Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Washington réserve son avis après l’accord de La Mecque

L’Express | Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/for (...)
10 février 2007
Extrait:

Les Etats-Unis ont rappelé qu’un gouvernement palestinien devait renoncer « clairement et de façon crédible » à la violence, reconnaître Israël et les accords de paix passés, tout en réservant leur jugement sur l’accord de gouvernement conclu la veille à La Mecque par le Fatah et le Hamas.

Réflexion d’un ‘’naïf’’

Victor Perez
Lire l'article complet sur http://victor-perez.blogsp (...)
10 février 2007
Extrait:

A la suite d’un interview accordé par Jacques Chirac au Nouvel Observateur, Vincent Jauvert, journaliste de l’hebdomadaire, pose la question suivante à quelques ‘’experts’’ : « Si l’Iran avait la bombe ». « Que se passerait-il si l’Iran parvenait à se doter de l’arme atomique ? Et si Téhéran déclenchait une frappe nucléaire contre Israël ? Quels pays du Proche et du Moyen-Orient pourraient être tentés de se doter à leur tour de la puissance nucléaire si l’Iran en disposait ? ».

Les Saoudiens protecteurs d’Israël ?

Par Caroline B. Glick | Jewish World Review, Adaptation française de Sentinelle 5767
Texte intégral sur www.desinfos.com
10 février 2007
Extrait:

Aujourd’hui, les dirigeants d’Israël déclarent que l’Arabie saoudite est le nouveau meilleur ami de l’Etat juif. Les Wahhabites vont protéger Israël contre l’Iran et ses mandataires promettent-ils. Il est difficile de voir comment cette opinion colle à la réalité.

Apocalypse Now

Par Babak Dehghanpisheh*, journaliste à Newsweek International,
Texte intégral sur www.desinfos.com
10 février 2007
Extrait:

Les forces Irakiennes se battent contre des ombres issues du culte shiite de la mort. Et c’est encore le moindre problème qu’elles ont à résoudre au Sud de l’Irak

Vista de Microsoft incompatible avec l’hébreu

Par Patrick
Texte intégral sur www.desinfos.com
10 février 2007
Extrait:

Signe des temps ? Alors qu’Apple fait des efforts méritoires pour maximiser la compatibilité d’OS X avec les graphies particulières - la localisation systématique dans une multitude de langues vernaculaires étant un trait caractéristique des produits Microsoft - assez drôle est l’info suivante retransmise par le Jerusalem Post.

Pour le Hamas, l’accord de La Mecque n’est pas une reconnaissance d’Israël

lemonde.fr avec AFP et Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
9 février 2007
Extrait:

Le mouvement islamiste palestinien Hamas a affirmé, vendredi 9 février, que l’accord sur un gouvernement d’union nationale signé avec le Fatah ne le pousserait pas pour autant à reconnaître Israël. « La position du Hamas est connue : la non-reconnaissance de l’entité sioniste, a rappelé le porte-parole du mouvement islamiste, Ismaïl Radouane. Le Hamas est une chose et le gouvernement en est une autre. Il y eu un accord hier sur le respect des accords signés par l’OLP, mais cela ne signifie pas la reconnaissance de la légalité de l’entité sioniste. » « Nous ne reconnaîtrons jamais Israël. Il n’existe pas d’entité nommée Israël, ni dans la réalité ni dans l’imagination », a confirmé Nizar Rayyane, un haut responsable du Hamas dans la bande de Gaza.

Le procès de l’“antiracisme”

Par Ivan Rioufol
Lire l'article complet sur http://www.atlantis.org/in (...)
9 février 2007
Extrait:

L’accusation de racisme, lancée à la volée, cherche à museler la critique. Démonstration cette semaine avec Charlie Hebdo, poursuivi en justice par des organisations musulmanes pour avoir publié des caricatures de Mahomet liées au terrorisme. Or, c’est en référence à ce même moralisme, dont il se réclame, que l’hebdomadaire a été attaqué. Puissent les belles âmes prendre enfin conscience des risques qu’un tel dogme envahissant, détourné de sa juste cause, fait courir à la démocratie.

Ilan Halimi (Z.L.), sioniste pour l’éternité

Par Guy Senbel pour Guysen Israël News
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/prin (...)
9 février 2007
Extrait:

Cette semaine, nous aurions pu attirer l’attention de nos lecteurs sur les échanges de tirs à la frontière nord, entre Tsahal et l’armée régulière libanaise, nous aurions aimé évoquer les relations entre le Fatah et le Hamas, les deux principales factions palestiniennes, qui signent finalement un accord à la Mecque. Nous aurions aimé rappeler le 58ème anniversaire de la naissance de la Knesset et les projets constitutionnels du gouvernement israélien. L’actualité israélienne ne manque pas d’événements, de surprises, de crises. Mais...

La FINUL déploie ses troupes face à Israël pendant que le Hezbollah continue son « importation » de missiles « Grad » depuis la Syrie.

Texte intégral sur www.desinfos.com
9 février 2007
Extrait:

Jeudi, le Hezbollah a réclamé la restitution d’un camion transportant des munitions à ses « membres » dans le sud du Liban, intercepté par les autorités libanaises.

Du procès de Charlie à celui de l’intégrisme.

Par Christophe Boltanski, Didier Arnaud, Renaud Lecadre | Libération
Lire l'article complet sur http://www.liberation.fr/a (...)
9 février 2007
Extrait:

Mercredi, 9 heures Comme dans une pièce de Shakespeare, le procès intenté à Charlie Hebdo débute par un intermède comique. Avant d’aborder le fond de l’affaire, il s’agit d’examiner la recevabilité des plaintes déposées par des « clowns », comme les appelle un avocat, de ces « habitués des tribunaux » qui engagent des procédures par jeu ou désir de publicité. Germain Gaiffe est l’un d’eux.

Plaider contre Charlie Hebdo ou contre les Barbares, c’est toujours plaider...

Liliane Messika © Primo-Europe
Lire l'article complet sur http://www.primo-europe.or (...)
9 février 2007
Extrait:

Quand je serai grande, je veux être avocate. Comme Francis Szpiner. D’abord, la constitution européenne stipule que « tout accusé a droit notamment à... se défendre lui-même ou avoir l’assistance d’un défenseur de son choix et, s’il n’a pas les moyens de rémunérer un défenseur, pouvoir être assisté gratuitement par un avocat d’office... », alors je ne manquerai jamais de travail, c’est mon papa et ma maman qui seront contents !

Les écoles palestiniennes s’obstinent à endoctriner leurs élèves

Alain Jean-Mairet
Lire l'article complet sur http://ajm.ch/wordpress/?p (...)
9 février 2007
Extrait:

C’est ce que confirme aujourd’hui rien moins que Hillary Clinton. Et ce n’est que la suite d’une longue et lamentable histoire de haine, de mensonges, de calomnies, de promesses non tenues.
Jusque dans les années 1990, les petits Palestiniens apprenaient ce qu’apprennent leurs copains arabes jordaniens (en Judée-Samarie, appelée Cisjordanie) ou égyptiens (dans la bande de Gaza)

Charlie Hebdo : un procès qui pressait

Par Viviane Miles © Metula News Agency
Lire l'article complet sur http://www.menapress.com/
9 février 2007
Extrait:

Ces 7 et 8 février se tient, au tribunal correctionnel de Paris, un procès contre Charlie Hebdo. Le directeur du journal, Philippe Val, est poursuivi par l'Union des Organisations Islamiques de France, la Grande Mosquée de Paris et la Ligue Islamique Mondiale, pour avoir publié, il y a tout juste un an, des caricatures de Mahomet jugées insultantes pour les musulmans. Il s'agit de trois caricatures, dont deux sont reprises du journal danois Jullands Posten dans une livraison de septembre 2005, et la troisième est un dessin original de Cabu, de l'équipe de Charlie Hebdo.

Déclaration de Tsipi Livni sur les travaux de la rampe d’accès Mugrabim

La ministre des Affaires étrangères Tsipi Livni
Lire l'article complet sur http://paris1.mfa.gov.il/m (...)
8 février 2007
Extrait:

Les travaux sur la nouvelle rampe d’accès visent uniquement à remplacer le pont temporaire en bois qui a été construit suite à l’effondrement de l’ancienne rampe d’accès en 2004. La ministre des Affaires étrangères d’Israël a fait la déclaration suivante :

11 sénateurs français en Israël

Lire l'article complet sur http://paris1.mfa.gov.il/m (...)
8 février 2007
Extrait:

Pour la première fois depuis la fin de la guerre du Liban, une délégation de 11 sénateurs s’est rendue en Israël et dans les territoires palestiniens (Jérusalem et Ramallah) du 4 au 7 février. Il s’agit de : Jean Arthuis (UDF), Robert Hue (PC), Yvon Collin (PRG), Simon Sutour (PS), Michel Becot (UMP), Jean-Pierre Plancade (PS), Didier Boulaud (PS), Thierry Repentin (PS), Elisabeth Lamure (UMP), Roland Ries (PS), François Marc (PS).

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 308
Texte intégral sur www.desinfos.com
8 février 2007
Extrait:

Echanges de feu le long de la frontière Nord
Tous les quotidiens : Pour la première fois depuis la fin de la guerre du Liban, la frontière israélo-libanaise a été, hier soir, le théâtre d’échanges de feu entre les forces de Tzahal et des soldats de l’armée régulière libanaise. Cet incident grave s’est produit après que Tzahal ait dépêché au sud de la frontière internationale mais au nord de la clôture de sécurité des bulldozers pour aplanir et dégager le site où avaient été retrouvés, il y a trois jours, quatre engins piégés déposés par le Hizbollah.

Des Palestiniens blessés dans les combats entre le Hamas et le Fatah sont soignés en Israël

Primo Europe
Lire l'article complet sur http://www.primo-europe.or (...)
8 février 2007
Extrait:

Des victimes palestiniennes du violent conflit entre partisans du Fatah et du Hamas dans la Bande de Gaza reçoivent actuellement des soins médicaux dans des établissements hospitaliers en Israël. Au total, dix personnes blessées dans les affrontements sont venues en Israël pour y être soignées, dont huit dans le centre médical Barzilai à Ashkelon.

La veuve Arafat « trahit » la Palestine

Sid Ahmed Hammouch et Patrick Vallélian | La Liberté
Lire l'article complet sur http://www2.laliberte.ch/i (...)
8 février 2007
Extrait:

Souha Arafat a pris la nationalité tunisienne en catimini. La veuve du leader palestinien défunt, femme particulièrement détestée dans son pays, entend « protéger ses intérêts ».

« Pour négocier, il faudrait un interlocuteur »

propos de IGAL PALMOR recueillis par Dominique Lagarde et Pierre Ganz (RFI) dans le cadre de l’émission RFI-L’Express L’Invité de la semaine
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/for (...)
8 février 2007
Extrait:

Les ministres des Affaires étrangères du Quartette pour le Proche-Orient se réunissent vendredi à Washington pour amorcer une reprise des négociations. Porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères, Igal Palmor fait le point sur la situation actuelle et les perspectives du processus de paix

Vaine querelle

par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Texte intégral sur www.desinfos.com
8 février 2007
Extrait:

Les médias se sont fait l’écho de protestations venant de la part des milieux musulmans, dans divers pays, y compris et surtout, dans les Territoires, et même en Israël.
De quoi s’agit-il ?

0 | ... | 64700 | 64720 | 64740 | 64760 | 64780 | 64800 | 64820 | 64840 | 64860 | ... | 69400



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette