![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Le président palestinien Mahmoud Abbas est finalement revenu sur ses remarques controversées sur l’Holocauste faites mardi en Allemagne, après avoir suscité l’indignation en Israël et à l’étranger.
Dans une déclaration écrite mercredi, il a affirmé qu’il n’avait pas l’intention de nier « la singularité de l’Holocauste - le crime le plus odieux de l’histoire humaine moderne ».
Mais, ce même Mahmoud Abbas à l’époque, a affirmé dans son doctorat que l’Holocauste n’était rien de plus qu’un « mensonge fantastique ».
La gauche aurait-elle pu abandonner le combat contre l’antisémitisme, relégué aux calendes grecques et dont il ne resterait plus qu’un lointain souvenir ? Serait-ce une trahison ? L’étude de l’historien Marc Knobel.
Un incident flagrant s’est produit l’autre jour à Munich, où un groupe de jeunes athlètes israéliens est arrivé. Lors d’une visite à un mémorial dédié à la tragédie des Jeux olympiques de 1972, l’un des gardes s’est tourné vers les Israéliens et leur a montré le salut nazi.
Comme on l’a appris, mardi soir, les athlètes israéliens visitant le mémorial de ceux qui sont morts aux Jeux olympiques de 1972 à Munich ont été confrontés à un agent de sécurité qui les a accueillis avec un geste « Sieg Heil ».
Dans son dernier éditorial, Le Monde justifie encore le terrorisme contre des citoyens israéliens par un supposé « désespoir » des Arabes. Il blanchit ainsi, et facilement, les assassinats en Israël.
Malgré les démentis, malgré les condamnations de l’UE, malgré l’article de Bild révélant que les roquettes du Jihad islamique qui sont retombées dans la bande de Gaza sont responsables de la mort d’enfants arabes, la correspondante d’ABC News, Ines de la Cuetara, a publié un faux rapport, accusant Israël de tous les décès d’Arabes à Gaza, et ignorant le fait qu’un nombre important d’entre eux ont été tués par des roquettes arabes.
La victoire à la Pyrrhus est une victoire obtenue au prix de pertes si lourdes pour Netanyahou qu’elle équivaut quasiment à une défaite. Netanyahou a largement gagné les primaires du Likoud car les militants l’ont suivi dans le choix de ses candidats à la Knesset. Le vote était libre certes, mais le poids du leader était imposant en dictant ses choix. Les militants ont suivi ses directives avec une discipline qui ne cesse d’étonner.
« Chaque personne à Tel-Aviv a des droits et mérite d’être traitée et prise en charge »
HaGagon, un nouveau refuge pour les sans-abri de Tel-Aviv nommé en l’honneur du rabbin Yechiel Eckstein, a été inauguré cette semaine par la municipalité de Tel-Aviv-Jaffa.
Le refuge, créé en partenariat avec l’organisation à but non lucratif « Lasova » et la Fondation de Tel-Aviv, a été en partie financé par l’International Fellowship of Christians and Jews, fondée par M. Eckstein.
Le héros de guerre israélien Ami Palant z″l, qui a servi sous les ordres du célèbre général (de réserve) Avigdor Kahalani pendant la guerre du Kippour en 1973, est décédé lundi à 71 ans.
Ami Palant zal avait servi comme commandant de compagnie dans la 7e brigade blindée sous les ordres d’Avigdor Kahalani et comme directeur général du ministère de la sécurité publique après la guerre.
À l’heure actuelle, la démocratie libérale n’est pas seulement en recul, elle est assiégée !
Nombre de commentateurs socio-politiques nous le confirment : à ce jour, nous nous trouvons dans la seizième année consécutive de déclin des libertés dans le monde … en supposant, bien sûr, que la démocratie soit le système politique qui offre la plus haute probabilité de liberté.
Ce matin l’armée a accueilli dans ses rangs 200 nouvelles recrues issues du monde orthodoxe, confirmant le phénomène d’un taux d’enrôlement croissant au sein de cette partie de la population, observé depuis quelques temps maintenant.
Ils vont effectuer leur service militaire dans différentes unités. La plupart s’enrôlent dans des unités dédiées aux jeunes orthodoxes comme celle de Netsa’h Yehuda (Nahal Haredi), Tomer, ‘Hetz et dans le parcours particulier au sein de l’armée de l’air.
Alors qu’est publié l’indice des prix à la consommation qui fait mentir les prévisions trop optimistes, la croissance du marché est, elle, florissante.
Au deuxième trimestre 2022, elle s’élève à 6.8%. Ce chiffre est d’autant plus remarquable qu’il arrive après un mauvais premier trimestre où une baisse de 2.7% de la croissance avait été enregistrée. Le PNB par habitant a, lui, augmenté de 4.5%.
L’enquête sur les circonstances tragiques qui ont conduit à la mort de Natan Fitoussi, z’l, hier près de Toulkarem commencent à s’éclaircir.
La principale difficulté des enquêteurs pour reconstituer le déroulé des événements est qu’ils se sont produits en présence de Natan et du soldat qui a tiré sur lui, uniquement. Il n’y avait pas de témoins directs de la scène. Leurs camarades de bataillon étaient, eux aussi, en poste de contrôle, mais trop loin pour avoir vu ce qu’il s’est passé. Ils ont seulement entendu les coups de feu et ont immédiatement
Rishi Sunak, l’un des principaux candidats au poste de Premier ministre du Royaume-Uni, a parlé sur une plate-forme pro-israélienne dans une interview qu’il a accordée au Jewish Chronicle. Il a également laissé entendre qu’il déplacerait l’ambassade britannique à Jérusalem.
La plus grande compagnie aérienne du monde, American Airlines, qui opère également des vols vers Israël, entre autres, a acheté hier 20 avions Overture à la compagnie « Boom Supersonic » avec une option d’achat de 20 avions supplémentaires. Les nouveaux avions sont censés voler à deux fois la vitesse d’aujourd’hui, réduisant ainsi de moitié la durée du vol autour du monde. Aujourd’hui, un vol de Tel-Aviv à New York prend environ 10,5 heures.
Le mot « Hitler » a été inscrit sur le mur d’une synagogue de New York, mercredi.
Le rabbin Asher Altschul a découvert le graffiti sur un mur de la Congrégation Beth Shalom de Kingsbay à Brooklyn tôt mercredi matin, a déclaré la conseillère municipale locale de New York, Inna Vernikov.
« Des survivants de la Shoah fréquentent cette synagogue et après avoir été témoins d’horribles atrocités pendant la Seconde Guerre mondiale, ils sont maintenant contraints de venir dans une synagogue aux États-Unis d’Amérique en 2022 pour voir l’inscription ‘Hitler’ sur le mur », a déclaré Vernikov.
Depuis 30 ans, aucune femme n’avait eu un poste à un tel niveau au sein du Mossad
Pour la première fois dans l’histoire du Mossad, les services secrets israéliens, deux femmes ont été nommées à des postes clés : l’une comme cheffe de la question iranienne, l’autre comme cheffe de la direction du renseignement.
A. a « grandi » dans les rangs du Mossad et travaille au cœur du renseignement depuis environ 20 ans.
Le président allemand Frank-Walter Steinmeier envisage une visite en Israël dans les prochains jours, ont annoncé des responsables israéliens, alors que Berlin cherche à apaiser la douleur des familles des victimes du massacre des Jeux olympiques de Munich en 1972 avant son 50e anniversaire.
Le 5 septembre 1972, une prise d’otages a eu lieu lors des Jeux olympiques de Munich contre des athlètes israéliens, dont onze ont été assassinés par des membres de l’organisation palestinienne Septembre noir.
Le géant de la technologie compte actuellement environ 2.000 employés en Israël.
Apple étend ses activités en Israël et ouvre un centre de développement à Jérusalem, a rapporté le site économique Globes.
Ce sera le troisième centre du géant américain de la technologie en Israël après Herzliya et Haïfa.
Sommes-nous proches d’une normalisation des relations entre Israël et l’Arabie Saoudite ?
La normalisation aura lieu mais le moment où elle arrivera dépend en grande partie de la durée du règne du roi Salmane. Tant qu’il sera aux commandes, la paix entre Israël et l’Arabie saoudite ne sera pas officielle. Une fois qu’il ne gouvernera plus, à la suite de son abdication ou de son décès, la paix deviendra probablement officielle.
Ils étaient entrés dans le tombeau pour assurer la sécurité des fidèles venus prier sur le site. Les terroristes ont tiré sur leur véhicule dès leur arrivée dans l’enceinte, ce à quoi ils ont immédiatement riposté par des coups de feu. Deux djihadistes ont été blessés, mais aucun soldat israélien n’a été touché.L’attaque a été revendiquée par le djihad islamique.
Le ministre de la Défense ratifie la décision prise en octobre dernier de désigner 6 organisations de l’AP comme organisations terroristes.
Dans le cadre des efforts continus de lutte contre le terrorisme, notamment en ce qui concerne le Front populaire de libération de la Palestine (FPLP), le ministre de la Défense Benny Gantz a ratifié aujourd’hui la désignation, faite en octobre 2021, de six organisations de l’Autorité palestinienne comme organisations terroristes : « Union des comités de femmes arabes », « Bisan » et « ADDAMEER ». Cette désignation a été ratifiée par la loi dans l’État d’Israël.
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 120