Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Les pourparlers de coalition entre le Hamas et le président palestinien Mahmoud Abbas en difficulté

d’après Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
15 février 2007
Extrait:

Les pourparlers de coalition entre le Hamas et le président palestinien Mahmoud Abbas se sont heurtés mercredi 14 février à de nouvelles difficultés. Abbas, qui devait prononcer un discours devant ses concitoyens, a reporté l’événement.

L’ambassadeur de France en Israël : Non à la menace iranienne

Revue de presse du CRIF
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/index. (...)
15 février 2007
Extrait:

En exclusivité, Haaretz publie une interview de l’ambassadeur de France en Israël, Jean-Michel Casa, qui revient sur les propos de Jacques Chirac et la position de la France concernant le nucléaire iranien.

Les œillères du Quai d’Orsay

par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Texte intégral sur www.desinfos.com
15 février 2007
Extrait:

Nous avons, fréquemment, ici même déploré le souci de la France, comme des Nations Unies, d’ailleurs, d’établir, à chaque occasion, un parallélisme entre les attentes du camp palestinien et du côté israélien, pour, à plus forte raison, regretter - pour ne pas dire plus - cette fois, l’unilatéralisme adopté par le Quai d’Orsay, à l’encontre d’Israël.

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 313
Texte intégral sur www.desinfos.com
15 février 2007
Extrait:

Le grand titre
1. Tension renouvelée entre le Hamas et le Fatah
Yediot Aharonot : A quelques jours du sommet entre Ehud Olmert Abou Maazen et Condoleeza Rice, il semble que l’on assiste à la première crise sérieuse entre le Hamas et le Fatah depuis la signature, la semaine dernière des accords de La Mecque et avant même que le gouvernement d’union national ne soit formé.

Le Moyen-Orient sur la voie de la collision : L’Iran intensifie ses menaces de représailles en cas d’attaque américaine

MEMRI
Lire l'article complet sur http://memri.org/bin/frenc (...)
15 février 2007
Extrait:

Parallèlement aux concertations répétées avec l’Arabie saoudite dans le but de mettre fin à la détérioration de la situation au Moyen-Orient et de trouver une issue à la crise régionale, l’Iran a menacé ces trois dernières semaines de porter atteinte aux pays occidentaux, en particulier aux intérêts occidentaux au Moyen-Orient et ailleurs. L’Iran a en outre menacé de recourir à l’« arme du pétrole » en fermant le détroit de Hormuz.

Discours de Roger Cukierman, président du CRIF à la manifestation contre la menace iranienne à La Mutualité le 13 Février 2007

Texte intégral sur www.desinfos.com
15 février 2007
Extrait:

J’avais 4 ans en 1940. J’ai été un enfant caché. Après plus de 60 ans je me demande encore
Pourquoi j’ai dû me cacher,
Pourquoi j’au dû changer de nom,
Pourquoi on en voulait à ma vie, à celle de mes parents.

Contre le négationnisme et la menace du nucléaire iranien

CRIF
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/index. (...)
14 février 2007
Extrait:

Une assistance nombreuse a répondu présente à la Mutualité, mardi 13 février, à l’appel du CRIF contre le négationnisme et la menace du nucléaire iranien.
Ce meeting dont l’objectif était d’alerter la classe politique et l’opinion publique a été un véritable succès et a réuni les principaux candidats ou représentants de candidats à l’élection présidentielle ainsi que Christian Poncelet, Président du Sénat, le Maire de Paris, Bertrand Delanoë et François Léotard, ancien ministre. De nombreuses personnalités du monde politique et associatif se sont associées à cette réunion.

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 312
Texte intégral sur www.desinfos.com
14 février 2007
Extrait:

Entrée en fonction officielle du chef d’état-major
Tous les quotidiens : C’est aujourd’hui que le nouveau chef d’état-major de Tzahal, le général Gaby Ashkenazi prendra officiellement ses fonctions, au cours d’une série de cérémonies à la Présidence du Conseil, à la présidence de l’Etat et au ministère de la Défense.

Soyez forts et courageux

par Isy Leibler* | The Jerusalem Post 10 février 2007 |Traduction pour INFO’SION par Nicole Benattar
Texte intégral sur www.desinfos.com
14 février 2007
Extrait:

Cette semaine, plus de 100 dirigeants, intellectuels et militants juifs d’Israël ou de la Diaspora vont se réunir à Jérusalem pour participer au Forum Global sur l’Antisémitisme organisé par le Ministère des Affaires Etrangères. Cette conférence pourrait constituer le lancement d’un nouveau mouvement international qui prendrait l’offensive dans la guerre idéologique.

Ilan Halimi : hommage un an après sa mort

Par Libération.fr
Lire l'article complet sur http://www.liberation.fr/a (...)
14 février 2007
Extrait:

Un an après la mort d’Ilan Halimi, un hommage a été rendu mardi au jeune Français Juif à Sainte-Geneviève-des-Bois, à l’endroit où il avait été retrouvé agonisant après avoir été torturé pendant trois semaines
Cette cérémonie, décidée la veille, s’est déroulée en présence du maire de Sainte-Geneviève-des-Bois Olivier Léonhardt (PS), qui a assuré de son soutien la famille d’Ilan Halimi, qui n’était pas présente. De nombreux journalistes et quelques personnes ont assisté à cet hommage.

Amjad Rafeeq Shihab, de l’ Université Al-Kuds : « Le gouvernement d’Union Nationale risque de ne pas durer longtemps ».

Interview exlusive de IsraelValley par Mati Ben-Avraham
Texte intégral sur www.desinfos.com
14 février 2007
Extrait:

Amjad Rafeeq Shihab, est professeur de sciences politique à l’université Al-Kuds, situé à Abbou Diss, dominant Jérusalem. C’est un proche de l’ancien premier ministre Abbou Allah. Il a fait la majeure partie de ses études universitaires à l’université de Bordeaux. Sujet de sa thèse La construction de l’Etat palestinien.” Signe particulier : de 2000 à 2003, il a fait partie de l’équipe d’Alain Juppé à Bordeaux.

En Israël, Mgr Vingt-Trois appelle à la vigilance contre l’antisémitisme

Lire l'article complet sur http://www.la-croix.com/ar (...)
14 février 2007
Extrait:

En pèlerinage avec près de 600 personnes, l’archevêque de Paris a vu le début de son séjour marqué par les questions politiques
Ainsi celle de l’antisémitisme. Lors d’une conférence de presse, préliminaire à un colloque sur « l’éthique et la sécurité », organisé par l’université de Tel-Aviv, où il siégeait notamment aux côtés du grand rabbin d’Israël Shlomo Amar et du ministre israélien du tourisme Isaac Herzog, Mgr Vingt-Trois a tenu à réaffirmer l’engagement de l’Église catholique contre ce phénomène

Conseil de sécurité : Alvaro de Soto souligne le « potentiel » de l’Accord interpalestinien de la Mecque

Texte intégral sur www.desinfos.com
14 février 2007
Extrait:

« L’accord de la Mecque donne le signal d’un rejet par les Palestiniens du recours à la violence pour régler leurs différends internes » ainsi qu’un « nouvel engagement du monde arabe au soutien de l’unité nationale palestinienne et du camp des modérés », a estimé aujourd’hui Alvaro de Soto, Coordonnateur spécial pour le processus de paix au Moyen-Orient, lors de son exposé mensuel au Conseil de sécurité.

Le représentant d’Israël à l’ONU Dan Gillerman. à propos de l’accord de La Mecque :« Nous avons déjà été trompés par un morceau de papier »

Texte intégral sur www.desinfos.com
14 février 2007
Extrait:

Le représentant israélien a dénoncé la poursuite des tirs de roquette Kassem, du trafic d’armes et des attentats ainsi que la détention du soldat Gilad Shalit. Le Hamas doit être jugé sur ses actes et non sur ses paroles, a-t-il conseillé, en relevant que l’Accord de La Mecque ne condamne pas explicitement le terrorisme et que, selon un membre du Hamas, il n’implique pas non plus la reconnaissance d’Israël.

Mobilisez vous maintenant, sauvez le monde

Natan Sharansky*, JERUSALEM POST | Adaptation française de sentinelle 5767
Texte intégral sur www.desinfos.com
14 février 2007
Extrait:

Il y a tout juste trois ans, au tout premier forum mondial sur l’antisémitisme organisé par l’Etat d’Israël, la tâche essentielle était de définir la bête - le nouvel antisémitisme. Depuis lors, alors que le quatrième rassemblement mondial de ce type se retrouve cette semaine, des efforts pour incorporer la distinction des « trois D » entre la critique légitime d’Israël et le nouvel antisémitisme - Diabolisation, Deux poids - deux mesures, et Délégitimation - sont devenus une partie des documents et des discours internationaux.

Roland Dumas favorable à la bombe iranienne

NOUVELOBS.COM | 07.02.2007
Texte intégral sur www.desinfos.com
13 février 2007
Extrait:

Pour l’ancien ministre socialiste des Affaires étrangères, la détention par l’Iran de la bombe atomique serait « un élément d’équilibre dans la région ».

L’Iran serait capable un jour de fabriquer une bombe nucléaire

L’Express | Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/for (...)
13 février 2007
Extrait:

L’Iran sera un jour en mesure d’enrichir de l’uranium à un niveau suffisant pour développer un programme d’armement nucléaire, indique un document interne de l’Union européenne dont des extraits sont publiés mardi par le Financial Times.

Un document de l’Union Européenne fait retentir un avertissement sur la bombe nucléaire de l’Iran

Ynetnews | Reuters
Texte intégral sur www.desinfos.com
13 février 2007
Extrait:

L’Union européenne admet que la bombe Iranienne est en voie de réalisation, que les négociations sont futiles. "Les problèmes avec l’Iran ne seront pas résolus par des sanctions économiques seules, dit le document soumis par Solana

L’ONU enquête sur un incident à la frontière israélo-libanaise

(Reuters)
Texte intégral sur www.desinfos.com
13 février 2007
Extrait:

Les soldats israéliens qui ont essuyé des tirs de l’armée libanaise, mercredi, au cours d’une opération de déminage à la frontière, se trouvaient encore sur leur propre territoire, mais ont ensuite pénétré au Liban, selon les enquêteurs des Nations unies qui mettent en cause les deux parties.

Décision du maire de Jérusalem sur les travaux de la rampe d’accès Mugrabim

Texte intégral sur www.desinfos.com
12 février 2007
Extrait:

Uri Lupolianski, le maire de Jérusalem, a décidé, de concert avec le rabbin Shmuel Rabinowitz, rabbin du Mur occidental et des Lieux saints, d’ouvrir une discussion publique au sujet des plans de construction de la rampe d’accès Mugrabim, et par conséquent de faire cesser temporairement les travaux de construction du nouveau pont d’accès

0 | ... | 65120 | 65140 | 65160 | 65180 | 65200 | 65220 | 65240 | 65260 | 65280 | ... | 69860



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette