Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Prodi et Olmert d’accord pour avancer à « petits pas » vers la paix

TV5 (AFP)
Lire l'article complet sur http://www.tv5.org/TV5Site (...)
13 décembre 2006
Extrait:

Le Premier ministre israélien Ehud Olmert et son homologue italien Romano Prodi sont tombés d’accord mercredi pour avancer à « petits pas » vers un règlement de paix au Proche Orient, mais sont restés vagues sur le moyen d’y parvenir.
Israël et l’Italie considèrent que le statu quo au Proche-Orient n’est plus « admissible » et qu’une politique de « petits pas » est nécessaire, a déclaré mercredi le président du Conseil italien lors d’une conférence de presse commune avec M. Olmert.

Conférence à Téhéran : la France envisage de poursuivre Faurisson

NouvelObs
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
13 décembre 2006
Extrait:

Philippe Douste-Blazy a évoqué la possibilité de poursuites contre l’universitaire français pour des propos tenus lors de la conférence sur l’Holocauste.

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 269
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
13 décembre 2006
Extrait:

Menace iranienne : après le lapsus d’Olmert
Maariv : Les pays du Golfe persique ont décidé de profiter du lapsus atomique d’Ehud Olmert pour exiger du Conseil de sécurité de l’ONU des sanctions contre l’Etat d’Israël. Le président du Conseil de coopération qui rassemble les pays producteurs de pétrole du Golfe,Abdel Rahman Attiah a demandé l’application contre Israël de la clause 7 qui permet aux membres du Conseil de Sécurité de l’ONU d’imposer des sanctions à tout pays qui « menace la paix du monde ».

Après l’Allemagne, Israël va chercher le soutien de l’Italie face à l’Iran

Lire l'article complet sur http://www.linternaute.com (...)
13 décembre 2006
Extrait:

Le chef du gouvernement israélien Ehud Olmert va chercher mercredi le soutien de l’Italie pour des sanctions contre l’Iran, afin de mettre un terme à son programme nucléaire, au cours de sa visite à Rome, a annoncé mardi à l’AFP son porte-parole.
Le Premier ministre, qui a reçu des assurances à ce sujet pendant sa visite à Berlin, compte sur une position semblable de l’Italie, a indiqué Mme Miri Eisin.

Angela Merkel veut relancer la Feuille de route

Audrey Parmentier - DW-World
Lire l'article complet sur http://www2.dw-world.de/fr (...)
13 décembre 2006
Extrait:

Le premier ministre israélien Ehud Olmert est pour la première fois en visite en Allemagne. L’occasion pour la chancelière allemande Angela Merkel de réitérer sa volonté de relancer le processus de paix au Proche-Orient. En janvier, l’Allemagne prend en effet la présidence de l’Union européenne.

Le Conseil de sécurité de l’ONU s’est réuni pour une séance publique consacrée à la situation au Moyen-Orient

Texte intégral sur www.desinfos.com
13 décembre 2006
Extrait:

M. Daniel Carmon, représentant d’Israël a déclaré que l’analyse des évènements au Moyen-Orient, telle que développée au sein des Nations Unies, a tendance à être erronée. Les symptômes sont généralement pris pour les causes et s’appuient sur la rhétorique plutôt que sur la réalité des faits.

L’ayatollah de la guerre

Par Patrick Poole, auteur et chercheur - Traduit par Albert Soued, www.chez.com/soued/conf.htm
Texte intégral sur www.desinfos.com
12 décembre 2006
Extrait:

Mais selon un rapport de Michael Ledeen, la prochaine élection prend une tournure importante du fait que le Guide Suprême l’Ayatollah Ali Khamenei est gravement malade, proche de la mort. Dans ces circonstances, l’Assemblée des Experts doit choisir un nouveau Guide pour la République Islamique. Ces dernières semaines, Meszbah-Yazdi et Ahmedinejad ont travaillé d’arrache-pied pour s’assurer des alliances avec des candidats indépendants à l’Assemblée des Experts et amener Yazdi au poste suprême.

La République du ridicule et de la honte

Communiqué de l’Ambassade d’Israël en France, service Information
Texte intégral sur www.desinfos.com
12 décembre 2006
Extrait:

Israël condamne avec force l’initiative éhontée prise par le gouvernement iranien de convoquer une « conférence » sur le déni de la Shoah. La Shoah a déjà été ridiculisée par l’Iran lors de son « concours de caricatures sur la Shoah » et par son Président Ahmadinejad qui appelle, sans relâche, à la destruction d’Israël.

Le conservateur du premier musée arabe du génocide des juifs indésirable en Iran

Le Monde
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
12 décembre 2006
Extrait:

Jusqu’au dernier moment, Khaled Mahamid a cru qu’il pourrait participer à la conférence de Téhéran sur la Shoah. Muni du livre et des brochures parfaitement documentés qu’il a consacrés à ce sujet, cet avocat arabe israélien se réjouissait à l’idée de jouer les trouble-fête à la manifestation patronnée par le président iranien Mahmoud Ahmadinejad.

Le monde indigné par la conférence iranienne sur l’Holocauste

7 sur 7
Lire l'article complet sur http://www.7sur7.be/7s7/ar (...)
12 décembre 2006
Extrait:

La conférence sur l’Holocauste organisée par les autorités iraniennes, qui remet en question la réalité de l’Holocauste, a suscité une condamnation unanime dans le monde, à commencer par les chefs de gouvernement israélien et allemand réunis ce mardi à Berlin. « Nous rejetons avec la plus grande fermeté » cette initiative iranienne, « l’Allemagne n’acceptera jamais » ce type d’événement, a déclaré la chancelière allemande Angela Merkel.

L’Iran au coeur de la visite d’Ehoud Olmert en Allemagne

Par Amy Teibel -Canadian Press
Lire l'article complet sur http://www.canada.com/comp (...)
12 décembre 2006
Extrait:

Le Premier ministre israélien Ehoud Olmert, en visite d’Etat en Allemagne mardi, a affirmé au cours d’une conférence de presse que son pays faisait un « effort exceptionnel » pour lancer un « dialogue sérieux » avec les Palestiniens sur la base de la « feuille de route » pour la paix.

Scènes de western rapportées par Le Monde

par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Texte intégral sur www.desinfos.com
12 décembre 2006
Extrait:

Le grand quotidien du soir tend à se surpasser.
Il y a quelques jours, il faisait, presque, l’apologie du terrorisme en Irak en consacrant une page entière aux méfaits d’un sniper.

Israël condamne vivement la conférence sur l’holocauste à Téhéran

par Stéphane - Nouvelles d’Arménie
Lire l'article complet sur http://www.armenews.com/im (...)
12 décembre 2006
Extrait:

Israël a vivement condamné lundi l’ouverture d’une conférence révisionniste sur l’holocauste organisée à Téhéran, le Premier ministre Ehud Olmert la qualifiant de « nauséabonde ».
« La conférence en Iran est nauséabonde et prouve l’ampleur de la haine » vis à vis des juifs et d’Israël, a affirmé M. Olmert aux journalistes à bord de l’avion qui l’emmenait en Allemagne, où il doit effectuer une visite officielle avant de se rendre en Italie.

Le monde libre doit faire preuve de fermeté avec la République islamique d’Iran

Le Figaro
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
12 décembre 2006
Extrait:

Pour protester contre la politique menée actuellement par l’Iran et demander la fermeté de la communauté internationale à l’encontre de la République islamique, un rassemblement sera organisé à Sciences Po (27, rue Saint-Guillaume, 75006), jeudi 14 décembre, de 17 à 20 heures, en présence d’Élie Wiesel et de nombreuses personnalités, dont certaines expriment ici les raisons de leur engagement.

Les Réfugies palestiniens ont-ils un droit au retour en Israël ?

Ruth Lapidoth
Lire l'article complet sur http://www.mfa.gov.il/MFAF (...)
12 décembre 2006
Extrait:

Dans les médias et dans les interviews avec les dirigeants palestiniens, on entend et on lit souvent des déclarations affirmant que les réfugiés palestiniens ont un droit au retour en Israël. Comme on le démontrera, ces déclarations se fondent sur une lecture erronée des textes sur la question. Nous traiterons de ce sujet sur trois plans : le droit international général, les résolutions de l’ONU les plus pertinentes et les divers accords conclus entre Israël et ses voisins.

L’entourage d’Ehud Olmert dément à propos du nucléaire israélien

L’Express - Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/for (...)
12 décembre 2006
Extrait:

Ehud Olmert a semblé reconnaître à mots couverts qu’Israël possédait ou aspirait à posséder l’arme atomique, une information qui a été rapidement démentie par une porte-parole du Premier ministre israélien. L’Etat juif a pour politique constante de ne jamais confirmer ou démentir des informations sur son arsenal nucléaire supposé. Tous les spécialistes sont néanmoins persuadés qu’Israël est le seul Etat de la région à détenir l’arme atomique.

Olmert admet à mots couverts qu’Israël détient l’arme atomique

L’Express - Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/for (...)
12 décembre 2006
Extrait:

Le Premier ministre Ehud Olmert a reconnu à mots couverts qu’Israël possédait l’arme atomique, ce qui dissiperait l’ambiguïté entretenue par l’Etat juif dans ce domaine.
« Nous n’avons jamais menacé un pays d’anihilation. L’Iran menace ouvertement, explicitement et publiquement de rayer Israël de la carte. Pouvez-vous dire qu’il s’agit du même niveau de menace lorsqu’ils (les Iraniens) aspirent à avoir des armes nucléaires, comme la France, les Américains, les Russes et Israël ? », avait affirmé M. Olmert en réponse à une question de la chaîne allemande N24 Sat1.

Joignez-vous à moi pour signer et faire signer la pétition du Wiesenthal Center.

ONGAY Roseline
Texte intégral sur www.desinfos.com
12 décembre 2006
Extrait:

Nous ne pouvons oublier l’horreur de la Shoah, et laisser l’Iran proclamer que l’holocauste n’a jamais existé. Six millions de Juifs ont péri dans des conditions atroces, leur mémoire vibre dans mes veines.

L’Egypte : le pire ennemi d’Israël

Par Ugo Rankl, grand reporter - L’enjeu n°30 8 decembre 2006
Texte intégral sur www.desinfos.com
12 décembre 2006
Extrait:

Le train de nuit en provenance de Louxor approche de la Gare Ramsès, au Caire, aux premières lueurs de l’aube. Les wagons, pas très vieux pourtant, grincent de tous leurs rivets. Au fil des heures, cette interminable plainte de ferraille mal ajustée est devenue une véritable torture. Quelques images arrachées à la nuit mourante, le long du Nil, quand le train est encore loin du Caire, font oublier pendant quelques trop brefs instants l’insupportable vacarme.

Où sont-ils ?

Eric
Texte intégral sur www.desinfos.com
12 décembre 2006
Extrait:

Trois enfants assassinés de sang-froid, lâchement, alors qu’ils se rendaient à l’école. Abattus « courageusement » par des « activistes » cagoulés qui ont pris la fuite une fois leur méfait accompli, certainements fiers d’avoir remporté une « grande victoire ».

0 | ... | 65080 | 65100 | 65120 | 65140 | 65160 | 65180 | 65200 | 65220 | 65240 | ... | 69440



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette