Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

La conférence de l’antisémite A. Mbembe à l’Université hébraïque

Par Manfred Gerstenfeld | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-c (...)
4 août
Extrait:

Le 15 septembre, l’Université Hébraïque de Jérusalem invite à participer à une conférence en ligne à propos du philosophe né au Cameroun, Achille Mbembe, qui enseigne à l’Université Witwatersrand de Johannesburg. L’invitation à cet événement dit qu’il se déroule à la suite de la récente campagne contre lui en Allemagne et de la dénonciation de ses travaux comme antisémites.
Mbembe est correctement dénoncé pour son antisémitisme. C’est loin d’être la seule raison pour laquelle c’est une personnalité hautement problématique et négative.

EN DIRECT - Explosions au Liban : au moins 73 morts et plusieurs milliers de blessés, la France envoie des secours

Le Figaro.fr Par Laura Andrieu et Paul de Coustin
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/in (...)
4 août
Extrait:

Michel Aoun : « C’est inacceptable que 2750 tonnes de nitrate d’ammonium soient entreposées pendant six ans sans mesures de sécurité »
Le président de la république libanaise, cité par le compte Twitter de la présidence, a dénoncé une situation « inacceptable » suite aux deux explosions survenues à Beyrouth. « C’est inacceptable que 2750 tonnes de nitrate d’ammonium soient entreposées pendant six ans sans mesures de sécurité », laissant ainsi entendre que le nuage de fumée pouvait effectivement contenir du nitrate d’ammonium.

Spéculations et peur après une explosion massive à Beyrouth

jpost.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/spec (...)
4 août
Extrait:

Beaucoup, étourdis et stupéfaits, effrayés et confus, se demandent ce qui a pu se passer. 67 morts, 3.600 blessés
Dans un rare consensus, le Hezbollah a confirmé le déni catégorique des sources israéliennes de toute parti-pris dans les explosions massives qui ont secoué Beyrouth le mardi soir 4 août, tuant au moins 30 personnes, en blessant plus de 3.000 et causant d’importants dégâts aux bâtiments et aux véhicules. Les hôpitaux étaient trop endommagés pour soigner tous les blessés.

Explosions à Beyrouth : 50 morts et 2.750 blessés selon le dernier bilan, jour de deuil national mercredi

20 Minutes.fr
Lire l'article complet sur https://www.20minutes.fr/m (...)
4 août
Extrait:

Deux fortes explosions ont secoué ce mardi la capitale libanaise Beyrouth au-dessus de laquelle s’élève un épais nuage de fumée. Les fortes déflagrations, qui ont eu lieu dans la zone du port, ont été entendues dans plusieurs secteurs de la ville. Elles ont fait 50 morts et 2.750 blessés, selon le dernier bilan.
« C’est une catastrophe dans tous les sens du terme », a déploré le ministre de la Santé, Hamad Hassan, interrogé par plusieurs télévisions alors qu’il visitait un hôpital de la capitale. « Les hôpitaux de la capitale sont tous pleins de blessés », a-t-il souligné, appelant à transporter les autres blessés vers des établissements de la banlieue.

Nicolas Sarkozy raconte sa rencontre avec l’ex-otage Gilad Shalit dans son nouveau livre

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
4 août
Extrait:

« Avec une jeunesse de cette force, de cette solidité, Israël a, comme nation, de beaux jours devant elle »
L’ancien président Nicolas Sarkozy a évoqué dans son nouveau livre intitulé « Le temps des tempêtes », sa rencontre avec Gilad Shalit, ex-otage franco-israélien retenu par le Hamas à Gaza entre 2006 et 2011.
Suite à sa libération, l’ancien chef d’Etat français avait reçu le sergent-major et sa famille à l’Elysée, en 2012.
M. Sarkozy l’a alors décrit comme un homme « d’une grande pudeur ».

Liban : deux explosions au port de Beyrouth, des dizaines de blessés

Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
4 août
Extrait:

Deux explosions ont secoué mardi le port de la capitale libanaise Beyrouth, faisant des dizaines de blessés.
La déflagration a été entendue dans plusieurs secteurs de la ville. Les vitres de nombreux immeubles et magasins ont volé en éclats. D’épais nuages de fumée orange s’élèvent au dessus de la capitale.
Les médias locaux ont diffusé des images de personnes coincées sous des décombres, certains couverts de sang.
Les circonstances et détails sur l’explosion restaient inconnus dans l’immédiat.

Tsahal attaque des cibles syriennes

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
4 août
Extrait:

Des avions et des hélicoptères de Tsahal ont attaqué des cibles dans le Sud de la Syrie – Ce sont des bases de l’armée d’Assad.
Les forces armées ont confirmé hier soir avoir attaqué des cibles de l’arméee syrienne dans le sud du pays.
L’armée israélienne accuse le régime d’Assad d’avoir permis les activités des milices terroristes pro-syriennes contre Israël ses dernières années.
Aucune victime n’a été recensée et aucune référence aux événements n’a été mentionnée de la part du Hezbollah ou des milices.

Netanyahu : Nos troupes de Tsahal sur le plateau du Golan restent prêtes à agir, ne nous provoquez pas

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
4 août
Extrait:

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a averti qu’Israël attaquerait « quiconque essaierait de nous attaquer », un jour après qu’Israël ait déclaré avoir tué des « terroristes » près de la frontière syrienne.
S’exprimant à la Knesset lundi, Netanyahu a déclaré que dimanche soir, les troupes israéliennes « ont contrecarré une tentative de pose d’explosifs sur le front syrien », a rapporté l’agence de presse Xinhua.

Golan : la pose de l’engin explosif est-elle un virage dangereux ?

jpost.com Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/gola (...)
4 août
Extrait:

L’incident lié à la pose d’un EEI est-il une escalade dangereuse dans le sud du Golan ?
Israël dit qu’il tient le régime syrien pour responsable. Cela s’inscrit dans un contexte plus large de deux années de tensions le long du Golan.
L’escalade apparente dimanche soir qui a abouti à un affrontement dans le sud du Golan – qui, selon Israël, impliquait une équipe terroriste déposant un engin explosif improvisé – fait partie d’un cycle de deux semaines de tensions croissantes avec le Hezbollah. Il est potentiellement de la plus haute importance car il semble, même si la situation évolue, faire partie d’un cycle remontant à des années au cours duquel des groupes ont, de plus en plus, cherché à menacer Israël depuis la Syrie.

La France protège-t-elle le Hezbollah ?

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/la-fra (...)
4 août
Extrait:

Le quotidien libanais al-Joumhouria, se basant sur des sources diplomatiques, révèle que la France aurait donné des assurances au Hezbollah qu’il n’y aura pas de poursuites internationales contre l’organisation suite au procès des responsables de l’assassinat de l’ancien Premier ministre libanais Rafik Hariri en février 2005. Lors de cet attentat, vingt et une personnes avaient été tuées en même temps que l’ancien Premier ministre libanais. Le tribunal international spécial créé pour traiter de ce dossier doit prononcer en fin de semaine le verdict contre les quatre membres du Hezbollah accusés de cet assassinat.

Israel attaque ce soir des cibles iraniennes en Syrie, Tsahal confirme l’information

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
4 août
Extrait:

Communiqué du Porte-parole de Tsahal :
Récemment, des avions de combat, des hélicoptères de combat et des avions des FDI ont attaqué des cibles de l’armée syrienne dans le sud de la Syrie en réponse à la présence d’explosifs , et l’attaque qui a été contrecarré hier soir dans le sud du plateau du Golan.
Les cibles attaquées comprennent des postes d’observation et des moyens de collecte de renseignements, des canons anti-aériens et des moyens de commandement et de contrôle dans les bases de l’armée syrienne.

Israël : création d’un comité interministériel pour lutter contre l’antisémitisme sur les réseaux sociaux

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
3 août
Extrait:

« Nous parvenons à effacer 88% des contenus haineux », a affirmé une représentante de Facebook
David Bitan, président du comité de l’Immigration, de l’Intégration et de la Diaspora du Parlement israélien, a annoncé la mise en place d’une équipe interministérielle chargée de fixer les règles relatives à la suppression de contenus sur les réseaux sociaux.
Le groupe, qui travaillera en collaboration avec les médias sociaux, sera chargé de définir des lignes directrices visant à ce que les contenus antisémites soient retirés des plateformes le plus rapidement possible.

L’Université de Tel-Aviv dans le Top10 mondial pour le nombre de citations des articles de ses chercheurs

Université de Tel-Aviv
Lire l'article complet sur https://www.ami-universite (...)
3 août
Extrait:

La plus citée ! L’Université de Tel-Aviv se place au 123e rang dans le monde et à la première place en Israël selon le classement Webometrics de juillet 2020, qui évalue la présence sur le net de plus de 30 000 institutions d’enseignement supérieur dans le monde. Il s’agit d’un nouveau progrès par rapport au classement de l’an dernier, où l’UTA s’était classée 149e.

Bennett se voit en successeur de Netanyahou

Par Jacques BENILLOUCHE © Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
3 août
Extrait:

Les sondages, qui n’ont jamais été fiables en Israël, montrent une chute de la popularité du premier ministre qui perd quelques points. Mais ces points ne profitent pas au centre, ni à la gauche, mais à la droite radicale qui se met à rêver à un changement de gouvernance. Dans le jeu des chaises musicales, entre Naftali Bennett et Ayelet Shaked à la tête de Yamina, c’est l’ancien ministre de la défense qui tient aujourd’hui la corde. Cependant les intentions de votes n’ont pas de valeur scientifique lorsque des élections ne sont pas planifiées et que les listes électorales ne sont pas finalisées.

Nomination. Après Paris, Irit Ben-Abba nommée Ambassadrice d’Israël en Chine.

Israel valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
3 août
Extrait:

Irit Ben-Abba Vitale, chargée d’affaires ad interim à Paris durant quelques semaines devient Ambassadrice d’Israël en Chine. Elle avait remplacé Talya Lador-Fresher à l’Ambassade d’Israël à Paris. Sa nomination a été officialisée à Jérusalem ce dimanche

La France rassure le Hezbollah, ne vous inquiétez pas, nous vous soutenons !

cqvc - Ce Qu’on Vous Cache
Lire l'article complet sur https://cqvc.online/la-fra (...)
3 août
Extrait:

Après l’assassinat de l’ancien Premier ministre libanais Rafic Hariri et de 21 autres personnes en 2005, l’ONU a mis en place un tribunal spécial pour enquêter sur l’attaque et juger les suspects par contumace. Les quatre personnes jugées sont des membres du Hezbollah et le verdict est attendu cette semaine.

Les rapports indiquent que la France a assuré le Hezbollah qu’elle protégera le groupe terroriste s’il s’avère être complice de l’attaque terroriste.Après l’assassinat de l’ancien Premier ministre libanais Rafic Hariri et de 21 autres personnes en 2005, l’ONU a mis en place un tribunal spécial pour enquêter sur l’attaque et juger les suspects par contumace. Les quatre personnes jugées sont des membres du Hezbollah et le verdict est attendu cette semaine.
Les rapports indiquent que la France a assuré le Hezbollah qu’elle protégera le groupe terroriste s’il s’avère être complice de l’attaque terroriste.

Corona : appel du Prof. Rony Gamzou à la population orthodoxe

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/corona (...)
3 août
Extrait:

Le Prof. Rony Gamzou, responsable national de la lutte contre le Corona a exprimé son inquiétude quant à la période de « Bein HaZemanim » qui commence après Tich’a Be’Av jusqu’au 1er eloul, lors de laquelle les yeshivot sont en vacances et de nombreux mariages sont célébrés. Il craint que cette période ne soit le point de départ d’une nouvelle remontée de la contamination, alors que la courbe s’est stabilisée actuellement. Il en appelle aux étudiants des yeshivot et aux rabbanim afin que les consignes de distanciation et de limitation de rassemblements soient scrupuleusement respectées. Sur la dizaine de villes classées « rouges » actuellement, cinq sont à forte population orthodoxe : Jérusalem, Bené Beraq, El’ad, Beitar Illit et Modiin Ilit. Trois autres sont des villes arabes.

Sarah Cattan. L’hommage à Maître Gisèle Halimi ne peut occulter son hostilité systématique à Israël

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
3 août
Extrait:

De toutes parts, les hommages ont fusé, officiellement unanimes, encensant la défenseur des Femmes. Gisèle Halimi, née Zeiza Taïeb, était saluée. La grande avocate, la femme politique et la figure féministe. Les tunisiens allèrent jusqu’à dire leur désir de rapatrier celle qui était du limon de sa Tunisie natale, pays qui se trouve être aussi ma terre de naissance. Mais encore, intention louable s’il en est, de faire traduire toute l’oeuvre de la “tunisienne”.
Elle s’appelait, rappelle Fawzia Zouari, Zeiza Gisèle Taïeb et grandie au sein d’une société traditionnelle et machiste qui plaçait la femme au rang de seconde, elle sut s’émanciper de ce qui aurait pu être un destin tracé et fustiger les injustices vécues.
De toutes parts, les hommages ont fusé, officiellement unanimes, encensant la défenseur des Femmes. Gisèle Halimi, née Zeiza Taïeb, était saluée. La grande avocate, la femme politique et la figure féministe. Les tunisiens allèrent jusqu’à dire leur désir de rapatrier celle qui était du limon de sa Tunisie natale, pays qui se trouve être aussi ma terre de naissance. Mais encore, intention louable s’il en est, de faire traduie toute l’oeuvre de la “tunisienne”.
Elle s’appelait, rappelle Fawzia Zouari, Zeiza Gisèle Taïeb et grandie au sein d’une société traditionnelle et machiste qui plaçait la femme au rang de seconde, elle sut s’émanciper de ce qui aurait pu être un destin tracé et fustiger les injustices vécues.

Sarah Cattan. Quand Plenel compare Darmanin … au chef de la police de Vichy

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
3 août
Extrait:

Il nous a habitués au pire. Que cela concernât l’esprit fouineur se prétendant investigateur, les amitiés si particulières, les méthodes de journalisme on ne peut plus discutables.
Le voilà, enfermé dans une toile qu’il a tissée lui-même jour après jour, Le voilà qui, après avoir pris la défense de Patrick Chaimovitch, le maire écologiste de Colombes – lequel avait, lors d’une cérémonie de commémoration de la rafle du Vel d’Hiv, assimilé les policiers d’aujourd’hui à ceux de la rafle du Vel d’Hiv- Le voilà, disais-je, qui s’égare à nouveau et se fend d’une comparaison odieuse, assimilant le ministre de l’Intérieur au secrétaire général à la police de Vichy, Gérald Darmanin, donc, à René Bousquet.

L’avion de transport le plus lourd du monde atterrira ce soir à l’aéroport Ben Gourion

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
3 août
Extrait:

L’avion cargo le plus lourd du monde, l’Antonov An-225, atterrira ce soir (lundi) à l’aéroport Ben Gourion, pour la première fois depuis sa construction dans les années 1980.
L’avion apportera à l’armée américaine des camions du type « Oshkosh ». Ces camions seront utilisés par les systèmes Dome de fer achetés par l’armée américaine.
En août 2019, le ministère de la Défense et le département américain de la Défense ont signé un accord pour vendre deux batteries du Dome de fer à l’armée américaine (US ARMY).
Le système Dome de fer, développé sous la direction du directeur de Mapa à Mapat, sera utilisé par le ministère de la Défense et l’entrepreneur principal, la société Rafael, pour protéger les forces déployées de l’armée américaine contre un large éventail de menaces balistiques et aéroportées.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 68800



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette