Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le Gala des Courtisans

Quiconque flatte ses maîtres,les trahit [J.B. MASSILON ]
Sylvain Semhoun - Conseiller élu a l’Assemblée des Français de l’Étranger - Représentant les Français d’Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
25 février 2008
Extrait:

Trois jours à peine après le traditionnel repas du CRIF, lors duquel le président Sarkozy se faisait applaudir par quelques mille personnalités dans les salons feutrés du Pavillon d’Armenonville, son ministre des Affaires étrangères, Bernard Kouchner exprimait à Bethlehem les grandes lignes de la politique étrangère française au Proche-Orient.

Le Hamas envoie toujours des Qassam sur Sdérot et utilise des enfants comme bouclier humain à Gaza

agences
Texte intégral sur www.desinfos.com
25 février 2008
Extrait:

Ce lundi, des terroristes palestiniens ont lancé trois roquettes Qassam sur Sdérot, blessant une femme, son bébé, et un enfant. Ce dernier, âgé de 9 ans, a été grièvement blessé par des éclats d’obus. Son épaule a été disloquée par l’explosion, et le jeune garçon a dû être emmené d’urgence à l’hôpital Barzilai d’Ashkelon.

Gaza : mise en garde d’Israël contre la chaîne humaine des Palestiniens

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://afp.google.com/arti (...)
25 février 2008
Extrait:

Le vice-ministre israélien de la Défense, Mathan Vilnaï, a mis en garde lundi contre tout débordement à la frontière d’Israël lors d’une chaîne humaine que les Palestiniens veulent former dans la bande de Gaza pour protester contre le bouclage de ce territoire. « Le Hamas doit comprendre qu’il y a des lignes à ne pas franchir (...) Nous allons utiliser tous les moyens nécessaires pour empêcher des infiltrations sur notre territoire souverain », a déclaré M. Vilnaï à la radio publique israélienne.

Gaza : le Hamas appelle à manifester contre le blocus

Agences
Texte intégral sur www.desinfos.com
25 février 2008
Extrait:

Le mouvement islamiste appelle les Palestiniens à se diriger vers le passage d’Erez entre Israël et Gaza pour protester contre le blocus imposé par l’Etat hébreu. Israël se préparait à contenir, lundi 25 février, une manifestation du Hamas contre le blocus de Gaza imposé par les autorités israéliennes, pour empêcher que le mouvement ne se transforme en débandade comme le mois dernier lorsque des centaines de Palestiniens avaient franchi la frontière entre Gaza et l’Egypte.

Protection de Sdérot

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
25 février 2008
Extrait:

Le gouvernement a entériné dimanche l’octroi d’une somme de 327 millions de shekels pour assurer la protection des habitations de Sdérot et de ses environs. Ehud Olmert a ouvert le Conseil des ministres en affirmant que d’ici 2010, Israël serait en mesure d’assurer une réponse adéquate aux tirs de roquettes palestiniennes sur le Néguev.

Les autorités de Gaza n’ont rien fait pour empêcher la prise de contrôle de Gaza par le Hamas, selon un rapport

Le Flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
25 février 2008
Extrait:

Le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas et ses responsables de la sécurité disposaient d’éléments prouvant que le Hamas comptait prendre le contrôle de Gaza par la force en 2007 et ils n’ont rien fait pour tenter de l’en empêcher, selon les conclusions d’une enquête sur la prise de Gaza en juin dernier.

Effondrement des efforts d’Israël en matière de communication [dont l’affaire Al-Dura]

H. Fendel | Arutz 7 - Traduction française : Menahem Macina
Lire l'article complet sur http://www.debriefing.org/ (...)
24 février 2008
Extrait:

« Caroline Glick, éditorialiste et rédactrice en chef du »Jerusalem Post« , a déclaré devant la Conférence de Jérusalem, cette semaine, que depuis qu’Israël a reconnu l’OLP et accepté la création d’un Etat palestinien comme étant son objectif, les efforts de l’Etat juif pour expliquer et défendre ses politiques face au monde se sont en fait effondrés. » (Arutz 7). On notera la focalisation sur l’affaire Al-Dura, ce qui n’étonnera que celles et ceux, journalistes surtout, qui ne perçoivent pas son caractère emblématique, ni ses répercussions meurtrières. (Menahem Macina).

Israël voit dans l’Union Européenne son « troisième pilier » de survie

Par Amir Mizroch | Jerusalem Post
Texte intégral sur www.desinfos.com
24 février 2008
Extrait:

Le ministère des Affaires étrangères a entamé une révision stratégique de ses relations avec l’Union Européenne et ses pays-membres, et a décidé de s’impliquer de plus en plus dans les institutions de l’UE et de permettre à l’Europe de jouer un rôle plus important dans les processus diplomatiques et économiques israéliens.

Imaginons...

© Marc Lev pour LibertyVox
Lire l'article complet sur http://www.libertyvox.com/ (...)
24 février 2008
Extrait:

Et si chaque jour partaient de Vintimille des missiles s’abattant sur Nice, combien de temps faudrait-il pour que cette ville frontalière subisse les foudres de notre armée ? Imaginons une belle petite ville au hasard (ou presque) ; le hasard comme nous le savons tous, faisant parfois merveilleusement les choses... En poussant les recherches un peu plus intensément et profondément, on pourrait dire qu’une ville comme Nice saurait correspondre (approximativement) à la définition de ce simple exercice d’imagination.

60 ème anniversaire d’Israël : la Russie de la fête

par Raphael Aouate | Arouts 7
Texte intégral sur www.desinfos.com
24 février 2008
Extrait:

La Russie envisage l’éventualité d’organiser un long week-end consacré à un Festival culturel à Moscou destiné à célébrer les soixante ans de l’Etat d’Israël, en mai prochain. La ministre chargée de ces questions, Rouhama Avraham Balila, qui vient de rentrer d’une visite en Russie, proposera très prochainement au cabinet ministériel, une tel programme.

Ils arrivent ?

Houmous
Lire l'article complet sur http://www.houmous.net/200 (...)
24 février 2008
Extrait:

C’est un remake des envahisseurs qui est prêt à se jouer à la frontière sud d’Israël. Toute la presse en parle aujourd’hui, les Hamas s’apprêterait à déverser sur Israël (...) un flot de centaines de milliers de palestiniens.

Gaza : appel à une chaîne humaine lundi contre le blocus israélien

AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
24 février 2008
Extrait:

La population de la bande de Gaza a été appelée à former lundi une chaîne humaine pour protester contre le bouclage total imposé par Israël à ce territoire palestinien contrôlé par le mouvement islamiste Hamas, a rapporté dimanche un correspondant de l’AFP.

Appel au boycott

Par Nina Levy Strauss pour Guysen International News
Texte intégral sur www.desinfos.com
24 février 2008
Extrait:

Israël encore et toujours au cœur de la polémique. A l’occasion du 60e anniversaire de l’Etat hébreu, les organisateurs de la foire du livre de Turin, qui se tiendra en mai prochain, ont annoncé qu’Israël serait « l’invité d’honneur ». Les défenseurs de la cause palestinienne ont aussitôt élevé le ton, appelant au « boycott » de l’évènement.

La fondation France Israël décerne un nouveau prix

Par Marie Meyer pour Guysen International News
Texte intégral sur www.desinfos.com
24 février 2008
Extrait:

A l’occasion de la venue en France du président israélien en mars prochain, quatre scientifiques israéliens et français recevront le tout premier ’prix de l’excellence scientifique’ de la Fondation France Israël. Une cérémonie qui se déroulera le 12 mars à la Maison de l’UNESCO à Paris, sous le haut patronage de Valérie Pécresse, ministre française de la Recherche et de l’enseignement supérieur, et David Korbluth, ambassadeur d’Israël à l’UNESCO.

Proche-Orient : l’armée israélienne se prépare à une marche massive du Hamas vers Israël

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://afp.google.com/arti (...)
24 février 2008
Extrait:

L’armée israélienne se prépare à faire face à une marche d’une foule de Palestiniens de la bande de Gaza vers le territoire israélien comme celle qui a eu lieu récemment vers l’Egypte, a indiqué dimanche la radio militaire. Selon la radio, les islamistes du Hamas, qui ont pris le pouvoir dans la bande de Gaza en juin dernier, envisagent d’organiser une telle marche pour protester contre le blocus économique imposé depuis le 17 janvier par Israël à la bande de Gaza en riposte aux tirs palestiniens de roquettes.

La bataille pour Sdérot

Par Ehoud Yaari, journaliste - Paru dans le Jerusalem Report. Traduit par Artus pour www.nuitdorient.com
Texte intégral sur www.desinfos.com
24 février 2008
Extrait:

La bataille pour Sdérot n’est pas une mince affaire, ni un simple casse-tête sécuritaire acceptable. C’est tout simplement la guerre ! Le gouvernement israélien et la plupart des oppositions refusent d’accepter la réalité des faits, tout comme la totalité des médias, ou presque. Personne n’appelle « guerre » les volées de roquettes Qassam.

La France honore Israël au Salon du Livre de Paris

revue de presse
Texte intégral sur www.desinfos.com
24 février 2008
Extrait:

Le ministère français des Affaires étrangères défend vendredi la présence d’Israël comme « invité d’honneur » au prochain Salon du Livre de Paris, face aux critiques de milieux syndicaux littéraires arabes.

Les chrétiens de Gaza entre craintes et rumeurs

par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Texte intégral sur www.desinfos.com
23 février 2008
Extrait:

Tel est le titre d’un article paru dans Le Monde daté des 24-25 février 2008, qui tranche singulièrement avec ce que l’on a pu qualifier, dans certains milieux, de « black out médiatique » français sur le sort des chrétiens de Palestine.

Trois Palestiniens tués par un tir israélien dans la bande de Gaza

AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
23 février 2008
Extrait:

Trois Palestiniens ont été tués samedi après-midi par un tir israélien dans le nord de la bande de Gaza, près de la frontière israélienne, a-t-on appris de sources médicales. Des sources palestiniennes et militaires israéliennes donnaient des versions contradictoire sur les trois hommes.

« Israël est voué à la disparition »

7 sur 7 - Belga
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/arti (...)
23 février 2008
Extrait:

Le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a réaffirmé vendredi qu’Israël était voué à la « disparition », lors d’une cérémonie organisée par le parti chiite libanais dans la banlieue sud de Beyrouth. « La disparition d’Israël est inévitable. C’est une loi divine. Sa présence est temporaire et ne peut se poursuivre dans la région », a déclaré cheikh Nasrallah dans un discours retransmis sur écran géant devant des milliers de partisans réunis dans un vaste complexe du Hezbollah.

0 | ... | 64480 | 64500 | 64520 | 64540 | 64560 | 64580 | 64600 | 64620 | 64640 | ... | 71560



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 235


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette