Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

International Hezbollah : vidéo de l’élite Radwan pour la conquête de la Galilée

ynetnews.com Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/hezb (...)
27 mai
Extrait:

Le Hezbollah publie une vidéo d’une unité chargée de « conquérir » la Galilée
Des images de l’unité d’élite Radwan, publiées après la journée iranienne de Qods et le 20e anniversaire du retrait de Tsahal du Liban, montrent des combattants tirant sur des cibles peintes avec une étoile de David bleue
Le groupe terroriste libanais Hezbollah a publié lundi une vidéo de formation réalisée par son unité d’élite Radwan, montrant des combattants exécutant des exercices de tir et pratiquant le combat au corps à corps, où plusieurs des cibles sont peintes avec une étoile de David bleue.

Plus de souveraineté pour Israël, alors que la France la perd ?

Par Manfred Gerstenfeld | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/souv (...)
27 mai
Extrait:

Souveraineté : celle d’Israël peut-elle s’étendre, alors que celle de la France s’effondre ?
La France s’est présentée dans les médias comme la championne de ces pays qui escomptent bien que l’Union Européenne décide des mesures punitives contre Israël, s’il annexe certaines parties de Judée-Samarie, à l’ouest du Jourdain[1]. Pourtant, la rencontre des Ministres des Affaires étrangères de l’U.E, le 15 ami n’a même pas permis d’atteindre le moindre accord sur une motion très atténuée
La France s’est présentée dans les médias comme la championne de ces pays qui escomptent bien que l’Union Européenne décide des mesures punitives contre Israël, s’il annexe certaines parties de Judée-Samarie, à l’ouest du Jourdain[1]. Pourtant, la rencontre des Ministres des Affaires étrangères de l’U.E, le 15 ami n’a même pas permis d’atteindre le moindre accord sur une motion très atténuée

Les établissements juifs ne sont pas illégaux - L’annexion de terres en Judée-Samarie n’est pas contraire au droit international

par Michel Calvo | Gatestone Institute.
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
27 mai
Extrait:

La Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones (« la Déclaration »), adoptée par l’Assemblée générale des Nations Unies le 13 septembre 2007, à la majorité de 144 États favorables, 4 qui ont voté contre et 11 qui se sont abstenus (A/RES/61/295), a reconnu que les peuples autochtones ont droit aux terres, aux territoires et aux ressources qu’ils possèdent et occupent traditionnellement ou qu’ils ont utilisés ou acquis (Art. 26.1) et qu’ils ont le droit de ne faire l’objet, dans l’exercice de leurs droits, d’aucune forme de discrimination (Art.2).

La CPI demande à l’AP si les accords d’Oslo sont toujours en vigueur

Times of Israël | Raphael Ahren
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
27 mai
Extrait:

La CPI demande à l’AP si les accords d’Oslo sont toujours en vigueur
Mardi, trois juges de la Cour pénale internationale (CPI) ont demandé à l’Autorité palestinienne (AP) de clarifier la déclaration de son président Mahmoud Abbas concernant la résiliation de tous les accords avec Israël, et si elle s’applique également aux accords d’Oslo.
Les juges – qui composent la chambre préliminaire chargée de statuer si le tribunal est compétent pour ouvrir une enquête criminelle sur des crimes de guerre présumés commis dans les Territoires palestiniens – ont donné à Ramallah jusqu’au 10 juin pour répondre à leur requête.

1942 : la presse collaborationniste soutient le port de l’étoile jaune

retronews
Lire l'article complet sur https://www.retronews.fr/p (...)
27 mai
Extrait:

En juin 1942, le port de l’étoile jaune est imposé aux Juifs dès l’âge de 6 ans en zone occupée. Une grande frange de la presse française, sous le contrôle de l’ambassade d’Allemagne, soutient cette initiative infamante.
Après la débâcle de 1940, la France est coupée en deux par une ligne de démarcation : au Nord et à l’Ouest, la zone occupée par les troupes allemandes et au Sud, le régime dit de Vichy dirigé par Philippe Pétain, qui entre en collaboration active avec l’Allemagne nazie.Sans surprise, les Juifs de France deviennent dès lors la cible de la politique de persécution nazie, orchestrée à la fois par l’État français et l’occupant.

La mission du Mossad dans la lutte contre le Covid-19

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-m (...)
27 mai
Extrait:

Le rôle du Mossad dans l’acheminement de millions d’équipements de protection
Hier Yossi Cohen, le chef du Mossad, a transmis au ministère de la santé le flambeau de la gestion du quartier général de lutte contre le Corona dont il avait la charge.
Le Mossad a été mis a contribution dès le début de la pandémie en Israël.
La crise du Corona ayant été gérée comme une véritable opération militaire. Mission du Mossad : localiser, acquérir et ramener en Israël des produits et du matériel destinés à lutter contre le virus et à éviter l’effondrement du système de santé.

La Grèce veut accueillir les touristes israéliens

jpost.com | Adaptation : Marc Brzustowskis
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-g (...)
27 mai
Extrait:

La Grèce accueille les Israéliens, les Allemands et les Chypriotes dans la première vague de visiteurs
La Grèce permettra aux voyageurs d’une vingtaine de pays, dont l’Allemagne, Chypre et Israël, de visiter à partir de la mi-juin sans avoir à être mis en quarantaine, ont déclaré des responsables gouvernementaux, dans le cadre d’un assouplissement progressif des restrictions de verrouillage des coronavirus.
Le tourisme représente environ 20% de l’économie grecque et le gouvernement considère le secteur comme un moteur majeur de sa reprise après un blocage qui a mis les affaires au point mort virtuel

Israel Suleimani ciblait Jérusalem quand les 72 houris l’ont mis en pièces

maariv.co.il Adaptation de l’hébreu : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/sule (...)
27 mai
Extrait:

“Suleimani a commencé à planifier la “libération de Jérusalem” (des attentats à Jérusalem) peu de temps avant sa liquidation
Le réseau El Masdar a rapporté que le commandant de la Force Qods, qui a été éliminé par les États-Unis début janvier, était engagé, dans ses derniers jours dans des projets d’armement palestinien pour des actions contre Israël. Quand soudain…
L’ancien commandant de la Force iranienne Quds, Qassem Suleimani , qui a été brutalement démis de ses fonctions par les États-Unis début janvier, a passé ses derniers jours à s’occuper d’un plan d’armement palestinien pour des actions contre Israël, a rapporté samedi le réseau Al Masdar.

Jérusalem “laboratoire pilote des quatre tribus”

Jérusalem Post | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/jeru (...)
27 mai
Extrait:

Il ressort d’une récente étude du JIPR (Jerusalem Institute for Policy Research) qu’avec ses 919 400 habitants Jérusalem est non seulement la plus grande ville d’Israël mais aussi celle avec la population arabe et orthodoxe la plus forte et la plus jeune
« La Jérusalem d’aujourd’hui préfigure ce que sera Israël dans 20 ou 30 ans. A ce titre, elle est un ‘laboratoire pilote’ pour le vivre-ensemble des ‘quatre tribus’ mentionnées par le président Rivlin » a déclaré Lior Schillat, directeur du JIPR, pour expliquer la pertinence statistique de cette information.

Le parlement norvégien rejette l’étiquetage des marchandises provenant de Judée Samarie

Europe -Israel
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
27 mai
Extrait:

Le Parlement norvégien a rejeté une motion visant à étiqueter les produits israéliens importés qui sont fabriqués en Judée Samarie, a rapporté lundi Israël Hayom.
Le projet de loi a été présenté il y a deux semaines par des partis de gauche, y compris le Parti travailliste norvégien, mais a été rejeté par les partis de la coalition et d’autres partis sans étiquettes politiques.
Le plus haut tribunal de l’Union européenne avait jugé en novembre 2019 que les pays membres devaient étiqueter les produits issus des implantations israéliennes.

L’ambassade de Chine en France tweete « par erreur » une image anti-américaine et anti-israélienne

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
27 mai
Extrait:

L’ambassade de Chine en France a tweeté une caricature anti-américaine et anti-israélienne montrant le Grim Reaper, vêtu d’une cape de drapeau américain tenant une faux avec la lame qui est le drapeau israélien, selon plusieurs sources médiatiques.
Sur la photo, le Grim Reaper frappe à la porte de Hong Kong après avoir quitté les chambres de l’Irak, de la Libye, de la Syrie, de l’Ukraine et du Venezuela, laissant une traînée de sang sur le sol sur son chemin.
La légende dit : « Qui est le prochain ? ». Les images sont vues par de nombreux sites Web et utilisateurs de Twitter comme antisémites, prétendument publiées pour la première fois par l’extrémiste français d’extrême droite et négationniste de l’Holocauste Alain Soral en 2014, selon le moniteur français Conspiracy Watch.

Paris 27 Mai 1943 : Jean Moulin fonde le CNR

museedelaresistanceenlignr.org | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/pari (...)
27 mai
Extrait:

Afin de renforcer la Résistance française, Jean Moulin a mis en place une entité politique qui représente chaque mouvement. Il s’agit du Conseil National de la Résistance, qu’il préside lui-même.
Le 27 mai 1943 et après maintes difficultés d’ordre conflictuel, derrière les volets clos de l’appartement de René Corbin au premier étage du 48 rue du Four à Paris, Jean Moulin préside la première réunion du Conseil national de la Résistance.
Seuls Jean Moulin et les secrétaires connaissaient l’adresse. Des rendez-vous furent donnés en divers points de Paris, les uns devant informer les autres.

Des dirigeants juifs du monde entier se réunissent en vidéoconférence pour répondre aux besoins de la communauté après le coronavirus

JForum - JTA
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/vide (...)
27 mai
Extrait:

Alors que de nombreuses communautés juives luttent pour rester à flot à cause de la pandémie de COVID-19, les dirigeants juifs du monde entier ont organisé une vidéoconférence mardi pour se préparer à la fin de la crise.
Les dirigeants de 30 organisations coordinatrices régionales ont organisé une table ronde animée par l’Agence juive pour Israël et le ministère israélien des Affaires de la diaspora pour évaluer les conséquences dévastatrices du coronavirus sur les communautés et les mesures à prendre pour répondre à leurs besoins les plus pressants.

Antisémitisme : sondage inquiétant en Grande-Bretagne

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/antise (...)
27 mai
Extrait:

La pandémie du Coronavirus a donné lieu à une nettre recrudesence de l’antisémitisme et des théories conspirationnistes, tant à l’extrême droite que dans les milieux islamiques. Une équipe de chercheurs de l’Université d’Oxford a réalisé une étude d’opinion auprès d’un échantillon de 2500 personnes, représentatif de la population britannique pour voir à quel point ces théories, principalement diffusées sur les réseaux sociaux, arrivent à imprégner les consciences.

Israël : le pays de la voiture du futur.

israel valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
26 mai
Extrait:

Les voitures les plus intelligentes viennent désormais d’Israël. Et le phénomène ne fera que prendre de l’ampleur dans les prochaines années, c’est le constat qui a été fait par des reporters du magazine Auto Journal qui sont partis rencontrer les start-up à la pointe de ce secteur.
Certaines d’entre elles se chargent de protéger les voitures des hackers. D’autres s’intéressent à la gestion intelligente du trafic, à des systèmes de reconnaissance vocale ou capables d’appeler les secours. Elles travaillent aussi sur des sujets plus classiques, comme les capteurs ou l’intelligence artificielle. Plus d’un demi-million de dollars est investi chaque année dans ces sociétés et beaucoup de constructeurs disposent dorénavant de bureaux d’études sur place, pour tenter de suivre ce qui s’y passe, comme Hyundai.

Chavouot : la Tora donnée au monde. Des vidéos pour réfléchir.

Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
26 mai
Extrait:

La Chine, qui occupe le Tibet et opprime les musulmans chinois, attaque Israël : “Nous avons entendu la voix forte et claire du peuple palestinien”

Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
26 mai
Extrait:

La Chine, puissance occupante du Tibet, qui opprime les Ouïghours, une ethnie musulmane sunnite de la province du Xinjiang, tente de redorer son image dans le monde arabe en s’attaquant violemment à Israël.
Lors d’une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU mercredi, la Chine est revenue sur la mise en garde du Coordonnateur spécial contre “la dangereuse perspective d’annexion de parties de la Cisjordanie occupée par Israël, une préoccupation largement partagée par la communauté internationale”.

Le Jerusalem Post accuse : la France de Macron verse des millions à des ONG pro-terroristes palestiniens

Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
26 mai
Extrait:

Des millions de dollars de financement international sensés aider les Palestiniens pour lutter contre le coronavirus des Palestiniens, coordonnés par l’Organisation mondiale de la santé et le Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA), sont allés à des organisations liées au terrorisme, révèle un nouveau rapport d’ONG Monitor, a rapporté samedi le Jerusalem Post.
L’institution de recherche axée sur le financement des organisations non gouvernementales a constaté que plusieurs des groupes financés par l’OCHA et l’OMS sont liés au Front populaire pour la libération de la Palestine (FPLP), qui est reconnu comme une organisation terroriste par Israël, l’UE, les États-Unis et le Canada.

Annexion : « une telle décision ne pourrait rester sans réponse », avertit Paris

Times of Israël en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
26 mai
Extrait:

Les mises en garde se multiplient face au projet du gouvernement d’union d’annexer la Vallée du Jourdain et certaines implantations d’ici juillet prochain
La France a appelé mardi le nouveau gouvernement israélien à renoncer à ses plans d’annexion de territoires en Cisjordanie, et a promis qu’une telle décision ne « pourrait rester sans réponse ».
« Nous appelons le gouvernement israélien à s’abstenir de toute mesure unilatérale, en particulier l’annexion », a déclaré le chef de la diplomatie française Jean-Yves Le Drian à l’Assemblée nationale. « Une telle décision ne pourrait rester sans réponse », a-t-il ajouté.

Ultradroite : qui est Aurélien C., le suspect arrêté à Limoges pour un projet terroriste ?

Le Parisien | Jean-Michel Décugis et Jérémie Pham-Lê
Lire l'article complet sur http://www.leparisien.fr/f (...)
26 mai
Extrait:

Interpellé ce mardi matin par la DGSI, Aurélien C, ancien militaire de 36 ans et ancien gilet jaune, est soupçonné d’un projet d’action violente contre la communauté juive. Il a été repéré sur les réseaux sociaux.
Sa page Facebook donne un aperçu frappant des idées extrémistes qu’il partage. On y trouve pêle-mêle une photo de profil représentant un oeil surmonté du symbole des « escadrons de la mort », un portrait du terroriste survivaliste américain Timothy McVeigh, des écrits du scientifique racialiste William Luther Pierce, défenseur du « white power » ou encore… la traduction française du manifeste de Brenton Tarrant, l’auteur de l’attentat contre des mosquées à Christchurch (Nouvelle-Zélande) en mars 2019.

0 | ... | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | ... | 68100



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette