Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Les jeunes chrétiens israéliens prêts pour s’engager dans Tsahal

Tel Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
22 février
Extrait:

La cérémonie de remise des diplômes de la troisième session de préparation à Tsahal des jeunes chrétiens israéliens s’est déroulée hier près du Kibbutz Bet Zera à Bekat Kinorot.
Les chrétiens représentent 2% de la population en Israël. Jusqu’en 2014, les jeunes chrétiens maronites étaient exemptés du service militaire. Rares étaient ceux qui parvenaient à intégrer les rangs de Tsahal malgré tout.
En 2014, le représentant de la communauté chrétienne maronite Shadi khaloul, qui fut le premier chrétien maronite, à devenir officier dans Tsahal a obtenu l’accord du Premier Ministre Benjamin Netanyahou pour que les jeunes de sa communauté puissent s’enrôler dans Tsahal sur la base du volontariat.

Le char antisémite du carnaval d’Alost participera au cortège

7sur7.be
Lire l'article complet sur https://www.7sur7.be/belgi (...)
22 février
Extrait:

Le char représentant des caricatures juives participera au défilé du carnaval d’Alost dimanche, ont confirmé nos confrères de Het Laatste Nieuws. La confrérie “De Zwiejtollekes” ne s’est pas laissée démonter par la polémique et a recyclé les figures controversées de ses collègues du groupe “De Vismooil’n”.
Il est de tradition à Alost que les confréries carnavalesques se rachètent mutuellement des chars et s’en servent l’année d’après. Malgré la polémique autour du char représentant des caricatures juives, ce dernier participera bien au défilé demain. Seule la couleur des vêtements des personnages sera modifiée - or au lieu de rose - le reste sera inchangé.

Les dernières infos de The Times of Israel en Français

en Direct cliquez ici
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
21 février
Extrait:

Qui protège les petits palestiniens

par Michèle MAZEL
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
21 février
Extrait:

La commission des Droits de l’homme des Nations-Unies, qui compte parmi ses membres de grands pays démocratiques comme la Somalie, le Qatar, le Pakistan, la Libye, l’Erythrée et la Mauritanie, est tellement préoccupée par Israël qu’elle en néglige d’autres sujets moins importants, comme par exemple le sort des petits palestiniens. Il est vrai que le plus grand danger qui les menace ne vient pas de l’État juif mais des organisations terroristes palestiniennes. Au sein de ces groupes, dont la disparition d’Israël est la raison d’être, on a vite compris qu’on pouvait faire des enfants une arme redoutable.

J-10 avant le scrutin en Israël : les jeux sont faits

Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
21 février
Extrait:

Lors des dernières élections, nous avions pratiquement des sondages tous les jours de la part de plusieurs instituts mais pour ce scrutin les électeurs sont peu consultés car rien ne change. Certes il faut être prudent et ne pas trop croire aux résultats publiés sachant que certaines publications sont inféodées à un clan, jetant ainsi des doutes sur les chiffres réels souvent télécommandés. Les sondages ont toujours été décriés en Israël parce qu’ils se sont souvent trompés, voire toujours.
L’électeur israélien n’attend pas la dernière minute pour décider de son choix pour l’élection législative du 2 mars 2020.

Dans le collimateur de la justice israélienne. Une firme de cyber fondée par Gantz.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
21 février
Extrait:

Benny Gantz, dans le collimateur de la justice ? Le ministère public devrait recommander au procureur général de l’état d’enquêter sur la « 5ème dimension », une société de cybersécurité fondée par Benny Gantz au moment où il quitte l’armée.
Aujourd’hui en faillite. Pour l’heure Benny Gantz n’est aucunement suspect mais pourrait être interrogé,, ainsi que d’autres responsables de l’entreprise, comme témoin.
La 5ème dimension aurait vendu des services d’intelligence à la Police sans que ne soit respecté le processus d’appel d’offres concurrentiel. En mars dernier, le contrôleur de l’état avait statué que la police avait mal agi dans cette affaire. Sans aller plus loin.
Et voilà que l’affaire ressort à 2 semaines du scrutin…

Economie électorale

Times of Israël en français | Philippe Velilla
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
21 février
Extrait:

Binyamin Netanyahou s’est engagé à nommer ministre de l’Economie Nir Barkat, homme d’affaires ayant fait fortune dans la high tech, avant de devenir maire de Jérusalem pendant 10 ans et de se faire élire à la Knesset sur la liste du Likoud en 2019.
Le Premier ministre sortant est persuadé que cette nomination donnera une nouvelle impulsion à l’économie israélienne. Elle en a bien besoin. Au niveau de la production d’abord, l’année 2019 s’est achevée sur une déception (3 % de croissance alors que 3,4% étaient attendus)

Good News du jour. Accord commercial entre Israël et l’Autorité Palestinienne.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
21 février
Extrait:

Israël et l’Autorité palestinienne semblent être parvenus jeudi à un accord pour mettre fin à un différend commercial majeur dans lequel les deux parties ont imposé des restrictions draconiennes sur certains produits de l’autre partie. Le ministre de la Défense Naftali Bennett a annoncé jeudi avoir levé l’interdiction des exportations de produits agricoles palestiniens après que l’Autorité palestinienne est revenue sur sa décision de baisser ses importations de veaux israéliens, mettant fin à des mois de querelle commerciale. (Times of Israel)

Israël demande l’interdiction du carnaval d’Alost après les caricatures antisémites de l’année dernière

Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
21 février
Extrait:

Le carnaval, accusé d’antisémitisme, a été retiré de la liste du patrimoine culturel immatériel de l’Unesco
Israël a appelé jeudi la Belgique à annuler le défilé annuel du carnaval d’Alost ce week-end, après la présentation d’un char à caractère antisémite lors de l’édition 2019.
« La Belgique en tant que démocratie occidentale devrait avoir honte de permettre une telle démonstration antisémite. J’appelle les autorités présentes à condamner et à interdire ce défilé haineux à Alost », a tweeté jeudi le ministre des Affaires étrangères, Israël Katz.

Se Préparer au retour d’un Président américain démocrate

Par Manfred Gerstenfeld | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/se-p (...)
21 février
Extrait:

Si un candidat démocrate remporte les prochaines élections présidentielles, il ou elle sera un/une Président(e) bien moins partisane d’Israël que ne l’aura été Donald Trump. C’est particulièrement vrai en ce qui concerne Bernie Sanders – le favori de certains Musulmans américains antisémites – et Elizabeth Warren. Israël devrait-il alors s’asseoir sur le bas côté et attendre les bras ballants que cela se passe ? Il y a longtemps qu’on aurait dû se poser cette question. Pourtant, même s’il est déjà fort tard, depuis que ce jeu s’installe, cela ne veut pas dire que le gouvernement israélien ne devrait pas entreprendre d’actions pour s’y préparer.

L’application israélienne qui détecte le harcèlement de votre enfant

Bely Landerer | Coolamnews
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
21 février
Extrait:

Allo maman bobo, mon smartphone fait rien que d’me faire peur ! Nos petits nés avec le web dans le biberon alors que notre génération s’y mettait plus ou moins difficilement, force est de constater qu’ils manipulent ces données bien mieux que nous leurs parents.
Et pourtant, oui c’est à nous que revient la charge de les sauver des dangers de l’informatique et le net, à nous de nous attaquer à ce phénomène nouveau : La « Cyberintimidation » !

La paix : promesses et échecs

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/la (...)
21 février
Extrait:

C’est le titre choisi par Eytan Bentsour pour son nouveau livre-document qui vient de paraître en hébreu aux Editions Yedioth Ahronoth Books.
Ancien Directeur général du Ministère des Affaires étrangères, Eytan Bentsour, 82 ans, est fils de diplomate qui a débuté une brillante carrière comme conseiller personnel et diplomatique d’Abba Eban.
Son dernier ouvrage de référence est un témoignage unique qui raconte d’une manière objective et fidèle, appuyée sur des documents confidentiels et irréfutables, l’histoire de la diplomatie israélienne depuis la guerre des Six Jours de 1967 à nos jours.

La France sceptique sur le plan de paix Trump

Times of Israël en français | Jacques Benillouche<
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
21 février
Extrait:

Fidèle à la politique appliquée depuis des décennies par le Quai d’Orsay, Emmanuel Macron a refusé de s’engager plus en avant dans les méandres de la politique moyen-orientale. Chez les diplomates, en majorité de tendance anti-israélienne, seule la Direction des affaires politiques fait exception grâce à ses néoconservateurs favorables à Trump, donc à Israël.
Le président français n’a jamais réussi à se faire adouber ni par les Palestiniens et ni par les Israéliens comme caution politique pour agir en tant qu’arbitre de leur conflit. De plus, il n’a jamais cherché à s’impliquer auprès du président américain pour tenter de trouver une solution commune pour la région.

Céline Dion à Tel Aviv : la rengaine du BDS

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
21 février
Extrait:

« On essaie de manipuler Céline Dion pour mousser cette cause illégitime de boycottage d’Israël »
Une pétition a été lancée pour demander à la chanteuse Céline Dion d’annuler ses concerts prévus dans la Ville Blanche le 4 et 5 août prochain, a rapporté mardi Le Journal de Montréal.
Cette pétition est notamment soutenue par un ancien député canadien, Amir Khadir, d’origine iranienne. « Depuis des décennies, Israël commet des graves violations des droits humains contre les Palestiniens », a justifié le député dans un communiqué.

Envie de vous cultiver... Concoctez-vous un programme avec AkademScope !

Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
21 février
Extrait:

1940-1944. URSS : le sauvetage involontaire de 1 400 000 Juifs

par Marc-André Charguéraud | alliance.fr
Lire l'article complet sur http://www1.alliancefr.com (...)
21 février
Extrait:

Conséquence de la déportation de 400 000 Juifs polonais et du transfert de 1 150 000 travailleurs juifs russes vers l’est. Un sujet qui est rarement abordé dans son ensemble. Dans un cas comme dans l’autre, ce ne sont pas en tant que Juifs que ces personnes furent évacuées, mais comme éléments subversifs qu’il fallait neutraliser ou comme travailleurs dont le pays avait besoin. Mais le résultat est là.
Le plus grand « sauvetage » de l’histoire de la Shoah résulte de la vaste déportation policière vers l’Asie centrale et la Sibérie d’une population polonaise jugée dangereuse et du déplacement massif de travailleurs russes juifs de la zone des combats vers les combinats industriels de l’Oural.

Commando Musik, comment les nazis ont spolié l’Europe musicale : rencontre avec Willem de Vries

Julien Bordas | Classicagenda
Lire l'article complet sur http://www.classicagenda.f (...)
21 février
Extrait:

Après une première parution en anglais et en allemand, le livre du musicologue Willem de Vries, Commando Musik. Comment les nazis ont spolié l’Europe musicale, a enfin paru en version française chez Buchet/Chastel. Fruit d’un travail minutieux de plus de 10 ans, l’auteur y détaille comment le Sonderstab Musik (commando “musique”) organisa la fuite d’un très grand nombre de partitions, ouvrages et instruments vers l’Allemagne, entre 1940 et 1944.

Un descendant des Rothschild accuse la ville de Vienne de « perpétuer » les lois nazis et la spoliation des biens des familles juives

Par GEO avec AFP
Lire l'article complet sur https://www.geo.fr/histoir (...)
21 février
Extrait:

Etroitement liée à l’âge d’or viennois puis spoliée par les nazis, la famille Rothschild avait clos le chapitre de sa saga financière en Autriche. Jusqu’à la récente plainte d’un descendant contre la ville de Vienne, critiquée pour la gestion d’une fondation centenaire.
L’affaire qui arrive jeudi devant le tribunal d’un des beaux quartiers de la capitale autrichienne est singulière. Un héritier de la plus célèbre dynastie banquière d’Europe accuse la municipalité d’avoir indûment pris le contrôle, après la guerre, d’une fondation créée en 1907 grâce à un don de Nathaniel Freiherr von Rothschild.

Destin d’un Juif du kibboutz de Bouzon-Gellenave

Roland HOUDAILLE
Lire l'article complet sur https://lejournaldugers.fr (...)
21 février
Extrait:

Suite des recherches de Joël Guyonneau
Nous poursuivons l’exposé du destin de certains de ces Juifs d’Europe centrale, qui, avant la 2e Guerre mondiale, s’instruisaient dans l’agriculture, en France, de 1936 à 1938, dans des kibboutz comme celui du lieu-dit l’Artigole (actuel chai du Château Saint-Gô) à Bouzon-Gellenave. Ils préparaient leur départ pour Israël, alors sous mandat britannique de la SDN (Société des nations, première ébauche de l’ONU) dans cette ferme d’instruction qu’ils appelaient « Hassela ».

Le chef de la FINUL exhorte le Liban et Israël à éviter les tensions aux frontières

Xinhua
Lire l'article complet sur http://french.xinhuanet.co (...)
21 février
Extrait:

Le chef de la Force intérimaire des Nations Unies au Liban (FINUL), Stefano Del Col, a exhorté jeudi le Liban et Israël à recourir davantage aux mécanismes tripartites de la FINUL pour éviter les tensions aux frontières.
M. Del Col a également réitéré son appel aux parties à fournir à la FINUL une notification préalable suffisante concernant toutes les activités prévues le long de la Ligne bleue, selon un communiqué publié par la FINUL.
Les remarques de M. Del Col ont été faites lors d’une réunion tripartite avec des officiers de haut rang des forces armées libanaises et des Forces de défense israéliennes à la position de l’ONU à Naqoura.

0 | ... | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | ... | 66800



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette