Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

La culture reprend vie en Israël : musique, musées et cinéma d’art et d’essai

Times of Israel en français | JESSICA STEINBERG
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
4 mars
Extrait:

La cinémathèque de Jérusalem enregistre un retour timide, mais les titulaires du Passeport vert affluent vers les concerts et les musées
C’était la deuxième soirée de la réouverture de la cinémathèque de Jérusalem après le confinement, et Yvonne et Ram Livay se rendaient à l’auditorium 3 pour la projection à 18 heures de « Military Wives », un film mettant en vedette Kristin Scott Thomas.
C’était la deuxième fois que le couple se rendait au cinéma d’art et d’essai en deux jours, a déclaré Yvonne Livay. Leurs amis Refaya Nov et Galia Nahmias étaient aussi présents dans le public, pour la deuxième soirée consécutive également.

En France, fumer un joint ouvre droit à tuer une Juive ou un Juif

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
4 mars
Extrait:

… Ou la jurisprudence en Absurdie. En France, si vous fumez du cannabis, vous pouvez tuer une Juive ou un Juif – l’affaire Sarah Halimi est portée devant la Haute Cour
Le juge a cité des évaluations psychiatriques selon lesquelles la consommation de marijuana par Traoré avant de tuer Sarah Halimi a conduit à un « épisode délirant » qui l’a rendu juridiquement non responsable de ses actes.
Sarah Halimi a été brutalement assassinée à son domicile parisien par Kobili Traoré, qui n’a pas été poursuivi parce que les avocats ont attribué ses actes à un « épisode psychotique massif » causé par la consommation de drogue

Postmodernisme et décolonialisme : Jean Szlamowicz et Shmuel Trigano

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
4 mars
Extrait:

Le sociologue Shmuel Trigano, né en 1948 à Blida, professeur émérite de l’Université Paris-Nanterre, est l’auteur d’une œuvre considérable qui couvre un large champ, à la fois politique, philosophique et sociologique. On pourra retenir notamment en philosophie juive, L’odyssée de l’être (Hermann, 2020) et Le judaïsme et l’esprit du monde (Grasset, 2011).
Animateur de la revue Controverses, de Pardès, du mouvement Raison Garder, il a accumulé depuis presque trente ans des données témoignant des mutations idéologiques et sociologiques de la société française. Il en fait un récit saisissant dans Quinze ans de solitude : juifs de France, 2000-2015 (Berg international, 2015).

Iran : Commission USA-Israël pour masquer les secrets de l’accord

JForum – DebkaFiles
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/iran (...)
4 mars
Extrait:

Biden met en place des équipes conjointes États-Unis-Israël, États-Unis-Golfe pour des pourparlers sur le nucléaire iranien.
Le président américain Joe Biden a lancé des préparatifs méticuleux et de grande envergure comme base pour de nouveaux pourparlers nucléaires avec l’Iran. Téhéran maintient quant à lui sa dynamique militaire.
Le ministre des Affaires étrangères, Gaby Ashkenazi, a déclaré mardi 2 mars qu’Israël et les États-Unis avaient convenu qu’aucun des deux n’agirait sur la question nucléaire sans en informer l’autre.

Scandaleux ! la France condamne l’Autriche le Danemark et Israël

Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/scan (...)
4 mars
Extrait:

Covid-19. La France critique le projet d’alliance entre Autriche, Danemark et Israël sur les vaccins.
Le chancelier autrichien et son homologue danoise doivent rencontrer jeudi en Israël le Premier ministre Benyamin Netanyahou afin de lancer un partenariat pour les vaccins de deuxième génération. La France a dénoncé ce projet d’alliance, rappelant l’importance du « cadre européen ».
La France a critiqué le projet d’alliance du Danemark et de l’Autriche avec Israël en matière de vaccins anti-Covid, estimant que le « cadre européen » reste le plus approprié pour garantir la « solidarité » au sein de l’UE.

MbS ou quand la moralité rencontre la realpolitik

par Michèle MAZEL | Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
4 mars
Extrait:

La cause est entendue : Mohammed Ben Salman, que tout le monde appelle familièrement MbS, est un personnage peu recommandable. Il jette des femmes en prison au seul motif qu’elles ont osé conduire une voiture avant qu’il n’en ait donné la permission ; elles y seraient soumises à humiliation, voire à la torture. Il emprisonne également et rançonne ses rivaux.
L’affaire Khashoggi a encore terni son image. Selon un rapport de la CIA, datant de 2018, l’héritier du royaume saoudien est responsable de la mort du journaliste d’opposition Jamal Khashoggi. L’administration Trump avait classifié le rapport ; le président Biden s’est empressé de le publier.

Washington « s’oppose fermement » à l’enquête de la Cour pénale internationale contre Israël

I24news AFP
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
4 mars
Extrait:

Les Etats-Unis « s’opposent fermement » à l’ouverture de l’enquête de la Cour pénale internationale (CPI) sur des crimes présumés en Cisjordanie, à Gaza et à Jérusalem-Est, a déclaré mercredi le porte-parole de la diplomatie américaine Ned Price.
« Nous sommes attachés à la sécurité d’Israël et nous nous opposons aux actions qui traitent l’Etat hébreu injustement  », a-t-il précisé ajoutant que Washington était « déçu » de cette décision.
Mr. Price a par ailleurs rappelé que l’Etat hébreu n’était pas membre de la Cour pénale internationale, et « nous sommes sérieusement préoccupés par la tentative du tribunal d’exercer sa compétence sur Israël », malgré tout.

La Turquie recherche un accord maritime avec Israël ?

JForum | israelhayom
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-t (...)
4 mars
Extrait:

L’associé d’Erdogan, l’amiral Jihat Yeiji : « Notre frontière maritime devrait commencer en Libye et se terminer en Israël » . « Les pays doivent agir de manière pragmatique »
Depuis la nomination d’Abdul Fatah al-Sissi à la présidence de l’Égypte en juin 2014, les relations entre le Caire et Ankara se sont détériorées. La lutte du président égyptien dans le mouvement des « Frères musulmans » a opposé à lui son homologue turc Recep Tayyip Erdogan, dont l’une des marques de fabrique est le mouvement « Fraternité » des Frères musulmans et est particulièrement identifié à eux.

Désinformation : notre réponse à Guillaume Gendron, ex-correspondant de Libération en Israël

par InfoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
4 mars
Extrait:

Interviewé par l’Institut de recherches et d’études Méditerranée Moyen-Orient (iReMMO), Guillaume Gendron accuse InfoEquitable de mener des cabales contre les journalistes et de les harceler.
Cher Guillaume Gendron,
Après trois ans passés en Israël comme correspondant permanent du journal Libération, vous avez raconté votre expérience dans cette vidéo diffusée par l’Institut de recherches et d’études Méditerranée Moyen-Orient (iReMMO).

Prohibition de l’inceste, psy séfarade, confinement heureux, journée des femmes, morale et politique, sorties littéraires, concerts streaming... Le Magazine est en ligne

Akadem Le Magazine
Lire l'article complet sur https://akadem.org/public/ (...)
4 mars
Extrait:

Le responsable de la pollution des plages israéliennes : un bateau pirate appartenant à la Libye et venu d’Iran

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
4 mars

Décision scandaleuse de la Cour pénale internationale de la Haye

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/decisi (...)
4 mars
Extrait:

On croit rêver. La Cour pénale internationale de la Haye a annoncé officiellement l’ouverture d’une enquête pénale contre Tsahal et l’Etat d’Israël pour « crimes de guerre à Gaza, en Judée-Samarie et à Jérusaslem-Est » !! C’est la première fois dans l’histoire de cette institution qu’une démocratie qui se défend contre le terrorisme est ainsi visée. Faisant preuve d’un humour particulier, la CPI a précisé que cette enquête sera « indépendante, objective, sans crainte ni partialité » (rires dans l’assistance). Il est évident que cette décision qui reconnaît aussi de fait que la « Palestine » est un Etat a été prise maintenant qu’il y a un nouveau président aux Etats-Unis.

Absence d’audace diplomatique pour arrêter l’Iran

Dore Gold | Le Cape
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/ab (...)
3 mars
Extrait:

Le 21 février 2021, l’Iran et l’AIEA ont annoncé un accord « temporaire » pour maintenir une surveillance des activités nucléaires, bien que réduite. Ce délai devra permettre que les pourparlers diplomatiques s’engagent entre les signataires de l’Accord de Vienne afin de tenter de sortir de l’impasse. Cet « accord bilatéral technique » d’une durée de trois mois prévoit de « maintenir le degré nécessaire de surveillance et de vérification », a assuré, Rafael Grossi, le directeur général de l’Agence internationale de l’énergie atomique après des « consultations intenses » à Téhéran.

La marée noire en Méditerranée est un « écoterrorisme » de l’Iran

Terre des Juifs
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
3 mars
Extrait:

Des sources de l’establishment de la défense ont déclaré qu’elles n’étaient pas au courant de l’affirmation de Gamliel selon laquelle la marée noire était la conséquence du terrorisme
L’Iran a intentionnellement pollué la mer Méditerranée et les rives d’Israël dans un acte de terrorisme écologique, provoquant la plus grande catastrophe environnementale de l’histoire d’Israël, a déclaré mercredi la ministre de la Protection de l’environnement, Gila Gamliel .« Cette pollution dépend des gens qui en sont responsables et qui doivent en payer le prix. Notre nature est endommagée, nos animaux sont blessés, grâce à des criminels environnementaux impitoyables », a déclaré Gamliel.

Israël : la décision de la CPI est « l’essence même de l’antisémitisme et de l’hypocrisie » (B. Netanyahou)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
3 mars
Extrait:

« Je vous promets que nous nous battrons pour la vérité »
Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a fustigé mercredi la Cour pénale internationale (CPI) dénonçant l’annonce d’une enquête sur des crimes présumés en Cisjordanie et à Gaza comme étant « l’essence même de l’antisémitisme et de l’hypocrisie ».
Ce sont « les terroristes les plus cruels contre lesquels nos héros qui ont une véritable morale se battent qui sont des criminels de guerre », a-t-il déclaré dans une vidéo postée sur son compte Twitter, accusant la CPI de « partialité ».

Israel développe un test rapide pour les variantes britanniques et sud-africaines

Rak Be Israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/i (...)
3 mars
Extrait:

L’apparition dans le monde de variantes du virus COVID-19 – certaines des plus infectieuses et encore plus agressives que le type d’origine – a rendu les autorités sanitaires et les médecins du monde entier très nerveux.
Les tests actuels pour la variante britannique – qui constitue désormais la majorité des types de coronavirus en Israël et dans de nombreux autres pays – et les variantes de coronavirus sud-africaines sont soit coûteux, longs ou indirects. En raison de leur pouvoir infectieux et de leur morbidité élevés, il est essentiel de les détecter rapidement et efficacement.

Serge Hajdenberg. “Il ne dort jamais le Gardien d’Israël”

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
3 mars
Extrait:

Il y a une semaine je vous faisais part de mon étonnement du peu d’intérêt que semblaient avoir les grandes chaînes de radio et de télévision à l’égard de la commémoration de la libération du camp d’Auschwitz. Et c‘est alors que je me rends compte que j’ai probablement zappé tout un tas d’informations au sujet de cet anniversaire et j’ai eu un peu honte de les avoir ratés peut-être de par ma faute.
Oui, après vérifications, il y a bien eu quelques dépôts de fleurs, quelques cérémonies. Mais là j’apprends que, bien plus, il y a une exposition de deux cents photos de visages de rescapés du génocide dont quelques-uns en uniforme rayé des camps.

Ministre Gamliel : Nous avons saisi le navire responsable de la pollution sur nos côte

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
3 mars
Extrait:

Le ministre Gila Gamliel, a fait le point sur la pollution par le goudron sur les côtes israéliennes : « Nous avons mis la main sur le bateau criminel. Notre bras long atteindra tous ceux qui nuisent à la nature, à la mer et à nos plages.
Deux semaines après la catastrophe écologique au large des côtes d’Israël, la ministre de la Protection de l’environnement Gila Gamliel a annoncé qu’Israël avait capturé le navire responsable du déversement.
Il s’agit de l’une des pires catastrophes de pollution sur les rives de la Méditerranée, probablement au cours des dernières décennies.

88 % des Israéliens de plus de 50 ans ont été vaccinés ou guéris de la COVID-19

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
3 mars
Extrait:

Les données du ministère de la Santé ont montré mercredi qu’environ 88 % des Israéliens âgés de 50 ans et plus ont été vaccinés contre la COVID-19 ou se sont remis de la maladie, les maladies graves ayant diminué mais la tendance à la baisse des infections s’étant arrêtée.
Le ministre de la Santé, Yuli Edelstein, a déclaré sur Twitter que quelque 75 % des personnes âgées d’au moins 50 ans peuvent déjà bénéficier d’un « passeport vert » leur permettant de fréquenter divers espaces publics qui ont été en grande partie interdits depuis le début de la pandémie. Les 13 % restants doivent probablement encore recevoir leur deuxième vaccin ou l’ont reçu il y a moins d’une semaine.

Biden veut négocier avec l’Iran en position de force

Par Jacques BENILLOUCHE | Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
3 mars
Extrait:

Joe Biden ne semble pas être atteint de sénilité, ni de mollesse et ni d’une quelconque maladie dont les inconditionnels de Donald Trump l’avait affublé durant la campagne électorale. On le traitait invariablement de « larbin d’Obama, de sénile de service et de bedeau du village ». Or, il ne se laisse pas conter par les Iraniens et il a décidé de réagir fermement contre les Ayatollahs. À la suite d’une attaque meurtrière à la roquette, par un groupe soutenu par l’Iran, contre l’aéroport d’Erbil dans le nord de l’Irak sur une base abritant des troupes américaines, il a ordonné, en représailles, sa première frappe aérienne contre des cibles iraniennes en Syrie.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 72320



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 161


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette