Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Exclusivité i24NEWS : Trente personnes arrêtées après les attentats-suicides à Gaza

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
31 août
Extrait:

Les personnes soupçonnées d’avoir planifié les attentats ont avoué avoir fabriqué cinq ceintures d’explosifs
Les services de sécurité intérieure du Hamas et de Gaza ont arrêté au moins trente personnes pour les attentats-suicides à la bombe perpétrés mardi soir qui ont tué trois policiers et fait deux blessés, ont appris des correspondants d’i24NEWS.
Douze des personnes arrêtées seraient directement impliquées dans des attaques censées être menées sur deux jours, notamment en visant un bus transportant du personnel de sécurité interne du Hamas, ont indiqué ces mêmes sources.

Commentaire sur une étrange interview d’Edgar Morin

Marc Knobel | Crif - Conseil Représentatif des Institutions Juives de France PUBLIÉ LE 5 JUILLET 2005
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/tri (...)
31 août
Extrait:

A la suite de la publication d’un point de vue intitulé « Israël-Palestine : le cancer » (Le Monde, 4 juin 2002) signé par le sociologue Edgar Morin, l’eurodéputé Sami Naïr et l’écrivain Danièle Sallenave, deux associations, Avocat sans frontières et France-Israël Alliance Général Koenig, s’étaient alors portées parties civiles, estimant que certaines phrases outrepassaient la critique de la politique israélienne.
Parmi celles-ci, deux d’entre elles étaient visées :
« On a peine à imaginer qu’une nation de fugitifs, issue du peuple le plus persécuté dans l’histoire de l’humanité (...) soit capable de se transformer, en deux générations (...) à l’exception d’une admirable minorité, en peuple méprisant ayant satisfaction à humilier »

Edgar Morin : les divagations antijuives d’un grand vieillard

Norbert Cohen, Tribune juive 4 septembre 2015
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
31 août
Extrait:

Edgar Morin, de son vrai nom Edgar Nahum, est né à Paris en 1921. Sa famille était originaire de l’illustre communauté juive de Salonique, en Grèce.
Sociologue et philosophe, c’est un intellectuel apprécié et écouté. Mais lorsqu’il évoque son identité ou sa vision d’Israël, toute réflexion est bannie. Il n’obéit plus qu’à ses pulsions haineuses.
Ses positions ressemblent à celles des propagandistes du nouveau fascisme français : l’« humoriste » Dieudonné et son inspirateur, l’essayiste « rouge-brun » Alain Soral.
Edgar Morin a d’ailleurs eu, lui aussi, des déboires judiciaires pour incitation à l’antisémitisme et au terrorisme.

Grâce à Israël, Intel dévoile une puce embarquant une intelligence artificielle.

Israël Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
31 août
Extrait:

Intel a profité du symposium Hot Chips 2019 qui s’est déroulé en début de semaine à l’université de Standford en Californie pour présenter Nervana, son premier processeur doté d’une intelligence artificielle.
Destinée au calcul haute performance, cette puce NNP-I (Neural Network Processor Inference) destinée au deep learning dans les grands datacenters a été développée sous le nom de code Spring Hill à Haïfa en s’appuyant notamment sur les travaux de Nervana Systems, une start-up israélienne acquise en 2016.
Reposant sur une plateforme Ice Lake 10 nm « elle offre des performances par watt inégalées dans l’industrie » précise un communiqué.

Pose de la 1ère pierre du nouveau centre de développement mondial de Mobileye / Intel à Jérusalem

Israël Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
31 août
Extrait:

Amnon Shashua, Président et CEO de Mobileye, et Benjamin Netanyahu, Premier Ministre israélien, ont posé la première pierre du nouveau centre de développement mondial de Mobileye à Jérusalem, le mardi 27 août 2019. Ils étaient rejoints par le ministre israélien de l’économie Eli Cohen et le maire de Jérusalem Moshe Lion.
Ce centre de huit étages représente le plus gros investissement de l’histoire d’Israël et devrait employer 2 700 personnes.
Une fois terminé, le complexe de huit étages s’étendra sur 50 000 mètres carrés au-dessus du sol et 78 000 mètres carrés au-dessous du sol et offrira un espace de travail à 2 700 employés. Son ouverture est prévue en 2022.

Le BNVCA somme Amazon de retirer des objets nazis

Tribune Juive
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
31 août
Extrait:

Grâce à son Observatoire de l Antisemitisme sur Internet≤, le BNVCA alerté par des internautes clients d’Amazon découvre, horrifié, que le site de cette entreprise vend des articles valorisant le nazisme et cette période noire de l’histoire de l’Europe :

Le secteur hôtelier israélien affiche des performances record.

Israël Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
31 août
Extrait:

Selon un nouveau rapport du cabinet de conseil hôtelier mondial HVS, les hôtels en Israël ont connu une nouvelle performance record en 2018, le pays ayant connu une accalmie dans les troubles géopolitiques et une augmentation du nombre de touristes entrants.
Au cours des dernières années, Israël a connu une croissance significative dans son secteur touristique. En 2017, le pays a accueilli 3 millions de touristes pour la première fois de son histoire. En 2018, ce nombre est passé à 4,1 millions, soit une augmentation de plus de 14 % par rapport à l’année précédente.

Allemagne, sanctuaire antisémite et antisioniste

par BAZAK
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
31 août
Extrait:

La République Fédérale, grande amie d’Israël, semble avoir opéré un changement sinon à 360 degrés, au moins à 180 degrés. Que s’est-il passé ? La vague migratoire de 2015 a manifestement impacté l’attitude du monde politique sur l’antisémitisme et envers Israël. Force est de constater que l’Allemagne de 2019 est devenue une sorte de sanctuaire pour les mouvements antisémites et anti-israéliens.

L’affaire Dreyfus, du grand scandale antisémite aux prémices du sionisme

Times of Israël en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
31 août
Extrait:

Considéré père du sionisme politique, Theodor Herzl, révolté par les campagnes antijuives de l’affaire Dreyfus, dira qu’elle a motivé son engagement pour la création d’un état juif
L’affaire Dreyfus, vue par Roman Polanski dans le film « J’accuse » présenté à la Mostra de Venise, a été un immense scandale au retentissement international, mêlant erreur judiciaire, déni de justice et antisémitisme.

Washington sanctionne une banque libanaise et des financiers à Gaza

Times of Israël en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
31 août
Extrait:

L’administration américaine a déclaré qu’elle cherche à « étouffer toutes les possibilités de financement » du terrorisme ; Israël salue cette « mesure nécessaire »
Le gouvernement américain a annoncé jeudi sanctionner une banque libanaise, Jammal Trust, qu’il accuse de fournir des services bancaires au groupe terroriste du Hezbollah ainsi que plusieurs financiers, selon un communiqué du Trésor jeudi.
Jammal Trust qui opère au Liban depuis plusieurs décennies, est officiellement qualifiée par Washington d’organisation « terroriste » pour avoir fourni des services financiers au conseil exécutif du Hezbollah et à la Fondation des martyrs, basée en Iran.

« Guerre des eaux en Cisjordanie » : Libération reconnaît son erreur et « amende » son article

par InfoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
30 août
Extrait:

e travail de vérification de l’information d ’InfoEquitable a porté ses fruits.
Plusieurs jours après la publication de notre enquête sur le reportage de Libération consacré à « la guerre des eaux en Cisjordanie », la rédaction du journal a reconnu que nos critiques étaient fondées et s’est vue contrainte de réécrire la phrase litigieuse que nous avions dénoncée.
Oh, une simple phrase, ce n’est pas grand-chose direz-vous !
En réalité elle constituait la cerise sur le gâteau d’un article diabolisant une fois de plus les Israéliens, en particulier les habitants des localités juives de Judée-Samarie.

Netanyahu a déclaré à Macron : « Ce n’est pas le moment de discuter avec l’Iran quand ce pays augmente son agression dans notre région ».

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
30 août
Extrait:

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu s’est entretenu vendredi avec le président français Emmanuel Macron pour lui demander de ne pas promouvoir les discussions avec l’Iran pour le moment. La conversation, initiée par le président français, était dirigée contre la tentative française de réunir le président américain Donald Trump et le président iranien Hassan Rouhani.
« C’est le mauvais moment pour discuter de l’Iran dans la mesure où il accroît l’agression dans la région », a déclaré Netanyahu à Macron. Le Premier ministre a déclaré au président français qu’Israël se défendrait contre ses attaques et empêcherait l’utilisation d’armes mortelles par ses ennemis qui cherchent à le détruire.

Israël : Netanyahu s’inquiète des efforts diplomatiques de la France avec l’Iran

Guilhem Delteil | RFI
Lire l'article complet sur http://www.rfi.fr/moyen-or (...)
30 août
Extrait:

Emmanuel Macron a téléphoné à Benyamin Netanyahu ce vendredi 30 août. Le président français et le Premier ministre israélien ont évoqué le dossier iranien.
Après les visites du chef de la diplomatie iranienne à Paris puis Biarritz la semaine dernière, la République islamique devrait envoyer prochainement une nouvelle délégation en France. Paris souhaite parvenir à une rencontre entre les présidents iranien et américain, une perspective qui inquiète le Premier ministre israélien.Au téléphone avec Emmanuel Macron ce vendredi, Benyamin Netanyahu a affirmé qu’Israël se « défendra contre les attaques contre lui et empêchera l’utilisation d’armes par ses ennemis qui cherchent à le détruire ».

Rare mise en garde de l’armée israélienne à la France : “La France doit faire attention à ce qu’il se passe au Liban avec le Hezbollah et l’Iran”

David Stern – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
30 août
Extrait:

Le porte-parole de l’armée israélienne, le lieutenant-colonel Jonathan Conricus, a appelé jeudi la communauté internationale et tout particulièrement la France à faire “attention à ce qu’il se passe” et à comprendre que le Hezbollah et l’implication iranienne sont “dangereux au Liban”.
“Nous encourageons l’Etat libanais, la communauté internationale, et tout particulièrement la France, de faire attention ce qu’il se passe et à comprendre que le Hezbollah et l’implication iranienne est dangereuse au Liban”, a-t-il déclaré à nos confrères d’I24News.

Malgré la polémique, le « J’accuse » de Polanski entre en compétition à la Mostra

Times of Israël en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
30 août
Extrait:

Roman Polanski, poursuivi par la justice américaine pour un viol en 1977, a dit qu’il voyait dans l’affaire Dreyfus, un vaste complot antisémite, un écho à sa propre histoire
Malgré la polémique qui fait rage sur sa sélection en compétition, Roman Polanski dévoile vendredi à la Mostra son film sur l’Affaire Dreyfus, « J’Accuse », dans lequel il voit un parallèle avec sa situation, s’estimant « harcelé ».
Le film du réalisateur franco-polonais de 86 ans sera présenté vendredi à 19H15 (17H15 GMT) en avant-première mondiale à Venise, où il fait partie des 21 films en compétition pour le Lion d’or. Le réalisateur du « Pianiste », lui, sera absent, a indiqué à l’AFP l’attaché de presse du film.

La guerre des drones fait grimper les enchères U.S-Iran

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-g (...)
30 août
Extrait:

Les drones ne risquent la vie d’aucun pilote et peuvent être suffisamment petits pour échapper aux systèmes de défense anti-aérienne, ce qui en fait des armes de choix dans l’escalade des conflits au Proche-Orient, du golfe Persique à la frontière israélo-libanaise.
Des vastes déserts d’Arabie saoudite aux quartiers surpeuplés de Beyrouth, une guerre de drones a éclaté à travers le Moyen-Orient au sens large, faisant monter les enchères, et les enjeux dans les tensions actuelles entre les États-Unis et l’Iran.
On a assisté, l’année suivant le retrait de l’accord nucléaire iranien, sur ordre du président américain Donald Trump, à une prodigieuse accélération du rythme des attaques et des menaces présumées d’aéronefs sans pilote pilotés par les alliés de Téhéran et de Washington dans la région.

C’est presque la rentrée... Rencontres, concerts, TV : les programmes.

Akademscope
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
30 août
Extrait:

Cyberattaque américaine pour empêcher l’Iran de viser des navires

Paris Match
Lire l'article complet sur https://www.parismatch.com (...)
30 août
Extrait:

Une attaque informatique américaine contre les Gardiens de la Révolution a empêché en juin l’armée idéologique du régime iranien de s’en prendre aux navires de commerce circulant dans le Golfe, a affirmé jeudi le New York Times.
L’opération a notamment détruit une banque de données qui permettait aux Gardiens de choisir leurs cibles et le lieu de l’attaque, a expliqué au quotidien un haut responsable américain.
Cette cyberattaque, conduite le 20 juin contre les services de renseignement des Gardiens, est intervenue dans un contexte de tensions exacerbées dans le détroit stratégique d’Ormuz, après plusieurs attaques contre des navires marchands imputées à Téhéran, qui a toujours démenti.

Israël affirme que l’Iran a forcé son judoka à perdre sa demi-finale pour ne pas affronter Sagi Muki

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
30 août
Extrait:

Les renseignements iraniennes seraient allés voir Mollaei à Tokoy pour le mettre en garde
Le président de l’Association israélienne de judo (IJO) a déclaré jeudi que le judoka iranien Saeid Mollaei avait été contraint de perdre la demi-finale des Mondiaux de judo de Tokyo contre le Belge Matthias Casse afin d’éviter d’affronter en finale le futur vainqueur du tournoi, l’Israélien Sagi Muki.
Le directeur de l’IJO, Moshe Fonti, a affirmé à la radio militaire qu’une heure avant les demi-finales de mercredi, l’équipe israélienne avait appris que Mollaei, classé numéro un mondial, « entendait continuer le combat, même s’il devait affronter Sagi Muki en finale ».

Des avions de Tsahal en Grande-Bretagne

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/des-av (...)
30 août
Extrait:

Evénement historique en Grande-Bretagne : Londres a invité l’armée de l’air israélienne à participer à un grand exercice appelé « Cobra Warrior » qui verra des appareils de plusieurs pays simuler des opérations de combat en situations complexes. Quinze avions israéliens de combat F-15, de transport et d’approvisionnement en vol ont atterri mercredi à la base aérienne de Waddington.
Il s’agit d’un exercice international auquel Israël participe pour la première fois. L’officier de la RAF responsable de l’exercice « Cobra Warrior », capitaine Robert Barth, a salué l’arrivée de ses homologues israéliens et s’est dit convaincu que ces exercices permettront à chacun d’apprendre des autres, pour se mesurer aux défis complexes.

0 | ... | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | ... | 64520



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette