 au 23 juin 2019.

« Si vous le voulez, ce ne sera pas un rêve » Theodore Herzl

Times of Israël en français | Paul N’Dri
Lire l'article complet sur http://frblogs.timesofisra (...)
12 juin
Extrait:

Le 14 février 1896, le livre « l’Etat Juif » de Benjamin Wolf Herzl, Theodore Herzl, dans lequel il propose la création d’un Etat Juif, fut publié.
Le 14 Mai 1948 soit 52 ans plus tard c’est la création de l’Etat Juif, une grande démocratie dans laquelle les minorités (arabes, homosexuels, chrétiens, musulmans, Druzes) trouvent leur place, le seul pays au Moyen-Orient où la liberté de culte et les libertés individuelles sont respectées et garanties pour tous, et dont nous continuons de célébrer les 70 ans encore en cette année. Des vies sauvées malgré l’adversité et les épreuves, Israël offre aujourd’hui au monde entier ses grandes et belles réalisations.

1942 : la presse collaborationniste soutient le port de l’étoile jaune

Priscille Lamure | retronews
Lire l'article complet sur https://www.retronews.fr/p (...)
12 juin
Extrait:

En juin 1942, le port de l’étoile jaune est imposé aux Juifs dès l’âge de 6 ans en zone occupée. Une grande frange de la presse française, sous le contrôle de l’ambassade d’Allemagne, soutient cette initiative infamante.
Après la débâcle de 1940, la France est coupée en deux par une ligne de démarcation : au Nord et à l’Ouest, la zone occupée par les troupes allemandes et au Sud, le régime dit de Vichy dirigé par Philippe Pétain, qui entre en collaboration active avec l’Allemagne nazie.
Sans surprise, les Juifs de France deviennent dès lors la cible de la politique de persécution nazie, orchestrée à la fois par l’État français et l’occupant.

Israël aurait de nouveau frappé la Syrie cette nuit

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
12 juin
Extrait:

« Les systèmes de défense du pays ont intercepté un certain nombre de missiles tirés depuis Israël vers le sud de la Syrie », a indiqué, cette nuit vers deux heures du matin, l’agence de presse officielle syrienne SANA…
Toujours selon l’agence syrienne, l’attaque israélienne survenue aux environ de deux heures du matin aurait visé la ville de Tell al-Hara, située dans la région de Daraa, considérée comme un point stratégique dominant les hauteurs du Golan. « Les dommages se limitent à des dégâts matériels, il n’y a pas de pertes humaines », a précisé l’agence. L’attaque israélienne n’aurait fait que des dommages materiels causés à des bâtiments sans faire de blessés, a également ajouté l’agence Sana. La Syrie affirme aussi qu’Israël aurait perturbé les systèmes radar au cours de l’attaque.

Bronzez malin et programmez votre été avec Akadem !

Akademscope numéro spécial Juillet / Août / Septembre 2019
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
12 juin
Extrait:

Prendre la Gauche pour le Droit est un déni de justice

Liliane Messika, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2019/ (...)
12 juin
Extrait:

Depuis 2012, des centaines de jeunes Français ont quitté leur pays pour jurer allégeance à l’État islamique. Il ne s’agit pas là d’un banal exil, mais d’un changement de civilisation sans retour.
Pour la plupart, ils ont brûlé leur carte d’identité : un symbole actant qu’ils choisissaient Allah contre la démocratie, l’Irak contre la France et la loi du plus fort contre la médiation du droit.
Ce choix, ils l’ont fait en toute connaissance de cause, puisqu’il leur a fallu braver tous les obstacles que leur pays, notre pays, mettait sur leur chemin afin de les empêcher de verser dans le terrorisme actif.

L’alliance Renault-Nissan ouvre un Innovation Lab à Tel Aviv

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
12 juin
Extrait:

Dans un communiqué de presse émis ce lundi, l’alliance automobile Renault-Nissan-Mitsubishi a annoncé l’ouverture d’un « Innovation Lab » à Tel Aviv. Les principales missions de ce centre de recherches israélien concerneront les capteurs des véhicules autonomes et la cybersécurité et le big data de ces mêmes véhicules.
Le centre s’ouvre en partenariat avec l’Autorité de l’innovation israélienne et regroupe plusieurs start-ups israéliennes.
Il est situé dans le quartier de l’Atidim Park et s’étend sur 1 600 m2 – des « conditions très favorables [permettant] ainsi de co-développer des prototypes au cœur d’une mini-ville dans la ville ».

5ème attaque pro-iranienne impunie dans la région

DebKAfile Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/5eme (...)
12 juin
Extrait:

Les attaques iraniennes contre les alliés américains au Moyen-Orient se poursuivent. Les États-Unis, les États du Golfe et Israël sans réaction
La première attaque de drones multiples de la part des rebelles yéménites Houthi sur une base aérienne saoudienne à Jizan, le dimanche 9 juin, était la dernière des cinq agressions orchestrées par l’Iran contre des alliés des États-Unis en un moins d’un mois. Les deux roquettes tirées le 1er juin depuis la Syrie sur les positions israéliennes du Hermon faisaient partie de la même série.
Sur l’aéroport de Jizan, les insurgés yéménites ont utilisé un escadron de drones armés fabriqués par l’Iran pour niveler (raser) les bunkers et les stations de drones saoudiens.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 63480



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 190


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette