Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Gantz retarde les sanctions aux banques pour les primes de l’AP au terrorisme

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
20 juillet
Extrait:

Les familles des Israéliens tués dans des attentats terroristes dénoncent la décision qui, selon le ministère de la Défense, a été prise sur recommandation des chefs de la sécurité
Le ministre de la Défense Benny Gantz a encore retardé l’application d’un décret militaire qui sanctionnerait les banques de Cisjordanie qui distribuent des allocations de l’Organisation de libération de la Palestine à des terroristes condamnés et à leurs familles.
Gantz a approuvé le gel de la mise en œuvre de l’ordonnance au cours du week-end pour 45 jours supplémentaires.

Des centaines de législateurs de toutes nations appellent l’UE à une interdiction totale du Hezbollah

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/des- (...)
20 juillet
Extrait:

Des centaines de législateurs de divers partis politiques et d’outre-Atlantique exhortent l’Union européenne à interdire le Hezbollah dans son intégralité.
Des politiciens et des législateurs européens et des États-Unis, du Canada, du Royaume-Uni et d’Israël joignent leurs appels pour que l’UE supprime une distinction entre le bras politique du Hezbollah, qui est autorisé à opérer sur le continent, et son aile militaire, qui a été désignée organisation terroriste à la suite d’une attaque meurtrière contre des touristes israéliens en Bulgarie le 18 juillet 2012.
Cinq Israéliens et leur chauffeur de bus bulgare ont été tués et 32 ​​Israéliens ont été blessés.

L’Autorité des aéroports a annoncé la fermeture du ciel jusqu’au 1er septembre

Rak Be Israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/l (...)
20 juillet
Extrait:

Lundi, l’administration aéroportuaire a annoncé qu’Israël resterait un pays fermé jusqu’au 1er septembre, et peut-être plus longtemps.
Après la première « vague » de l’épidémie, avec laquelle Israël s’est bien comporté, Chypre et la Grèce, et peut-être d’autres pays européens, pourraient être ouverts pour nous à partir du 1er août. Mais pour le moment, Israël est déclaré « zone rouge », personne ne va nous laisser entrer, mais nous ne sommes pas prêts non plus à recevoir des touristes.

L’Australie et Israël sont des « amis »

Rak Be Israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/l (...)
20 juillet
Extrait:

Les excellentes relations entre Israël et l’Australie à la fois politiquement et économiquement ne sont plus un secret. C’est une relation basée sur le commerce, la confiance et des valeurs mutuelles.
Lors de la 43e session du Conseil des droits de l’homme des Nations Unies (UNHRC) qui s’est récemment terminée, l’Australie a été le seul pays à voter contre les cinq résolutions anti-Israël, y compris le point 7 de l’ordre du jour notoirement biaisé.

Article original sur RakBeIsrael : https://rakbeisrael.buzz/laustralie...

Israël approuve un accord de gazoduc pour vendre du gaz à l’Europe

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
20 juillet
Extrait:

Dimanche, le gouvernement a approuvé un accord avec les pays européens pour la construction d’un gazoduc sous-marin qui approvisionnerait l’Europe en gaz naturel de l’est de la Méditerranée.
Le gazoduc Eastmed, prévu depuis plusieurs années, est destiné à transporter du gaz des côtes d’Israël et de Chypre vers la Grèce et l’Italie. L’accord pour construire le projet, signé en janvier entre les ministres de la Grèce, de Chypre et d’Israël, nécessitait toujours l’approbation finale en Israël.

Le ministre hongrois des AE effectue une visite de solidarité avec Israël

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
20 juillet
Extrait:

Il rencontrera B. Netanyahou, et G. Ashkenazi. Le ministre des Affaires étrangères hongrois Péter Szijjártó se rend lundi en Israël pour signer un accord concernant la recherche spatiale.
La Hongrie et Israël ont des liens étroits et le pays est considéré comme un “ami très proche” d’Israël, a déclaré dimanche Avi Nir-Feldklein, chef du département Europe du ministère des Affaires étrangères, avant la visite.
M. Szijjártó ne se rendra qu’à Jérusalem, où il rencontrera M. Netanyahou, le ministre des Affaires étrangères Gabi Ashkenazi et le ministre des Sciences Yizhar Shay.

Le chef du Mossad Yossi Cohen pourrait devenir le nouveau coordonnateur de la lutte du corona

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
20 juillet
Extrait:

Le chef du Mossad, Yossi Cohen, pourrait devenir le « projecteur », ou le principal coordinateur de la lutte contre les coronavirus. Cela a été annoncé lundi matin par Channel 12 ITV.
L’observateur militaire de la chaîne Nir Dvori l’a annoncé au lendemain de l’annonce de la nomination prochaine de l’ancien directeur général du ministère de la Santé Gabi Barabash à ce poste.

Hommes du Jour. Le franco israélien Dominique Romano (Radio J) et Emmanuel Rials.

Israel valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
20 juillet
Extrait:

Comme nous l’avions annoncé en Juin 2020, l’entrepreneur franco-israélien Dominique Romano a été nommé nouveau président de Radio J-94.8 FM, succédant à ce poste à Dov Zerah. Radio J, née en juin 1981, est détenue par un pool d’actionnaires dirigé par Marc Eisenberg, président de l’Alliance israélite universelle depuis 2011, président fondateur de l’organisation Qualita.
Dominique Romano est président-fondateur depuis 1988 de Guibor, family office spécialisée dans l’investissement pluri-sectoriel, plus particulièrement dans l’hôtellerie, la restauration, l’industrie, l’innovation, les services, mais aussi l’art, l’éducation et la formation, ou encore l’immobilier, en France comme à l’étranger.

« Si J. Biden l’emporte, tous les progrès réalisés au sujet d’Israël disparaîtront » (Nikki Haley)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
20 juillet
Extrait:

« N’écoutez pas ce qu’il dit maintenant », a assuré N.Haley. « Les actions sont plus fortes que les mots »
L’ancienne ambassadrice des États-Unis auprès de l’ONU, Nikki Haley, a déclaré dimanche soir que si Joe Biden était élu en novembre, « tous les progrès que nous avons réalisés disparaîtront », lors d’une table ronde virtuelle organisée par la Coalition juive républicaine (RJC).
« Pour tous les progrès que nous avons réalisés au sujet d’Israël, au Moyen-Orient, et pour l’Amérique et Israël, je ne peux pas supporter l’idée que tout cela disparaîtra si Biden l’emporte, car il va revenir en arrière et essayer d’adhérer à nouveau à l’accord avec l’Iran », a déclaré N. Haley.

Journée nationale à la mémoire des victimes des persécutions racistes et antisémites

Éliane Klein, Déléguée régionale CRIF Région Centre
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2020/ (...)
20 juillet
Extrait:

A la mémoire de Sarah Halimi…
En cette journée nationale à la mémoire des victimes des persécutions racistes et antisémites – les Tziganes et les Juifs – commises par l’État français sous l’autorité du gouvernement de Vichy, et en hommage aux « Justes des Nations », ces femmes et ces hommes, d’origine souvent modeste, connus ou inconnus, qui ont sauvé des Juifs, en particulier des enfants, pendant l’occupation, malgré les risques encourus. Ils témoignent que les êtres humains ont d’autres options que la soumission à un régime criminel. J’ajoute ici le secours apporté par des organisations juives et des associations caritatives chrétiennes.

Des drones israéliens en renfort pour la saison des ouragans en Floride

Times of Israël en français | SHOSHANNA SOLOMON
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
20 juillet
Extrait:

La startup israélienne Percepto, un constructeur de drones industriels, a annoncé que son système Sparrow avait démontré sa capacité à résister à des vents dépassant les 240 km/h. Il peut donc voler juste après des ouragans pour évaluer les dégâts sur le terrain.
Le drone développé par la startup basée à Modiin a passé le niveau 5 des tests d’ouragans au Mur de Vent de l’Université internationale de Floride, qui mène des recherches sur la gestion des ouragans en réalisant des tests dans des conditions de vent fort. L

Darrieussecq et Hidalgo commémorent la rafle du Vel d’Hiv

Times of Israël en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
20 juillet
Extrait:

La ministre française des Anciens combattants, Geneviève Darrieussecq, a dirigé dimanche une cérémonie commémorant la rafle du Vel d’Hiv, une arrestation massive de Juifs menée par la police française les 16 et 17 juillet 1942, avant leur extermination dans les camps de la mort nazis.
Aux côtés de la maire de Paris Anne Hidalgo, Darrieussecq a participé à un dépôt de couronnes pour rendre hommage aux plus de 13 000 victimes de la rafle, l’un des actes les plus vils commis par le gouvernement du pays en temps de guerre.

Conférence Movement for Black Lives 2020 : Israël sera-t-il à l’ordre du jour ?

Times of Israël en français | ERIC CORTELLESSA
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
20 juillet
Extrait:

Le groupe a soutenu en 2016 le BDS et a accusé Israël de « génocide » contre les Palestiniens ; les Juifs américains qui luttent contre le racisme se demandent si ce sujet reviendra
Plus de 150 groupes qui se consacrent à la promotion de la justice raciale aux États-Unis organiseront en août une conférence nationale, première du genre, qui rassemblera des milliers de militants afin de produire un « nouveau programme » qui s’appuie sur les protestations mondiales suscitées par l’assassinat de George Floyd par la police.

Carcassonne : le souvenir de « l’irréparable » pour la journée des victimes des actes racistes et antisémites

lindependant.fr
Lire l'article complet sur https://www.lindependant.f (...)
20 juillet
Extrait:

La place Davilla était ce dimanche 19 juillet le cadre de la commémoration de la Journée nationale à la mémoire des Victimes de crimes racistes et antisémites de l’Etat français et d’hommage aux Justes de France.
Le pire et le meilleur, réunis. Le souvenir de « l’irréparable » commis par l’Etat français évoqué par la préfète de l’Aude Sophie Elizéon, et l’hommage à ceux qui « ont sauvé l’honneur de la France ». Ce dimanche 19 juillet, la place Davilla était le cadre de la cérémonie instaurée en 2000 pour saluer la mémoire des victimes de crimes racistes et antisémites de l’Etat français, et d’hommage aux « Justes » de France.

Israël/Coronavirus : le gouvernement envisage d’imposer un couvre-feu nocturne pendant la semaine

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
20 juillet
Extrait:

Le gouvernement doit décider mardi s’il ferme les établissements scolaires
Le gouvernement israélien envisage d’imposer un couvre-feu nocturne pendant la semaine afin d’”empêcher les adolescents de se rassembler dans les jardins, dans les maisons et dans les soirées”, a rapporté dimanche soir le radio-diffuseur public Kan.
Cette mesure s’ajouterait aux fermetures que le gouvernement a décidé d’imposer « pour éviter un confinement général ».
Cette restriction, qui n’a pas encore été validée, est motivée par le fait que les vacances d’été sont propices aux rassemblements de jeunes.

Mesures économiques : un intellectuel de gauche dénonce…la gauche !

SHhaga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/mesure (...)
20 juillet
Extrait:

Une fois n’est pas coutume, un universitaire de gauche a apporté son soutien à la politique des primes à tous les citoyens menée par le Premier ministre Binyamin Netanyahou et dénonce « l’hypocrisie de la gauche ». L’écrivain Prof. Youval Albashan a estimé que la distribution de primes à un maximum de familles en période de crise afin d’injecter de l’argent et faire redémarrer la consommation est une politique que la gauche avait toujours prônée.
Or, explique-t-il, cette politique est aujourd’hui dénoncée à hauts-cris par la gauche qui selon lui invoque (et invente) toute une série de reproches dans l’unique but de critiquer le Premier ministre

À Rennes, la flamme du souvenir pour les rafles contre les Juifs et les crimes racistes

Ouest-france
Lire l'article complet sur https://www.ouest-france.f (...)
19 juillet
Extrait:

Ce dimanche 19 juillet 2020, à 11 h, à Rennes, une dizaine de personnes se sont retrouvées au mémorial des martyrs de la résistance et de la déportation, place du 50e régiment d’artillerie, près de la place du Colombier. Une cérémonie marque, chaque année, cette journée nationale en mémoire des victimes des crimes racistes et antisémites de l’État français et en hommage aux Justes de France.
Elle correspond à la date anniversaire des rafles des 16 et 17 juillet 1942, au cours desquelles 13 152 personnes furent enlevées dans Paris et sa banlieue par la police française, sous ordre de l’occupant. 1 129 hommes, 2 916 femmes et 4 115 enfants furent enfermés dans l’enceinte sportive du Vélodrome d’Hiver et à Drancy, avant d’être déportés dans des camps.

Le Qatar finance le Hezbollah et se dit ennemi des Juifs

jpost.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-q (...)
19 juillet
Extrait:

Le Qatar finance le terrorisme du Hezbollah et déclare que “ les Juifs sont ses ennemis ” – rapport
Doha a cherché à faire taire le lanceur d’alerte avec 750000 euros
Un entrepreneur de sécurité privé allemand, qui a travaillé pour les services de renseignement et de sécurité de la République fédérale, a prononcé des allégations qui font l’effet d’une bombe contre le régime du Qatar, déclarant que Doha finance le mouvement terroriste Hezbollah désigné comme tel par les États-Unis et l’UE et que l’Etat des Frères Musulmans a déclaré que les Juifs étaient les ennemis du petit État du Golfe.

L’Iran signe un accord aéronaval avec la Chine

DebKAfile | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/des- (...)
19 juillet
Extrait:

Des partenaires iraniens improbables concluent un accord secret de 25 ans avec la Chine
Dans le cadre de l’accord toujours secret, la Chine aura un accès illimité aux bases aériennes iraniennes et promet de reconstruire ses capacités de Guerre Cybernétiques en échange de pétrole bon marché et d’usines avec des liaisons de transport pour acheminer ses exportations vers l’Occident. La Russie peut également être impliquée.

Le sort d’El Al, la compagnie aérienne israélienne, sera annoncé ces prochains jours

Alliance fr
Lire l'article complet sur http://www1.alliancefr.com (...)
19 juillet
Extrait:

El Al, le transporteur national d’Israël va perdre de sa grandeur. Un forfait d’aide a été mis en place par le Ministère des Finances. L’entreprise va ceder des parts importantes à l’Etat et devoir annuler une partie de ses vols court-courrier ainsi que devoir suspendre les routes aériennes non rentables.*
Le sort d’El Al devrait être décidé dans les prochains jours. L’entreprise israélienne cherche à conclure un accord avec ses employés ainsi que des réductions de dépenses pour obtenir l’aide du gouvernement.

0 | ... | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | ... | 68780



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette