Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Proche-Orient : devant la Knesset, Bush doit dénoncer les extrémistes

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://afp.google.com/arti (...)
15 mai 2008
Extrait:

Le président américain George W. Bush doit dénoncer jeudi, dans son premier discours devant le parlement israélien, les menées du Hamas, du Hezbollah et de l’Iran au moment où ceux-ci font barrage à ses projets pour le Proche-Orient. M. Bush doit invoquer les leçons du nazisme pour assurer aux Israéliens et aux juifs que le soutien des Etats-Unis est « inaltérable » et qu’avec les Américains ils sont plus de « 307 millions » face au Hamas, au Hezbollah et à l’Iran.

ANTISÉMITISME - Ahmadinejad devant la justice internationale ?

Courrier international
Lire l'article complet sur http://www.courrierinterna (...)
15 mai 2008
Extrait:

L’Australie souhaite poursuivre le président iranien Mahmoud Ahmadinejad devant la justice internationale pour incitation à la violence contre Israël, relate le quotidien The Australian. « Le président iranien a fait à plusieurs reprises des déclarations antisémites et a affiché sa détermination à rayer l’Etat d’Israël de la carte. Ces propos sont une incitation à la violence internationale », a déclaré le Premier ministre australien, Kevin Rudd, le 14 mai.

L’autre Nakba

Pierre Lévy, Professeur à l’Université d’Ottawa et Jean-Charles Chebat, Professeur à HEC-Montréal
Texte intégral sur www.desinfos.com
15 mai 2008
Extrait:

Il est d’usage pour les rhéteurs de la cause palestinienne de parler de la Nakba, c’est-à-dire la « catastrophe » en arabe, soit, selon eux, la création d’Israël et l’exil des Palestiniens. Cet exil aurait été causé par les violences faites aux Palestiniens dans la guerre qui opposa cinq armées arabes à un embryon d’armée israélienne et qui finit par l’établissement de lignes de cessez-le-feu de Rhodes en 1949.

George Bush : « Je suis heureux d’être parmi vous »

Texte intégral sur www.desinfos.com
15 mai 2008
Extrait:

Le Président américain, George Bush, et son homologue israélien, Shimon Pérès ont débattu mercredi, à Jérusalem, des « dossiers sensibles », d’après le quotidien Haaretz, qui font l’actualité du Moyen Orient.

31 blessés à Ashqelon

Ambassade d’Israel en France
Lire l'article complet sur http://paris1.mfa.gov.il/m (...)
15 mai 2008
Extrait:

Une roquette Grad de fabrication iranienne tirée depuis la bande de Gaza a touché une clinique située au 2ème étage du centre commercial Hutzot à Ashqelon. Il était 6h de l’après-midi ce mercredi 14 mai. Il y a eu 31 blessées, dont 5 sérieux, parmi lesquels une mère et son enfant de 2 ans qui se trouvaient dans la clinique. Il y a de nombreux enfants parmi les blessés.

« Israël n’a aucun avenir dans la région » Interview de Ramadan Shallah, secrétaire général du Jihad islamique

çafaitfroiddansledos
Texte intégral sur www.desinfos.com
15 mai 2008
Extrait:

A l’occasion du 15 mai, date commémorative de la création de l’Etat sioniste sur la terre de Palestine et, de ce fait, de la Nakba palestinienne, le Centre d’Information sur la Résistance en Palestine (CIREPAL) a jugé utile de présenter ce document, une récente interview de dr. Ramadan Shallah, secrétaire général du Jihad Islamique en Palestine, accordée à deux quotidiens du Golfe.

Le Hamas ne reconnaîtra jamais Israël

Xinhua
Texte intégral sur www.desinfos.com
14 mai 2008
Extrait:

Mahmoud al-Zahar, un des hauts responsables du Hamas, a déclaré mercredi que le mouvement ne reconnaîtra jamais Israël. Mahmoud al-Zahar a tenu ces propos lors de l’ouverture d’une conférence sur le « Nakba », une expression utilisée par les Palestiniens faisant allusion à la création de l’Etat hébreu en 1948.

Terreur à Ashkelon

par Shraga Blum | Arouts 7
Texte intégral sur www.desinfos.com
14 mai 2008
Extrait:

Un Centre commercial d’Ashkelon a été touché peu avant six heures par un missile de type Grad tiré depuis la Bande de Gaza. Le projectile s’est abattu au deuxième étage du Centre commercial, dans lesquels se trouvent des bureaux et des infirmeries. Une panique s’en est suivie parmi les nombreux clients à ces heures de la journée. notamment des mamans et leurs enfants en visite chez le médecin. Selon les témoins direct, les gens couriant dans tous les sens en hurlant.

Israël : 31 blessés à Ashkelon dans la chute d’une roquette de Gaza

Romandie - AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
14 mai 2008
Extrait:

Une roquette palestinienne s’est abattue mercredi sur un centre commercial d’Ashkelon (sud d’Israël) faisant 31 blessés, parmi eux une fillette, dont trois grièvement atteints, selon les services de secours israéliens. Des témoins ont dit à Reuters que la roquette avait frappé une clinique située au troisième et dernier niveau du centre commercial.

Le nord de la Cisjordanie pourrait être placé sous contrôle palestinien

Texte intégral sur www.desinfos.com
14 mai 2008
Extrait:

Selon le Haaretz, des représentants israéliens et palestiniens négocient dernièrement le transfert éventuel du nord de la Cisjordanie à l’Autorité palestinienne qui aurait alors la charge de la sécurité dans cette région. Des responsables militaires israéliens ont confirmé que des contacts avaient lieu entre Israël et l’Autorité Palestinienne, par l’intermédiaire de l’émissaire du Quartette de la communauté internationale, Tony Blair, et des Etats-Unis, concernant un redéploiement dans le nord de la Cisjordanie.

Tir de roquette sur Ashkelon

AP
Texte intégral sur www.desinfos.com
14 mai 2008
Extrait:

Une roquette tirée de la Bande de Gaza a touché mercredi un centre commercial dans la ville israélienne d’Ashkelon (sud), faisant au moins cinq blessés dont une fillette, selon la police et les secouristes.

L’Iran s’invite au 60ème anniversaire d’Israël

par Khaled Asmar - Mediarabe.info
Lire l'article complet sur http://www.mediarabe.info/ (...)
14 mai 2008
Extrait:

Ahmadijedjad assure qu’il s’agit de « fêter un mort ». Le président iranien, Mahmoud Ahmadinedjad, a réitéré ce mercredi ses propos hostiles à l’Etat hébreu, qui célèbre son 60ème anniversaire. Le président de la République islamique a assuré que "le monde fête aujourd’hui un mort.

Le Yom hanakba permanent

par Paul Giniewski - Arouts 7
Lire l'article complet sur http://www.a7fr.com/Deskto (...)
14 mai 2008
Extrait:

Je n’ai pas été récemment en Israël et je n’ai pas assisté aux diverses festivités du récent Jour de l’Indépendance. Mais je m’étais réjoui à l’avance à l’idée de vivre les événements en direct sur les télévisions européennes : les reportages, les documentaires, les débats qui ne manqueraient pas en cette occasion solennelle.

George W. Bush salue en Israël « un ami proche »

Le Nouvel Observateur
Texte intégral sur www.desinfos.com
14 mai 2008
Extrait:

Le président américain est arrivé en Israël pour participer aux festivités du 60e anniversaire de l’Etat hébreu et tenter également de relancer les négociations israélo-palestiniennes. Arrivé en Israël mercredi matin 14 mai, le président américain George W. Bush a insisté sur l’étroitesse des liens entre les Etats-Unis et l’Etat hébreu.

Olmert face à une deuxième accusation de pots-de-vin

Le Flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
14 mai 2008
Extrait:

Des preuves auraient été découvertes dans une nouvelle enquête criminelle portant sur le Premier ministre Ehoud Olmert. Et celles-ci l’impliqueraient dans une seconde affaire de pots-de-vin, a déclaré mardi soir 13 mai au Jerusalem Post l’ancien enquêteur-chef de la police d’Israël, le commandant Moshé Mizrahi.

George W. Bush est arrivé en Israël pour fêter les 60 ans de l’Etat juif

Par Sophie Bélaïch & Etgar Lefkovits | Jérusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
14 mai 2008
Extrait:

Le président américain George W. Bush est arrivé en Israël mercredi matin 14 mai, peu après 11 heures, pour une visite officielle de trois jours, lors de laquelle il assistera aux célébrations pour fêter le soixantième anniversaire de l’Etat d’Israël.

Arrivée de George W. Bush en Israël

La Presse Canadienne
Texte intégral sur www.desinfos.com
14 mai 2008
Extrait:

Le président américain George W. Bush est arrivé mardi en Israël pour participer aux célébrations du 60e anniversaire de l’Etat hébreu et tenter d’obtenir un accord de paix israélo-palestinien avant de quitter la Maison Blanche en janvier.

Lettre à Xavier Darcos, Monsieur le Ministre de l’Education nationale

R. SBERRO - Professeur et conseiller pédagogique.| primo-europe
Lire l'article complet sur http://www.primo-europe.or (...)
14 mai 2008
Extrait:

J’ai assisté dimanche 11 mai 2008 à une émission de M6 sur le conflit israélo-arabe devenu par une habile jonglerie « israélo-palestinien ». J’ai été déçu, voire révulsé par les inexactitudes, les commentaires tendancieux et les faits sortis de leur contexte.
Ce serait sans intérêt si M. de la Villardière ne recommandait pas de présenter ce documentaire fallacieux dans les collèges et lycées pour expliquer le conflit aux jeunes élèves

Iran des gardiens de la révolution capturés dans des combats au Liban

CNRI
Lire l'article complet sur http://www.ncr-iran.org/fr (...)
14 mai 2008
Extrait:

Des sources des services de renseignement libanais ont révélé que des combattants du Hezbollah capturés durant les combats du week-end au Liban, ne connaissent pas l’arabe, et ne parlent que le persan, a rapporté un site libanais « Ya Lebanon ».

Les quatre mers d’Israël

Par Claudie Baran | Le Figaro
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/lef (...)
14 mai 2008
Extrait:

De la mer Rouge à la mer Morte, de la mer de Galilée à la Méditerranée, Israël propose une formidable variété de paysages. A découvrir avant la touffeur de l’été. Personne n’est jamais d’accord en Israël. Surtout quand il s’agit de vanter les mérites de ce pays grand comme un mouchoir de poche. Fiers de leur nation, les Israéliens ne sauraient se contenter d’explications simples.

0 | ... | 64460 | 64480 | 64500 | 64520 | 64540 | 64560 | 64580 | 64600 | 64620 | ... | 72260



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 193


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette