Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

La base de données centrale des noms des victimes de la Shoah

yadvashem.org
Lire l'article complet sur https://www.yadvashem.org/ (...)
28 mars
Extrait:

La Base de données centrale des noms des victimes de la Shoah est un projet international unique en son genre, initié et dirigé par Yad Vashem. Son principal objectif est de retrouver le nom de chaque victime de la Shoah et de reconstituer son histoire. À ce jour, on estime que près de quatre millions et demi des Juifs assassinés au cours de la Shoah figurent dans la base de données.Des millions de noms apparaissant dans des documents historiques n’ont pas encore été identifiés ou enregistrés dans la base de données et de nombreux autres sont encore enfouis dans la mémoire des survivants ou dans la tradition orale des familles des victimes.

Benjamin Netanyahou sera invité à Washington après Pessah, selon l’ambassadeur américain en Israël

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
28 mars
Extrait:

La Maison Blanche n’a jamais attendu aussi longtemps après les élections pour inviter un Premier ministre israélien
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou recevra bientôt une invitation à la Maison Blanche, attendue depuis longtemps, a déclaré l’ambassadeur des États-Unis en Israël, Tom Nides, lors d’une interview accordée mardi à la radio de l’armée Galei Tsahal. Cette invitation sera probablement lancée après les fêtes juives, au début du mois d’avril. « Je pense qu’il sera invité après Pessah », a annoncé à la radio de l’armée l’ambassadeur américain.

L’avenir prometteur des relations Israël-Afrique-monde arabe

Freddy Eytan - Le Cape
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/la (...)
28 mars
Extrait:

Le JCPA-CAPE de Jérusalem a organisé une conférence internationale exceptionnelle réunissant des représentants de groupes de réflexion et de centres politiques d’une trentaine d’États du Moyen-Orient et d’Afrique.
Cette conférence prouve qu’Israël n’est pas isolé et ses relations avec tous les pays de la région demeurent au beau fixe contrairement aux prophètes de malheur qui annoncent déjà l’agonie de l’Etat sioniste et la fin de la démocratie israélienne. Des représentants de pays dont leurs gouvernements refusent, pour l’heure, de normaliser les relations avec Israël ont accepté l’invitation de notre Institut. Ils prouvent courageusement que l’amitié entre les peuples et les intérêts communs sont beaucoup plus fort que l’incitation à la haine du front du refus et que la coexistence est possible.

Crise en Israël : des voix juives s’élèvent en France

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
28 mars
Extrait:

« L’argument ’ça ne te regarde pas, tu ne vis pas en Israël’ est irrecevable », souligne Delphine Horvilleur
Certains évoquent une « brisure », d’autres une « déchirure ». Au sein de la communauté juive française, la plus importante d’Europe, les angoisses et les interrogations face à la crise en Israël s’expriment de plus en plus ouvertement – et publiquement-.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a certes annoncé lundi une « pause » dans le processus d’adoption de la réforme de la justice qui a jeté des centaines de milliers d’Israéliens dans la rue depuis trois mois. Mais la crise est loin d’être résolue.

Washington et Londres saluent la suspension du projet de réforme judiciaire

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
28 mars
Extrait:

« Nous saluons les Israéliens qui sont descendus dans la rue, manifestant leur amour du pays et leur passion pour la démocratie »
Les États-Unis et le Royaume-Uni ont salué la décision du Premier ministre Benjamin Netanyahou de suspendre le processus de réforme judiciaire le temps de parvenir à un consensus avec l’opposition.
« Nous accueillons cette annonce comme une opportunité de créer du temps et de l’espace supplémentaires pour un compromis », a réagi l’attachée de presse de la Maison Blanche, Karine Jean-Pierre. « Nous pensons que c’est la meilleure voie à suivre pour Israël et tous ses citoyens. »

Notre message aux ennemis d’Israël, par Ariel Schmidberg

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
28 mars
Extrait:

Les immenses manifestations prouvent qu’Israël, la seule véritable démocratie de la région, est une démocratie forte et qu’elle le restera
Permettez-moi d’être optimiste. Alors que la fumée dans les rues d’Israël va lentement commencer à se dissiper et que la fureur orageuse des manifestations de masse va se calmer, il est temps de rappeler, à tous ceux qui en ont douté, qu’Israël est fort, et peut-être même plus fort que jamais.
Que tous les ennemis d’Israël le sachent : Hassan Nasrallah et les soldats du Hezbollah au Liban, Yahya Yesanwar et les agents du Hamas à Gaza, le Jihad islamique palestinien, le chef spirituel de l’Iran et son président, la Fosse aux lions à Jénine, et même les derniers des terroristes qui agissent comme des « loups solitaires » : l’énorme puissance d’Israël n’a pas été ébranlée, même d’un millimètre.

Les Éclaireuses et Éclaireurs israélites de France fêtent leurs 100 ans

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
28 mars
Extrait:

Plusieurs évènements sont organisés, dont un grand rassemblement inter-générationnel en juillet prochain dans la région de Bordeaux
Les Éclaireuses et Éclaireurs israélites de France (EEIF) ont lancé les festivités à l’occasion du 100e anniversaire de l’organisation scoute juive.
En février, lors d’un évènement réunissant notamment le grand rabbin de France, le Consistoire et le CRIF, le président de l’EEIF, Jérémie Haddad, et sa commissaire générale, Karen Allali, ont annoncé officiellement l’organisation d’un grand rassemblement inter-générationnel, les dimanche 30 et lundi 31 juillet 2023.

Netanyahou : « J’ai décidé de suspendre la réforme, pour parvenir à un large consensus »

israelmagazine.co.il
Lire l'article complet sur https://israelmagazine.co. (...)
28 mars
Extrait:

Benny Gantz s’engage formellement. Lapid espère un « coup d’Etat » par la rue.
Le Premier ministre a déclaré : « nous sommes sur la voie d’un choc frontal dangereux », et a ajouté : « Par responsabilité nationale, j’ai décidé de suspendre les deuxième et troisième lectures (sur la réforme). Nous essaierons de parvenir à un large consensus ». Netanyahou n’a pas mentionné le limogeage de Gallant et ne lui a pas encore remis de lettre officielle de limogeage. Il exigerait qu’il renonce à son siège de député pour lui proposer de revenir à la Défense. Avi Dichter est pressenti comme son remplaçant le plus direct. À moins d’une évolution de la crise politique vers une coalition d’union nationale, mais c’est pour beaucoup plus tard.

Réforme judiciaire : des équipes de négociations constituées

LPHiNFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/reform (...)
28 mars
Extrait:

Au lendemain de l’annonce par le Premier ministre, de la suspension provisoire de la réforme judiciaire, la coalition et les partis d’opposition ont constitué des équipes de négociations qui se rencontreront à la résidence présidentielle.
Pour Yesh Atid, les représentants seront : les députées Orna Barbibaï et Karine Elharrar, l’ancienne directrice de cabinet de Lapid, quand il était Premier ministre, Naama Shulz et l’avocat Me Oded Gazit.
Pour le Ma’hané Hamamla’hti, ce sont les députés Guidon Saar, Hili Tropper et Orit Farkash Hacohen, ainsi que l’avocat Me Ronen Aviani, qui constitueront la délégation

Israël : nuit de manifestations marquée par des violences

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
28 mars
Extrait:

A Jérusalem, des émeutiers d’extrême droite du groupe La Familia ont attaqué des passants arabes
En dépit de l’annonce de la suspension de la réforme judiciaire par le Premier ministre, les manifestations se sont poursuivies jusque tard dans la nuit, notamment à Jérusalem et Tel-Aviv où elles ont été marquées par de nombreux incidents. A Jérusalem, les rassemblements en faveur de la réforme, qui ont rassemblé jusqu’à 150 000 personnes lundi soir, ont dégénéré avec des troubles à l’ordre public et des attaques du groupe d’extrême droite La Familia contre des passants arabes. A Tel-Aviv, des affrontements ont eu lieu entre protestataires et policiers, alors que ceux-ci tentaient de dégager les routes. 53 personnes au total ont été arrêtées par les forces de l’ordre.

L’agenda de toutes vos sorties du 28 mar. au 4 avr.

AkademScope
Lire l'article complet sur https://akadem.org/public/ (...)
28 mars

« Israël brûle » : le monde arabe fête la crise politique israélienne

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
27 mars
Extrait:

« Israël est tombé » (#اسرائل_سكوتت), le hashtag qui prend de l’ampleur sur les réseaux sociaux
Alors que les manifestations qui ont éclaté dimanche soir ont occupé les Unes des journaux du monde entier, les réseaux sociaux en langue arabe ont été inondés de« cris de joie » devant les images venant d’Israël, ainsi que de critiques et de messages « d’espoir » de voir l’État hébreu au bord du gouffre.

Je retarde la réforme judiciaire pour donner une chance au vrai dialogue

Jforum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/je-r (...)
27 mars
Extrait:

Le Premier ministre israélien a annoncé un report de la réforme judiciaire jusqu’après la fête de Pessah, appelant l’opposition à négocier de bonne foi.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a annoncé lundi dans un discours national qu’il mettait un frein aux efforts de réforme judiciaire du gouvernement afin de « fournir une réelle opportunité pour un véritable dialogue ».
« Nous sommes au plus fort d’une crise qui menace la fraternité fondamentale entre nous », a déclaré Netanyahu.

France 24 réintègre des journalistes fanatiques dans son service en langue arabe

infoequitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
27 mars
Extrait:

France 24 a officiellement décidé qu’une femme dont l’activité sur les réseaux sociaux est émaillée d’un fanatisme anti-juif extrême, d’une virulente hostilité anti-israélienne et d’une ignorance consternante était apte à servir de principale source sur le terrain pour le service arabe couvrant les affaires israéliennes et palestiniennes.

Naftali Bennett rencontre le président des Emirats à Abou Dhabi

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
27 mars
Extrait:

Ce déplacement de Naftali Bennett aux Emirats est considéré par certains comme une sorte pied de nez à Benjamin Netanyahou
L’ancien Premier ministre israélien Naftali Bennett a rencontré lundi le président des Emirats, le cheikh Mohammed ben Ziad, dans son palais d’Abou Dhabi. Les deux hommes ont parlé des moyens de continuer à renforcer la coopération entre les deux pays.
Au cours de la journée, Naftali Bennett a tenu une série de cinq réunions avec de hauts responsables du gouvernement émirati et du ministère de l’Economie dans l’objectif de pérenniser la dynamique bilatérale d’échange et de coopération.

🔴 EN DIRECT | Déclaration du premier Ministre : Arrêtera t-il la réforme ?

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
27 mars
Extrait:

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu fait une déclaration aux médias aujourd’hui (lundi) et pourrait annoncer l’arrêt de la législation sur la réforme juridique jusqu’après le jour de l’indépendance.
” Par responsabilité nationale et par souci d’éviter la division, j’ai décidé de geler la législation judiciaire, ceci afin de parvenir à un large consensus, je ne suis pas prêt à déchirer le peuple.

Réforme de la justice en Israël : Netanyahou annonce une « pause »

Par Le Figaro avec AFP
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/in (...)
27 mars
Extrait:

La réforme de la justice en cours d’examen au Parlement, est contestée dans la rue depuis près de trois mois dans le pays.
Le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a annoncé lundi une « pause » dans le processus d’adoption de la réforme de la justice en cours d’examen au Parlement, et contestée dans la rue depuis près de trois mois.
Dans une adresse à la nation après des consultations politiques avec certains partenaires de la coalition au pouvoir, Benyamin Netanyahou a annoncé que l’adoption définitive des différents projets de loi de la réforme était reportée à la prochaine session parlementaire devant s’ouvrir après les fêtes de la Pâque juive (5 au 13 avril), cédant ainsi en partie aux demandes des opposants.

LIVEBLOG |Israël : le syndicat met fin à la grève générale après l’annonce de Netanyahou

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
27 mars
Extrait:

Les manifestations anti et pro réforme se poursuivent
Israël a basculé, en l’espace de quelques heures, d’un état de tension à un état de crise aiguë. Après le limogeage du ministre de la Défense, Yoav Galant par Benjamin Netanyahou dimanche, la colère de la rue s’est amplifiée. Lundi, les manifestants ont franchi les barrières mises en place par la police pour les empêcher de s’approcher de la résidence du premier ministre dans la rue Gaza à Jérusalem, tandis qu’à Tel-Aviv, des dizaines de milliers de personnes ont bloqué l’autoroute Ayalon. Une paralysie générale du pays a été constatée depuis le milieu de matinée : aéroport, universités, hôpitaux, poste, restaurants, centres commerciaux et loisirs se sont mis en grève jusqu’à nouvel ordre.

Israël : Benjamin Netanyahou annonce la suspension du projet de réforme judiciaire jusqu’à l’été

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
27 mars
Extrait:

« Je ne suis pas prêt à déchirer le peuple israélien en morceaux »
Lors d’une allocution lundi soir, le Premier ministre Benjamin Netanyahou a annoncé le gel de l’adoption de la réforme judiciaire jusqu’à l’été prochain, dans l’objectif de parvenir à un compromis. « Je ne suis pas prêt à déchirer le peuple israélien en morceaux », a déclaré Benjamin Netanyahou, dont le discours était particulièrement attendu alors que le pays se trouve confronté à une crise sociale et politique sans précédent dans le pays.

La législation sur la réforme judiciaire sera gelée jusqu’à la session d’été

juif.org
Lire l'article complet sur http://www.juif.org/politi (...)
27 mars
Extrait:

Le Premier ministre Benjamin Netanyahou et le ministre de la Sécurité nationale Itamar Ben-Gvir sont parvenus à un accord selon lequel la législation sur la réforme judiciaire sera gelée pour le moment et évoquée à nouveau lors de la session d’été de la Knesset pour permettre des négociations sur les réformes, a annoncé le parti Otzma Yehoudit lundi soir.
Dans le même temps, les deux hommes ont convenu que, pour maintenir la paix dans les villes israéliennes, la création de la Garde nationale sous les auspices du ministère de la Sécurité nationale serait approuvée lors de la prochaine réunion du cabinet.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 87500


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 174


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette