Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Une réciprocité obligatoire

israel-infos.net
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
31 août 2009
Extrait:

Le Premier ministre, Benjamin Netanyahou, a rendu compte à son gouvernement, réuni dimanche matin à Jérusalem en conseil des ministres, de sa visite en Europe, et a affirmé qu’Israël « n’a jamais obstrué, ni posé la moindre condition à la reprise des négociations de paix, comme le font sans cesse, pour leur part, les Palestiniens ».

Le refus de la Suède de condamner ’le bidonnage de prélèvement d’organe criminel’

Par Alan M. Dershowitz - Jerusalem Post | Adaptation française de Sentinelle 5769
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/sp (...)
31 août 2009
Extrait:

Le ministre des affaires étrangères de Suède, Carl Bildt, a refusé de condamner une accusation de « crime rituel » publiée dans l’un des principaux journaux suédois, ‘Aftonbladet’. L’article déclare de façon scandaleuse que des soldats juifs en Israël ont tué des Palestiniens pour récolter leurs organes. Selon le ‘New York Times’, l’auteur de l’article, Donald Bostrom, a reconnu qu’il « n’a aucune idée de la véracité des accusations ».

Les colonies de vacances du Hamas dans la bande de Gaza

Centre d‘Information sur les Renseignements et le Terrorisme
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
31 août 2009
Extrait:

Les colonies de vacances du Hamas dans la bande de Gaza mêlent activités sociales, endoctrinement politique et islamique, et formations semi-militaires. Le but de ces camps est de former la prochaine génération d’activistes du Hamas. Pendant l’Eté 2009, le Hamas a organisé, comme chaque année, des colonies de vacances pour enfants et adolescents dans toute la bande de Gaza sous le slogan « Victoire pour Gaza, gloire pour Jérusalem. » Les camps sont dirigés par le mouvement du Hamas, par l’administration de facto du Hamas (dont le ministère des Affaires religieuses, qui a organisé des camps de mémorisation du Coran) et des groupes affiliés au Hamas (comme son organisation étudiante).

Israël : la majorité des juifs contre un gel de la colonisation

RTL info
Texte intégral sur www.desinfos.com
30 août 2009
Extrait:

La majorité des juifs en Israël est opposée à un gel, même temporaire, de la colonisation, selon un sondage publié vendredi par le quotidien de langue anglaise Jerusalem Post. Cinquante pour cent des personnes interrogées au sein de la population juive d’Israël (80% de la population globale) sont contre « un gel d’un an des constructions » dans le cadre d’un accord avec Washington.

L’Australie confirme une saisie d’armes sur un navire parti de Corée du Nord

Romandie - AFP
Lire l'article complet sur http://www.romandie.com/at (...)
30 août 2009
Extrait:

MELBOURNE (Australie) - Des armes ont été saisies par les Emirats arabes unis sur un navire appartenant à une compagnie australienne et parti de Corée du Nord pour rejoindre l’Iran, a confirmé dimanche le ministre australien des Transports. Une enquête a été ouverte concernant le navire ANL Australia, intercepté au début du mois alors qu’il transportait des armes nord-coréennes, a indiqué le ministre Anthony Albanese.

Raid israélien dans la bande de Gaza

Le Figaro - AFP
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/fla (...)
30 août 2009
Extrait:

L’aviation israélienne a mené cette nuit un raid aérien contre un bâtiment à l’est de la ville de Gaza, selon des sources concordantes palestiniennes et israéliennes. Un appareil a bombardé ce bâtiment sans faire de blessé, ont indiqué des témoins palestiniens.

Des syndicalistes interpellent le syndicat suédois actionnaire d’Aftonbladet

Lire l'article complet sur http://philosemitismeblog. (...)
30 août 2009
Extrait:

La puissante confédération suédoise des syndicats (LO) détient 50,1% du capital du journal Aftonbladet [1], le tabloïd qui a accusé Tsahal de vols d’organes, et contrôle sa ligne éditoriale. Une association de syndicats TULIP (Trade Unions Linking Israel and Palestine) vient de demander à LO, « le plus puissant syndicat du pays, » s’il compte prendre ses distances par rapport à l’article de Daniel Boström publié par l’Aftonbladet suggérant que l’armée israélienne s’est livrée à un trafic d’organes sur des Palestiniens.

Un des arguments du « refus arabe » se résumerait ainsi : « Partis, il y a 2000 ans, de quel droit les juifs reviennent-ils ? »

iraelvivra.com
Lire l'article complet sur http://www.israelcommissio (...)
30 août 2009
Extrait:

Cet argument impressionne l’opinion occidentale, même certains juifs, du fait de L’IGNORANCE TOTALE DE L’HISTOIRE D’ISRAEL. On imagine généralement que la prise de Jérusalem par Titus, en 70 de notre ère, marque la fin de sa présence dans le pays. Pourtant, 52 ANS PLUS TARD, Israël recouvre son indépendance, pour 3 ans et 1/2, sous la conduite de Bar Kochba, 200 ANS APRÈS (339), nouvelle révolte contre l’occupant, etc...

Israël accuse [l’AIEA de dissimuler des preuves]

jerusalem Post édition Francaise - Haviv Rettig Gur et AP
Lire l'article complet sur http://fr.jpost.com/servle (...)
30 août 2009
Extrait:

L’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) a demandé vendredi à l’Iran de répondre à des questions persistantes sur les « possibles dimensions militaires » de son programme nucléaire. Dans un nouveau rapport diffusé à quelques jours des négociations à Six prévues mercredi, l’agence de l’ONU basée à Vienne (Autriche) reconnaît que l’Iran produit du carburant nucléaire à un rythme plus faible que précédemment et a autorisé des inspecteurs onusiens à visiter la centrale de Natanz et le réacteur d’Arak.

Lettre de Nicolas Sarkozy à Valérie Hoffenberg

Lire l'article complet sur http://www.diplomatie.gouv (...)
30 août 2009
Extrait:

Valérie Hoffenberg nommée représentante spéciale de la France pour la dimension économique, culturelle, commerciale, éducative et environnementale du processus de paix au Proche-Orient

Offre de libération de prisonniers palestiniens en échange du soldat Shalit

RTL info
Lire l'article complet sur http://www.rtlinfo.be/rtl/ (...)
30 août 2009
Extrait:

Des médiateurs allemands ont proposé au Hamas de libérer le soldat israélien Gilad Shalit, enlevé en 2006 à proximité de la bande de Gaza, en échange de 450 prisonniers palestiniens, selon l’hebdomadaire Der Spiegel à paraître lundi. Le Spiegel, qui ne cite pas de source, écrit que « depuis peu, les services secrets allemands mènent des discussions avec le gouvernement israélien et le Hamas. L’objectif est d’obtenir l’échange de Gilad Shalit contre plusieurs centaines de détenus palestiniens ».

Edward Kennedy, grand défenseur des Juifs d’URSS et d’Israël

Philosémitisme
Lire l'article complet sur http://philosemitismeblog. (...)
30 août 2009
Extrait:

« Il s’opposa en son temps à la vente d’armes à la Jordanie et à l’Arabie Saoudite, il lutta contre le boycott d’Israël par les pays arabes et se prononça régulièrement pour que Jérusalem soit reconnue comme capitale d’Israël. » Binyamin Netanyahou : « Ted Kennedy était un vrai patriote américain et un grand ami d’Israël ».

Le Roi Abdallah de Jordanie purge son régime et son armée des Palestiniens

Rapport exclusif de DEBKAfile - Traduction :Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://aschkel.over-blog.c (...)
30 août 2009
Extrait:

Alors que l’Administration Obama se prépare à mettre en scène un sommet israélo-palestinien, lors de l’Assemblée Générale de l’ONU qui se déroulera à New York, le moins prochain, le Roi Abdallah de Jordanie, qui a toujours proclamé être un ardent défenseur des Palestiniens, manoeuvre tranquillement de façon à faire chuter leur nombre et leur influence au sein de son Royaume. Un peu plus de 50% des 6 millions de citoyens de Jordanie sont Palestiniens.

Réflexions sur le sixième congrès général du Fatah

par Daniel Pipes - Adaptation française : Anne-Marie Delcambre de Champvert
Lire l'article complet sur http://fr.danielpipes.org/ (...)
30 août 2009
Extrait:

Quatre remarques sur le sixième congrès général du Fatah, qui a eu lieu à Bethléem, entre les 4 et 9 août. La direction du Fatah a ouvertement fait le jeu de la rue palestinienne, sans tenir compte de Washington ou de Jérusalem :

Des armes nord-coréennes destinées à l’Iran saisies aux Emirats

Les Échos
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
29 août 2009
Extrait:

La nouvelle est inquiétante pour la sécurité de la planète : les Emirats arabes Unis ont arraisonné, voici peu, un navire chargé d’armes nord-coréennes destinées à être livrées... à l’Iran. Ceci en parfaite violation de l’embargo de l’Organisation des Nations Unies (ONU). Le diplomate, qui parlait sous couvert d’anonymat en raison du caractère sensible du sujet, a précisé à l’AFP que le gouvernement des Emirats avait informé de cette saisie le comité des sanctions du Conseil de sécurité de l’ONU, chargé de superviser l’application des sanctions infligées à la Corée du Nord par le Conseil.

L’axe Iran-Syrie relance sa guerre préventive : en Afghanistan, en Irak et bientôt au Liban

Analyse de Khaled Asmar - Beyrouth (Mediarabe.info)
Lire l'article complet sur http://www.mediarabe.info/ (...)
29 août 2009
Extrait:

Damas et Téhéran jouent à visage découvert. Walid Joumblatt craint le pire et prône sa neutralité. Les Taliban afghans ont nié toute implication dans l’attentat meurtrier de Kandahar (du mardi 25 août), et « regretté la mort d’une soixantaine de personnes civiles et innocentes en plein Ramadan ». De son côté, un site islamiste met en doute l’authenticité de la revendication par Al-Qaïda en Mésopotamie (Etat islamique d’Irak) des attentats de Bagdad du « mercredi noir » (19 août), qui ont fait une centaine de morts.

Aftonbladet, SOS organes vivants

Pierre Lefebvre © Primo
Lire l'article complet sur http://www.primo-info.eu/s (...)
29 août 2009
Extrait:

Israël ne peut décidément nous laisser tranquille : même en été, ce pays et ses habitants nous entraînent d’horreur en horreur. Oumma.com et les autres sites voués à la résistance au fléau planétaire (mais non, pas la grippe H1N1, le sionisme !) s’étonnent du silence de la presse française à propos d’une nouvelle affaire. Ils y voient la preuve que cette presse est aux ordres des Juifs, ce grand méchant lobby, cette puissance sournoise et malfaisante qui régente nos existences individuelles comme la vie politique et économique de nos pays occidentaux avachis.

Ben-Ari : « Les frontières de 67 sont les limites d’Auschwitz »

Gil Hoffman - Jerusalem Post édition Francaise
Texte intégral sur www.desinfos.com
29 août 2009
Extrait:

Le Premier ministre Binyamin Netanyahou de retour de son voyage européen trouvera la donne quelque peu modifiée au sein de son parti. En effet, deux manifestations Likoud ont été organisées pour exprimer l’opposition au gel des implantations que le Premier ministre a négocié avec l’envoyé spécial américain George Mitchell.

Tariq Ramadan et son double

par Caroline Fourest - Le Monde
Lire l'article complet sur http://carolinefourest.wor (...)
29 août 2009
Extrait:

Après des mois d’hésitations, la mairie de Rotterdam a dû se rendre à l’évidence. L’orientation idéologique de Tariq Ramadan n’est pas compatible avec le poste de « conseiller en intégration et en multiculturalisme » qu’elle lui a confié. Voilà des mois que ce poste fait polémique. L’alerte a notamment été donnée par des associations gays et lesbiennes, inquiètes de ses positions pudibondes et homophobes. Comme celle où Tariq Ramadan explique que, pour l’islam, l’homosexualité « révèle une perturbation, un dysfonctionnement, un déséquilibre »

Barack Obama tente de relancer des négociations aux Etats-Unis. Mais Benjamin Netanyahou refuse de « geler » la colonisation

Explications du ministre Daniel Hershkowitz, de passage à Genève. Tribune de Genève.
Lire l'article complet sur http://www.tdg.ch/print/no (...)
29 août 2009
Extrait:

(...) Le Fatah de Mahmoud Abbas continue à réclamer deux Etats côte à côte et le droit au retour pour les réfugiés palestiniens (ndlr : qui avaient fui leurs terres situées depuis 1948 en Israël). En clair, cela revient à demander… deux Etats palestiniens ! (...)

0 | ... | 63200 | 63220 | 63240 | 63260 | 63280 | 63300 | 63320 | 63340 | 63360 | ... | 75340



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 119


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette