Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

100 ans après 1936, des JO préparés par Berlin et Tel Aviv ?

Terresainte.net | Christophe Lafontaine
Lire l'article complet sur https://www.terresainte.ne (...)
21 avril
Extrait:

Deux leaders du milieu sportif allemand ont émis l’idée d’une candidature israélo-allemande pour les JO de 2036, soit 100 ans après ceux du IIIe Reich. Le but ? Envoyer « un signal fort de paix et de réconciliation. »
« Berlin et Tel Aviv devraient demander conjointement d’accueillir les Jeux en 2036 – 100 ans après les Jeux nazis de 1936. » C’est l’en-tête d’une réflexion partagée dans une tribune ouverte au sujet des Jeux olympiques d’été qui auront lieu dans 15 ans. Publié le 3 avril dans le Berliner Morgenpost, l’un des principaux quotidiens de la capitale allemande, le texte est signé par le président de l’association olympique allemande, Richard Meng, et celui qui fut il y a trois ans, l’organisateur des championnats d’Europe d’athlétisme à Berlin, Frank Kowalski.

Tel-Aviv. « Le musée juif le plus grand et le plus complet du monde est lancé ! ».

Israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
21 avril
Extrait:

Après 10 ans de travaux, le musée consacré au peuple juif à travers les âges et le monde, à Tel Aviv, a fait peau neuve. Nouveau nom, surface triplée, interactif et moderne : il se veut représentatif de tous les juifs.
« Le musée juif le plus grand et le plus complet du monde est lancé ! ». C’est ce qui est annoncé depuis une dizaine de jours sur le portail Internet du « Musée du peuple juif-ANU ». Après une rénovation de dix ans, coûtant de 100 millions de dollars (dont 18 de la part du gouvernement israélien), le musée Beit Hatfutsot de la diaspora juive, créé en 1978 sur le campus de l’Université de Tel Aviv, revient transformé sur le devant de la scène culturelle israélienne sous un nouveau nom. « Musée du peuple juif-ANU ». Anu signifiant « nous » en hébreu.

L’antisémite Rémy Daillet, cousin d’Edwy Plenel, ami de Soral recherché pour l’enlèvement de Mia

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
21 avril
Extrait:

Rémy Daillet-Wiedemann est soupçonné d’être « l’animateur » de la mouvance des ravisseurs de la petite Mia dans les Vosges mardi dernier. Un mandat d’arrêt international a été lancé ce mardi contre Rémy Daillet-Wiedemann, soupçonné d’être « l’animateur » de la mouvance des ravisseurs de la petite Mia, dans les Vosges mardi dernier, d’après le procureur de Nancy à BFMTV, confirmant des informations du Parisien.Ce mandat d’arrêt a été délivré par le juge d’instruction de la Juridiction inter-régionale spécialisée (JIRS) de Nancy.Le procureur de Nancy indique à BFMTV « que Rémy Daillet-Wiedemann apparaît comme l’animateur principal de la mouvance dans le cadre de laquelle s’inscrivent les mis en cause.

Les israéliens, même avec l’aéroport Ben Gourion ouvert, restent à la maison.

Israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
21 avril
Extrait:

« L’aéroport Ben Gourion est ouvert, mais les Israéliens ne sont pas pressés de voler n’importe où », a expliqué une source à l’aéroport Ben Gourion. « Ils préfèrent rester à la maison. En partie à cause des destinations qu’ils aiment, la morbidité du corona est encore très élevée et ils ont peur de risquer leur vie et de contracter la maladie. Sans parler de toute la procédure de test corona et des retards de vol. « 
Le Dr Uzi Freund Feinstein, expert en économie de l’aviation :
« Bien que le public israélien ait été vacciné avec un nombre impressionnant depuis le début de la campagne de vaccination (en particulier dans les groupes d’âge relativement plus âgés), il n’inondent pas actuellement les vols à l’étranger.

Netanyahu reconnaît l’impossibilité d’un gouvernement soutenu par Raam

Times of Israel en français | RAOUL WOOTLIFF
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
21 avril
Extrait:

Après l’opposition de la formation islamiste à un vote important pour le Likud, Netanyahu réclame à nouveau un scrutin spécial pour désigner le Premier ministre
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a déclaré, mardi soir, n’entrevoir aucune possibilité de former un gouvernement qui serait soutenu par le parti islamiste Raam, après que la formation arabe israélienne a voté contre le bloc partisan du chef du Likud dans la journée de lundi, lors d’un scrutin déterminant.
Le « chaînon manquant » de l’histoire de l’alphabet mis au jour en Israël ?
Malgré un passé nazi, des parents du prince Philip ont assisté à ses funérailles
Attaque du Saviz : Israël pourrait se trouver en difficulté contre l’Iran en mer

Savoir qu’Israël peut frapper en Iran panique et rend fous les Iraniens

Terre-des-Juifs.com | maariv.co.il
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
21 avril
Extrait:

« La crainte qu’Israël puisse frapper à l’intérieur de l’Iran est embarrassante et inquiète les Iraniens »
Selon un rapport du New York Times, l’Iran est en émoi par crainte de l’existence d’un réseau secret de collaborateurs avec Israël dans le pays, face auquel les services de sécurité iraniens sont impuissants.
Selon un rapport publié dans le New York Times, ces derniers jours, l’ Iran est dans la tourmente en raison de la possibilité que la série d’attaques récentes des installations nucléaires sur l’ Iran, ainsi que l’élimination des commandants des gardiens de la révolution, peuvent indiquer qu’un réseau secret fonctionne dans l’arrière-pays.

Course au vaccin Pfizer : les raisons de la victoire israélienne

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/cour (...)
21 avril
Extrait:

Grâce à la diversité démographique : de nouveaux détails sur la victoire israélienne dans la course au vaccin Pfizer
Le PDG de Pfizer envisage de choisir l’Estonie comme premier pays à être vacciné – puis Netanyahu a tiré un argument gagnant. « Nous avons une population de 100 pays – s’il y a une réaction négative au vaccin, il sera possible de savoir s’il y a une lien avec l’origine « . Le Premier ministre a mis les avocats en jeu, l’ambassadeur Drummer a aidé – et le reste appartient à l’histoire.

Bernard-Henri Lévy appelle à une « loi Sarah Halimi »

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
21 avril
Extrait:

BHL appelle à une « loi spécifique » qui viendra répondre « à l’impérieuse nécessité de contraindre un assassin, même intoxiqué par un excès de cannabis, à répondre de son acte »
Dans un texte mis en ligne mardi soir sur le site du Point et publié dans le magazine ce jeudi, l’écrivain Bernard-Henri Lévy réagit à la récente décision de la Cour de cassation en fin de semaine dernière de confirmer l’irresponsabilité du meurtrier de la sexagénaire juive Sarah Halimi.
« Tout, dans cette affaire, serre le cœur », démarre le penseur.

Pour le Docteur Sarah HALIMI, - Sans justice pas de République - L’Association Morial appelle à rejoindre le Grand Rassemblement dimanche 25 avril à 14h

Morial - Charles Baccouche
Lire l'article complet sur https://morial.fr/index.ph (...)
21 avril
Extrait:

SARAH HALIMI UNE JUIVE D’ALGERIE S’EN EST ALLEE
Sarah, française et juive, souriante prête à aider son prochain ne pouvait pas respirer le même air qu’un voyou sans éducation et sans vergogne. Cet insupportable voisinage ne pouvait qu’accroitre la colère d’un fidèle d’une idolâtrie issue d’une « religion dite du Livre ».
C’est en paix avec lui-même et avec son clan qu’il a puni cette juive, car pour lui et ses complices, qu’il y a-t-il de pire qu’une juive ? Elle sourit avec bonté mais que cachait-il ce sourire ? Surement une diablerie, que le vertueux Coulibaly Traoré qui se fait appeler par hasard peut être, « Fofana », a décelé et a sanctionné sans appel. Il est faible et peureux ce médiocre individu mué en cruel assassin, mais c’est dans la meute qu’il est à l’aise.

Affaire Halimi : « échec du système judiciaire français », juge le Congrès juif européen

Par Le Figaro avec AFP
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/fl (...)
21 avril
Extrait:

Le Congrès juif européen (CJE) a vivement critiqué ce lundi la décision de la Cour de cassation de ne pas traduire en justice le meurtrier de Sarah Halimi, la sexagénaire juive tuée à Paris en 2017, demandant des mesures « pour que ce déni de justice ne se reproduise » pas.
Ce mercredi, la Cour de cassation, tout en entérinant le caractère antisémite du crime, a confirmé l’irresponsabilité pénale du meurtrier, fort consommateur de cannabis depuis l’adolescence, pris d’une « bouffée délirante » lors des faits, selon les conclusions unanimes de sept experts qui l’avaient examiné successivement.

Pas de procès pour le meurtrier de Sarah Halimi : nous pleurons des larmes de sang

Le HuffPost
Lire l'article complet sur https://www.huffingtonpost (...)
21 avril
Extrait:

Combien ont été tués « au seul motif qu’ils étaient juifs » ? Le dégoût, la colère, l’immense tristesse, le désabusement de nombre de mes “coreligionnaires”, je les lis, je les entends, je les partage.
Mercredi 14 avril, j’étais présente en tant que journaliste à la conférence de presse de quatre des avocats de la famille de Sarah Halimi : des jeunes, des batailleurs, des “qui ne lâchent pas le morceau”, des “qui ne font pas l’unanimité”, des “qui ont sans doute commis des erreurs”, au cours d’une interminable procédure, ardue, complexe, incompréhensible par sa longueur et ses incohérences.

Ensemble, restons mobilisés pour que la dimension antisémite ne soit pas oubliée

Crif - Conseil Représentatif des Institutions Juives de France
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/con (...)
21 avril
Extrait:

Le Grand Rabbin de France, les présidents du Crif, du Consistoire et du FSJU appellent à une participation massive au rassemblement populaire qui aura lieu dimanche 25 avril à 14h sur le Parvis des Droits de l’Homme, place du Trocadéro, suite de la décision de la Cour de Cassation concernant l’assassin de Sarah Halimi.
Nous appelons tous les citoyens soucieux de la vérité et de la lutte contre l’antisémitisme à nous rejoindre pour exprimer l’émotion et la sidération face à une décision qui dit le Droit sans rendre Justice.
Par notre présence à ce rassemblement autorisé par la Préfecture de Police, nous marquerons notre solidarité envers la famille de Sarah Halimi et nous clamerons notre détermination à poursuivre le combat pour la mémoire de Sarah.

Réenchanter le monde : modèle et leadership dans la pensée du grand rabbin Jonathan Sacks

lleclaireur.org - Ecrit par Ilan Scialom
Lire l'article complet sur https://www.leclaireur.org (...)
21 avril
Extrait:

« Les enseignants ouvrent nos yeux au monde. Ils nous donnent curiosité et confiance. Ils nous apprennent à poser des questions. Ils nous connectent à notre passé et à notre futur. Ils sont les gardiens de notre héritage social. […] Ce sont les personnes qui façonnent nos vies. »
L’auteur de ces lignes d’éloge aux éducateurs nous a quittés récemment. Ancien grand rabbin des Congrégations hébraïques unies du Commonwealth, Jonathan Sacks laisse derrière lui une œuvre foisonnante, aussi bien dans la pensée juive que dans la réflexion sur les grands enjeux contemporains auxquels font face nos sociétés occidentales postmodernes.

L’Iran tient la dragée haute à Vienne

Shaga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/liran- (...)
21 avril
Extrait:

Le vice ministre iranien des Affaires étrangères Abbas Araghchi, qui représente son pays aux négociations qui se tiennent actuellement à Vienne a mis les points sur les « i » concernant les intentions iraniennes dans ces consultations : « Les discussions progressent malgré les difficultés mais nous les interromperons à chaque fois que l’on nous émettra des demandes qui nous déplaisent. Il s’agit d’une perte de temps et de marchandages non rationnels »
Le représentant de l’Union européenne à ces discussions, Enrique Mora, a quant à lui renvoyé dos-à-dos les puissances signataires et les Iraniens « qui devraient faire beaucoup plus pour sauver l’accord de 2015 »

Réenchanter le monde : modèle et leadership dans la pensée du grand rabbin Jonathan Sacks

lleclaireur.org - Ecrit par Ilan Scialom
Lire l'article complet sur https://www.leclaireur.org (...)
21 avril
Extrait:

« Les enseignants ouvrent nos yeux au monde. Ils nous donnent curiosité et confiance. Ils nous apprennent à poser des questions. Ils nous connectent à notre passé et à notre futur. Ils sont les gardiens de notre héritage social. […] Ce sont les personnes qui façonnent nos vies. »
L’auteur de ces lignes d’éloge aux éducateurs nous a quittés récemment. Ancien grand rabbin des Congrégations hébraïques unies du Commonwealth, Jonathan Sacks laisse derrière lui une œuvre foisonnante, aussi bien dans la pensée juive que dans la réflexion sur les grands enjeux contemporains auxquels font face nos sociétés occidentales postmodernes.

Richard Prasquier. Summum jus, summa injuria

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
21 avril
Extrait:

Summum jus, summa injuria, écrit Cicéron : le droit le plus élevé peut être l’injustice la plus profonde.
Je ne crie pas à l’antisémitisme quand je ne suis pas sûr qu’il soit en cause et je n’ai pas d’argument pour penser qu’il y a de l’antisémitisme dans le catastrophique Arrêt de la Chambre Criminelle de la Cour de Cassation. Un rassemblement est prévu dimanche prochain. Pourvu que les Juifs ne s’y retrouvent pas seuls car l’impunité du meurtrier de Sara Halimi met à mal la cohésion de la Nation tout entière.
La décision de la Cour clôt le dossier et une saisine de la CEDH serait vouée à l’échec.

Saint-Malo : Un homme appelle la police pour le vol de son drapeau nazi

20minutes.fr
Lire l'article complet sur https://www.20minutes.fr/f (...)
21 avril
Extrait:

Les policiers de Saint-Malo​ ont reçu un étrange appel dans la nuit de vendredi à samedi. Il était environ minuit quand un homme a demandé leur aide après s’être fait voler un drapeau. Le problème ? La bannière en question est un drapeau nazi, comme l’évoque France Bleu. Un étendard qu’il n’est pas interdit de posséder en France, mais que la loi interdit de montrer​.
En état d’ivresse avancée, l’homme avait sans doute oublié qu’il avait déjà été condamné en janvier pour s’être baladé avec un drapeau du IIIe Reich sur le dos quelques mois plus tôt.

Tribunal de Béziers : huit mois de prison pour le médecin ayant diffusé des propos antisémites

LDJ Ligue Defense Jjuive
Lire l'article complet sur http://www.liguedefensejui (...)
21 avril
Extrait:

Un médecin réanimateur en Lozère a écrit des messages antisémites et racistes sur le réseau social russe VK. Il est poursuivi pour diffamation et incitation publique à la haine et à la violence.
Un septuagénaire, médecin réanimateur en Lozère, avait été signalé à la Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT. La raison : il a écrit, pendant le premier confinement, des propos racistes et antisémites sur sa page, ouverte à tous, du réseau social russe VK, raconte Midi Libre.
L’enquête a été diligentée et le praticien, qui a reconnu les faits, est poursuivi pour “diffamation et incitation publiques à la haine en raison de l’origine, l’ethnie, la nation, la race ou la religion”.

Iran : Israël dispose d’un réseau efficace de collaborateurs nationaux

CQVC - Ce Qu’on Vous Cache
Lire l'article complet sur https://cqvc.online/iran-i (...)
21 avril
Extrait:

Les récentes attaques contre des installations stratégiques iraniennes et des individus impliqués dans le programme nucléaire iranien ont incité les dirigeants du pays à annoncer à haute voix qu’il existe de nombreux soupçons qu’Israël dispose d’un réseau secret d’agents en Iran et que les services de sécurité iraniens sont incapables de les attraper.
En moins de neuf mois, l’Iran a été secoué par une série d’attaques planifiées : un assassin de motocyclette a abattu Abdullah Ahmed Abdullah, un membre de haut rang de l’organisation terroriste Al-Qaïda, qui s’est réfugié à Téhéran, le scientifique nucléaire en chef de l’Iran Mohsen Fakhrizada a été mitraillé et un centre nucléaire iranien clé à Natanz a été soumis à deux reprises à une attaque dévastatrice.

Les Israéliens ont-ils besoin d’élire leur Premier ministre ?

Radio J
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2021 (...)
21 avril
Extrait:

En Israël, l’élection du Premier ministre au suffrage direct n’a peut-être pas duré longtemps, mais elle a durablement influencé le comportement de l’électorat. On se souvient que le système n’a été utilisé que trois fois et qu’il a porté au pouvoir successivement Benyamin Netanyahou en 1996, Ehud Barak en 1999 et Ariel Sharon en 2001. Jusqu’au milieu des années 90, les forces politiques à la Knesset se partageaient entre deux grands partis, un à gauche et un à droite et le reste se répartissait en partis de moyenne importance, généralement un parti centriste laïc, un parti à l’extrême-gauche et les partis religieux, avec en plus quelques petits partis sectoriels et généralement éphémères.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 73180



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 329


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette