Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Les bouleversements politiques israéliens sont bons pour le Hamas et mauvais pour l’Iran

Ron Ben-Yishai - ynetnews.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/boul (...)
31 mai
Extrait:

Analyse : Yahya Sinwar a jugulé les factions palestiniennes à Gaza, dans l’espoir d’une guerre cet été, mais pense que cela n’est plus à l’ordre du jour ; Pendant ce temps, les Etats-Unis ont pris les devants dans le traitement de l’hostilité manifestée par l’Iran
La campagne électorale qui vient d’être annulée contre l’avis des Israéliens comporte des aspects à la fois positifs et négatifs aux yeux de l’appareil de la défense du pays.
En ce qui concerne les mécanismes de prise de décision, le gouvernement intérimaire déjà en place depuis décembre 2018 ne posait aucun problème auparavant et n’en posera aucun après le vote en faveur de la dissolution du gouvernement.

Des étudiants israéliens plantent des arbres dans des cratères créés par des explosions de roquettes

Rak Be Israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/d (...)
31 mai
Extrait:

Les étudiants de l’académie pré-militaire « Mietarim » de Nahal Oz, située près de la bande de Gaza, ont lancé un nouveau projet dans lequel ils remplissent des cratères créés par des explosions de roquettes.
Ils ont planté leur premier arbre, un citronnier, cette semaine et prévoient d’ajouter de nombreux autres arbres de ce type à la région frappée par la terreur.
Le Hamas et les terroristes du Jihad islamique ont tiré plus de 700 roquettes sur des villes israéliennes dans le sud du pays la semaine dernière, tuant quatre Israéliens.

L’Israel Security Prize, un prix dont l’identité des lauréats est parfois tenue secrète.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
31 mai
Extrait:

L’Israel Security Prize 2019 sera décerné à l’équipe du Mossad qui est entré dans un entrepôt contenant les dossiers sur le nucléaire iranien et les a ramenés en Israël, ont déclaré les autorités dimanche.
Au cours d’une opération clandestine menée en Iran l’an dernier, des agents du Mossad ont volé des archives sur le nucléaire iranien dans un entrepôt de Téhéran, et ramené clandestinement des milliers de documents en Israël. Le contenu des archives montraient que l’Iran avait œuvré au développement de l’arme nucléaire.
Ce prix est décerné tous les ans depuis 1958, mais pour des raisons de sécurité nationale, l’identité des lauréats est parfois tenue secrète.

Bombing de Lyon. Les services du Mossad israélien anticipent les attaques et analysent les vidéos très vite

Guitel Benishay | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/bombin (...)
31 mai
Extrait:

En cas de bombing, en quelques secondes les services de sécurité israéliens analysent des milliers de vidéos. Pas besoin de « passer des heures à visionner des films ». Selon la presse française : « les enquêteurs ont donc dû visionner des heures et des heures d’images de vidéosurveillance ». Cette information est selon Israelvalley probablement erronée car des technologies très performantes existent. Elles ont été inventées par des israéliens, américaines, français (excellents dans ce secteur).
Israelvalley, pour des raisons de sécurité évidentes, ne donnera pas plus d’informations.

Premiers sondages : Lieberman en homme-clé

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/premie (...)
31 mai
Extrait:

Deux sondages ont été réalisés après l’annonce de la dissolution de la Knesset. Si la droite reste majoritaire, il semble pour l’instant que le Likoud ne pourra pas former une coalition d’au moins 61 sièges sans le parti d’Avigdor Lieberman qui progresse et se poste en « faiseur de rois ». Autre signe notoire et historique dans ce sondage : le Parti travailliste frôle le seuil d’inégibilité !
Certes, il est bien trop tôt pour tirer des conclusions définitives, à plus de trois mois de ces nouvelles élections, d’autant plus que ça bouge beaucoup dans la classe politique depuis mercredi.

« Le sang d’Israël se vengera », la Nakam : le projet fou d’un groupe de combattants juifs après la Shoah

Ashkénazes Francophones
Lire l'article complet sur https://ashkenazes-francop (...)
31 mai
Extrait:

“Oeil pour oeil”, “peuple pour peuple”, 6 millions pour 6 millions” !
Ce slogan terrible est celui des “VENGEURS”, un groupe de partizans juifs qui se sont battus héroïquement contre les nazis pendant la guerre.
Mais pour ces hommes, survivre ne suffisait pas. La vengeance était le seul moyen de redonner un sens à leur existence.
Ils ne prônaient pas une vengeance individuelle mais collective, totale !

Rencontres, Ciné, TV, Expo, Concerts, Théâtres... sortez avec AkademScope du 31 mai au au 7 juin !

Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
31 mai
Extrait:

Kushner et Greenblatt rencontrent Netanyahou à Jérusalem pour évoquer le plan de paix

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
30 mai
Extrait:

Suite à la crise politique en Israël, la publication des détails du « deal du siècle » pourrait être repoussée
Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a entamé jeudi une réunion avec le conseiller principal et gendre du président américain Donald Trump, Jared Kushner, et l’envoyé de Washington pour le Moyen-Orient, Jason Greenblatt, dans sa résidence à Jérusalem.
Les deux responsables américains sont arrivés mercredi soir en Israël, étape finale d’une tournée qui les a menés au Maroc et en Jordanie pour préparer le volet économique du plan de paix américain pour le Proche-Orient.

Israël : Netanyahu, un indestructible face aux éléments contraires

L’Express.fr | AFP
Lire l'article complet sur https://www.lexpress.fr/ac (...)
30 mai
Extrait:

Cette nuit du 9 avril, Benjamin Netanyahu irradiait devant la foule en liesse : pour la cinquième fois « le peuple d’Israël (avait) placé sa confiance » en lui, et « rapidement » il formerait le prochain gouvernement. Cinquante jours après, sa promesse était un lointain souvenir.
Le Parlement né des législatives d’avril s’est dissous dans les cris jeudi à la première heure, faute d’accord entre M. Netanyahu et les partenaires de droite qui devaient lui permettre d’entamer un cinquième mandat.

Pour tout savoir sur Yom Yerushalayim.....

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
30 mai
Extrait:

Yom Yerushalayim, Journée de Jérusalem, alternativement dénommé « Journée de la libération de Jérusalem » ou « Journée de l’unification de Jérusalem » est une date fixée par l’État d’Israël à la suite de la conquête de Jérusalem incluant la Vieille ville lors de la Guerre des Six jours, par l’armée israélienne, le 28 iyar 5727, le 7 juin 1967.
.....Voici tous ce qu’il faut savoir sur cette journée trés particulière.......
Elle donne lieu en Israël à diverses cérémonies joyeuses et commémoratives pour les soldats tombés lors des combats de libération, observées par l’ensemble de la population juive israélienne, à l’exception de certains milieux religieux.

Pourquoi les Palestiniens s’opposent à la Prospérité Economique

Gatestone Institute par Bassam Tawil
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
30 mai
Extrait:

Ashraf Jabari a récemment annoncé la création d’un parti qui serait entièrement consacré à la prospérité économique des Palestiniens. Ce Parti de la réforme et du développement propose de s’attaquer aux problèmes économiques des Palestiniens, à commencer par le chômage dont le niveau est élevé. « Nous avons une armée de diplômés sans emploi. Un jeune Palestinien titulaire d’une maîtrise en droit ne trouve pas d’emploi et doit travailler comme vendeur ambulant. »
Au lieu de donner à Jabari une chance, les Palestiniens ont fait campagne contre lui ; ils l’ont diffamé, dénoncé comme « traître » et comme « collaborateur » d’Israël et des juifs. Certains sont même allés jusqu’à réclamer son arrestation ou son exécution.

Le stand d’Israël à la Foire du livre de Buenos Aires a reçu le prix du meilleur site dans la catégorie « Pays »

Rak Be Israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/l (...)
30 mai
Extrait:

Le stand d’Israël à la Foire du livre de Buenos Aires a reçu le prix du meilleur site dans la catégorie « Pays » de ce qui est considéré comme la foire du livre la plus fréquentée du monde hispanophone. Sur le stand, l’Orcam israélien a fait don d’un appareil permettant aux aveugles de lire.
Le stand d’Israël à la Foire du livre de Buenos Aires a reçu le prix du meilleur site dans la catégorie « Pays », qui comprend tous les pays étrangers à ce qui est considéré comme la foire du livre la plus fréquentée en Espagne.
Un jury composé de professionnels du design, de l’architecture et de la gestion de foires a annoncé le prix samedi.

Jared Kushner est arrivé en Israël aujourdhui, un Israël sans gouvernement ni Knesset

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
30 mai
Extrait:

L’Assemblée législative israélienne a été dissoute hier soir et de nouvelles élections auront donc lieu le 17 septembre prochain. Les Etats-Unis avaient annoncé depuis quelques semaines que leur plan de paix au Moyen-Orient serait divulgué après le Ramadan. Ce matin les journalistes israéliens plaisantent que les américains l’annonceront bientôt après Yom Kipour…
Le calendrier politique israélien avait fixé la date de la visite en Israël de Jared Kushner le 30 mai car c’était la date limite pour la formation d’un gouvernement mais contre toute attente, de gouvernement il y n’y en a plus et d’assemblée législative non plus. Alors que vient faire Jared Kushner en Israël ?

Des années pour achever « le plus long et le plus important » tunnel du Hezbollah

Times of Israël en français | JUDAH ARI GROSS
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
30 mai
Extrait:

L’armée israélienne a déclaré que le tunnel, découvert en janvier, était équipé d’une infrastructure avancée de systèmes électriques, de ventilation et de communications
Mercredi, l’armée israélienne a dévoilé un tunnel d’attaque transfrontalier du Hezbollah qui a été découvert dans le territoire israélien depuis le Liban lors de l’Opération Bouclier du nord, en affirmant qu’il s’agissait du passage souterrain « le plus long et le plus important » retrouvé lors de l’opération.
L’armée a publié des détails supplémentaires sur ce tunnel – l’un des six que Tsahal a dit avoir découvert pendan

Financement terroriste de l’AP : Yael Shevach s’exprime à l’Assemblée nationale

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
30 mai
Extrait:

La veuve du rabbin Raziel Shevach, tué dans un acte terroriste en Cisjordanie en 2018, a appelé les députés français à s’engager contre le BDS et le soutien financier à l’AP
Yael Shevach est la veuve du rabbin Raziel Shevach, tué par balles lors d’un attentat terroriste près de l’avant-poste de Havat Gilad, dans le nord de la Cisjordanie, en janvier 2018.
Ce mardi 28 mai, elle participait à une rencontre à l’Assemblée nationale, à Paris, contre le mouvement Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS). La jeune femme a également appelé les députés à mettre fin aux transferts de fonds par l’Union européenne (UE) à l’Autorité palestinienne (AP).

Yom Yerushalaïm : Juin 1967- Juin 2019. Jérusalem réunifiée depuis 52 ans...

Akadem
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
30 mai
Extrait:

N° SPECIAL Yom Yerushalaïm : Juin 1967 - Juin 2019 Jérusalem réunifiée depuis 52 ans...

La Knesset vote sa dissolution et tiendra de nouvelles élections le 17 septembre

Yuval Karni, Shahar Hai et Kobi Nachshoni - ynetnews.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/diss (...)
30 mai
Extrait:

74 députés sur 120 approuvent une motion sans précédent demandant un nouveau vote après que Netanyahu a dépassé le délai pour former une coalition ; Au cœur de l’impasse se situe la querelle sur la conscription pour les hommes ultra-orthodoxes -un texte qui, s’il est voté, prendra effet dans… 6 ans ; Le premier ministre avait tenté de convaincre le parti travailliste de former une coalition
Les membres de la Knesset ont voté mercredi soir pour dissoudre le Parlement, à peine un mois après l’assermentation de la nouvelle assemblée, après que le Premier ministre Benjamin Netanyahu n’a pas réussi à conclure un accord de coalition avec ses partenaires potentiels.

Israël : Nétanyahou échoue à former une coalition, la Knesset dissoute

Par Piotr Smolar | Le Monde.fr
Lire l'article complet sur https://www.lemonde.fr/int (...)
30 mai
Extrait:

Menaces et supplications, rebondissements et tensions, promesses, bluff et mensonges. Et puis le temps qui file, les minutes qui s’égrènent jusqu’au dénouement dramatique.
Mercredi 29 mai vers minuit, par 74 voix contre 45, les députés de la 21e Knesset ont voté la dissolution de leur assemblée, élue le 9 avril. Un sabordage sans précédent, dû à la fois aux particularités du système parlementaire israélien et à la volonté farouche de Benyamin Nétanyahou de s’accrocher au pouvoir à tout prix.
La Knesset a servi de décor à une journée électrique, entrée sur le champ dans l’histoire politique du pays, qui a mis les nerfs de tous les acteurs à l’épreuve.

Samarie : des parlementaires français pour lutter contre le BDS et l’Autorité Palestinienne

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/samari (...)
30 mai
Extrait:

Une rencontre assez insolite s’est tenue mardi en Samarie à l’initiative conjointe de parlementaires français. L’objectif était d’exprimer leur opposition catégorique au boycott d’Israël sous toutes ses formes mais aussi pour exhorter le gouvernement français à cesser d’être indulgent avec l’Autorité Palestinienne notamment sur la question des salaires versés aux terroristes.

DERNIÈRE MINUTE : LA KNESSET S’EST DISSOUTE !

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/dernie (...)
30 mai
Extrait:

Après des heures de débats et l’obstination d’Avigdor Lieberman de ne pas céder d’un pouce sur ses exigences, la 21e Knesset s’est dissoute en 3e lecture par 74 voix contre 45. Durant les dernières heures Binyamin Netanyahou a déployé tous les efforts pour convaincre Avigdor Lieberman, mais en vain. Ce dernier, avec démagogie, a repris son mantra « il n’y aura pas d’Etat-halakha ici ».

0 | ... | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | ... | 63520



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 254


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette