Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

La visite d’une délégation US au Sahara marocain illustre la profondeur des relations bilatérales

Maroc diplomatique
Lire l'article complet sur https://maroc-diplomatique (...)
16 janvier
Extrait:

La visite au Sahara marocain d’une délégation américaine de haut niveau est une nouvelle illustration de la profondeur des relations entre le Maroc et les Etats-Unis, a affirmé le président de la communauté juive marocaine de Toronto, Simon Keslassy.
Effectuée un mois après la reconnaissance américaine de la souveraineté du Royaume sur son Sahara, la visite de cette délégation conduite par le sous-secrétaire d’Etat en charge des questions du Proche-Orient et de l’Afrique du Nord, David Schenker, est “la meilleure réponse aux ennemis de l’intégrité territoriale du Maroc”, a déclaré M. Keslassy à la MAP.

L’UNRWA dit être en contact avec l’entourage de Biden pour une reprise du financement

Xinhua
Lire l'article complet sur http://french.xinhuanet.co (...)
16 janvier
Extrait:

L’Office de secours et de travaux pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA) a annoncé jeudi qu’il était en contact avec l’entourage du président élu américain Joe Biden à propos de la reprise du financement de l’agence onusienne par les Etats-Unis.
Son commissaire général, Philippe Lazzarini, a indiqué lors d’une conférence de presse à Gaza qu’il était « optimiste » quant à la reprise de ces relations avec Washington.
Il a dit que l’UNRWA espérait que la future administration Biden reprenne sa contribution au budget au niveau de ce qu’elle était, avant d’être en partie gelée par l’administration Trump en 2018.

Journée noire à Bruxelles : le voile massivement autorisé

Lessakel
Lire l'article complet sur https://lessakel.fr/2021/0 (...)
16 janvier
Extrait:

La démocratie et les femmes en deuil, au cœur de l’Europe :
Le voile sera massivement autorisé en septembre dans l’enseignement supérieur
■ Hautes écoles et promotion sociale de WBE admettront les foulards à la rentrée prochaine.
La question du port du voile dans l’espace public a tendance à déchaîner les passions car, dans son sillage, elle interroge des notions importantes aussi complexes que la tolérance, le respect, l’ouverture, l’intégration, la neutralité, mais aussi leurs interprétations [le voile comme signe traditionnel d’appartenance à une culture ou revendication d’un étendard de l’islam politique] et leurs limites.

« Israël est en phase finale du Covid-19 et montre au monde une stratégie de sortie » (ex-coordinateur)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
16 janvier
Extrait:

Fin mars, Israël aura vacciné 5,2 millions de citoyens contre le coronavirus (ministère)
Israël est dans la « phase finale » de la pandémie de coronavirus, a déclaré vendredi soir l’ancien responsable de la lutte contre le coronavirus Ronni Gamzu à Channel 12.
« Nous sommes dans les derniers stades de l’épidémie de coronavirus. Israël, avec l’ampleur de sa collecte de vaccins, montre au monde qu’il existe une stratégie de sortie », a affirmé celui qui a repris son poste de directeur de l’hôpital Ichilov à Tel-Aviv.
Son évaluation de la situation semble être partagée par le Premier ministre Benyamin Netanyahou, qui a affirmé cette semaine lors d’une réunion à huis clos que la pandémie était « finie » en Israël.

Le Pentagone intègre Israël dans son commandement pour le Moyen-Orient

Par Le Figaro avec AFP
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/fl (...)
16 janvier
Extrait:

Le ministère américain de la Défense a annoncé vendredi son intention d’inclure désormais Israël au sein de son Commandement central pour le Moyen-Orient, une mesure destinée à consolider le front anti-Téhéran. « L’apaisement des tensions entre Israël et ses voisins arabes, grâce aux accords d’Abraham, offre aux Etats-Unis une occasion stratégique pour rassembler des partenaires clés contre des menaces communes au Moyen-Orient », a justifié le Pentagone dans un communiqué.
Tour à tour les Emirats arabes unis, Bahreïn, le Soudan et le Maroc ont ainsi normalisé leurs relations avec l’Etat hébreu, sous l’égide des Etats-Unis, représentés par Jared Kushner, gendre et conseiller du président Donald Trump. L

Palestine : pour la première fois depuis 2005, des élections se tiendront en mai et juillet

RTBF
Lire l'article complet sur https://www.rtbf.be/info/m (...)
15 janvier
Extrait:

La présidence palestinienne a annoncé vendredi l’organisation d’élections législatives et présidentielle en mai et juillet, les premières depuis 2005.
« Le président Mahmoud Abbas a publié un décret concernant la tenue d’élections générales en trois étapes », a indiqué un communiqué publié par l’agence officielle Wafa. Les législatives auront lieu le 22 mai, la présidentielle le 31 juillet et le scrutin pour le Conseil national palestinien, organe de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP), se tiendra le 31 août.
Le dernier scrutin présidentiel a eu lieu en janvier 2005 et les dernières législatives en janvier 2006.

Israël se prépare à une éventuelle confrontation avec l’Iran

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
15 janvier
Extrait:

Une large couverture dans la presse mondiale a commencé depuis un article sur Israel Hayom au sujet de la directive du chef d’état-major, Aviv Kochavi, de préparer un nouveau plan opérationnel pour une attaque contre l’Iran.
« Israël réexamine ses options militaires avant une éventuelle confrontation avec l’Iran », a déclaré Reuters citant la publication. Les remarques ont été largement rapportées dans un certain nombre d’autres médias, détaillant l’ordre du chef d’état-major de préparer trois alternatives à une éventuelle attaque contre l’Iran, et la confrontation attendue entre le gouvernement israélien et la nouvelle administration de Joe Biden.

Israël va commencer à vacciner les citoyens âgés de 45 ans et plus dès dimanche

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
15 janvier
Extrait:

Plus de 2 millions de vaccins ont été administrés jusqu’à présent, mais le nombre d’infections reste élevé et le confinement strict pourrait être prolongé au-delà du 21 janvier
Tous les Israéliens de plus de 45 ans seront éligibles pour recevoir la première injection du vaccin contre la COVID-19 via leur caisse de sécurité sociale à partir de dimanche, ce qui va encore amplifier la campagne de vaccination d’Israël, a annoncé vendredi le ministère de la Santé.
Jeudi, 56 716 Israéliens ont reçu leur première vaccination, pour un total de 1 992 806, et 64 366 autres ont reçu leur deuxième injection, soit 169 707 en tout – de loin le taux de vaccination le plus élevé au monde, selon le site Web Our World In Data.

Acre : combat religieux conjoint judéo-musulman !

SHraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/acre-c (...)
15 janvier
Extrait:

Une alliance atypique s’est créée dans la ville d’Acre entre le maire Shimon Lancry et des personnalités juives et musulmanes pour maintenir le statut quo religieux dans cette ville. Ils protestent contre l’intention de la chaîne de supermarchés « Azrieli » d’ouvrir un magasin « Keshet Ta’amim » dans le principal centre commercial de la ville qui serait ouvert 7j/7j et dans lequel serait vendue de la viande de porc.
Dans une lettre qu’ils ont cosignée, le Grand rabbin de la ville, rav Yossef Yashar, l’imam de la grand mosquée sheikh Youssef Abu Zgayar, le maire Shimon Lancry et son adjoint Adham Jamal, ils écrivent : « Acre est composée d’un tissu humain délicat, et elle est un modèle de coexistence.

Défense : Un vaste accord doit être signé entre Israël et la Slovaquie

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur https://koide9enisrael.blo (...)
15 janvier
Extrait:

Un vaste accord d’exportation de systèmes de défense doit être signé entre Israël et la Slovaquie. Israël livrera 17 systèmes radar à la Slovaquie dans le cadre d’un accord pour un montant d’environ 150 millions d’euros.
Le gouvernement slovaque a approuvé la recommandation du ministère slovaque de la Défense d’acquérir 17 systèmes radar fabriqués par Israel Aerospace Industries (IAI).
L’accord, dirigé par la Direction de la coopération internationale en matière de défense (SIBAT), du ministère israélien de la Défense, comprend le transfert de technologie et de connaissances d’Israël vers la Slovaquie ainsi que la coopération industrielle.

Coronavirus, Palestiniens et élections…

Times of Israel | Marc Lev
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
15 janvier
Extrait:

A l’heure où des élections israéliennes sont à nouveau à l’ordre du jour, où le peuple israélien se partagerait entre la droite et la gauche sans issue concrète quant à un gouvernement de majorité politique franche, je l’avoue, il m’est plus que difficile de concevoir la raison profonde de désirer diriger un état tel que celui d’Israël…
Sans désir aucun de revenir ici sur la gestion de cette problématique internationale nommée « Coronavirus » par laquelle sur la scène internationale comme en Israël les bégaiements sont de rigueur : fermons, empêchons de circuler, limitons les distances, les heures d’ouvertures, les types de commerces, ou à l’opposé décidons de rouvrir, autorisons les déplacements, ouvrons les centres commerciaux… De quoi en perdre notre latin (ou notre hébreu ici en Israël…).

Une loi sanctionnant les soutiens au Hamas réintroduite au Parlement US

Times of Israel | JACOB MAGID
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
15 janvier
Extrait:

La loi sur la prévention du soutien au terrorisme international palestinien avait été adoptée à l’unanimité en 2019 mais avait été bloquée au Congrès
Une loi américaine bipartisane ordonnant au président américain de sanctionner les individus et les agences internationales liées aux groupes terroristes du Hamas et du Jihad islamique palestinien, basés à Gaza, a été réintroduite à la Chambre ce jeudi.
Coparrainée par le Démocrate Josh Gottheimer (New Jersey) et le Républicain Brian Mast (Floride), la loi sur la prévention du soutien au terrorisme international palestinien avait été initialement présentée en 2019 et adoptée par la Chambre à l’unanimité.

Nikki Haley met le PAC (et le cap) sur 2024 !

Lessakel
Lire l'article complet sur https://lessakel.fr/2021/0 (...)
15 janvier
Extrait:

Nikki Haley se présentera-t-elle à la présidence ?
Le site Web du PAC (Comité d’Action Politique) note qu’il se concentrera sur le soutien des candidats qui s’opposent fermement à des politiques spécifiques, y compris l’annulation de la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël.
Des rumeurs ont circulé mercredi 13 janvier selon lesquelles Nikki Haley, ancienne ambassadrice américaine à l’ONU, se présenterait à la présidence en 2024 Pourquoi ? Mercredi, Nikki Haley a lancé un comité d’action politique (PAC) appelé Stand for America (Se lever pour l’Amérique).

Les structures traditionnelles dans la société palestinienne (1/2)

Klod Frydman, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2021/ (...)
15 janvier
Extrait:

Peut-on comprendre le Proche-Orient ?
Si l’on en croit la majorité des médias, c’est très simple. Il y a les bons d’un côté et les mauvais de l’autre. Le choix est idéologique.
Mais si on regarde honnêtement la réalité, on se rend compte de sa complexité.
En Palestine, à côté des organisations politiques et religieuses, il existe des structures familiales traditionnelles dont l’influence est grande sur la population :

EDITORIAL de Serge HAJDENBERG DU 15 JANVIER 2021 DELIVEROO

Texte intégral sur www.desinfos.com
15 janvier
Extrait:

Après avoir appris le verdict du procès de ce jeune livreur algérien qui livrait des repas à Strasbourg pour le compte de Deliveroo, je me suis fait plusieurs réflexions et posé plusieurs questions.
Rappelons les faits : ce livreur a refusé à deux restaurateurs juifs de livrer les repas commandés par leurs clients.
Tout d’abord un verdict de 4 mois de prison ferme assorti d’un mandat de dépôt, c’est-à-dire un internement immédiat.

U.S.A : après le chaos, Israël tout va bien, Tora et vaccin...

Akadem Le Magazine
Lire l'article complet sur https://akadem.org/public/ (...)
15 janvier
Extrait:

Israël/Covid-19 : les prisonniers israéliens et palestiniens vaccinés dès la semaine prochaine

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
15 janvier
Extrait:

Le ministre A. Ohana souhaitait que les vaccins soient administrés uniquement aux gardiens de prison
Le ministre israélien de la Santé Yuli Edelstein a déclaré jeudi qu’Israël commencerait à vacciner tous les prisonniers la semaine prochaine, y compris les détenus palestiniens.
« Nous adhérons à toutes les directives du comité », a déclaré Y. Edelstein lors de sa visite dans un centre de vaccination à Ramle.
Le comité recommande actuellement que toutes les personnes de 55 ans et plus, y compris les détenus, reçoivent la première dose du vaccin Pfizer.

Le Maroc accentue sa pression sur le Hezbollah et arrête l’un de ses financiers présumés

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-m (...)
15 janvier
Extrait:

En ces temps où l’attention mondiale est focalisée sur la lutte contre la pandémie et les efforts pour vacciner les populations, les organisations terroristes ainsi que le crime organisé tentent de profiter de la situation pour mener des opérations leur permettant de financer leurs opérations. Dans ce cadre, l’annonce par le Maroc de l’arrestation d’un escroc international lié au Hezbollah est considérée comme un succès pour les services de sécurité marocain.

Quand l’Onu éduque à la haine d’Israël…

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/quand- (...)
15 janvier
Extrait:

L’observatoire IMPACT-se a publié un dernier rapport sur les livres scolaires édités par l’Unrwa à destination des enfants arabes ‘palestiniens’ qui étudient dans les écoles gérées par cette agence de l’Onu dans la bande de Gaza et en Judée-Samarie. IMPACT-se est une ONG dont le but est d’examiner comment les sociétés à travers le monde éduquent à la paix et la tolérance dans le cadre de leur système scolaire.
Impact-se a examiné des centaines d’ouvrages scolaires édités cette fois-ci directement par l’Unrwa, donc avec l’argent de l’Onu, à usage du télé-enseignement en période de Corona.

Nikki Haley, en selle pour 2024 ?

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/nikki- (...)
15 janvier
Extrait:

L’ancienne ambassadrice des Etats-Unis à l’Onu, Nikki Haley a annoncé jeudi la création d’une structure politique dont l’objectif affiché sera de permettre au GOP de reconquérir le Congrès lors des élections de « mid-term » en 2022. Mais il est plus que probable que cette structure pourra lui servir de tremplin pour la course à l’élection présidentielle de 2024. Lors de son annonce, elle a déclaré que l’objectif de cette organisation de « think tank » (laboratoire d’idées) sera de renforcer les valeurs conservatrices, telles que le capitalisme, la liberté, la liberté religieuse et la sécurité des Etats-Unis, des thèmes chers au Parti républicain

0 | ... | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | ... | 71560



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 145


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette