Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Accusations anti-israéliennes : l’étonnante réponse de France Inter

par InfoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
14 mai
Extrait:

Les responsables de la rédaction estiment que France Inter a le droit de passer sous silence le démenti officiel des autorités israéliennes à de graves accusations diffusées sur l’antenne de la radio publique.
Quelques jours après qu’InfoEquitable a saisi la médiatrice de Radio France au sujet d’un reportage accablant pour Israël, celle-ci nous a transmis la réponse de Jean-Marc Four, le directeur de la rédaction internationale de la radio publique.
Dans sa réponse très argumentée, Jean-Marc Four justifie le fait que France Inter n’a pas dit un mot d’un démenti officiel israélien à des accusations formulées dans un reportage de la radio publique.

Netanyahu annonce officiellement la formation d’un nouveau gouvernement

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
14 mai
Extrait:

Mercredi soir, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a envoyé une lettre au président de la Knesset, le député Benny Gantz et au président Reuven Rivlin, annonçant qu’il avait réussi à former un gouvernement .
Netanyahu a l’intention, si les contacts avec Yamina réussissent, de garder le ministère de l’Éducation ouvert à l’un des députés du parti. Cependant, la distance entre les positions des partis du Likoud et de Yamina est encore grande.
Auparavant, le président de Yamina, le ministre de la Défense, Naftali Bennett, s’est entretenu avec le Premier ministre Netanyahu dans le but de parvenir à un compromis qui permettrait au parti de rejoindre le gouvernement d’unité.

Corona et antisémitisme : rapport inquiétant du gouvernement

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/corona (...)
13 mai
Extrait:

Un rapport publié par le ministère des Enjeux stratégiques établit le même constat que l’Anti-Defamation League américaine : la crise du Corana a encore donné un coup d’accélérateur à la recrudescence déjà constatée de l’antisémitisme à travers le monde. Le rapport indique deux origines distinctes à ces manifestation même si elles se rejoignent dans la haine des Juifs et de l’Etat d’Israël. D’une part certains milieux d’extrême-droite en Europe et aux Etats-Unis et de l’autre des pays, Ong, organisations semi-étatiques et groupes terroristes qui rajoutent la corde de la crise du Corona à l’arc de leur campagne de délégitimation d’Israël.

Au sortir du confinement, les Juifs français dénombrent leurs « pertes immenses »

Times of Israël en français | CNAAN LIPHSHIZ
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
13 mai
Extrait:

Aucun chiffre officiel n’a été publié sur le nombre de morts dans la communauté - mais certains évoquent plusieurs milliers de décès
Les habitués de la synagogue de Neuilly-sur-Seine, en banlieue parisienne, surnomment son allée principale « l’embouteillage ».
Ce terme, souvent prononcé avec un clin d’œil, fait référence au goulot d’étranglement qui se forme plusieurs fois par jour lors des offices de cette synagogue populaire, située dans un bâtiment Bauhaus des années 1930, qui devient trop petit pour la communauté juive croissante du quartier.

Retour sur la rencontre publique entre Netanyahu et Pompeo, et réactions

Times of Israël en français | RAPHAEL AHREN, AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
13 mai
Extrait:

Le Premier ministre a reçu le secrétaire d’Etat à Jérusalem pour discuter de coopération bilatérale pendant la pandémie, de l’agression iranienne et des projets d’annexion
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a reçu mercredi le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo à sa résidence de Jérusalem pour discuter de coopération bilatérale pendant la pandémie, de l’agression iranienne et des projets d’annexion israélienne de pans de la Cisjordanie.
Durant une conférence de presse commune avant leur entretien privé, Netanyahu a présenté ses condoléances à Pompeo. « Cette visite intervient quelques jours après la perte de votre défunt père, Wayne. Je tiens à exprimer les condoléances de ma famille à la vôtre et celles du peuple d’Israël à vous-même. J

Israël : nouvelles mesures à l’aéroport Ben Gourion pour lutter contre le coronavirus

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
13 mai
Extrait:

« Nous visons un niveau de sécurité sanitaire optimal »
L’aéroport Ben Gourion de Tel-Aviv présentera jeudi de nouvelles mesures destinées à assurer la sécurité des voyageurs face au coronavirus.
Ce programme pilote sera testé dans un premier temps sur les passagers au départ de deux lignes, avant de se généraliser à tout l’aéroport.
« Nous attachons la plus grande importance à la prévention des infections en favorisant un niveau de sécurité sanitaire optimal pour nos employés et pour les voyageurs », a affirmé le directeur général de l’aéroport, Shmouel Zakai.
Le plan prévoit que seuls les porteurs de billet soient admis dans l’enceinte du terminal 3, le seul qui fonctionne actuellement.

« Israël a le droit de se défendre et l’Amérique sera toujours à ses côtés » (M. Pompeo)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
13 mai
Extrait:

Le chef de la diplomatie américaine, Mike Pompeo est arrivé en Israël mercredi matin et a donné une conférence de presse conjointe avec le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou.
« J’adresse mes condoléances à la famille du soldat israélien tué hier » a déclaré Mike Pompeo, suite à l’assassinat du sergent Amit Ben Ygal, 21 ans, tué mardi par un jet de pierre en Cisjordanie.
« Israël a le droit de se défendre et l’Amérique sera toujours à ses côtés, notre relation va en s’approfondissant et je vous remercie pour cette coopération incessante, » a-t-il rappelé.

Jérusalem : Israël envoie un message de solidarité à la diaspora juive meurtrie par le coronavirus

Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
13 mai
Extrait:

Des drapeaux de la France, des Etats-Unis, du Royaume-Uni et de l’Italie ont été projetés sur les murailles de la vieille ville de Jérusalem. Quatre communautés juives particulièrement touchées par l’épidémie.
“Jérusalem prie pour la guérison des communautés juives de Paris, Londres, Rome et New York”, a déclaré la ministre de la Diaspora Tzipi Hotovely.
“Les communautés juives de diaspora se sont tenues à nos côtés lors des guerres et des attentats. Elles aussi ont célébré avec nous les périodes de triomphe. Aujourd’hui, nous sommes avec vous”, a-t-elle ajouté.
La ministre a noté que la fête juive de Lag Ba’omer qui est tombée mardi commémore la cessation d’une peste enregistrée par le Talmud qui a tué 24 000 disciples du sage Rabbi Akiva.

Pompeo en Israël en pleine galère sanitaire

Par Jacques BENILLOUCHE © Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
13 mai
Extrait:

Le secrétaire d’État américain, Mike Pompeo, a planifié une brève visite en Israël, le 13 mai, en pleine pandémie de coronavirus et de verrouillage des vols depuis l’étranger. Selon le Département d’État, le voyage a uniquement pour but de discuter des plans de Benjamin Netanyahou sur son projet d’annexer des implantations de Cisjordanie. Pompeo profitera aussi de l’occasion pour rencontrer officiellement Benny Gantz, le nouveau partenaire de la coalition et premier ministre suppléant.
Selon la porte-parole Morgan Ortagus, « Pompeo discutera des efforts des États-Unis et d’Israël pour lutter contre la pandémie de Covid-19, ainsi que des problèmes de sécurité régionale liés à l’influence malveillante de l’Iran.

Peut-on parler des juifs du monde arabe sans normaliser les relations avec Israël ?

ORIENT XXI
Lire l'article complet sur https://orientxxi.info/lu- (...)
13 mai
Extrait:

La série « Oum Haroun » · Le ramadan dans le monde arabe est synonyme d’une grande offre en matière de séries. Cette année, l’une d’entre elles, intitulée Oum Haroun (la mère d’Aron), fait particulièrement polémique. En revenant à l’époque où des communautés juives vivaient encore dans les pays du Golfe, les auteurs de la série se sont vu accuser de pousser vers une normalisation des relations avec Israël.
« Mazeltov ! », s’exclame Daoud (David en arabe), le rabbin du quartier, à l’adresse d’Abou Saïd qui vient de marier sa fille. Nous sommes en 1948, dans un quartier d’un pays du Golfe1, où cohabitent musulmans, chrétiens et juifs.

L’avocat Alain Jakubowicz raconte le procès du criminel nazi Klaus Barbie

Times of Israël en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
13 mai
Extrait:

À l’occasion du 33e anniversaire du procès du criminel nazi Klaus Barbie, Alain Jakubowicz, avocat au barreau de Lyon et ancien président de la Licra, propose sur son site Internet et sur Twitter de « suivre les débats au jour le jour, en vous faisant entrer dans la salle d’audience ».
Il publiera ainsi chaque jour à 13h30, du 11 mai au 4 juillet, la « chronique de ce procès historique » qui aura duré huit semaines.

Yariv Lavin devient le nouveau président de la Knesset

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
13 mai
Extrait:

Benny Gantz quitte officiellement son poste, ce départ entrera en vigueur après la prestation de serment du nouveau gouvernement ; la nomination exige encore un vote parlementaire
C’est le député du Likud Yariv Levin qui devrait devenir président de la Knesset dans le prochain gouvernement, a annoncé le parti du Premier ministre Benjamin Netanyahu mardi soir, peu après que le numéro un de la formation Kakhol lavan, Benny Gantz, a soumis sa démission.

Entre Israël et l’Iran, la guerre secrète est déclarée

Le Point.fr | Par Armin Arefi
Lire l'article complet sur https://www.lepoint.fr/mon (...)
13 mai
Extrait:

L’État hébreu, qui accentue ses frappes contre les positions iraniennes en Syrie, a subi une cyberattaque contre son réseau hydraulique attribuée à Téhéran.
La réunion secrète a eu lieu jeudi. Alors qu’Israël a entamé son déconfinement il y a déjà deux semaines, le cabinet de sécurité se retrouve pour la première fois depuis plusieurs mois pour évoquer un sujet grave : une cyberattaque iranienne aurait frappé le réseau hydraulique israélien les 24 et 25 avril derniers. Annoncée ce dimanche par la chaîne israélienne 13, l’attaque, qui a visé plusieurs systèmes de commande et de contrôle de l’eau, n’aurait pas fait beaucoup de dégâts, mais serait perçue en Israël comme un événement majeur en raison de la nature civile des cibles visées.

Liban : un dilemme non résolu

Major- Général Gershon Hacohen - israelhayom.com | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/liba (...)
13 mai
Extrait:

Une guerre sans nom et un dilemme non résolu
Alors qu’Israël se prépare à marquer le 20e anniversaire de son retrait de la zone de sécurité au Sud-Liban, des questions demeurent sur ce qui a empêché Tsahal d’affirmer sa victoire et de « gagner » sa guerre de guérilla contre le Hezbollah.
Une nouvelle série documentaire du diffuseur public Kan intitulée Une guerre sans nom est une autre contribution au récit de la détresse liée à la guerre dans la zone de sécurité. La génération de combattants qui ont servi là-bas a, sans aucun doute, un besoin personnel de partager, mais des questions telles que : “ceux qui étaient là”, “pourquoi nous nous battions” ou “comment nous en sommes arrivés au point où nous avons été contraints de nous retirer”, jouent tous un rôle dans la complexité créée en raison d’années de combat, pour une bataille qui n’essayait plus de gagner quoi que ce soit. Tout cela jette un autre regard sur les fondements de la perception d’Israël de la sécurité, et qui a une pertinence actuelle.

L’antisémite multirécidiviste Dieudonné visé par une nouvelle plainte pour deux vidéos antisémites

Europ-israel
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
13 mai
Extrait:

Le Conseil représentatif des institutions juives a attaqué l’humoriste pour incitation à la haine raciale et négationnisme, après la diffusion de deux vidéos “abjectes” qui ont, depuis, été supprimées.
Deux nouvelles vidéos et une plainte. Mardi 12 mai, le Conseil représentatif des institutions juives (Crif) a déposé une plainte contre Dieudonné après la diffusion sur les réseaux sociaux de deux vidéos qu’il qualifie « d’abjectes » et antisémites, rapporte notamment Le Figaro.

Les ministres de l’Union européenne se réunissent pour envisager des mesures punitives contre Israel

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
13 mai
Extrait:

Les ministres des Affaires étrangères de l’Union européenne se réuniront à Bruxelles vendredi, au lendemain de la prise de pouvoir du nouveau gouvernement israélien, pour envisager des mesures punitives en réponse aux plans d’Israël d’appliquer sa souveraineté dans certaines parties de la Judée et de la Samarie, selon divers médias
Plusieurs pays européens, dirigés par la France , dont l’Irlande, la Suède, la Belgique, l’Espagne et le Luxembourg, ont exprimé leur soutien aux menaces de mesures punitives afin de dissuader le nouveau gouvernement israélien de poursuivre cette action avec le feu vert de Washington.

Col. Eran Oliel, commandant Kfir : toujours prêt à une attaque

jpost.com Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/col- (...)
13 mai
Extrait:

Oliel raconte son séjour dans le sud du Liban et comment cela affecte son commandement aujourd’hui
“Vous devez toujours être prêt pour une attaque”, a déclaré le colonel Eran Oliel au Jerusalem Post alors qu’il se souvenait de ses expériences en tant que soldat dans la ceinture de sécurité d’Israël au sud du Liban plus de 20 ans auparavant.
Oliel, le commandant de la brigade Kfir, s’est entretenu avec le Post quelques jours seulement avant que le premier sergent Amit Ben Yigal, un soldat de 21 ans Golani se fasse tuer après qu’un gros rocher lui a été lancé à la tête lors d’un raid d’arrestation dans le village de Cisjordanie de Yabed mardi.

Palestiniens : Intifada ou apathie contre “l’annexion” ?

Jonathan H. Ferziger | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
13 mai
Extrait:

Les Palestiniens luttent contre le scepticisme quant à savoir s’ils peuvent arrêter “l’annexion”, ou reconnaissance de souveraineté israélienne sur les blocs d’implantation indéboulonnables
Alors que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu demande le feu vert à la Maison Blanche pour déclarer sa souveraineté sur quelque trente pour cent de l’actuelle Cisjordanie, les Palestiniens se démènent pour galvaniser l’opposition internationale au plan, tout en luttant contre le scepticisme, dans leur propre camp, quant au fait qu’ils puissent faire quoi que ce soit pour l’en empêcher. Étant donné que la proposition d’Israël d’annexion de facto de la vallée du Jourdain et de la plupart des 130 implantations de Cisjordanie est un élément clé de la vision « de la paix à la prospérité » de l’administration Trump , le plus grand défi pour les décideurs, à ce stade, est d’évaluer et de se préparer aux retombées probables.

Le Hamas se félicite l’attentat

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/le-ham (...)
13 mai
Extrait:

Prenant cette fois-ci prétexte sur la question de la souveraineté, le Hamas s’est félicité de la mort du sergent-chef Amit Ben-Yigal hy »d. Le porte-parole de l’organisation terroriste, Hazzam Qassem a déclaré : « Notre peuple reste engagé dans sa volonté de chasser l’occupant suite à son intention d’annexion. Notre peuple démontre à chaque occasion qu’il est prêt à poursuivre la lutte jusqu’à ce que soient chassés tous les soldats et tous les colons (ndlr : toute la population israélienne selon la définition du Hamas). C’est nous qui fixerons la destin de ce conflit avec notre victoire complète, malgré l’aide américaine à l’ennemi sioniste ».

Benny Gantz démissionne de la présidence de la Knesset

Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/benny- (...)
13 mai
Extrait:

Nouvelle étape dans la formation du prochain gouvernement : Benny Gantz a présenté sa démission de sa fonction de président de la Knesset et s’apprête à endosser le poste de ministre de la Défense. Parallèlement, le ministre du Tourisme Yariv Levin a présenté sa démission du gouvernement afin de devenir le prochain président de la Knesset. Parmi les nominations qui sont pressenties, celle de Yuli Edelstein, ancien président de la Knesset qui sera chargé du difficile ministère de la Santé, et Yuval Steinitz, actuel ministre des Infrastructures nationales, de l’énergie et de l’eau, qui deviendrait ministre de l’Education, Yamina étant pour l’instant hors de la coalition.

0 | ... | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | ... | 67920



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette