Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Timna : découverte d’un site de l’époque de David

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/timn (...)
24 octobre
Extrait:

Découverte archéologique importante : les chercheurs de l’Université de Tel-Aviv ont retrouvé des preuves des conquêtes du roi David à Timna
Une équipe d’archéologues dirigée par le Dr. Erez Ben-Yosef du Département d’archéologie et des cultures anciennes du Proche-Orient a découvert un mur fortifié de plusieurs centaines de mètres sur le site des anciennes mines de cuivre de la vallée de Timna (30 km au nord d’Eilat).
Les fortifications, datant du Xe siècle av. JC, viennent conforter la fiabilité historique du récit biblique de la conquête d’Edom par le roi David.

Le PIB d’Israël augmenterait de 7 % en 2021

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-p (...)
24 octobre
Extrait:

L’économie israélienne croît plus vite que prévu
« L’économie d’Israël croît à un rythme encore plus rapide qu’on ne l’avait estimé jusqu’à récemment. Nous le voyons dans la remarquable revue de l’Office central des statistiques sur les données de croissance historiques, qui indiquent un potentiel de croissance plus élevé de l’économie », a déclaré le gouverneur de la Banque d’Israël, Amir Yaron.
L’autorité monétaire israélienne a également déclaré qu’« il s’agit d’une avancée significative au niveau macro et il convient de se demander si nous pouvons parvenir à persister dans le temps à ces niveaux de croissance proches de 4 % par an.

Israël : Tsahal annonce reprendre ses entraînements pour une frappe éventuelle contre les sites nucléaires iraniens

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
23 octobre
Extrait:

L’armée de l’air israélienne a annoncé avoir repris les entraînements en vue d’une éventuelle frappe contre les installations nucléaires iraniennes, a rapporté jeudi Channel 12.
Le chef d’état-major de Tsahal, Aviv Kochavi, a ordonné que des fonds budgétaires soient mis de côté pour cet exercice, après une interruption de deux ans.
M. Kochavi avait également dicté à l’armée de l’air de s’entraîner « intensément » pour simuler une frappe contre les installations nucléaires iraniennes.
Les ordres auraient été donnés lors d’une réunion tenue par M. Kochavi ces derniers jours.

Le premier parachutiste de Tsahal tombé au combat il y a 73 ans sera enterré en Israël

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
23 octobre
Extrait:

Le corps de Martin Davidovich, le premier parachutiste de l’armée israélienne, tombé au combat, sera enterré en Israël la semaine prochaine, 73 ans après sa mort dans un accident d’entraînement en Tchécoslovaquie, rapporte le Times of Israel.
Une délégation du ministère de la Défense et de Tsahal se rendra dimanche à Prague pour récupérer sa dépouille.
Martin Davidovich est né en 1927 à Częstochowa en Tchécoslovaquie. Il est décédé à l’âge de 21 ans.
Il a notamment été actif dans le mouvement de jeunesse Hashomer Hatzair, jusqu’à la Seconde Guerre mondiale quand il a été envoyé à Auschwitz en avril 1944 puis au camp de concentration de Mauthausen.

Israël et le Hamas parviennent à des « ententes » sur l’échange de prisonniers

Terre-des-Juifs.com | jpost.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
23 octobre
Extrait:

La semaine dernière, le Hamas a déclaré que la question des prisonniers reste au sommet de ses priorités et qu’elle ne cessera pas de l’être, tant que les prisonniers ne seront pas tous libérés des prisons israéliennes.
Des développements importants et positifs se sont produits de manière inattendue dans les négociations secrètes sur un accord d’échange de prisonniers entre Israël et le Hamas, ont révélé vendredi des sources égyptiennes.
Les sources ont déclaré au journal en ligne Rai al-Youm que les Égyptiens avaient « accompli de nombreuses avancées sur des points liés à l’accord d’échange de prisonniers, qui pourrait être annoncé dans quelques semaines ».

Gantz : six « ONG » du FPLP sont des organisations terroristes

Terre-des-Juifs.com | israelhayom.co.il
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
23 octobre
Extrait:

… Quoiqu’en pense Washington, le ministre Gantz a annoncé : Six « ONG appartenant au « Front populaire » sont des organisations terroristes
Ces organisations ont opéré sous le couvert d’ »organisations de la société civile », mais en pratique, appartiennent à la direction de l’organisation, dont le but est de détruire Israël tout en commettant des actes terroristes. •
Ministre de la Défense : « J’appelle les nations et les organisations du monde à aider à combattre » également ces organisations impliquées dans le meurtre de la jeune défunte de 17 ans, Rina Shnerb, le 23 août 2O19.

Tsahal intercepte une cargaison de haschich de contrebande à la frontière libanaise

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
23 octobre
Extrait:

Vendredi, les gardes-frontières de Tsahal ont déjoué une tentative de trafic de drogue à travers la frontière avec le Liban dans la région de Metula. La police a déclaré samedi que 9 kilogrammes de haschich et deux pistolets avaient été saisis chez les contrebandiers.
Vendredi soir, des habitants de Metula ont vu des fusées éclairantes utilisées par les forces de Tsahal lors d’une opération visant à arrêter des passeurs. Après l’arrestation, les passeurs ont été remis à la police pour interrogatoire
Selon le service de presse de Tsahal, l’armée « vérifie l’implication du Hezbollah dans le trafic de drogue ».

Poutine a invité Bennett à revenir – à Saint-Pétersbourg avec sa femme

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
23 octobre
Extrait:

En fin de journée de samedi, le président russe Vladimir Poutine a appelé le Premier ministre israélien Naftali Bennett, qui devait rester à Sotchi, et l’a invité à revenir en Russie – cette fois à Saint-Pétersbourg et avec sa femme.
Une nouvelle courtoisie du président russe a été annoncée par le bureau du premier ministre. Selon le rapport, Poutine a appelé l’invité israélien, s’est renseigné sur sa journée à Sotchi et l’a remercié pour la réunion « bonne et profonde » d’hier.
Bennett a répondu en remerciant Poutine « pour l’accueil chaleureux et la réunion utile qui contribuera à renforcer les liens entre les États », et a accepté l’invitation à venir pour une nouvelle visite.

Reprise des relations diplomatiques entre la Suède et Israël.

Israelvalley Desk
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
23 octobre
Extrait:

Depuis lundi 18 octobre, la ministre des Affaires étrangères suédoise est en visite diplomatique en Israël. Il s’agit de la toute première rencontre depuis 10 ans entre la cheffe de la diplomatie suédoise et son homologue israélien, Yaïr Lapid.
Dimanche soir, Ann Linde, ministre des Affaires étrangères suédoise, s’est déplacée à Jérusalem pour une visite diplomatique visant à restaurer les relations entre les deux pays. Depuis 10 ans, la Suède et Israël entretenaient des relations tendues, qui s’étaient encore détériorées en 2014, lorsque la Suède était devenue le premier pays d’Europe occidentale à reconnaître l’État de Palestine.

Israël et le Hamas seraient parvenus à un « accord » pour un échange de prisonniers (média)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
23 octobre
Extrait:

Un accord d’échange de prisonniers entre Israël et le groupe islamiste Hamas au pouvoir à Gaza pourrait être annoncé « dans les prochaines semaines », a rapporté vendredi le site d’information Rai Al-Youm.
Selon cette source, les Égyptiens, médiateurs attitrés entre les deux parties, ont reçu « des garanties officielles et claires du Hamas et d’Israël respectant les grandes lignes de l’accord ».
« Des ententes sur de nombreux points ont été établies, et Le Caire a conclu plus de 70% de l’accord, le reste n’est qu’une question de temps, de lieu, de garanties et de logistique », ont déclaré les sources.

Israël : une tentative de contrebande d’armes et de drogues déjouée à la frontière libanaise

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
23 octobre
Extrait:

L’armée israélienne en coopération avec l’unité frontalière de la police du district nord ont déjoué une tentative de contrebande d’armes et de drogues à la frontière libanaise dans la nuit de vendredi à samedi, a indiqué un communiqué militaire.
Selon cette source, les unités d’observation de Tsahal ont repéré des suspects acheminant des sacs depuis le Liban vers le territoire israélien dans la région de Metula.
Deux armes à feu et 21 sacs contenant près de 9 kg de drogue d’une valeur estimée à 350.000 shekels (environ 94.000 euros) ont été saisis.
Une enquête a été ouverte afin d’identifier les auteurs de cette tentative, et de déterminer si elle a été menée avec l’aide de groupe chiite libanais Hezbollah, a précisé l’armée dans le communiqué.

Le consul du Portugal à Bordeaux Aristides de Sousa Mendes, sauveur de milliers de juifs, entre au Panthéon portugais

France3
Lire l'article complet sur https://france3-regions.fr (...)
23 octobre
Extrait:

En juin 1940, Aristides de Sousa Mendes, alors Consul du Portugal à Bordeaux, désobéit à son pays et sauve plusieurs dizaines de milliers de personnes juives et non-juives en leur délivrant des visas pour le Portugal. Il entre au Panthéon portugais, ce mardi 19 octobre 2021.
« Je n’ai rien à vous laisser sauf mon nom et il est propre. » Ces mots, Aristides de Sousa Mendes les a prononcés à son neveu sur son lit de mort en 1954. Celui qui a sauvé des milliers de personnes de la déportation est aussi connu sous le nom du « consul rebelle » car durant la Seconde Guerre mondiale, il avait refusé de suivre les directives du gouvernement portugais et la circulaire du 11 novembre 1939 éditée par le dictateur Antonio de Oliveira Salazar.

Ils ont traqué les nazis durant toute leur vie : Beate et Serge Klarsfeld viennent à Toulouse

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/ils- (...)
23 octobre
Extrait:

Beate et Serge Klarsfeld, défenseurs de la cause des déportés juifs en France, seront à Toulouse les jeudi 21 et vendredi 22 octobre 2021. Deux événements marqueront leur venue.
Ouverture de leur exposition
C’est le Conseil Départemental de Haute-Garonne qui les accueillera. Ils viennent pour inaugurer leur exposition « Beate et Serge Klarsfeld, les combats de la mémoire« . Elle a été conçue par le Mémorial de la Shoah et présentée à Paris en 2017 et 2018.
« Elle restitue une décennie de combats portés par le couple Klarsfeld, entre 1968 et 1978, depuis l’acte fondateur de la gifle ou de la tribune, jusqu’au verdict du procès de Cologne du 11 février 1980″ indique le Département.

Crise entre Israël et la France : Gantz se rend en France suite au scandale NSO

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
23 octobre
Extrait:

Le chef du Conseil national de sécurité, Eyal Hulta, s’est rendu secrètement à Paris ces derniers jours et a rencontré à l’Elysée son homologue français.
En juillet, de hauts enquêteurs israéliens ont révélé qu’un certain nombre de pays qui avaient acheté le logiciel Pegasus de NSO l’ont utilisé pour pirater les smartphones de journalistes, de personnalités de l’opposition et de militants des droits de l’homme et pas seulement pour déjouer des attaques terroristes ou lutter contre la criminalité. Ces pays comprenaient l’Inde, la Hongrie, le Mexique, l’Arabie saoudite et le Maroc.

Deux ecclésiastiques et un diplomate français reconnus Justes parmi les Nations à titre posthume

Yad Vashem
Lire l'article complet sur https://www.yadvashem.org/ (...)
23 octobre
Extrait:

Yad Vashem vient de rendre hommage à titre posthume à deux membres du clergé, le cardinal Eugène Tisserant et le recteur Monseigneur André Bouquin, ainsi qu’au diplomate François De Vial en leur décernant le titre de Justes parmi les Nations. Une cérémonie officielle sera organisée à une date ultérieure.
Depuis sa création, Yad Vashem a remis quelque 28 000 médailles à des Justes parmi les Nations issus de plus de 50 pays, un chiffre qui ne cesse d’augmenter d’années en années.

Bennett à Poutine : chasser l’Iran de Syrie est salutaire pour la Russie

Terre-des-Juifs.com | ynet.co.il
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
22 octobre
Extrait:

Bennett a atterri en Russie pour une réunion avec Poutine et il prétendra qu’Affaiblir l’Iran en Syrie est bon pour les Russes aussi
Le Premier ministre s’est rendu à Sotchi avec son entourage et s’entretiendra avec le président russe de la présence continue de l’Iran en Syrie, des prisonniers et des personnes disparues à Gaza ainsi que des événements marquant le 30e anniversaire des relations entre les deux pays. Zeev Elkin le rejoint et servira d’interprète, comme c’était déjà le cas avec Binyamin Netanyahu.

Le PIB d’Israël augmenterait de 7 % en 2021

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-p (...)
22 octobre
Extrait:

L’économie israélienne croît plus vite que prévu
« L’économie d’Israël croît à un rythme encore plus rapide qu’on ne l’avait estimé jusqu’à récemment. Nous le voyons dans la remarquable revue de l’Office central des statistiques sur les données de croissance historiques, qui indiquent un potentiel de croissance plus élevé de l’économie », a déclaré le gouverneur de la Banque d’Israël, Amir Yaron.
L’autorité monétaire israélienne a également déclaré qu’« il s’agit d’une avancée significative au niveau macro et il convient de se demander si nous pouvons parvenir à persister dans le temps à ces niveaux de croissance proches de 4 % par an.

Pourquoi l’attaque contre la base américaine de Tanf en Syrie est importante

Terre-des-Juifs.com | jpost.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
22 octobre
Extrait:

Al-Tanf est une base américaine isolée près de la frontière jordanienne et irakienne. En tant que telle, elle a une valeur stratégique en raison de l’endroit où elle se trouve.
Une attaque contre une base américaine en Syrie a eu lieu mercredi soir. Des responsables américains ont déclaré aux médias que des systèmes aériens sans pilote et des « tirs indirects » étaient impliqués. Cela signifie que des drones et des roquettes peuvent avoir été utilisés dans ce qui semble être une attaque complexe. Le coupable est probablement à chercher du côté des forces locales pro-iraniennes liées à l’Iran, étant donné la liberté de mouvement du régime syrien.

Médias : les États-Unis poussent l’Arabie saoudite vers la normalisation avec Israël

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
22 octobre
Extrait:

L’administration du président Joe Biden veut voir une dynamique positive au Moyen-Orient – sinon sur la voie israélo-palestinienne, du moins dans le développement des accords d’Abraham.
Washington pousse l’Arabie saoudite à adhérer aux accords entre Israël et les États arabes du golfe Persique. Selon Wallanews, le conseiller présidentiel à la sécurité nationale, Jake Sullivan, a soulevé la question lors d’une réunion avec le prince héritier Mohammed bin Salman le 27 septembre à Riyad. Des sources ont déclaré à la publication que le prince, qui est le dirigeant de facto de l’Arabie saoudite sous le roi âgé et malade Salman al-Saoud, n’a pas rejeté l’idée d’une normalisation avec Israël.

Russie : le Premier ministre israélien Naftali Bennett en visite officielle

RFI
Lire l'article complet sur https://www.rfi.fr/fr/moye (...)
22 octobre
Extrait:

Le Premier ministre israélien, Naftali Bennett, est en visite officielle en Russie ce vendredi 22 octobre. Il doit rencontrer le président russe Vladimir Poutine, à Sotchi. Les deux responsables doivent discuter principalement de questions sécuritaires au Moyen-Orient.
Israël attend des grandes puissances qu’elles fassent pression sur Téhéran, concernant le programme nucléaire iranien.
La République Islamique d’Iran est sa bête noire. Mais l’État hébreu le sait pertinemment, sa supériorité militaire au Moyen-Orient ne suffit pas. Il lui faut des alliés face à ce qu’il considère comme la menace iranienne.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 76780



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 210


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette