Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Quelles leçons devons-nous retenir de la fin du Ghetto de Varsovie ?, par Bruno Halioua

Crif - Conseil Représentatif des Institutions Juives de France
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/blo (...)
23 avril
Extrait:

L’Insurrection du Ghetto de Varsovie qui clôt son histoire dramatique est l’un des événements les plus marquants de la Seconde Guerre mondiale et de l’histoire du peuple juif.
En apprenant cette nouvelle, les Résistants juifs de toute l’Europe Occupée ont alors éprouvé un sentiment de fierté envers les combattants de l’Insurrection. L’enseignement qu’ils en ont tiré va radicalement changer leur état d’esprit. Ils ont compris qu’il n’était plus question de se bercer d’illusions : l’objectif des Nazis était bien de procéder à l’extermination de tous les Juifs du continent européen.

Elie Wiesel, l’Homme qui célébrait la vie

Times of Israël en français | Tsélia Darmon
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
23 avril
Extrait:

En ce jour de Yom Hashoah, j’ai ressenti l’envie d’écrire, de vous parler simplement d’un homme qui m’inspire depuis de nombreuses années. Cet homme, beaucoup le connaissent à travers ses romans, son parcours, mais peu de personnes mesurent la portée de ce qu’il représentait de son vivant et continue de représenter aujourd’hui. J’ai donc voulu poser des mots sur ce que symbolise cet homme, tenter de définir ce qui fait de lui un être si particulier.
Plusieurs hommes et femmes sont revenus meurtris des camps de concentration, de cet « ailleurs ». Parmi eux, un grand nombre se sont tus, quelques-uns ont trouvé la force de raconter et une poignée seulement ont choisi de combattre l’oubli.

Nouvelles du terrorisme et du conflit israélo-palestinien (7-21 avril 2020)

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme au Centre d’Etudes Spéciales (CES) fr - Français
Lire l'article complet sur https://www.terrorism-info (...)
23 avril
Extrait:

Dans la bande de Gaza et en Judée-Samarie, un calme relatif a été maintenu à la lumière de la crise du Corona. Cependant, en Judée-Samarie, la “routine” des tirs de pierres et de cocktails Molotov sur des véhicules israéliens se déplaçant sur les routes continue. Dans la bande de Gaza, la formation de routine de l’unité d’élite du Hamas (la Najbah) s’est poursuivie.
Dans des interviews à l’occasion de la Journée des prisonniers, les responsables du Hamas ont continué d’envoyer des signaux à Israël au sujet de leur volonté de négocier un autre accord sur les prisonniers. Selon Mahmoud al-Zahar, un responsable du Hamas, la priorité absolue concerne les malades et les personnes âgées[1].

Un chercheur de l’université de Tel-Aviv fait breveter une technologie qui ménera au développement d’un vaccin contre le Covid19 dans quelques mois

Université de Tel-Aviv
Lire l'article complet sur https://www.ami-universite (...)
23 avril
Extrait:

Le Prof. Jonathan Gershoni de l’École de biologie cellulaire moléculaire et de biotechnologie de la Faculté des sciences de la vie de l’Université de Tel-Aviv a reçu l’approbation du Bureau américain des brevets pour la conception d’un vaccin innovant contre les virus de la famille du corona. Ciblant le « talon d’Achille du virus », la zone de liaison de son enveloppe avec la cellule humaine qu’il cherche à pénétrer, la plate-forme immunitaire développée servira de base à un nouveau vaccin qui pourrait être prêt à l’emploi d’ici un an à un an et demi.
« J’étudie les interactions entre les virus et leurs récepteurs dans les cellules humaines depuis plus de 35 ans », explique le Prof. Gershoni.

Covid-19 : l’Université Bar-Ilan (Israël) transforme l’eau du robinet en un désinfectant 100 fois plus puissant que l’eau de Javel

Israël Science Info desk
Lire l'article complet sur https://www.israelsciencei (...)
23 avril
Extrait:

Un antiseptique respectueux de l’environnement pourrait être utilisé en toute sécurité au quotidien pour désinfecter les surfaces dans les hôpitaux, les supermarchés et les crèches. En 2019, l’Université Bar-Ilan en Israël avait annoncé de nouvelles technologies pour produire des désinfectants puissants et respectueux de l’environnement, à base d’eau du robinet, qui peuvent éliminer les bactéries et tuer les virus, y compris ceux de la famille des coronavirus. Ce désinfectant, efficace et sûr, ne contamine pas les eaux souterraines. Ces matériaux ont été récemment testés par la Dr Inna Kalt et la Dr Tatiana Borodiansky Shteinberg dans le laboratoire du Pr Ronit Sarid, de la faculté des sciences de la vie Mina et Everard Goodman de l’Université Bar-Ilan, et se sont révélés efficaces pour neutraliser les virus de type corona.

Seuls dans l’arche ? Refonder le monde après le Coronavirus (III)

Pierre Lurçat, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2020/ (...)
23 avril
Extrait:

La crise morale du monde et la vocation d’Israël (III)
L’erreur consiste à vouloir « effacer les limites » : entre les sexes, entre les animaux et les humains, entre les vivants et les morts. Il convient, au contraire, d’affronter ces limites qui nous constituent. Oui, parfois la philosophie devient folle, quand elle oublie l’homme.
Jean-François Braunstein
Le 20ͤ siècle avait proclamé la « mort de Dieu ». Le 21ͤ siècle sera-t-il celui de la fin de l’homme ? Chaque grande crise est révélatrice des défaillances et des échecs d’une civilisation. En ce sens, la crise actuelle pourra sans doute être désignée plus tard comme une crise de l’humain.

Itinéraires-découvertes à travers notre fonds : RAMADAN, JEÛNER dans les TROIS MONOTHEISMES.

Akadem
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
23 avril
Extrait:

Corona : Israël sanctionne l’Autorité Palestinienne pour ses calomnies

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/corona (...)
23 avril
Extrait:

Israël a décidé d’interrompre ou du moins réduire de manière significative l’aide apportée à l’Autorité Palestinienne pour combattre le Corona, une aide qui se traduit notamment par du matériel, de l’argent, de l’aide logistique et de la formation. Après plusieurs avertissements non suivi d’effets lancés par Tsahal face aux calomnies émanant de Ramallah contre les soldats, accusés de répandre volontairement le virus dans la population « palestinienne », Israël a pris des mesures.

Le BNVCA condamne la vidéo antisémite et complotiste diffusée sur la toile par le délinquant antijuif récidiviste Alain Soral, et dépose une nouvelle plainte contre Soral

BNVCA (Bureau National de Vigilance Contre l’ Antisémitisme)
Lire l'article complet sur https://www.bnvca.org/le-b (...)
23 avril
Extrait:

Le BNVCA dénonce et condamne le délinquant antisémite récidiviste Alain Soral qui diffuse sur le net une vidéo manifestement antijuive dans laquelle il développe ce qu’il affirme être un complot juif contre la France et les français.
Pour faire le rapport avec la situation sanitaire que traverse la France, Soral intitule sa pourriture “Couillonavirus 7 Communauté organisée qui tient la France”
Le BNVCA souligne qu’un pourcentage important des citoyens juifs sont contaminés à Marseille Strasbourg, Paris, etc.
Alors que de nombreux citoyens juifs se débattent contre la maladie, dans son discours obscène, Soral persiste à penser que les juifs détiennent en France

Les Juifs de New York

Ecrit par Jean-Pierre Allali
Lire l'article complet sur https://www.leclaireur.org (...)
23 avril
Extrait:

Des Juifs vivaient déjà à New York avant même que la ville porte ce nom. Et, surtout, c’est à New York que l’on rencontre la plus grande variété de Juifs, des orthodoxes aux libéraux en passant par les Budjews, des Juifs qui pratiquent le bouddhisme. Certains aiment dire que New York est la « Jérusalem du Nouveau Monde ». Vivent ici, dit Corinne Levitt, l’une des meilleures spécialistes de la question, des Américains juifs et des Juifs américains. Les premiers sont aux États-Unis depuis plusieurs générations et sont profondément américanisés. Les seconds, arrivés plus récemment, ont conservé les mœurs de leur terre d’origine.

Croatie : les Juifs, les Serbes et les Roms commémorent les victimes du camp de Jasenovac

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
23 avril
Extrait:

De nombreux détenus furent achevés à coups de marteaux, couteaux ou encore lapidés
Des représentants des communautés juive, serbe, rom et croate antifascistes ont commémoré mercredi pour la première fois en cinq ans les victimes du camp de Jasenovac, après avoir boycotté l’événement pour dénoncer la montée du « révisionnisme » dans le pays.
Ils ont expliqué avoir rejoint la cérémonie, qui marque le 75ème anniversaire du démantèlement du camp cette année, pour témoigner de leur solidarité durant la pandémie du coronavirus et lancer un dialogue sur l’intolérance avec les autorités.

Une commémoration en ligne de l’Holocauste piratée par des militants antisémites

Par Le Figaro avec AFP
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/fl (...)
23 avril
Extrait:

Une commémoration de l’Holocauste organisée en visioconférence par l’ambassade d’Israël à Berlin a été piratée par des inconnus qui ont publié des photos d’Hitler et crié des slogans antisémites, a indiqué l’ambassade mardi 21 avril.
La conférence s’est tenue lundi, à la veille de la « Journée du souvenir », à la mémoire des 6 millions de Juifs exterminés par le régime nazi (1933-1945). Comme de nombreux événements en ces temps de distanciation sociale imposée par la crise du coronavirus, elle s’est tenue en ligne via la plateforme Zoom. Le piratage est survenu lors du témoignage d’un survivant de la Shoah, Tzvi Herschel.

La condamnation d’Abdelkader Merah définitive après le rejet de son pourvoi

Times of Israël en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
22 avril
Extrait:

Le frère de Mohamed Merah est condamné à trente ans de réclusion criminelle pour complicité des sept assassinats perpétrés en mars 2012
La Cour de cassation a rejeté mercredi le pourvoi d’Abdelkader Merah, rendant définitive sa condamnation à trente ans de réclusion criminelle pour complicité des sept assassinats perpétrés en mars 2012 par son frère Mohamed.
Le 18 avril 2019, la cour d’assises spéciale de Paris avait condamné en appel le frère du jihadiste toulousain à trente ans de réclusion, dont deux tiers de sûreté et l’avait déclaré coupable, contrairement à la première instance, de « complicité » des crimes de Mohamed Merah.

Lancement d’un satellite iranien : Téhéran devra « rendre des comptes » (Mike Pompeo)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
22 avril
Extrait:

« Les Gardiens de la révolution, une organisation terroriste, ont lancé un missile aujourd’hui »
L’Iran devra « rendre des comptes » pour le lancement d’un satellite militaire, qui est « contraire » aux résolutions des Nations unies, a mis en garde mercredi le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo.
« Les Gardiens de la révolution, une organisation terroriste, ont lancé un missile aujourd’hui », a-t-il dénoncé lors d’une conférence de presse à Washington.
« Les Iraniens ont toujours affirmé que ces programmes » de satellites « étaient déconnectés de tout aspect militaire, qu’il s’agissait de programmes purement commerciaux », a rappelé le secrétaire d’Etat.

Israël délivre 6 respirateurs en Ukraine

112.international | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
22 avril
Extrait:

Israël arrive en Ukraine avec six respirateurs pulmonaires
Les appareils sont distribués aux hôpitauxSix respirateurs pulmonaires ont été livrés à l’Ukraine depuis Israël. Le ministère ukrainien des Affaires étrangères l’a fait savoir mercredi matin.
Kerzner Ofer, le consul ukrainien est celui qui a acheté les appareils pour les établissements médicaux ukrainiens.
“Le ministère des Affaires étrangères remercie le consul honoraire d’Ukraine en Israël pour l’aide humanitaire si nécessaire à not

Israël dit avoir arrêté trois Palestiniens qui préparaient des attentats

Par Le Figaro avec AFP
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/in (...)
22 avril
Extrait:

Trois Palestiniens, membres présumés du mouvement islamiste Hamas, ont été arrêtés car ils préparaient des attentats anti-israéliens, a annoncé mercredi 22 avril le service israélien de sécurité intérieure, le Shin Beth.
Arrêtés en mars, les trois hommes « voulaient commettre des attentats à la bombe contre des cibles militaires et civiles » israéliennes à Jérusalem et en Cisjordanie, territoire palestinien occupé depuis 1967 par Israël, a indiqué le Shin Beth dans un communiqué.

Israël condamne le lancement du satellite iranien et appelle à plus de sanctions

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
22 avril
Extrait:

« Israël exhorte la communauté internationale à dissuader l’Iran de ses activités provocantes et dangereuses »
Le ministère israélien des Affaires étrangères a dénoncé mercredi le lancement d’un satellite iranien annoncé plus tôt par les Gardiens de la Révolution, l’armée idéologique de la République islamique.
« Israël condamne fermement le lancement d’un satellite militaire par les Gardiens de la révolution, une organisation terroriste reconnue comme telle par les États-Unis », a déclaré le ministère dans un communiqué.

Big data et COVID-19 : Pharnext et l’IHU Méditerranée Infection vont évaluer des médicaments repositionnables grâce à l’IA

Israël Science Info desk
Lire l'article complet sur https://www.israelsciencei (...)
22 avril
Extrait:

Pharnext, société biopharmaceutique à un stade clinique avancé, pionnière d’une nouvelle approche de développement de combinaisons innovantes de médicaments basée sur les Big Data génomiques et l’intelligence artificielle (IA), et l’Institut Hospitalo-Universitaire (IHU) Méditerranée Infection, le seul IHU en France spécifiquement dédié à la recherche sur les maladies infectieuses, tropicales et la microbiologie clinique, ont annoncé aujourd’hui un nouvel effort conjoint visant à rechercher des candidats médicaments potentiels pour lutter contre le virus COVID-19.

Covid-19 : un brevet de l’Université de Tel-Aviv pour développer un vaccin dans quelques mois qui cible le talon d’Achille du virus

Israël Science Info desk
Lire l'article complet sur https://www.israelsciencei (...)
22 avril
Extrait:

Le Prof. Jonathan Gershoni de l’École de biologie cellulaire moléculaire et de biotechnologie de la Faculté des sciences de la vie de l’Université de Tel-Aviv a reçu l’approbation du Bureau américain des brevets pour la conception d’un vaccin innovant contre les virus de la famille du corona. Ciblant le « talon d’Achille du virus », la zone de liaison de son enveloppe avec la cellule humaine qu’il cherche à pénétrer, la plate-forme immunitaire développée servira de base à un nouveau vaccin qui pourrait être prêt à l’emploi d’ici un an à un an et demi.

Francis Huster. Pourquoi je suis Juif. Edmond Fleg

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
22 avril
Extrait:

« Je suis juif, parce qu’en tous lieux où pleure une souffrance, le juif pleure.
Je suis juif, parce qu’en tous temps où crie une désespérance, le juif espère.
Je suis juif, parce que la promesse d’Israël est la promesse universelle.
Je suis juif, parce que, pour Israël, l’Homme n’est pas créé : les hommes le créent. »

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 67520



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette