Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le Likoud propose un projet de loi pour changer le mode de scrutin de la troisième élection…..

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
25 novembre
Extrait:

Alors qu’Israël se rapproche doucement mais surement d’une troisième élection générale en moins d’un an, le Likoud promeut un projet de loi visant à sortir de l’impasse politique et à prévenir la possibilité d’une quatrième élection. Avec l’aval de Netanyahou selon le Yediot, le député du Likoud, Shlomo Karai devrait soumettre un projet de loi qui offrirait aux électeurs la possibilité d’un deuxième tour entre les deux leader des partis arrivés en tête si aucun d’eux n’est en mesure de constituer un gouvernement de coalition au premier tour…explications

La revue de la presse du 25 novembre 2019

Olivier Granilic | Studio Qualita
Lire l'article complet sur https://www.studioqualita. (...)
25 novembre
Extrait:

Des primaires au sein du Likoud auront lieu d’ici 6 semaines c’est qu’ont décidé Binyamin Netanyahou et Haïm Katz président du comité central du Likoud ; le chef de la branche nord du mouvement islamique en Israël a été condamné hier pour incitation au terrorisme après un discours dans lequel il saluait une attaque meurtrière sur le Mont du Temple ; tragédie à Haïfa : un enfant de deux ans a été étranglé par une ficelle de rideau dans un jardin pour enfants ; ce n’est qu’une partie des titres de la revue de la presse d’Olivier Granilic.

Netanyahu accepte des primaires au Likud d’ici 6 semaines

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
25 novembre
Extrait:

Alors que Nir Barkat a re-prêté allégeance au Premier ministre et s’est querellé publiquement avec Gideon Saar, le Premier ministre a refusé de dire s’il recherchera l’immunité
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu, actuellement en grandes difficultés, devrait être défié à la tête de son parti dans les semaines à venir dans un contexte d’opposition, au sein du Likud, contre son autorité et ce alors qu’il vient d’être mis en examen dans trois dossiers pour corruption.
Dimanche soir, Netanyahu a accepté la demande formulée par les membres de son parti – et sous la houlette de son principal rival dans les rangs de la formation, Gideon Saar – d’organiser de nouvelles primaires à la direction du Likud.

Trump entérine les suites légales d’une possession de la terre

Par Maître Bertrand Ramas-Muhlbach | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/trum (...)
25 novembre
Extrait:

Le 18 novembre 2019, Mike Pompeo, ancien responsable de la CIA, a déclaré que « l’établissement d’implantations de personnes civiles israélienne en Cisjordanie n’était pas en soi, contraire au droit international ». Cette annonce a naturellement frustré les palestiniens (qui rêvent de chasser les juifs de Judée Samarie), et conforté les populations juives qui y sont implantées, dans leur bon droit. Pour sa part, le Premier Ministre Benjamin Netanyahou s’en est félicité : « cette décision est le reflet d’une vérité historique : les juifs ne sont pas des colonisateurs étrangers en Judée Samarie ».

Gideon Sa’ar, 52 ans, est sorti du bois après la mise en examen de Bibi.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
25 novembre
Extrait:

Ancien ministre de l’éducation, de 2009 à 2013, puis de l’intérieur, en 2013 et 2014, au sein de gouvernements dirigés par Benyamin Netanyahou, le député du Likoud Gideon Sa’ar est sorti du bois après la mise en examen, jeudi 21 novembre, du chef de son parti pour « corruption », « fraude » et « abus de confiance ». Politicien aguerri, populaire parmi les 130 000 membres de la formation, il se pose désormais en rival de Netanyahou, le sommant d’autoriser la tenue de primaires pour fixer la liste des candidats au parlement et leur chef de file. « Nos adversaires sont en passe de ravir le pouvoir, a-t-il lancé, dimanche. (https://www.la-croix.com)

Jules Adler : une conscience de son temps

TALMUDIQUES par Marc-Alain Ouaknin - France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
25 novembre
Extrait:

Dans l’épisode du « buisson ardent », Moïse ne voit pas immédiatement le prodige de ce buisson qui brûle sans se consumer.
Mais, dit le texte, il se détourne pour voir. Sar min hédérèkh, et il demande « pourquoi » ? Madoua ? Pourquoi le buisson brûle et n’est-il pas consumé ? Et c’est alors qu’a lieu la révélation d’un Dieu qui s’adresse à lui personnellement et l’appelle : « Moïse Moïse ». Et il répond : « Me voici » !
Ainsi « voir » nécessite un « détour », un temps d’arrêt, une manière différente de marcher, de questionner, de s’étonner.

La retenue de l’Iran pourrait changer en un clin d’œil

Alex Fishman - ynetnews.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-r (...)
25 novembre
Extrait:

Le régime iranien est préoccupé par les manifestants chez lui, en Irak et au Liban, qui menacent l’hégémonie de la République et exigent un changement de régime, mettant ainsi en péril sa grande stratégie du Moyen-Orient.
Seuls les citoyens d’Israël continuent d’être surpris chaque fois qu’une frappe à la roquette vient de Syrie.
Ces attaques résultent généralement d’un événement ou d’une suite d’événements qui n’avaient jamais été signalés auparavant : une personne a tué une autre personne ou a bombardé quelque chose.

Université, armée, grands groupes et startups, comment Israël devient un modèle en cyberdéfense

Par Gilles Fontaine | Challenges.fr
Lire l'article complet sur https://www.challenges.fr/ (...)
24 novembre
Extrait:

A Beer-Sheva, en plein désert, ou à Tel-Aviv, au coeur de la tech, l’industrie cyber développe un savoir-faire unique. Reproductible en France ?
Calme, anormalement calme, le campus de l’université Ben-Gourion (BGU), à Beer-Sheva. En ce jeudi 14 novembre, le site reste en état d’alerte et les 20 000 étudiants ont été priés de limiter leurs déplacements. Pas de risques inutiles. Deux jours plus tôt, l’armée israélienne a éliminé un commandant du Jihad islamique dans la bande de Gaza, déclenchant une riposte musclée de la faction palestinienne : 450 roquettes tirées vers Israël en 48 heures.

Yves Duteil chante Dreyfus

Kef Israël - Rachel Samoul
Lire l'article complet sur http://kefisrael.com/2019/ (...)
24 novembre
Extrait:

Dreyfus chanté par son petit-neveu Yves Duteil. Merci à Agnès Bensimon qui m’a signalé cette magnifique chanson que je ne connaissais pas ! Une chanson écrite en 1997 et qui fat partie de l’album Touché.
Je rajoute ici une précision d’une fidèle lectrice de Kef Israël, Edith Ochs qui me signale : »Yves Duteil n’est pas lié à Dreyfus, mais à sa femme, Lucie Hadamard (dont il est le petit-neveu) – merci à mon amie Michele Kahn pour cette précision.
Ecrite il y a 20 ans, elle rappelle les enjeux dans le contexte de la polémique assourdissante qui entoure la sortie du film J’accuse. »

Proposition de résolution sur l’antisémitisme : le décryptage de Barbara Lefebvre

Le Figaro.fr
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/vo (...)
24 novembre
Extrait:

Une résolution parlementaire controversée vise à interdire l’antisionisme, en modifiant la définition française de l’antisémitisme. L’essayiste Barbara Lefebvre dénonce l’hypocrisie de la majorité à l’égard du nouvel antisémitisme, d’essence islamiste, qui sévit aujourd’hui.

Les Subbotniks, ces chrétiens russes devenus juifs

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
24 novembre
Extrait:

L’église orthodoxe russe a connu de nombreuses hérésies. Certaines d’entre elles n’ont aucun équivalent au monde, sauf peut-être en Éthiopie avec les Falashas. Leurs membres ont en effet rejeté en partie ou totalement le Nouveau Testament pour ne retenir que la Bible hébraïque. La plus ancienne de ces hérésies, la secte des « Judaïsants », a été prêchée par Skhariya le Juif dans la seconde moitié du quinzième siècle ; elle a rencontré un grand succès dans les régions de Moscou et Novgorod. Un de ses fidèles, l’archiprêtre Aleksei, a converti l’entourage du grand-duc de Moscou Ivan III, notamment la femme de l’héritier du trône Ivan le jeune.

Israël en 2040 : passionnant, fort et novateur

Rak be israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/i (...)
24 novembre
Extrait:

Dans un discours enregistré lors de la conférence diplomatique du Jerusalem Post , Daniel Atar, président mondial du Fonds national juif du Keren Kayemeth LeIsel (KKL-JNF), a présenté un aperçu actualisé de la feuille de route de l’organisation pour les vingt prochaines années, intitulé « KKL-JNF 2040 : se mobiliser vers le pays de demain ». Ce plan stratégique à long terme est conçu pour transformer le Néguev et la Galilée en centres de haute technologie au cours des vingt prochaines années et pour fournir suffisamment d’infrastructures, de moyens de transport et d’améliorations au logement pour attirer les Israéliens dans ces régions du pays.

Le fondateur de BDS interdit d’entrée en Grande-Bretagne

Coolamnews
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
24 novembre
Extrait:

Omar Barghouti, fondateur du mouvement antisémite BDS s’est vu refuser un visa d’entrée en Grande-Bretagne. Il devait être l’un des orateurs principaux à un colloque intitulé “Les Palestiniens à l’ère Trump”, organisé par le Parti travailliste britannique de Jeremy Corbyn.
Le fondateur de BDS, Omar Barghouti avait fait sa demande de visa par le biais de l’ambassade de Grande-Bretagne en Jordanie. Une demande transmise au ministère britannique de l’Intérieur qui a opposé une fin de non recevoir au motif qu’il s’agit d’une “demande complexe”.

BDS Out ! La ministre britannique de l’Intérieur, Priti Patel, est pro-Israël. La preuve ?

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
24 novembre
Extrait:

Omar Barghouti, fondateur du mouvement antisémite BDS s’est vu refuser un visa d’entrée en Grande-Bretagne. Il devait être l’un des orateurs principaux à un colloque intitulé “Les Palestiniens à l’ère Trump”, organisé par le Parti travailliste britannique de Jeremy Corbyn.
Le fondateur de BDS, Omar Barghouti avait fait sa demande de visa par le biais de l’ambassade de Grande-Bretagne en Jordanie. Une demande transmise au ministère britannique de l’Intérieur qui a opposé une fin de non recevoir au motif qu’il s’agit d’une “demande complexe”. L’activiste devra se contenter de s’adresser à l’assistance par vidéo-conférence.

Nouvelles du terrorisme et du conflit israélo-palestinien (9-16 novembre 2019)

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme au Centre d’Etudes Spéciales (CES)
Lire l'article complet sur https://www.terrorism-info (...)
24 novembre
Extrait:

Le 12 novembre 2019, les forces de Tsahal ont éliminé Baha’a Abu Alta, le commandant de la brigade Nord du Jihad islamique dans la bande de Gaza. En parallèle, suite à une frappe dans le quartier d’Al-Yamza à Damas, le fils d’Akram Ajuri, un haut responsable du JIP a été tué. Israël n’a pas revendiqué la responsabilité de l’attaque, mais le Jihad islamique en Palestine l’a reliée à l’élimination dans la bande de Gaza. Par la suite, le JIP a tiré des roquettes sur le Sud et le Centre d’Israël lors d’une série d’escalade (12 novembre 2019). Environ 560 roquettes et obus de mortier ont été lancés en territoire israélien et les forces de Tsahal ont réagi en attaquant des cibles du JIP.

Le toupet du roi Abdallah II de Jordanie

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/le-tou (...)
24 novembre
Extrait:

Lors d’un colloque aux Etats-Unis, le roi Abdallah II de Jordanie a évoqué les relations israélo-jordaniennes de ces dernières années et a estimé « qu’elles n’ont jamais été aussi mauvaises ». Avec un toupet sans nom il a estimé que la cause principale de cette situation était…le manque de réciprocité dans les relations bilatérales !!!
Le souverain hachémite a raison, mais dans le sens opposé : la Jordanie, Etat artificiel, bénéficie d’une aide israélienne dans de nombreux domaines, dont la fourniture d’eau et de gaz ainsi qu’un soutien sur le plan des renseignements, et Israël lui a accordé un statut préférentiel pour tout ce qui est la gestion du Mont du Temple, lieu le plus sacré du peuple juif.

Dossier special : Quel avenir politique pour Israël.....

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
24 novembre
Extrait:

Jeudi, la justice élienne a mis en examen le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu dans plusieurs dossiers sensibles, entrainant le pays dans une crise politique sans précédent.
Les sombres affaires de Benjamin Netanyahu
Echanges de bons procédés, tentatives de collusion avec la presse, dons présumés de cigares et de champagne, etc. Le procureur général d’Israël vient de mettre en examen le Premier ministre Benjamin Netanyahu pour corruption, fraude et abus de confiance dans différentes affaires qui portent toutes des noms de code à quatre chiffres.

Le Droit international, les implantations et la politisation

Dore Gold | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/le- (...)
24 novembre
Extrait:

Introduction-Freddy Eytan
Le 18 novembre 2019, le chef de la diplomatie américaine, Mike Pompeo a déclaré que les Etats-Unis ne considèraient plus contraires au droit international les « colonies israéliennes en Cisjordanie ».
« Après avoir examiné soigneusement tous les arguments de ce débat juridique, nous concluons que l’établissement de colonies de civils israéliens en Cisjordanie n’est pas en soi contraire au Droit international », a déclaré le Secrétaire d’Etat lors d’une conférence de presse à Washington.

Israël a brouillé les systèmes de défense antiaérienne russe Pantsir lors de frappes aériennes en Syrie

uawire.org | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/frap (...)
24 novembre
Extrait:

Il y a une explication logique à l’incapacité des systèmes de défense anti-aériens syriens à repousser les frappes aériennes israéliennes, plus tôt cette semaine, dimanche 20 novembre, et à l’inaction totale des systèmes de missiles russes Triumph S-400. L’une des principales raisons est le brouillage des radars par Israël, ce qui a été confirmé par une séquence vidéo montrant des missiles guidés Pantsir déclenchant simplement leurs détonations sans toucher leurs cibles. La vidéo a été publiée par la chaîne russe Telegram, Gallifreyan Technology.

Canada : le Premier ministre condamne un grave incident antisémite

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/canada (...)
24 novembre
Extrait:

Le Premier ministre canadien a vigoureusement dénoncé un incident antisémite qui s’est produit dans l’Université York à Toronto. Une délégation de soldats et soldates de Tsahal qui devaient s’adresser à des étudiants et montre ce qu’est réellement l’armée israélienne a été accueillie par des centaines de manifestants haineux qui ont tenté de l’empêcher d’entrer dans les locaux en scandant des slogans particulièrement hostiles, notamment « Nous ne voulons pas d’assassins dans notre campus » et appelant à une « Intifada générale ».
Le Premier ministre Justin Trudeau a réagi et a déclaré que ce qui s’était passé était « très choquant » et « inacceptable ».

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 65420



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette