Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Israël/Coronavirus : des centaines de milliers de personnes testées par jour prochainement

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
24 avril
Extrait:

En Israël, le record de tests effectués quotidiennement est actuellement de 13,342
D’ici quelques semaines, Israël disposera d’une technologie permettant d’effectuer des tests de dépistage du Covid-19 sur des centaines de milliers de personnes par jour, selon une docteure de l’Université hébraïque de Jérusalem qui développe de nouveaux protocoles de laboratoire.
Le Dr Naomi Habib a déclaré que son équipe travaillait actuellement sur une méthode qui permettra d’examiner de manière simultanée des lots de 40.000 échantillons de tests à l’aide d’une machine de séquençage.

« Cela peut solutionner les dépistages de masse dans le monde entier », a-t-elle affirmé au Times of Israel.

Corona : Netanyahou a participé à une vidéoconférence internationale

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/corona (...)
24 avril
Extrait:

Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a participé vendredi matin à une vidéoconférence avec des dirigeants de pays qui connaissent une certaine réussite dans le combat contre le Corona. Elle était initiée par le chancelier autrichien Sebastian Kurtz.
Hormis l’Autriche et Israël, y ont participé les chefs d’Etats ou Premier ministres de Tchéquie, du Danemark, de Grèce, de Nouvelle-Zélande et d’Australie. Chaque responsable a pu présenter la situation qui prévalait dans son pays, des échanges ont eu lieu sur les dernières découvertes scientifiques et sur les moyens de coopérer dans la lutte contre le virus.

Israël s’attend à une montée des immigrants à l’Alya apres le coronavirus avec les Juifs de France en tête !

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
24 avril
Extrait:

Les responsables du ministère de l’intégration en Israël rapportent qu’au cours des dernières semaines, pas moins de 60 000 Israéliens vivant à l’étranger ont manifesté leur intérêt à rentrer bientôt chez eux. « Il y a un réveil parmi les Israéliens vivant à l’étranger », ont-ils déclaré.
Le président de l’Agence juive, Yitzhak Herzog, a déclaré jeudi à Makor Rishon qu’il anticipait « une grande vague d’immigration en Israël à la fin de la crise des coronavirus, comme cela s’est produit historiquement dans les communautés juives du monde entier après de nombreuses crises depuis la création de l’État ».

Les musulmans d’Israël commencent le Ramadan dans le contexte du coronavirus

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
24 avril
Extrait:

Les communautés musulmanes, invitées par les autorités sanitaires israéliennes et leurs dirigeants, commencent vendredi la fête du mois de Ramadan au sein de leurs « familles nucléaires ».
Les imams ont fermé les mosquées au culte public, y compris Al Aqsa sur Temple Mt. Le verrouillage est imposé dans le secteur arabe du coucher au coucher du soleil pour empêcher les rassemblements traditionnels pour le repas de l’iftar du soir après le jeûne de la journée.
Israël a transféré une aide d’urgence de 55 millions de shekels (environ 15,6 millions de dollars) à 73 autorités locales arabes pour soutenir plus d’un million de citoyens arabes pendant le mois de Ramadan.

La communauté virtuelle est-elle une communauté ?

Shmuel Trigano
Texte intégral sur www.desinfos.com
24 avril
Extrait:

Parmi les conséquences importantes de la pandémie, il y a, sans aucun doute, l’importance que la vie virtuelle a pris dans nos vies. Avec la dureté du confinement, le besoin de se réunir des individus isolés chez eux a contribué à la création de ce que je définirais comme une « communauté virtuelle ». Evénements familiaux, célébrations, cours sont ainsi passés au mode virtuel, grâce à la plate forme Zoom qui mulplie les interlocuteurs d’une rencontre par le son et l’image et permet d’expérimenter une façon d’être ensemble malgré la solitude réélle et l’éloignement.

Des scientifiques israéliens vont tester le vaccin COVID-19 humain au cours de l’été

Rak Be Israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/d (...)
24 avril
Extrait:

Les scientifiques qui s’efforcent d’obtenir un vaccin COVID-19 auprès de la société israélienne MigVax commenceront une évaluation de l’innocuité et de l’efficacité des rongeurs en mai avant de commencer les tests sur l’ homme pendant les mois d’été, a déclaré mercredi un haut responsable. de l’entreprise.
MigVax, basé à Kiryat Shemona, une filiale du Migal Galilee Research Institute , travaille à adapter un vaccin développé au cours des quatre dernières années contre le virus de la bronchite infectieuse (IBV) – une souche de coronavirus qui provoque des maladies bronchiques chez la volaille – pour usage humain.

Élargissement de la souveraineté juive sur la Judée-Samarie : L’Europe menace d’agir “en conséquence” contre Israël

La rédaction Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
24 avril
Extrait:

L’Union européenne a lancé jeudi un avertissement contre l’intention du nouveau gouvernement israélien d’étendre sa souveraineté sur les territoires de Judée-Samarie revendiqués par les Palestiniens, affirmant qu’une telle décision “constituerait une grave violation du droit international”.
Le chef de la politique étrangère de l’UE, Josep Borrell, a déclaré que le bloc de 27 membres ne reconnaît aucune souveraineté israélienne sur les territoires revendiqués par les Palestiniens et qu’il “continuera de suivre de près la situation et ses implications plus larges, et agira en conséquence”.

Coronavirus :Une étude explique les raisons du faible taux de mortalité en Israël comparé aux autres pays de l’OCDE.

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
24 avril
Extrait:

Ce jeudi, une nouvelle étude visant à expliquer la situation d’Israël concernant le Coronavirus dont notamment le faible taux de mortalité par rapport aux pays de l’OCDE a été publiée. Dans le même temps, les données publiées par le ministère de la santé indiquent un fléchissement de la courbe du virus en Israël avec une décélération de la mortalité et du nombre de personnes sous assistance respiratoire.
Les derniers chiffres publiés font état 14 803 patients corona en Israël, dont 109 sous assistance respiratoire, 139 dans un état grave et 102 dans un état modéré. La mortalité dû au Corona et le nombre de patient en assistance respiratoire a baissé au cours de la dernière journée.

Tous les programmes TV, VOD, cours en ligne, concerts et théâtres filmés, expositions virtuelles...

AkademScope
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
24 avril
Extrait:

Tous unis pour la vie♡Shabat Shalom

MDA - Maguen David Adom aux avant-postes
Lire l'article complet sur http://www.mda-france.org/ (...)
24 avril
Extrait:

Pour faire face aux catastrophes sur le plan national ou international, un des facteurs clés est la préparation et l’anticipation.
Cela fait des années que le MDA avec l’armée et le ministère de la santé s’entraine à intervenir pour endiguer des situations de type pandémie.
Maguen David Adom est aussi une organisation à la pointe de la technologie, notre centre de commandement et de contrôle est l’un des plus perfectionnés au monde, combiné à nos technologies avancées d’aides médicales, tout cela participe à fournir aux citoyens israéliens une réponse de qualité dans le temps imparti et en gardant des délais de gestion et d’intervention extrêmement courts.

Impact social sous Corona (première partie)

Lire l'article complet sur https://socialimpactil.com (...)
24 avril
Extrait:

L’engagement d’Israël en faveur de l’impact social reste au premier plan alors que le nombre de personnes touchées par la pandémie mondiale de corona augmente. Cet effort se fonde sur des initiatives locales , des organisations de la société civile établies, le gouvernement et le secteur privé.
Cette volonté de soulager les souffrances de ses populations particulièrement vulnérables est reconnue comme un accompagnement nécessaire à l’objectif primordial de sauver des vies. La réalité de la fermeture, de l’éloignement social, de l’auto-quarantaine et d’autres mesures adoptées pour endiguer la propagation de la couronne est difficile en soi ; la vie dans de telles conditions peut frôler l’insupportable pour les personnes âgées, les personnes handicapées, les familles vivant près du seuil de pauvreté et d’autres communautés en difficulté.

Corona : le directeur du Mossad évoque la situation dans la région

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/corona (...)
24 avril
Extrait:

Le directeur du Mossad Yossi Cohen a rencontré des hauts fonctionnaires du ministère de la Santé. Il a notamment la situation du Corona dans la région et décrété – en connaissance de cause – que la situation ai Liban, en Syrie, en Irak et en Iran est bien plus grave que ce que les autorités de ces pays veulent bien le dire. « Ils mentent » a déclaré Yossi Cohen sans hésiter. La gravité de la situation sanitaire dans ces pays et les graves effets socio-économiques qui se feront sentir dans les années qui viennent provoquent sans aucun doute des changements importants dans ces pays puis dans la région qui pourraient s’avérer favorables à Israël à plus long terme sur le plan géopolitique.

La France condamne (enfin) le lancement d’un satellite militaire par l’Iran

La rédaction Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
23 avril
Extrait:

La diplomatie française a condamné fermement mercredi le lancement par le régime iranien d’un satellite militaire dont l’objectif caché est de perfectionner son programme balistique.
“L’Iran a revendiqué avoir procédé à la mise en orbite d’un satellite militaire. La France condamne fermement ce lancement qui n’est pas conforme à la résolution 2231 du Conseil de sécurité des Nations unies”, indique le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

Israël : De nouvelles mesures d’allégement devraient être annoncées ce soir sous la pression des commerçants

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
23 avril
Extrait:

Avant le débat du gouvernement d’aujourdhui qui portera sur les nouvelles mesures d’assouplissement et l’ouverture des entreprises restées closes, la pression de nombreux petits commerces s’intensifie. Ils demandent eux aussi le droit d’ouvrir et de reprendre le travail.
Le président du comité des commerçants du marché de Mahane Yehuda prévient : « Certains commerçants du marché sont déjà au bord du gouffre ». Nous avons la capacité de mesurer la température des clients et de faire respecter le port du masque et les règles de distanciation sociales, donc rien n’empêche l’ouverture des marchés. »

Une chronologie de 72 ans de réalisations israéliennes(1)

Par le personnel d’ISRAEL21c
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
23 avril
Extrait:

Rejoignez-nous dans un voyage fascinant à travers les 72 dernières années pour découvrir comment Israël est devenu l’un des pays les plus créatifs et innovants du monde.

L’Arabie Saoudite lance t-elle une campagne anti-palestinienne ?

Par KHALED ABU TOAMEH | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/lara (...)
23 avril
Extrait:

L’Arabie saoudite derrière la campagne de diffamation anti-palestinienne
L’Arabie saoudite est-elle à l’origine d’une campagne de diffamation menée contre Les Palestiniens sur diverses plateformes de réseaux sociaux ?
Certains Palestiniens sont convaincus que l’Arabie saoudite, riche en pétrole, est responsable d’un hashtag récemment publié sur Twitter intitulé « La Palestine n’est pas ma cause ». D’autres pensent que certains Israéliens pourraient également être impliqués dans la campagne de diffamation anti-palestinienne.
Récemment, des comptes et publications anti-palestiniens similaires ont également fait leur apparition sur Facebook.

Les musulmans d’Israël et des Territoires se préparent à entamer le mois sacré du Ramadan

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
23 avril
Extrait:

Les musulmans d’Israël et des territoires se préparaient jeudi à entamer le mois sacré du Ramadan sans visiter les mosquées ni les repas communautaires alors que le monde islamique lutte pour équilibrer les exigences de la religion et la sécurité publique à la suite de la propagation du coronavirus.
Le gouvernement israélien a approuvé mercredi des mesures d’urgence imposant des couvre-feux nocturnes sur les villes à majorité musulmane et à Ramallah tandis que l’Autorité palestinienne a déclaré que les mosquées resteraient fermées et ont appelé les gens à éviter tout rassemblement.

Sous-marin nucléaire iranien : info ou intox ?

jpost.com Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/sous (...)
23 avril
Extrait:

Les récentes rumeurs venues d’Iran, à propos du développement d’un sous-marin nucléaire couvrent sa volonté de commencer à enrichir l’uranium à des niveaux plus élevés, a déclaré lundi l’ancienne responsable du Mossad Sima Shine.
S’exprimant dans le cadre d’une vidéoconférence organisée par l’INSS, où elle est actuellement experte principale sur l’Iran, elle a noté que la République islamique avait déjà évoqué la possibilité de développer un sous-marin nucléaire.
Cependant, l’enrichissement de l’uranium à des niveaux plus élevés pourrait rapprocher considérablement le guide suprême de l’ayatollah Ali Khamenei d’une arme nucléaire.

Exclusivité i24News. Shalev Hulio, PDG de NSO, s’exprime sur un système sophistiqué de gestion de la pandémie.

israel valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
23 avril
Extrait:

Israël : un logiciel d’analyse de données pour enrayer le Coronavirus. Une entreprise israélienne a développé un système capable de suivre en temps réel la progression de l’infection par le Covid-19 et de faire des prévisions pour l’avenir. Les équipes d’i24NEWS sont parties à la rencontre du cofondateur de NSO, entreprise controversée et créatrice de cette solution basée sur l’analyse de données et l’IA. La question de la vie privée se pose aujourd’hui partout dans le monde dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus.
« Nous voulons fournir aux gouvernements la possibilité de tracer les contacts et de comprendre comment l’infection se propage« , explique Shalev Hulio, PDG de NSO. Quelles personnes ont pu etre infectées durant les 15 derniers jours, afin d’alerter et de leur proposer des tests de dépistage, ou de les mettre en quarantaine. C’est au niveau tactique. »

Le mariage forcé de Nétanyahou-Gantz

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/le (...)
23 avril
Extrait:

Toutes les combinaisons étaient possibles mais le temps fut un facteur déterminant pour éviter une quatrième élection législative successive. Après 485 jours de crise gouvernementale, aggravée fortement par la pandémie, la cohabitation devenait donc inévitable.
C’était aussi la volonté de la majorité du peuple. Après de longues et pénibles tractations, l’intervention d’experts chevronnés et d’avocats rusés, le texte du traité de coalition de 14 pages est enfin signé.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 67520



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette