Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Dans sa lutte contre le Covid, l’Israël divisé a fait preuve d’une rare cohésion

TImes of Israël en français | DAVID HOROVITZ
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
12 mai
Extrait:

Le site web de l’administration fiscale, apparemment simple et peu bureaucratique, via lequel les Israéliens dont les sources de revenus ont été dévastées par les restrictions liées au Covid-19 peuvent demander une indemnisation, continue de planter. Les quelque 30 000 personnes ayant demandé des subventions mercredi ont été informées jeudi qu’elles devraient le faire à nouveau, car un bogue sur le site a supprimé leurs demandes.

Juifs Français : augmentation de l’antisémitisme et solidarité accrue

jpost.com| JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/juif (...)
12 mai
Extrait:

“Nous voyons beaucoup de théories du complot contre les Juifs, en particulier sur les réseaux sociaux”,
Lundi, la France commencera à soulager progressivement le confinement imposé pour contenir l’épidémie de coronavirus qui a causé plus de 26 000 décès confirmés et infecté quelque 140 000 personnes.
Comme l’explique Robert Ejnes, directeur exécutif du Conseil Représentatif des Institutions Juives de France (CRIF) au Jerusalem Post, les institutions juives travaillent également à l’élaboration de la stratégie de sortie des synagogues, des écoles et de toutes les installations qui représentent les piliers de la vie juive dans le pays, alors que s’élèvent les inquiétudes liées à une augmentation documentée de l’antisémitisme liée à l’urgence et à la crise économique attendue.

12 mai : Lag Baʿomer 2020.

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
12 mai
Extrait:

Lag Baʿomer ( ל”ג בעומר « trente-trois jours dans l’omer ) ou laʿomer (hébreu : ל”ג לעומר « trente-troisième jour de l’ʿomer ») est une fête juive d’institution rabbinique.
Lag Baʿomer est mentionnée pour la première fois dans la littérature rabbinique médiévale. La tradition l’associe à Rabbi Shimon bar Yohaï, un légendaire auteur du Zohar.
Lag Baʿomer a lieu le 18 iyar ( en mai dans le calendrier grégorien ), en Israël comme en diaspora, et donne lieu à des feux de joie, des sorties lors desquelles les enfants jouent à tirer à l’arc, d’autres réjouissances, mais aussi à des pèlerinages sur les tombes des justes, en particulier le mausolée supposé du sage et mystique Rabbi Shimon bar Yo’haï,

Le déconfinement se poursuit

Nathalie Sosna-Ofir | Actualité Juive
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/2020- (...)
12 mai
Extrait:

Seuls 23 nouveaux cas diagnostiqués ces dernières 24 heures. Et bien que 5 décès sont enregistrés portant le nombre de victimes du Covid-19 à 249, les chiffres indiquent que la menace pandémique s’éloigne. Cependant la vigilance reste de mise.
Après les centres commerciaux jeudi, hier ce sont les crèches, les jardins d’enfants et les maternelles qui ont à nouveau ouvert leurs portes.

La vidéo saluant les professionnels de la santé arabes d’Israël a été vue plus de deux millions de fois.

EurasiaReview & Israël Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
12 mai
Extrait:

Une vidéo vantant les mérites des médecins et des infirmières arabes comme héros de la crise du coronavirus s’est propagée en Israël, et ses créateurs espèrent qu’elle contribuera à faire évoluer la politique du pays. Ce sont plus de deux millions d’Israéliens – représentant plus d’un cinquième de la population israélienne totale – ont regardé cette vidéo de 55 secondes qui montre des Arabes de tout le pays au travail, en blouse. « Maintenant, on les appelle des héros et nous les applaudissons tous », dit le texte.
Les créateurs de la vidéo ont voulu lancer un défi à la nation et lui exprimer leur gratitude. « Nous voulions dire que si vous faites confiance à un Arabe pour votre vie à l’hôpital, vous devez être prêt à lui faire confiance pour qu’il fasse partie de votre gouvernement », a déclaré Shir Nosatzki, l’activiste derrière le clip.

Israël annonce un prêt de 228 millions de dollars à l’Autorité palestinienne pour compenser les pertes liées à l’épidémie de COVID-19

Xinhua
Lire l'article complet sur http://french.xinhuanet.co (...)
12 mai
Extrait:

Israël va prêter 800 millions de nouveaux shekels (228 millions de dollars) à l’Autorité palestinienne pour compenser les pertes causées par la crise du nouveau coronavirus, ont annoncé lundi des responsables israéliens.
Des responsables israéliens et palestiniens se sont mis d’accord sur les conditions de ce prêt rare, qui vise à combler les pertes de recettes fiscales dues à l’épidémie de COVID-19, a déclaré à Xinhua un responsable du ministère israélien des Finances, qui a parlé sous couvert d’anonymat parce qu’il n’est pas en mesure de commenter ce sujet sensible.

Après quelques jours de dé-confinement en Israël, tous les voyants restent au vert

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
12 mai
Extrait:

Israël a enregistré sa plus faible augmentation quotidienne de nouveaux cas de coronavirus en deux mois.
En tout, depuis le début de l’épidémie, 16 477 Israéliens ont été touchés par le virus. Selon le ministère de la Santé, 11 430 personnes se sont complètement rétablies de la maladie et 4 795 patients sont actuellement encore malades. 74 personnes sont dans un état grave dont 65 d’entre elles sous ventilation. 252 personnes sont malheureusement décédées.
Après les mesures de de-confinement progressives entamées par l’Etat d’Israël depuis le 3 mai, tous les voyants restent au vert.

Comment Israël a géré la crise du Covid19

Times of Israël en français | Bruno J. Melki
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
12 mai
Extrait:

Beaucoup de questions seront posées une fois la pandémie du Covid19 contenue, mais nous pouvons d’ores et déjà remarquer la gestion de crise de l’État d’Israël, saluée entre autres par les Italiens.
L’État hébreu affiche des résultats étonnants malgré deux éléments qui sont loin d’être en sa faveur : d’une part la communauté juive a été très lourdement atteinte dans tous les pays occidentaux ou elle a une forte représentation, en l’occurrence en France, en Angleterre et aux USA, et d’autre part, les Israéliens voyages énormément, surtout en Chine, aux USA et en Europe, régions avec lesquels Israël entretient d’important échanges économiques.

Elie Wiesel : comment vivre après Auschwitz

Par Camille Renard et Véronique Vila | France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
12 mai
Extrait:

Archive | « Je m’en veux souvent d’être encore en vie. » Elie Wiesel, déporté à 15 ans à Auschwitz, prix Nobel de la Paix, se demandait en 1970 ce qu’il ferait s’il croisait Eichmann ou Mengele dans la rue. À l’occasion des 75 ans de la libération des camps, écoutez son témoignage.
Écrivain et philosophe d’origine juive roumaine, Elie Wiesel a 15 ans quand il est déporté à Auschwitz. Sa mère et sa sœur sont gazées dès leur arrivée ; son père y meurt peu après. À 30 ans, il commence à écrire son expérience des camps. À 58 ans, il reçoit le prix Nobel de la Paix pour son combat en faveur de la reconnaissance de l’Holocauste.

LaG BaoMeR : Je me souviens…

Caroline Elishéva REBOUH | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/lag- (...)
12 mai
Extrait:

Lag s’écrit en hébreu avec les deux lettres lamed et guimel dont la valeur numérique est 33.
On prononçait LARH car la lettre hébraïque guimel lorsqu’elle ne comporte pas de daguesh (un point à l’intérieur de la lettre) se prononçait “r” très guttural. D’où ce nom “larh”.
Ce jour (le 18 Iyar) est le jour anniversaire de naissance et du décès de Rabbi Shimôn bar Yohay.
Pendant la période du Ômer une épidémie ravagea les rangs des élèves de Rabbi Akiva mais, le 33ème jour du Ômer, la mortalité cessa subitement à cette date qui devint un jour d’allégresse.

Compromis entre Binyamin Netanyahou et Guilad Erdan ?

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/compro (...)
12 mai
Extrait:

Mise à jour 21h30 : Guilad Erdan a accepté d’être nommé comme ambassadeur d’Israël à l’Onu. Il sera également ambassadeur à Washington le temps que Binyamin Netanyahou sera Premier ministre. Guilad Erdan a exprimé sa « fierté de défendre la justesse de la cause d’Israël à l’étranger face aux défis internationaux qui attendent le pays ».
L’actuel ministre de la Sécurité intérieure Guilad Erdan va devoir céder son poste à Miri Reguev ou Amir Ohana qui prétendent tous deux à ce ministère. Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a réitéré à Guilad Erdan l’offre qu’il lui avait déjà faite à plusieurs reprises ces dernières années, celle d’être nommé ambassadeur d’Israël à l’Onu après que Dany Danon aura achevé son mandat.

Le géant israélien des médicaments génériques Teva retrouve le sourire.

Israel valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
11 mai
Extrait:

Le géant israélien des médicaments génériques Teva est revenu dans le vert au premier trimestre, à la faveur de ventes dopées par une demande plus forte durant la pandémie de Covid-19, a-t-il indiqué jeudi.
Le principal fabricant mondial de médicaments génériques, basé en Israël mais coté à New York, a enregistré un bénéfice net de 69 millions de dollars, contre une perte de 105 millions sur la même période l’an dernier.
Son chiffre d’affaires a progressé de 5% – à taux de change courants comme constants – à 4,36 milliards de dollars, notamment grâce à des ventes soutenues de médicaments génériques en Europe, ainsi qu’à la progression de la demande pour ses médicaments respiratoires, selon un communiqué du groupe.

Quand Bar Yohai sort de sa grotte, avec Marc-Alain Ouaknin (27 min)

R. Honigmann - journaliste - M.A. Ouaknin - professeur des Universités (Bar-Ilan) et producteur de ’Talmudiques’ | Akadem
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/somm (...)
11 mai

Lag Baomer (12 mai) : du matériel au spirituel, Bar Yo’haï, le maître du Zohar

Akadem
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
11 mai
Extrait:

Le Zohar, le « joyau » de Rabbi Shimon bar Yo’haï
49 jours séparent la libération physique d’Egypte (Pessa’h) de la libération spirituelle de l’idolâtrie par le don de la Torah (Chavouot). A mi chemin de cette période, Lag Baomer cumule plusieurs réjouissances. On commémore d’abord le départ de cette terre de Rabbi Shimon bar Yo’haï (2e siècle), considéré comme le Maître du Zohar, lecture mystique de la Tora.
La tradition rapporte également qu’en ce jour s’acheva la grande épidémie qui décima les disciples de Rabbi Akiba (50-136). Ce jour est marqué par de grandes festivités : allumage de bougies en diaspora et de feux de joie en Israël, pèlerinages sur la tombe de Rabbi Shimon bar Yo’haï à Méron
Akadem vous propose une sélection de conférences pour découvrir l’univers de la mystique

Face à la désinformation : la réalité sur l’Etat Juif

Le Cape
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/fa (...)
11 mai
Extrait:

Le JCPA- CAPE de Jérusalem vient de publier une nouvelle étude approfondie dirigée par Dan Dyker sur « l’Israélophobie ».
Dans ce nouvel ouvrage de 216 pages, plusieurs chercheurs et experts, universitaires, philosophes, diplomates et anciens militaires expliquent le fléau, en apportant chacun dans son propre domaine, un éclairage nouveau. Ils apportent des réponses claires et limpides en proposant des initiatives et des projets pour lutter contre le phénomène ; contre cette nouvelle vague qui propage un antisémitisme classique, et une désinformation systématique véhiculée par de graves et grossiers mensonges sur la réalité en Israël et au sein du monde juif.

La menace de sanctions européennes contre l’Etat Juif

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/la (...)
11 mai
Extrait:

Il semble que certains fonctionnaires de l’Union européenne ne sont guère préoccupés par les conséquences de la crise sanitaire et économique provoquée par la pandémie du Covid 19 mais plutôt par la question : comment punir l’Etat Juif suite à l’éventuelle décision du nouveau gouvernement israélien « d’annexer » une partie des Territoires.
Les dernières déclarations de certains diplomates et commissaires européens, notamment celles du chargé des Affaires extérieures, l’Espagnol Josep Borell, dépassent tout entendement.

Le grand test d’immunité collective va commencer en Israël

Coolamnews | David Sebban
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
11 mai
Extrait:

Les organisations nationales israéliennes de maintien de la santé commenceront bientôt à tester le sang de 100 000 citoyens, ainsi que des travailleurs de la santé, à la recherche d’anticorps Covid-19.
L’échantillonnage fournira un aperçu de l’étendue de la propagation du nouveau coronavirus, de la rapidité avec laquelle les restrictions peuvent être assouplies et de la question de savoir si les Israéliens disposent d’une « immunité collective » suffisante contre une deuxième épidémie.

Israël/coronavirus : la semaine à venir sera « décisive » pour savoir si la levée des restrictions va continuer (ministère de la Santé)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
11 mai
Extrait:

Le directeur adjoint du ministère de la Santé, Itamar Grotto, a déclaré dimanche que la semaine à venir s’avérerait « décisive » pour savoir si le gouvernement sera en mesure de continuer à annuler les restrictions liées au coronavirus ou sera contraint d’ordonner leur retour.
Itamar Grotto a indiqué à la radio militaire que les Israéliens devaient se sentir « satisfaits des résultats » de la gestion par le gouvernement de la pandémie jusqu’ici, mais a averti qu’un retour des cas en été était une « réelle possibilité ».
« Nous nous préparons à un certain nombre de scénarios parmi lesquels (le fait que) nous puissions rester dans la même situation (avec un certain degré de restrictions) jusqu’à l’hiver et envisageons également la possibilité d’une autre vague en été », a-t-il expliqué.

Israël : début des tests d’anticorps anti-coronavirus cette semaine

Juif.org
Lire l'article complet sur http://www.juif.org/societ (...)
11 mai
Extrait:

Cette semaine, les organismes d’assurance maladie israéliens devraient commencer à effectuer des tests de détection d’anticorps destinés à révéler si une personne était atteinte d’un coronavirus et a développé une immunité.
Il a été révélé la semaine dernière qu’Israël devait effectuer 100 000 tests sérologiques pour le COVID-19 afin de déterminer le degré d’infection dans la population, après avoir acheté 2,4 millions de kits de test il y a plus de deux semaines.
Si les tests d’avéraient un succès, ils révolutionneraient la manière dont le gouvernement a combattu le virus jusqu’à présent.

Tests sérologiques : voici comment les tests sanguins sauront si vous êtes immunisé contre le Corona

Rak Be Israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/t (...)
11 mai
Extrait:

L’étape la plus importante de la crise de Corona arrive en Israël avec les tests sérologiques : les hôpitaux commencent cette semaine avec des tests de validation sérologique, pour s’assurer qu’ils mesurent la quantité d’anticorps contre le Corona, qu’il n’y a pas de mauvais résultats dans les kits de test qui sont arrivés en Israël, et qu’ils indiquent effectivement une immunité au virus.
S’ils s’avèrent exacts, ils pourraient révolutionner le traitement des patients du corona qui ont récupéré, permettant à de larges groupes de la population d’être exclus du besoin d’isolement pour retourner sur le marché du travail et même des vols sans avoir besoin d’une quarantaine de deux semaines.

0 | ... | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | 340 | 360 | ... | 68000



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette