Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Rice pessimiste sur le futur gouvernement palestinien

Lire l'article complet sur http://www.linternaute.com (...)
18 février 2007
Extrait:

La secrétaire d’Etat américaine Condoleezza Rice s’est montrée dimanche pessimiste sur le futur gouvernement palestinien d’union, à la veille d’une réunion tripartite avec le président palestinien Mahmoud Abbas et le Premier ministre israélien Ehud Olmert. « Je n’ai rien vu pour l’instant qui suggère que le (futur) gouvernement répondra (...) aux principes » du Quartette pour le Proche-Orient, a déclaré Mme Rice à la presse après des entretiens séparés avec MM. Abbas et Olmert.

L’Iran et la Syrie veulent s’unir face aux Etats-Unis

SDA-ATS
Lire l'article complet sur http://www.armees.com/spip (...)
18 février 2007
Extrait:

Le guide suprême de la révolution islamique en Iran, l’ayatollah Ali Khamenei, a invité Téhéran et Damas à collaborer afin de déjouer les « complots » des Etats-Unis. Khamenei s’exprimait lors de la visite du président syrien Bachar al Assad en Syrie.

Le conflit opposant les Saoudiens et les sunnites aux Iraniens et aux chiites - diplomatie et enjeux

Par Y. Mansharof, H. Varulkar, D. Lav et Y. Carmon | MEMRI
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 février 2007
Extrait:

Le Moyen-Orient se trouve actuellement dans une crise générale qui se manifeste sur trois plans : politique et militaire, économique, religieux. Depuis l’élection du président iranien Mahmoud Ahmadinejad, à la ligne religieuse et idéologique intransigeante, le conflit s’est intensifié à tous les niveaux pour se transformer en une seule grande crise régionale.

Israël et les États-Unis ne reconnaîtront qu’un gouvernement palestinien modéré

Texte intégral sur www.desinfos.com
18 février 2007
Extrait:

À la veille d’un sommet tripartite avec Mahmoud Abbas, le Premier ministre israélien Ehoud Olmert a déclaré aujourd’hui que les États-Unis et Israël étaient d’accord pour ne pas reconnaître un gouvernement palestinien qui ne renoncerait pas à la violence, qui ne reconnaîtrait pas Israël et n’accepterait pas les accords de paix existants entre Israël et les Palestiniens.

Le Monde/ naïveté ou mauvaise foi ?

par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 février 2007
Extrait:

A la veille de la rencontre tripartite entre Condoleezza Rice, Mahmoud Abbas et Ehoud Olmert, le correspondant du journal Le Monde, en Israël, dans le numéro daté du 17 février, s’interroge : « Proche-Orient, la paix impossible ? »

Bruxelles stigmatise la brochure antisémite d’un député européen

Du correspondant du Figaro correspondante à Bruxelles ALEXANDRINE BOUILHET.
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/int (...)
18 février 2007
Extrait:

La commission européenne a vivement condamné, hier, la publication d’un opuscule antisémite par un député européen polonais de la Ligue des familles, Maciej Giertych. Publiée en anglais, la brochure de 32 pages a été distribuée, le 14 février, dans les casiers des 732 députés européens à Strasbourg, en même temps qu’une présentation à la presse.

Schizophrénie palestinienne

Albert CAPINO
Lire l'article complet sur http://alainlegaret.blogsp (...)
18 février 2007
Extrait:

Tout comme l’accueil triomphal réservé à Arafat à son retour de Camp David parce qu’il n’avait “rien cédé”, l’annonce du gouvernement d’union faite depuis La Mecque a déclenché des manifestations de liesse dans la rue palestinienne.

Moscou attend des résultats de la future rencontre Olmert-Abbas

RIA Novosti
Lire l'article complet sur http://fr.rian.ru/world/20 (...)
17 février 2007
Extrait:

Moscou espère que lors de la future rencontre entre le premier ministre d’Israël Ehud Olmert et le chef de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, une entente sera enregistrée sur la reprise des négociations palestino-israéliennes, a déclaré vendredi Sergueï Lavrov.

Mme Rice se rend au Proche-Orient pour relancer les négociations de paix. Le voyage d’une semaine de la secrétaire d’État des États-Unis

Par David Shelby | Rédacteur de l’USINFO
Lire l'article complet sur http://usinfo.state.gov/xa (...)
17 février 2007
Extrait:

Washington - La secrétaire d’État, Mme Condoleezza Rice, est partie le 16 février à destination du Proche-Orient, où elle compte tirer parti de ses récents entretiens avec le premier ministre israélien, M. Ehoud Olmert, et avec le président palestinien, M. Mahmoud Abbas, pour contribuer à relancer le processus de paix entre les Israéliens et les Palestiniens.

Dieudonné coupable d’injure raciale

Associated Press
Lire l'article complet sur http://www.cyberpresse.ca/ (...)
17 février 2007
Extrait:

La Cour de cassation a considéré vendredi que les propos de Dieudonné assimilant dans une entrevue donnée en 2003 les juifs à une « escroquerie » et à une « secte » constituait une injure raciale et a annulé un arrêt de la cour d’appel de Paris qui l’avait relaxé en février 2006.

Emmenés par deux organisations juives, des journalistes voient Israël d’un œil neuf

E. Amiach
Lire l'article complet sur http://www.upjf.org/previe (...)
17 février 2007
Extrait:

« Une délégation de journalistes du Nouvel Observateur, de France Info, de TV5, de France Inter, du Figaro et de LCP, s’est rendue en Israël du 3 au 8 février, à l’initiative de l’association « Connaissance du Monde Juif et d’Israël », organisation liée à l’UPJF. Ce voyage avait pour but de montrer à des journalistes français une « réalité israélienne » qui leur donnerait un éclairage nouveau dans l’approche qu’ils ont du conflit du Moyen Orient. Notre guide, Gilles Peretz, a su, avec intelligence et enthousiasme, capter l’attention de tous. » (E. Amiach).

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 314
Texte intégral sur www.desinfos.com
16 février 2007
Extrait:

Les grands titres :
1. Démission du gouvernement Hamas -
Tous les quotidiens : Le Premier Ministre Ismaïl Aniyeh a présenté hier sa démission au raïs palestinien Abou Maazen. Ce dernier l’a alors immédiatement mandaté pour former le gouvernement d’union national palestinien conformément aux accords de La Mecque : « Le peuple palestinien doit se réjouir d’un tel développement » a déclaré Abou Maazen

Critique littéraire : SI C’EST UN JUIF. RÉFLEXIONS SUR LA MORT D’ILAN HALIMI d’Adrien Barrot

Samuel Blumenfeld | Le Monde
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
16 février 2007
Extrait:

« Qui défendra les juifs à l’heure de la mondialisation, quand l’Etat d’Israël, qui n’est sans doute pas un crime en soi, fera la guerre pour défendre son droit à l’existence et cette chose que l’on se glorifie aujourd’hui d’abattre partout, c’est-à-dire des frontières ? » Un élément de réponse se trouve déjà dans la réaction passive des nations depuis que l’Iran du président Ahmadinejad menace, dans un silence gêné, de rayer de la carte un autre Etat membre des Nations unies, en l’occurrence Israël.

Subject : lettre adressée à Monsieur le Premier ministre du gouvernement Français

M.R.
Texte intégral sur www.desinfos.com
16 février 2007
Extrait:

Monsieur le Premier ministre, je lis dans le Figaro date du 15 février sous le titre : « les Français de l’étranger », une analyse attribuée au quai d’Orsay, donc au ministère des affaires étrangères, concernant la répartition des Français installés hors de France

Un chroniqueur jordanien sur l’éventualité d’une rupture de l’axe irano-syrien

MEMRI
Lire l'article complet sur http://memri.org/bin/frenc (...)
16 février 2007
Extrait:

Dans un article du 8 février 2007 intitulé « L’axe Téhéran-Damas : désaccords tactiques ou début de rupture ? », l’ancien ministre de l’Information jordanien Saleh Al-Qallab, actuellement chroniqueur au quotidien londonien Al-Sharq Al-Awsat, a déclaré que le rafraîchissement des relations entre l’Iran et la Syrie pourrait mettre fin au partenariat entre les deux pays et même engendrer une forte hostilité réciproque

Une population a-t-elle été jamais moins adaptée à un Etat que les Palestiniens ?

Par Jeff Jacoby | Jewish World Review | Adaptation française de Sentinelle 5797
Texte intégral sur www.desinfos.com
15 février 2007
Extrait:

La guerre intestine entre le Fatah et le Hamas faisait rage le mois dernier quand le leader de l’Autorité Palestinienne Mahmoud Abbas a fait un discours lors d’une manifestation du Fatah à Ramallah. « La priorité pour moi est de préserver l’unité nationale et d’empêcher une lutte interne », dit-il à la foule le 11 janvier. « Tirer sur vos frères est interdit ».

La Turquie, une chance.

Par Pierre Besnainou, Président du Congrès Juif Européen
Texte intégral sur www.desinfos.com
15 février 2007
Extrait:

Le monde musulman mérite un porte-parole plus respectable que la voix extrémiste et haineuse du Président Ahmadinejad. Depuis près d’un demi-siècle, le monde musulman a connu diverses tentatives d’unification : le nationalisme issu de la décolonisation, le panarabisme de Khadafi, Nasser ou Saddam Hussein et plus récemment le radicalisme islamique dans sa version sunnite avec Al Qaida et dans sa version chiite avec la République Islamique d’Iran.

Le Parlement européen subventionne des brochures antisémites

Jean Quatremer | Coulisses de Bruxelles, UE
Lire l'article complet sur http://bruxelles.blogs.lib (...)
15 février 2007
Extrait:

Vous voulez tout savoir sur la « civilisation juive » ? Sur les « différences biologiques » entre les juifs et les « gentils » ? Sur le choix volontaire de la ghettoïsation qu’aurait fait un « peuple » qui désire ne pas se fondre dans la masse ? Sur l’impossibilité de cohabiter avec la « civilisation juive » en Europe ? Lisez le petit livre -en anglais- intitulé « Civilisations at war in Europe »

Olmert évoque de possibles négociations avec les Palestiniens

Texte intégral sur www.desinfos.com
15 février 2007
Extrait:

Le Premier ministre israélien Ehud Olmert a jugé « possibles » des négociations avec les Palestiniens, à l`approche d`un sommet avec leur président Mahmoud Abbas et la secrétaire d`Etat américaine Condoleezza Rice, selon l`AFP.

Israël envisage de déployer davantage de systèmes anti-missiles

xinhua
Texte intégral sur www.desinfos.com
15 février 2007
Extrait:

Les autorités israéliennes de la Défense envisagent de déployer de nouvelles batteries de systèmes anti-missiles dans le pays, en plus des deux actuellement déployés, a rapporté mercredi le Jerusalem Post.

0 | ... | 65100 | 65120 | 65140 | 65160 | 65180 | 65200 | 65220 | 65240 | 65260 | ... | 69860



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette