Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Nouveau gouvernement palestinien

Communiqué de l’Ambassade d’Israël en France, service Information
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 mars 2007
Extrait:

La plateforme du nouveau gouvernement palestinien d’unité nationale n’intègre pas les trois conditions requises par la communauté internationale - reconnaissance d’Israël, arrêt de la violence et respect des accords passés -, principes réaffirmés par le Quatuor (ONU, UE, USA et Russie) et également par le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, dans son communiqué saluant la formation de ce nouveau gouvernement.

Condoleezza Rice au Proche-Orient la semaine prochaine

L’Express | Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/for (...)
17 mars 2007
Extrait:

La secrétaire d’Etat américaine Condoleezza Rice a annoncé mercredi qu’elle se rendrait la semaine prochaine au Proche-Orient et a évoqué en termes favorables le plan de paix saoudien, en dépit du scepticisme des experts sur ses chances de réussite.

Edgar Morin, du « marranisme » à l’antisémitisme

Clément Weill-Raynal | Actualité Juive
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/affic (...)
16 mars 2007
Extrait:

Dans son dernier essai, « Le monde moderne et la question juive », le sociologue se livre à une attaque haineuse contre les Juifs et Israël. Dans les médias, silence radio.
Curieusement, la sortie du dernier essai d’Edgar Morin, « Le monde moderne et la question juive » (Seuil) a été pour ainsi dire passée sous silence par une critique d’habitude prompte à tresser au sociologue des couronnes de lauriers. On aurait pourtant pu s’attendre à ce que l’ouvrage éveille un certain intérêt ne serait-ce qu’en raison du retentissement qu’avait suscité la condamnation en juillet 2005 d’E. Morin pour une méchante tribune aux relents antisémites parue dans Le Monde en 2002. Intitulé « Israël-Palestine : le cancer », ce texte accusait « les Juifs » des pires turpitudes à l’encontre des Palestiniens.

Oui, mais.....

par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Texte intégral sur www.desinfos.com
16 mars 2007
Extrait:

Décidément les organisations internationales se montrent impitoyables à l’égard d’Israël. Certes, Israël a raison, mais quand même il faut lui donner tort.

Comment peut-on être français ?

Propos recueillis par Jacques de Saint-Victor pour « Le Figaro Littéraire »
Texte intégral sur www.desinfos.com
16 mars 2007
Extrait:

« Renan disait que deux choses constituent l’âme d’une nation : l’une est dans le passé, la « possession d’un riche legs de souvenir », l’autre est le consentement actuel des citoyens. On a longtemps insisté sur le second point pour se démarquer de la conception allemande, quasi raciale, de la nation. Mais ce débat entre l’électif et l’ethnique est clos et la définition de Renan demande à être pensée dans son intégralité car c’est notre lien avec les morts qui est aujourd’hui menacé et même rompu par la repentance. Qu’est-ce, en effet, que la repentance, sinon une arrogante désaffiliation ? Sous l’apparence de la contrition, le présent s’applaudit de sa supériorité morale sur un passé criminel. Le chauvinisme du contemporain remplace l’art d’hériter et de transmettre l’héritage aux nouveaux venus par une conception inédite de l’hospitalité : accueillir l’autre, c’est, désormais, le laisser être ce qu’il est. À la France, selon Renan, façonnée par l’histoire, profondément ancrée dans le temps, la candi¬date socialiste n’a pas craint d’opposer à deux reprises la France hypermoderne version Diam’s, celle qui « parle fort », qui « sèche les cours le plus souvent pour ne rien foutre », « qui vit à l’heure américaine », et qui, « le BEP mécanique ne permettant pas d’être patron », « vend de la merde à des bourges ». Bref, ce que nous dit la rappeuse dans sa langue somptueuse, c’est : « Ma France à moi, c’est moi. » Marc Bloch écrivait que la défaite de 1940 avait été rendue possible par une désintégration nationale. Il faut lire Marc Bloch et renouer le fil de l’identité française. Mais c’est un mot d’ordre exigeant, ce n’est pas un nom de ministère. »

Israël doit négocier avec Abbas pour mettre le Hamas en échec

Lire l'article complet sur http://www.7sur7.be/7s7/ar (...)
16 mars 2007
Extrait:

Israël ne peut pas coopérer avec le gouvernement palestinien d’union nationale et doit continuer de négocier avec le président palestinien Mahmoud Abbas pour provoquer l’échec du mouvement islamiste Hamas, a déclaré vendredi le vice-ministre israélien de la Défense, Ephraïm Sneh.

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 334
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
16 mars 2007
Extrait:

La formation du gouvernement d’union palestinien
Tous les quotidiens : Le gouvernement d’union national palestinien a été formé. Le Parlement palestinien devrait lui accorder sa confiance demain. Les journaux publient des extraits de la plateforme politique de ce gouvernement qui ne respecte pas explicitement deux des trois conditions posées par le Quartet pour qu’il lui accorde sa légitimité : la reconnaissance d’Israël et l’arrêt du Terrorisme. Ce gouvernement accepte de reconnaître les accords déjà signés par l’Autorité Palestinienne.

« Le portable sans danger à l’hôpital »

ecg
Texte intégral sur www.desinfos.com
16 mars 2007

Le Hamas, Al-Qaïda et la haine d’Israël

Editorial de Guy Senbel pour Guysen Israël News
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/prin (...)
16 mars 2007
Extrait:

Cette semaine, nous voudrions attirer l’attention de nos lecteurs sur les conditions et les conséquences de la constitution d’un gouvernement dont s’est doté l’Autorité palestinienne. Au risque de passer pour des oiseaux de mauvais augure, il est fort probable que ce nouvel essai d’ ’’Union’’ entre le Hamas et le Fatah sera voué, comme la tentative précédente, à l’échec. Il n’en reste pas moins que cette union montre le rôle désormais majeur d’organisations terroristes dans le monde politique arabo-musulman.

De l’initiative saoudienne au plan arabe de paix

Ambassade d’Israël
Lire l'article complet sur http://paris1.mfa.gov.il/m (...)
15 mars 2007
Extrait:

L’origine de « l’initiative saoudienne »
Le 17 février 2002, paraissait un éditorial dans le New York Times signé du journaliste américain Thomas Friedman. Ce dernier rapporte une discussion qu’il a eue avec le prince héritier saoudien Abdallah ibn Abdelaziz (aujourd’hui Roi depuis le décès du Roi Fahd en 2005)

Le « Droit au retour » au regard des résolutions de l’ONU

Lire l'article complet sur http://paris1.mfa.gov.il/m (...)
15 mars 2007
Extrait:

Les Palestiniens revendiquent le droit au retour sur la base de la résolution 194 de l’Assemblée Générale de l’ONU, du 11/12/1948. Cette résolution comporte 15 articles. Seul l’article 11 porte sur la question des réfugiés, et il ne mentionne pas de « droit », il exprime un souhait.

Israël exclut de traiter avec le nouveau gouvernement palestinien

Canadian Press
Lire l'article complet sur http://www.canada.com/comp (...)
15 mars 2007
Extrait:

JERUSALEM (AP) - Israël ne traitera pas avec le nouveau gouvernement palestinien et va exhorter la communauté internationale à ne pas travailler avec la coalition Hamas-Fatah, a annoncé jeudi le porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères Mark Regev.

Composition du nouveau gouvernement d’union palestinien

Le Monde
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
15 mars 2007
Extrait:

Le nouveau gouvernement d’union palestinien est formé par douze ministres issus du Hamas, en incluant le premier ministre, ainsi que par six du Fatah, quatre indépendants, et un du Front de libération de la Palestine, un du Parti du peuple et un du mouvement Troisième Voie respectivement

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 333
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
15 mars 2007
Extrait:

Le gouvernement palestinien formé aujourd’hui
Tous les quotidiens : Abou Maazen et Ismaïl Aniyeh sont parvenus à former un gouvernement d’union national palestinien. Les différends entre les deux leaders ont été apparemment dissipés. Ceux-ci ont indiqué que l’annonce officielle de la formation de ce gouvernement interviendra aujourd’hui.

Please join the Simon Wiesenthal Center

Roseline Ongay
Texte intégral sur www.desinfos.com
15 mars 2007
Extrait:

Aux amis d’Israël. En accord avec le Centre Simon Wiesenthal, je considère qu’il est injuste de refuser à l’Etat d’Israël le droit de légitime défense. Certes, la guerre au Liban, a fait de nombreuses victimes, mais les dirigeants hébergeaient les terroristes du Hezbollah.

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 332
Texte intégral sur www.desinfos.com
14 mars 2007
Extrait:

La commission Vinograd publiera des conclusions personnelles
Tous les quotidiens : Dans un communiqué exceptionnel destiné à mettre fin aux spéculations avancées par la presse israélienne, ces derniers jours, la commission Vinograd a annoncé qu’elle publierait ses conclusions intérimaires vers la mi-avril. Ces conclusions se rapportent à la période allant de mai 2000 au déclenchement de la guerre le 12 juillet et elles incluront des conclusions personnelles à l’adresse du Premier Ministre Olmert, du ministre de la Défense Peretz, et de l’ex-chef d’état-major Haloutz. La commission ne donne pas la teneur de ces conclusions et précise que le rapport définitif qui traitera essentiellement de la période de guerre de l’été dernier, ne sera publié qu’en juillet prochain.

L’armée israélienne a tiré des leçons de la guerre au Liban

Jean-Christophe Ploquin, à Jérusalem
Lire l'article complet sur http://www.la-croix.com/ar (...)
14 mars 2007
Extrait:

Les combats contre le Hezbollah se situant à mi-chemin entre le conflit de basse intensité et la guerre conventionnelle, l’armée israélienne a commencé à se préparer en conséquence. Les généraux attendent avec anxiété les conclusions de la commission d’enquête présidée par un ancien juge à la Cour suprême, Eliyahou Winograd, qui doit rendre ses conclusions d’ici à la fin du mois. Dan Haloutz, le chef d’état-major en poste lors du conflit, a déjà été contraint à la démission en janvier, le commandant de la région Nord, qui dirigeait les opérations, ayant été remplacé dès la fin du conflit.

Gaza : les services de sécurité sans nouvelles du correspondant de la BBC

Lire l'article complet sur http://www.terra.net.lb/wp (...)
14 mars 2007
Extrait:

Les services de sécurité palestiniens étaient mardi sans nouvelles d’un journaliste britannique enlevé la veille par des hommes armés dans la bande de Gaza, où les rapts d’étrangers se sont multipliés ces derniers mois sur fond d’anarchie sécuritaire. « Les services de sécurité ne disposent pas d’indices précis concernant les ravisseurs du journaliste étranger », Alan Johnston, 44 ans, a déclaré une source sécuritaire à l’AFP. « Nous ignorons les motifs des ravisseurs ».

L’Unesco : Israël n’a causé aucun dommage au Mont du Temple

Claire Dana-Picard | Arouts 7
Lire l'article complet sur http://a7fr.net/Default.as (...)
14 mars 2007
Extrait:

Une commission spéciale nommée par l’Unesco, (Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture) doit publier mercredi son rapport sur les travaux effectués par Israël à la porte des Maghrébins, dans la Vieille Ville de Jérusalem. Contre toute attente, elle admet qu’aucun dommage n’a été causé sur les lieux risquant d’ébranler les fondations du Mont du Temple comme l’affirmaient les Arabes opposés au projet.

Israël accusé à Genève.

Par Caroll Azoulay pour Guysen Israël News.
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/prin (...)
14 mars 2007
Extrait:

A l’occasion de la 70e session du ’Comité pour l’élimination de la discrimination raciale’ qui s’est tenu du 19 février au 9 mars aux Nations Unies à Genève, Israël n’a pas manqué de se faire épingler sur de nombreux sujets relatifs aux droits des Arabes israéliens et des Palestiniens. Après avoir été tout récemment désigné par la vindicte populaire comme le pays dont l’influence est la plus négative (sondage international réalisé par Global Scan et Pipa pour la BBC entre novembre 2006 et janvier 2007), Israël est cette fois pointé du doigt pour sa ’politique discriminatoire envers les minorités’.

0 | ... | 65060 | 65080 | 65100 | 65120 | 65140 | 65160 | 65180 | 65200 | 65220 | ... | 69920



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette