Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

L’Egypte cède au Hamas appuyé par l’Arabie-Saoudite et ouvre le passage de Rafiah

Le flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
3 janvier 2008
Extrait:

Les officiels de la défense ont vivement critiqué l’Egypte après qu’elle a laissé des milliers de pèlerins de retour de la Mecque rentrer dans la bande de Gaza via le passage de Rafiah. Ils ont confié au Jerusalem Post qu’au moins deux douzaines de membres éminents du Hamas appartenaient au groupe de pèlerins. Ils transportaient probablement avec eux des dizaines de millions de dollars collectés en Arabie-Saoudite.

Israël à l’abri des attaques kamikazes

Marc Henry | Le Figaro
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/int (...)
3 janvier 2008
Extrait:

En 2007, une seule bombe humaine est parvenue à frapper l’État hébreu. Israël a trouvé la parade anti-kamikaze. L’an dernier, seulement une de ces bombes humaines a réussi à tuer trois passants à Teillât, dans le sud d’Israël. Un chiffre qui marque une chute spectaculaire de ce genre d’attaques, qui avaient fait 426 morts au plus fort de l’Intifada, en 2002. Signe des temps, des centaines de vigiles qui vérifiaient les passagers pour tenter de repérer des suspects avant qu’ils montent dans un autobus viennent d’être licenciés.

Préparatifs à la visite de Bush

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
3 janvier 2008
Extrait:

Un sommet réunira le 10 janvier à Jérusalem, les dirigeants américain George W. Bush, palestinien Mahmoud Abbas, et israélien Ehud Olmert. Cette visite officielle est la première d’un président américain en exercice depuis celle effectuée par Bill Clinton en 1998, et aura lieu à l’initiative de George Bush qui est résolu à faire aboutir la conclusion d’un accord de paix entre Israéliens et Palestiniens avant le terme de son mandat.

Le monde dans lequel nous vivons

Par Paul Greenberg | Jewish World Review - Adaptation française de Sentinelle 5768 ©
Texte intégral sur www.desinfos.com
3 janvier 2008
Extrait:

C’est la nature du monde dans lequel nous vivons. La phrase résonnait en écho dans ma tête depuis la nouvelle de l’assassinat de Benazir Buttho - nouvelle qui provoqua un choc mais pas une surprise. Ce n’est pas seulement qu’on aurait pu s’attendre à cette nouvelle, elle était attendue. Tous comprenaient le danger. Il était souvent cité. On ne s’en occupait pas. Le monde espérait simplement le meilleur, et ne se préparait pas au pire. Tous agissaient comme si rien ne pouvait être fait, et sûrement, rien ne fut fait.

’’Deux Etats pour deux peuples, et non trois Etats’’

Propos recueillis par Hélène Schoumann | Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
3 janvier 2008
Extrait:

Suite à la conférence des donateurs en faveur de l’Autorité palestinienne qui s’est déroulée à Paris le 21 décembre, Nina Ben-Ami, porte-parole du gouvernement israélien, répond aux questions du Jerusalem Post édition française.

La Libye assume la présidence du Conseil de sécurité

Centre de nouvelles de de l’ONU
Lire l'article complet sur http://www.un.org/apps/new (...)
2 janvier 2008
Extrait:

La Libye prendra au mois de janvier la présidence tournante du Conseil de sécurité. Elle occupera pendant deux ans un siège non permanent aux côtés du Burkina Faso, du Viet Nam, du Costa Rica et de la Croatie. Ces Etats remplaceront le Congo, le Ghana, le Qatar, la Slovaquie et le Pérou. La Jamahiriya arabe libyenne a déjà a déjà siégé au Conseil en 1986-1987.

Un langage de raison

par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Texte intégral sur www.desinfos.com
2 janvier 2008
Extrait:

Lemonde.fr annonce, sous la plume de son correspondant à Jérusalem, Michel Bôle-Richard, et l’a repris dans son numéro daté du 3 janvier, que : « Ehoud Olmert présente comme inéluctable un partage de Jérusalem avec les Palestiniens ».

Massada ou Samson

Martin Birbaum | Libertyvox
Lire l'article complet sur http://www.libertyvox.com/ (...)
2 janvier 2008
Extrait:

Alors qu’une guerre se profile, Martin Birbaum s’interroge : que veut la France au Proche-Orient ? Un langage presque guerrier « l’Iran, la bombe ou le bombardement ». Une gêne après la publication du rapport NIE (sous-tendu par moult raisons politiques ou ayant trait à l’incapacité des services américains de prévoir le 11 septembre).

La Syrie cesse de coopérer avec la France sur le Liban en réponse à Paris

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://afp.google.com/arti (...)
2 janvier 2008
Extrait:

La Syrie a répondu à la suspension des contacts diplomatiques décidée par Paris en annonçant mercredi qu’elle cessait à son tour de coopérer avec la France à une sortie de la crise politique au Liban. Après onze échecs successifs du Parlement libanais à désigner un nouveau chef de l’Etat, le président Nicolas Sarkozy avait annoncé dimanche au Caire que la France cessait ses contacts avec Damas jusqu’à l’élection à Beyrouth d’un président « de large consensus ».

Les efforts de l’Egypte pour contrecarrer la diplomatie israélienne

Le flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
2 janvier 2008
Extrait:

L’Egypte s’est efforcée de contrecarrer la diplomatie israélienne à plusieurs reprises et pendant des années, de telle sorte que les menaces du ministre des Affaires étrangères Ahmed Aboul Gheit contre la diplomatie israélienne ne sont rien de nouveau, a déclaré un officiel israélien mardi 1er janvier.

Les pèlerins palestiniens bloqués en Egypte regagnent Gaza

Romandie News
Texte intégral sur www.desinfos.com
2 janvier 2008
Extrait:

Plus de 2.000 pèlerins palestiniens bloqués en Egypte depuis la fin décembre ont commencé à regagner la bande de Gaza mercredi sans transiter par Israël qui voulait les contrôler, ont constaté des correspondants de l’AFP. Les pèlerins étaient bloqués en Egypte depuis leur retour ce weekend de la Mecque, en Arabie saoudite, demandant à rentrer chez eux par le terminal de Rafah, à la frontière égyptienne.

Imiter le peuple Juif pour gagner la terre

Maître Bertrand Ramas-Muhlbach | israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
2 janvier 2008
Extrait:

Ce vendredi 28 décembre 2007, le Djihad islamique a revendiqué le meurtre à l’arme automatique de deux habitants du village Kiryat Arba (situé près de Hébron), assassinats qui prolongent tristement les tirs palestiniens d’obus de mortier et de roquettes qassam en provenance de la bande Gaza ou les tentatives de meurtre en territoire israélien commis par des palestiniens résidant en Judée Samarie.

Parmi les meurtriers des deux permissionnaires de Kyriat Arba : deux membres des services de sécurité palestiniens.

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
2 janvier 2008
Extrait:

L’Autorité Palestinienne a dissimulé pendant plusieurs jours la reddition de deux agents des forces de l’ordre du Fatah, au nombre des auteurs présumés de l’assassinat de David Rubin et Akhikam Amikhaï.

L’ONU doit célébrer sa solution à deux Etats

Par Hillel C. Neuer - directeur général de UN Watch| Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
2 janvier 2008
Extrait:

Afin de retrouver la place centrale qu’elle a un jour occupée dans le processus de paix au Proche-Orient, l’organisation mondiale doit d’abord revenir à une position plus équilibrée

Le rapport annuel du Shin Bet

Le flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
1er janvier 2008
Extrait:

Dans son rapport annuel sur le terrorisme pour l’année 2007, les Services de sécurité israéliens (Shin Bet) ont révélé que les activistes du Hamas en Cisjordanie avaient dernièrement accentué leurs efforts pour développer des Kassam qui pourraient atteindre les villes centrales d’Israël.

Une grâce collective pour les 60 ans d’Israël ?

par Claire Dana Picard | Arouts 7
Texte intégral sur www.desinfos.com
1er janvier 2008
Extrait:

Une grâce collective à l’occasion du soixantième anniversaire de l’Etat d’Israël ? C’est l’idée qui a été lancée dernièrement et qui semble avoir été assez bien accueillie dans la classe politique. A présent, il faudrait que la Knesset vote une nouvelle loi accordant la liberté à plusieurs centaines de détenus condamnés pour des délits relativement légers. En effet, la grâce présidentielle ne pouvant être accordée qu’à des cas individuels, lorsqu’il s’agit d’une démarche globale, il faut faire appel à la loi.

Les Palestiniens qui préfèrent Israël

par Daniel Pipes | Adaptation française d’Alain Jean-Mairet
Lire l'article complet sur http://www.ajm.ch/wordpres (...)
1er janvier 2008
Extrait:

Les Palestiniens ont des tendances cachées à apprécier Israël qui contrastent avec leur narratif mieux connu de calomnie et d’irrédentisme. Cet aspect est particulièrement évident ces derniers temps, surtout depuis que le premier ministre israélien, Ehud Olmert, a lancé un ballon d’essai, en octobre, à propos du transfert à l’Autorité palestinienne de certaines zones à majorité arabe de Jérusalem Est.

Conseil de sécurité de l’ONU (No comment...)

Journal des Nations Unies
Texte intégral sur www.desinfos.com
1er janvier 2008
Extrait:

La présidence du Conseil de sécurité pour le mois de janvier 2008 (Jamahiriya arabe libyenne) tiendra une réunion d’information à l’intention de la presse sur le programme de travail pour le mois de janvier, le jeudi 3 janvier 2008 à midi 30, dans la salle des conférences de presse (S-226). Les délégations peuvent suivre la réunion d’information au Studio 4 situé au premier sous-sol.

Des violences à Gaza torpillent toute chance de dialogue interpalestinien

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://afp.google.com/arti (...)
1er janvier 2008
Extrait:

Sept Palestiniens sont morts dans la bande de Gaza dans des affrontements entre les groupes rivaux du Hamas et du Fatah qui ont tué dans l’oeuf une offre conditionnelle de dialogue du président Mahmoud Abbas. Au moins deux partisans du Fatah, le parti du président palestinien, un policier du Hamas et un sympathisant du mouvement islamiste ainsi qu’un garçon de 12 ans figurent parmi les morts de lundi soir, selon des sources médicales et des témoins.

L’Egypte mise sous pression par le Hamas au passage de Rafiah

Par Yaakov Katz © Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
1er janvier 2008
Extrait:

Israël estime que des activistes éminents du Hamas, bloqués du côté égyptien du passage de Rafiah, transportent avec eux des millions de dollars en cash qu’ils veulent introduire en contrebande dans la bande de Gaza. Près de 3 000 palestiniens, dont 2 000 qui ont quitté Gaza il y a deux semaines pour se rendre au pèlerinage de la Mecque, sont retenus dans un camp provisoire près d’El-Arish dans le Sinai.

0 | ... | 62780 | 62800 | 62820 | 62840 | 62860 | 62880 | 62900 | 62920 | 62940 | ... | 69440



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette