Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Tsahal arrête la tête pensante de l’attentat de Pessah de 2002

Le Flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
26 mars 2008
Extrait:

Omar Jabar, la tête pensante de l’attentat de Pessah de 2002 au Park Hotel de Natanya, a été arrêté par les forces de Tsahal en Judée-Samarie, dans le village de Bal’a, près de Tulkarem, dans la nuit du mardi 25 au mercredi 26 mars, lors d’une opération conjointe entre Tsahal et le Shabak, les services de sécurité générale.

Arrestation d’un Palestinien accusé d’être le cerveau d’un attentat-suicide commis en 2002

Texte intégral sur www.desinfos.com
26 mars 2008
Extrait:

L’armée israélienne a annoncé mercredi l’interpellation d’un membre du Hamas présenté comme le cerveau de l’attentat-suicide le plus meurtrier perpétré dans le cadre du soulèvement palestinien.

Les soupçons sur le caractère militaire du nucléaire iranien se multiplient

Laurent Zecchini | Le Monde
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
26 mars 2008
Extrait:

Alors que le Conseil de sécurité de l’ONU a adopté récemment une troisième série de sanctions destinées à forcer l’Iran à interrompre son programme nucléaire, Le Monde a eu accès à des documents attestant que Téhéran a poursuivi un programme nucléaire militaire après 2003, contrairement à ce qu’affirmait un rapport de la direction nationale du renseignement américain, publié le 3 décembre 2007.

Le dernier rapport de Doudou Diène

Malka Marcovich
Lire l'article complet sur http://malkamarcovich.cana (...)
26 mars 2008
Extrait:

Le 19 mars, le rapporteur spécial sur le racisme présentait son dernier rapport reprenant pour la ènième fois le concept de « légitimation intellectuelle démocratique » du racisme. Il fut salué par Israël et plusieurs associations juives pour avoir condamné en son temps la conférence négationniste à Téhéran, ces dernières s’inquiétant également que la future conférence contre le racisme en 2009 ne réédite le climat de violence de celle de 2001.

Déclaration de Dan Gillerman représentant d’Israël au Conseil de Sécurité de l’ONU à la réunion mensuelle sur le Moyen-Orient.

ONU
Lire l'article complet sur http://www.un.org/apps/new (...)
26 mars 2008
Extrait:

Dan Gillerman a déclaré que l’idéologie des extrémistes rendait impossible tout dialogue avec eux. Néanmoins, il a estimé que la négociation avec la direction d’une Autorité palestinienne modérée qui renonce au terrorisme et à la violence ne pouvait que porter des fruits au bénéfice des deux parties.

Le Hezbollah et l’Iran frapperaient Tel-Aviv en cas de guerre

Le Monde | AFP
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
26 mars 2008
Extrait:

Une pluie de missiles tirés par le Hezbollah chiite libanais et l’Iran s’abattrait sur Tel-Aviv et sa région en cas d’une guerre hypothétique avec Israel, selon un rapport officiel révélé lundi par le quotidien israélien Yédiot Aharonot. Ce rapport, censé être secret, a été rédigé par l’Administration pour l’économie d’urgence, un bureau gouvernemental chargé des situations d’urgence, et transmis aux ministères concernés ainsi qu’aux collectivités locales, précise le journal.

Le silence de la Syrie sur l’assassinat d’Amid Mughniyeh est révélateur

Par AP & Yaakov Katz & Herb Keinon | Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
26 mars 2008
Extrait:

Les réticences syriennes à blâmer Israël pour l’assassinat du chef terroriste Imad Mughniyeh à Damas le 12 février 2008, et ce malgré les allégations du Hezbollah qu’il détient « 100 % de preuves » qu’Israël est impliqué dans l’attaque à la voiture piégée lui ayant coûté la vie, indique que le sujet est à l’origine de frictions entre la Syrie et le Mouvement chiite libanais, selon Jérusalem.

Chute de la Aliyah de France

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
26 mars 2008
Extrait:

Le ministère de l’Intégration annonce une baisse de plus de 40% du nombre d’immigrants en provenance de France, au cours des trois premiers mois de l’année. Seuls 245 Olim de ce pays sont arrivés en Israël au cours du premier trimestre 2008, contre 420 en 2007, soit une diminution de 42%.

Les nouveaux gardiens d’Israël

Caroline Glick , JERUSALEM POST | Adaptation française de Sentinelle 5768 ©
Texte intégral sur www.desinfos.com
25 mars 2008
Extrait:

Le Moshav* Tzipori, en basse Galilée, est un microcosme de l’histoire de la terre d’Israël. Capitale régionale sous le roi Hérode, Tzipori était le siège de l’enseignement juif et de la préservation de la Torah pendant l’une des périodes les plus tumultueuses de l’histoire juive.

Nasrallah affirme que les Israéliens connaîtront dans les jours à venir l’étendue de la stupidité qu’ils avaient commise en assassinant Maghnyah

Cet article provient de Syrian Arab News Agency : SANA, Damascus Syria ...
Texte intégral sur www.desinfos.com
25 mars 2008
Extrait:

Beyrouth / Le secrétaire général de Hezbollah, al-Sayyed Hassan Nasrallah, a indiqué que la résistance libanaise poursuivait le renforcement de tous les éléments de la force pour défendre le Liban, son indépendance et sa souveraineté, ainsi que son action pour la libération des détenus dans les prisons israéliennes et de la terre libanaise encore occupée, affirmant que les négociations sur l’échange des détenus se poursuivaient.

Nassrallah menace Israël

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
25 mars 2008
Extrait:

Le Secrétaire général de l’organisation chiite a notamment déclaré qu’Israël méritait d’être « durement châtié pour l’assassinat du grand chef de guerre Imad Moughnieh ». Des dizaines de milliers de militants du Hezbollah, et sympathisants issus des courants les plus divers ont afflué, lundi après-midi, vers la mosquée Sayyed A-Shouhada, située au Sud de Beyrouth dans le quartier de Da’hiya, pour y célébrer le quarantième jour de deuil d’Imad Mougnieh, numéro deux et responsable des opérations militaires de l’organisation fondamentaliste pro-iranienne, éliminé en plein cœur de Damas.

Exposition « Les origines de l’Etat d’Israël à travers les Archives diplomatiques françaises »

France-Diplomatie > Présentation d’Israël
Lire l'article complet sur http://www.diplomatie.gouv (...)
25 mars 2008
Extrait:

A l’occasion de la visite d’Etat en France de M. Shimon Peres, Président de l’Etat d’Israël, la direction des Archives du ministère des Affaires étrangères et européennes a conçu une exposition évoquant les faits saillants qui précèdent la naissance de l’Etat d’Israël, depuis le moment où Théodore Herzl, dans la ligne du mouvement des nationalités, donne au projet sioniste son argumentation théorique, jusqu’à la déclaration d’indépendance du 14 mai 1948, la reconnaissance par la France et l’échange d’ambassadeurs à l’été 1949.

Entre le Hezbollah de Hassan Nasrallah et Al-Qaïda de Ben Laden et Al-Zawahiri : complémentarité ou concurrence ?

par Khaled Asmar | mediarabe.info
Lire l'article complet sur http://www.mediarabe.info/ (...)
25 mars 2008
Extrait:

Quelle coïncidence existe-t-il entre les récentes sorties d’Oussama Ben Laden et de son lieutenant Ayman Al-Zawahiri, qui ont appelé à punir l’Europe pour avoir offensé le Prophète, puis à mener le Jihad pour libérer la Palestine, et le discours de Hassan Nasrallah, secrétaire général du Hezbollah, ce 24 mars 2008, qui critique les atteintes portées à l’Islam et qui annonce l’évidence de la disparition de l’Etat sioniste ?

Le numéro deux d’Al Quaïda appelle à la guerre contre Israël

par radinrue.com
Texte intégral sur www.desinfos.com
25 mars 2008
Extrait:

Estimé par les spécialistes comme le numéro deux d’Al quaïda, Ajman al-Zawahiri a fait publier sur un site internet une bande audio, dans celle-ci un des hommes le plus recherché de la planète a demandé à ses sympathisants terroristes des attaques contre les biens d’Israël et des Etats-Unis en réponse au actes militaires d’Israël dans la Bande de Gaza.

Condoleezza Rice de nouveau au Proche-Orient en fin de semaine

Lire l'article complet sur http://afp.google.com/arti (...)
24 mars 2008
Extrait:

La secrétaire d’Etat américaine, Condoleezza Rice, se rendra une nouvelle fois au Proche-Orient en fin de semaine pour tenter de débloquer le processus de paix, a annoncé lundi le porte-parole du département d’Etat, Sean McCormack. Mme Rice, qui doit quitter Washington vendredi pour cette nouvelle tournée dans la région, aura des entretiens samedi et dimanche avec le président palestinien Mahmoud Abbas et le Premier ministre israélien Ehud Olmert, a précisé M. McCormack.

Le film de la semaine : « Beaufort »

news.yahoo
Texte intégral sur www.desinfos.com
24 mars 2008
Extrait:

Beaufort", fiction sur le retrait israélien d’une position symbolique au Liban-sud en 2000, de Joseph Cedar (Israël, Etats-Unis, 2H00) avec Oshri Cohen, Alon Abutbul, Itay Tiran, Eli Eltonyo, Ohad Knoller, Itay Turgeman. Couronné d’un Ours d’argent du meilleur réalisateur en 2007 à Berlin et nommé à l’Oscar du meilleur film étranger,

Ehud Barak prêt à lever certaines restrictions en Cisjordanie

Reuters et Guysen
Texte intégral sur www.desinfos.com
24 mars 2008
Extrait:

Israël s’efforcera de lever certaines restrictions aux allées et venues des Palestiniens en Cisjordanie mais n’est pas prêt à s’engager à lever les points de contrôle militaires comme le demandent les Palestiniens, a déclaré le ministre israélien de la Défense, Ehud Barak.

Arabie : le roi Abdallah pour un dialogue interreligieux incluant les juifs

Romandie - AFP
Lire l'article complet sur http://www.romandie.com/at (...)
24 mars 2008
Extrait:

Le roi Abdallah d’Arabie saoudite s’est proposé lundi d’organiser un dialogue entre l’islam, le christianisme et le judaïsme, une première pour un souverain de cette monarchie ultraconservatrice, guidée par le wahhabisme, une doctrine rigoriste de la religion musulmane.

Sous-préfet sans réserve

Daniel Sibony
Lire l'article complet sur http://danielsibony.typepa (...)
24 mars 2008
Extrait:

La ministre de l’intérieur a démis un Sous-préfet en arguant du « devoir de réserve » qu’il n’a pas respecté - en étalant sur un site islamique sa rage contre Israël. Je ne connais pas le détail de la « réserve » à observer. J’imagine qu’au-delà des contorsions où l’on ne doit pas dire tout ce qu’on pense, il s’agit de garder de la réserve ; de ne pas se lancer dans des paroles où l’on pense avoir tout dit, avoir dit toute la vérité

La propagande arabo-française

houmous.net
Lire l'article complet sur http://www.houmous.net/200 (...)
24 mars 2008
Extrait:

Fatigants ces medias français, vraiment. On connaît déjà bien l’ancien Monde, rebaptiser « l’œil islamiste » par ceux qui connaissent, aujourd’hui, petit tour sur le Figaro, qui franchement, mérite une palme lui aussi.

0 | ... | 67900 | 67920 | 67940 | 67960 | 67980 | 68000 | 68020 | 68040 | 68060 | ... | 75320



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 196


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette