Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Des militants du BDS insultent une délégation israélo-palestinienne à Madrid

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
12 décembre
Extrait:

Le groupe était en Espagne pour faire pression contre l’étiquetage des produits des implantations ; des Palestiniens ont été taxés de traîtres par des manifestants
Des militants anti-israéliens ont protesté mercredi lors d’une conférence à Madrid sur la coexistence à laquelle a participé une délégation d’Israéliens et de Palestiniens.
Les militants, membres du mouvement de Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS), ont été contraints de quitter les locaux de la conférence en raison de leur comportement perturbateur, selon les médias israéliens.

Jérusalem-Tel Aviv en 32 minutes avec le train : c’est parti !

Jerusalem-info
Lire l'article complet sur https://jerusalem-info.com (...)
12 décembre
Extrait:

Samedi 21 décembre à Motzei shabbat : A partir de cette date vous pourrez voyager en train de Jérusalem à Tel Aviv en 32 minutes
Après un retard de plusieurs années, selon les horaires communiqués par la compagnie des trains, les voyages directs vers Tel Aviv commenceront déjà à fonctionner ce mois-ci. Le trajet entre la gare Yitzhak Navon à Jérusalem et la gare Haganah à Tel Aviv durera 32 minutes, sans changement !!.
Train direct de Jérusalem à Tel Aviv : Après des années de travaux, la ligne express de Jérusalem à Tel Aviv devrait commencer à fonctionner le Motzei shabbat (sortie de shabbat) 21 décembre.

Tout le monde est à blâmer pour la troisième élection – analyse

jpost.com Par LAHAV HARKOV
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/3eme (...)
12 décembre
Extrait:

Les sondages d’opinion montrent que les gens blâment le plus Netanyahu, puis Liberman, suivi du leader bleu et blanc Benny Gantz avec une énorme marge entre eux.
Avec en cours, une troisième élection en moins d’un an, une question raisonnable à poser est de savoir comment en sommes-nous arrivés à cette situation inextricable ? Et qui est le responsable à blâmer ?
Personne ne prend la responsabilité, sans que cela représente une surprise. Tout le monde pointe du doigt tout le monde. Le Likoud dit que c’est à cause de Bleu et Blanc, Bleu et Blanc dit que c’est à cause du Premier ministre Benjamin Netanyahu, et le chef de Yisrael Beytenu, Avigdor Liberman, dit qu’il a “zéro pour cent” de prise d’un rôle dans tout cela, car ce sont les deux grands partis les coupables.

Une 3ème élection en un an laisse froid le public israélien

DebKAfile | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/une- (...)
12 décembre
Extrait:

La plupart des Israéliens ordinaires ont réagi avec nonchalance à la dissolution de la Knesset et à l’annonce d’une nouvelle élection le 2 mars, après que le projet de loi a été adopté par leurs politiciens qui ont échoué, lors de la précédente tentative, le mercredi 11 décembre – contrairement aux journalistes et aux experts passionnés. Dans l’ensemble, ils ont fait la sourde oreille aux cris d’horreur diffusés, à propos de cette troisième élection sans précédent en un an.
Certainement, aucun n’est descendu dans la rue pour protester. Immunisés par cette situation d’impasse politique non résolue qui a semi-paralysé le gouvernement depuis septembre dernier, tout allait comme d’habitude pour la majorité du pays.

Israël : inculpé, Netanyahu renonce à 3 ministères, reste Premier ministre (avocats)

L’Express.fr | AFP
Lire l'article complet sur https://www.lexpress.fr/ac (...)
12 décembre
Extrait:

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, pris en étau entre une inculpation pour corruption et un troisième cycle électoral en un an, va quitter ses fonctions ministérielles mais rester chef du gouvernement, ont indiqué jeudi ses avocats.
Cette annonce intervient après que les députés ont officiellement voté dans la nuit la dissolution du Parlement et les modalités d’un nouveau scrutin convoqué le 2 mars prochain.

« Nous sommes en permanence au bord d’une nouvelle guerre à Gaza »

France24
Lire l'article complet sur https://www.france24.com/f (...)
12 décembre
Extrait:

Dans un entretien accordé à France 24 à Jérusalem, Nikolay Mladenov, coordinateur spécial de l’ONU pour le processus de paix au Proche-Orient, revient sur le conflit israélo-palestinien et sur le processus de paix, actuellement au point mort. Il revient également sur la politique nationaliste des dirigeants, ainsi que sur la situation explosive à Gaza.
« Nous sommes en permanence à deux ou trois jours d’une nouvelle guerre à Gaza », explique sur France 24 le coordinateur spécial de l’ONU pour le processus de paix au Proche-Orient. « Depuis une décennie, la situation à Gaza s’est énormément détériorée, les gens y vivent dans des conditions déplorables, le chômage explose et il y a un an et demi, ils vivaient avec trois heures d’électricité par jour... Les tensions sociales y sont fortes », rapporte-t-il.

Nouvelles du terrorisme et du conflit israélo-palestinien (4-10 décembre 2019)

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme au Centre d’Etudes Spéciales (CES)
Lire l'article complet sur https://www.terrorism-info (...)
12 décembre
Extrait:

Le 6 décembre 2019, la marche du retour a été renouvelée après une interruption de trois semaines. Environ 4 200 Palestiniens y ont participé. Malgré la présence d’agents de sécurité du Hamas, des manifestations de violence de routine se sont poursuivies près de la frontière (lancer d’engins piégés et de cocktails Molotov et tirs de pétards).
Le 7 décembre 2019, trois roquettes ont été tirées sur Israël depuis la bande de Gaza. En réponse, Tsahal a attaqué des cibles du Hamas. Dans les semaines qui ont suivi l’escalade la plus récente, il y a eu quatre salves de roquettes au cours desquels sept roquettes ont été tirées sur Israël. Aucune organisation n’a revendiqué la responsabilité des tirs de roquettes, mais les organisations rebelles étaient responsables et non le Hamas.

Donald et Melania Trump organisent une réception pour la fête de Hanoucca à la Maison-Blanche

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
12 décembre
Extrait:

Depuis son élection, le président américain a toujours célébré la fête des Lumières
Le président américain Donald Trump et son épouse Mélania ont organisé une réception mercredi pour la fête juive de Hanoucca à la Maison Blanche.
La fête de Hanoucca qui commémore la réinauguration de l’autel des offrandes dans le Second Temple de Jérusalem, aura lieu du dimanche 22 décembre au lundi 30 décembre.
« En tant que président, je célébrerai et honorerai toujours le peuple juif, et je serai toujours aux côtés de notre précieux ami et allié de l’État d’Israël, » a déclaré M. Trump lors de la cérémonie.

Les lumières de David Perlov

TALMUDIQUES par Marc-Alain Ouaknin - France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
12 décembre
Extrait:

La fête de Hanoukka commémore un épisode de l’histoire juive, la victoire en 167 avant notre ère, sur l’armée gréco-syrienne d’un petit groupe de judéens, appelés les Maccabées (Makabim en hébreu).
La tradition orale rapporte que lorsque les Makabim libérèrent le Temple de Jérusalem et voulurent y rallumer le candélabre à sept branches, ils ne trouvèrent qu’une petite fiole d’huile pure, préservée de la profanation des Grecs.

Jersey City : quand LCI ne dit pas que le lieu du crime était une épicerie cachère

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/jers (...)
12 décembre
Extrait:

InfoEquitable @InfoEquitable
Bonjour @LCI, un si long article et pas la place de préciser que le lieu du crime était une épicerie cachère ? Regardez par comparaison le titre du New York Times…

C’est officiel : la Knesset se dissout et Israël retourne aux élections

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
12 décembre
Extrait:

Aucun membre de la Knesset n’ayant pu obtenir 61 signatures à minuit, l’État d’Israël est contraint de tenir une nouvelle campagne électorale. La dissolution officielle de la Knesset n’aura lieu qu’après la deuxième et la troisième lecture du plénum de la Knesset.
La profonde crise politique et la paralysie du gouvernement en Israël se poursuivront pendant de nombreux mois face à l’échec des membres de la Knesset à formuler une majorité pour un candidat au gouvernement et à la date limite pour le faire. Les députés voteront en deuxième et troisième lecture sur la dissolution de la 22e Knesset et sur la date des élections qui se tiendront le 2 mars.

BREAKING : DISSOLUTION DE LA 22e KNESSET !

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/breaki (...)
12 décembre
Extrait:

C’est officiel, la 22e Knesset s’est dissoute après le vote de la loi de dissolution en 2e et 3e lectures. Les débats se poursuivent pour arriver à un accord sur la date des prochaines élections, qui devraient se tenir le 2 mars prochain.

La Genèse de la Genèse

Akadem
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/maga (...)
12 décembre
Extrait:

Et Dieu créa l’écriture, avec Marc-Alain Ouaknin (35 min)
R. Honigmann - journaliste - M.A. Ouaknin - producteur de ’Talmudiques’

M.-A. Ouaknin, J.-L. Nancy, R. Ertel, grèves, démocratie, Bible, circoncision, cuisine... Toute l’actualité sur le Magazine

Akadem Le Magazine
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/maga (...)
12 décembre
Extrait:

Grèves, démocratie, Bible... un regard juif sur l’actualité

L’Université hébraïque de Jérusalem apportera la technologie aux entreprises japonaises

Rak be israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/l (...)
11 décembre
Extrait:

Yissum, la société de transfert de technologie de l’Université hébraïque, s’est associée à Universal Materials Incubator Ltd., un fonds de capital-risque japonais pour apporter des innovations israéliennes aux entreprises japonaises.
« Le partenariat stratégique visera à adapter les technologies de l’Université hébraïque au marché japonais, à accroître la présence de Yissum et UMI sur la scène internationale et à créer des opportunités d’investissement conjointes », a déclaré la société israélienne dans un communiqué.

Prince Charles : “les juifs, sources de bénédictions pour le pays”

www.jpost.com
Lire l'article complet sur https://louyehi.wordpress. (...)
11 décembre
Extrait:

Le prince Charles remercie et célèbre la communauté juive britannique
Alors que la situation est tendue pour les Juifs au Royaume-Uni en ce moment, le prince Charles a fait de son mieux pour apaiser ces craintes dans son discours jeudi soir à la réception en l’honneur de Hanoukka au palais de Buckingham .
“C’est un grand plaisir de vous accueillir ce soir à Buckingham Palace à l’approche de la fête de Hanoukka et de célébrer avec vous la contribution de notre communauté juive à la santé, à la richesse et au bonheur du Royaume-Uni”, a déclaré le prince de Galles m’a dit : Dans toutes les couches de la société, dans tous les domaines d’activité, notre pays n’aurait pu avoir plus de citoyens généreux, ni d’amis plus fidèles.

L’armée allemande va accepter des rabbins au sein de son aumônerie militaire

Zone Miltaire
Lire l'article complet sur http://www.opex360.com/201 (...)
11 décembre
Extrait:

« Joseph Jacobs [41 victoires], issu d’une grande famille juive allemande, s’est imposé pendant la Grande Guerre comme le recordman des victoires sur Fokker triplan DR1, le même type d’appareil performant que celui du célèbre Baron rouge, d’un pilotage néanmoins très exigeant ; le sien était noir et décoré d’un démon ailé crachant le feu », rappelle Pierre Razoux dans son livre intitulé « Le siècle des As (1915-1988)« .
On ignore si Joseph Jacobs était croyant ou pratiquant [ou ni l’un ni l’autre]. Cependant, son cas était assez rare dans les armées du Kaiser Guillaume II, les soldats d’origine juive étant victimes d’un fort courant antisémite, nourri par les préjugés de l’époque et conforté par le « Judenzählung » [« comptage des Juifs »], effectué par l’état-major allemand à partir de 1916.

Le Pletzl, à côté de la plaque

Alain Granat | JewPop
Lire l'article complet sur https://jewpop.com/culture (...)
11 décembre
Extrait:

C’est une œuvre utopique qu’a réalisée l’artiste hongrois Sebestyén “Shabi” Fiumei pour rappeler l’âme du Pletzl, quartier historique de l’immigration juive ashkénaze (mais pas que…), devenu l’ombre de ce qu’il était. Ravagé par le tourisme de masse, la profusion de boutiques de fringues et autres “restaurants” de falafels caoutchouteux, la messe est dite, en yiddish, pour ce désormais DisnOyland, qui méritait bien une grosse plaque.
Il reste encore heureusement des utopistes comme Sebestyén Fiumei, pour marquer de leur empreinte les lieux historiques de la vie juive européenne.

New Jersey/Fusillade : l’un des tireurs a publié des messages antisémites avant de passer à l’acte (média US)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
11 décembre
Extrait:

Selon les enquêteurs, l’attaque a été motivée par l’antisémitisme et la haine des policiers
L’un des tireurs qui a déclenché mardi une fusillade meurtrière à Jersey City, a publié mardi des posts antisémites en ligne, a rapporté mercredi le New York Times.
Selon les enquêteurs, la fusillade a été motivée par l’antisémitisme et des sentiments anti-policiers exprimés dans ses messages.Trois personnes de confession juive ont été tués lorsque deux hommes armés ont pris le contrôle d’un supermarché casher à Jersey City et se sont livrés à une fusillade de plusieurs heures avec la police.

Comment Israël aide les Kurdes

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/comm (...)
11 décembre
Extrait:

Israël est un partisan stratégique des Kurdes depuis de nombreuses décennies, parlant même au nom de ce groupe ethnique après la récente incursion turque en Syrie. A présent, cependant, certains Kurdes admettent à demi-mots, que les actions s’expriment plus fortement que les déclarations d’intention.
Les Kurdes aiment dire qu’ils n’ont d’amis que les montagnes. Pourtant, un pays les a toujours soutenus, parfois le seul, pendant de nombreuses décennies : Israël.
Dans une rare manifestation de dissidence publique avec le président américain Donald Trump en octobre, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a offert une aide humanitaire au « brave peuple kurde », affirmant qu’il risquait un « nettoyage ethnique » par la Turquie et ses mercenaires.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 65600



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette