Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Nucléaire iranien : le Monde ne lèvera pas le petit doigt pour Israël

Terre-des-Juifs.com | JNS.org/
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
25 novembre
Extrait:

Israël doit se préparer à frapper l’Iran, les Etats-Unis ne lèveront pas le petit doigt
Sans dissuasion militaire, l’Iran ira jusqu’à la bombe
Alors que les puissances mondiales se préparent à se réunir à Vienne pour de nouvelles négociations nucléaires avec l’Iran, l’ancien conseiller à la sécurité nationale Yaakov Amidror a déclaré que “sans menace militaire et pression sur l’Iran, rien ne sortira d’un accord“.
Amidror a fait ce commentaire alors qu’il participait à un panel à l’Université Reichman à Herzliya lors de la conférence “Sécurité et politique” de l’Institut de Jérusalem de Politique et de Strategie

Finalement approuvé : lors du retour en Israël, un test d’antigène peut être effectué

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
25 novembre
Extrait:

Lors d’un sondage téléphonique mercredi soir, le gouvernement a finalement approuvé des modifications aux conditions de retour en Israël depuis l’étranger.
A partir de jeudi, le passager peut choisir entre deux options – faire un test PCR 72 heures avant le vol « à l’ancienne » ou faire un test d’antigène 24 heures avant l’atterrissage. Il convient de considérer qu’un test à domicile ne convient pas, il doit être effectué dans un laboratoire certifié. Rien n’a changé pour ceux qui sont à l’étranger depuis moins de 72 heures – ils ne doivent passer les tests qu’après leur arrivée.

Pourquoi Yitzhak Herzog suscite l’ire des gauchistes ?

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/pour (...)
25 novembre
Extrait:

Rage chez les gauchistes contre le président Yitzhak Herzog et l’allumage de HanouccaLe président israélien Yitzhak Herzog a décidé d’organiser la cérémonie d’allumage de la première bougie de Hanouka au Caveau des Patriarches à Hébron, où il arrivera dimanche soir. Les députés du Meretz et de la Liste Uni (arabe) ont qualifié cette décision de « scandaleuse ».
Yitzhak Herzog allumera la première bougie de Hanoucca dans le Caveau des Patriarches, la cérémonie se déroulera en présence des chefs des conseils régionaux et des représentants des juifs d’Hébron.

Dysfonctionnements de la justice et de la police dans l’affaire dite Sarah Halimi : Auditions diverses

Vidéos.ASSEMBLÉE NATIONALE
Lire l'article complet sur http://videos.assemblee-na (...)
25 novembre
Extrait:

Paradoxe d’un Hamas discret à Gaza et actif en Cisjordanie

Par Jacques BENILLOUCHE | Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
25 novembre
Extrait:

Le Hamas a choisi une nouvelle stratégie consistant à ne plus lancer d’attaques depuis Gaza mais, en revanche, à organiser en Cisjordanie des cellules terroristes armées et chargées de planifier des attaques de grande envergure. Les violences ont certes diminué d’intensité à Gaza, même si elles persistent de manière sporadique. Le calme y règne car Israël a autorisé 10.000 ouvriers à traverser la frontière tous les jours pour travailler. Cela permet de réduire le chômage et de calmer la grogne de la population sous réserve qu’il n’y ait pas de reprise des troubles. Par ailleurs, sous l’égide de l’Égypte, une négociation est en cours pour un échange de prisonniers et il n’est pas question de remettre en cause ces discussions.

Le député Meyer Habib met à mal la juge Ihuellou (vidéo) : « Non Madame ! La fenêtre n’était pas ouverte, elle a été forcée ! »

Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
25 novembre
Extrait:

C’est probablement l’audition la plus importante de la commission d’enquête parlementaire Sarah Halimi. La controversée juge d’instruction, Anne Ihuellou, s’est expliquée mercredi face aux députés sur sa conduite du dossier.
Interrogée en particulier sur son refus d’organiser une reconstitution, la magistrate a affirmé froidement que cette demande des parties civiles n’est pas quelque chose de « systématique ».
Par ailleurs, la juge a confirmé avoir refusé de reconstituer l’affaire car selon l’expertise du Docteur Zagury, il y avait un « risque de rechute délirante » de la part de Kobili Traoré.

Israël et ses alliés arabes contre les drones iraniens

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
25 novembre
Extrait:

Israël identifie des bases de drones iraniennes et propose des contre-mesures à ses alliés arabes.
Les pays arabes du Golfe partagent les inquiétudes d’Israël concernant ces drones
Ils voient dans les frappes de ces avions télécommandés une menace contre des navires ou des installations énergétiques en Arabie saoudite
DUBAÏ : Mardi, Israël a adopté une position plus ferme à l’égard des drones de combat iraniens, dévoilant deux bases utilisées pour mener des attaques maritimes à l’aide de ces avions télécommandés et proposant de coopérer avec des partenaires arabes pour prendre des contre-mesures.

Quelle est la capacité d’Israël à affronter l’Iran militairement.

JForum – Maariv
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/quel (...)
25 novembre
Extrait:

L’ancien chef du Mossad évalue la capacité d’Israël à affronter l’Iran militairement.
Tamir Pardo, a participé à une rencontre portant sur « La menace iranienne – La stratégie la plus efficace » à l’Université Reichman. Il a abordé le risque sécuritaire lié à l’attaque contre les installations nucléaires : « L’Iran ce n’est pas la même affaire, c’est un pays du troisième cercle ».
L’ancien chef du Mossad Tamir Pardo a participé aujourd’hui à une rencontre portant sur « La menace iranienne – La stratégie la plus efficace », dans le cadre de la conférence de l’Institut de politique et de stratégie (IPS) de l’Université Reichman.

Logistique : Tsahal tire des leçons de l’Opération « Gardiens des Murailles »

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/logist (...)
25 novembre
Extrait:

Tsahal a tiré une partie des leçons logistiques de la dernière opération antiterroriste « Gardiens des Murailles ». Il s’agit de faire en sorte, lors d’un prochain conflit, que les troupes et les convois de matériel puissent circuler librement vers les zones de combat et ne pas être gênés par la « 5e colonne » arabe. Lors de la dernière opération, des soldats avaient été sciemment ralentis sur des routes du Néguev menant à une importante base aérienne et de très nombreux conducteurs arabes de semi-trailers de Tsahal avaient volontairement fait défection afin d’empêcher le transport de matériel.

Corona : annonce importante du coordinateur national (vidéo)

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/corona (...)
25 novembre
Extrait:

Le coordinateur national de la lutte contre le Corona, Prof. Salman Zarka a fait mercredi une importante annonce : « Israël ne se situe plus entre deux vagues (du Corona) mais au début d’une nouvelle vague » ! Il a espéré qu’avec l’aide de la population elle sera courte et modérée. Le taux de transmission du virus a dépassé le chiffre fatidique de 1 et se situait mercredi à 1,08 contre 1,04 mardi. Le nombre de nouveaux cas quotidiens répertoriés est également en légère hausse (605 entre mardi et mercredi). Pour l’instant, le cabinet du Corona estime ne pas devoir imposer de nouvelles restrictions.

Projection du documentaire “The will to see” en présence de son auteur Bernard-Henri Levy

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/projec (...)
25 novembre
Extrait:

Philosophe, auteur, cinéaste français de renom, activiste politique et correspondant de guerre, Bernard-Henri Lévy sera l’invité d’honneur du Festival du film juif de Jérusalem
Son nouveau documentaire, « The Will to See », sera projeté à la Cinémathèque de Jérusalem.
Celui-ci évoque ses voyages à travers le monde, les divers conflits et la problématique des droits de l’homme.

L’Europe se prépare à une grave vague de corona cet hiver : « 700 000 personnes supplémentaires pourraient mourir »

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
25 novembre
Extrait:

L’Organisation mondiale de la santé a averti que 700 000 personnes supplémentaires pourraient mourir du virus Corona en Europe et dans certaines parties de l’Asie d’ici mars. Le bilan des morts de l’épidémie dans la région, qui selon l’organisation comprend 53 pays – dont Israël – s’élève déjà à plus d’un million et dem

Le fil de l’nfo 100% Israël, c’est ici (Dernières mises à jour ce Mercredi 24 Novembre à 20:30)

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur https://koide9enisrael.blo (...)
24 novembre
Extrait:

20:30 24/11 Environ 0,1% des enfants ont été vaccinés après deux jours, une légère diminution du coefficient d’infection
20:15 24/11 Avi Gabay rachète Partner
20:05 24/11 Un homme de 29 ans a été abattu à Haïfa, les forces YSM ont été appelées à Rambam par crainte d’émeutes
20:05 24/11 Ramat Gan : une femme dans la cinquantaine a été légèrement blessée par une voiture
19:59 24/11 La ministre de l’Économie, Orna Barbibai, a rencontré ce soir deux ministres de l’Économie des Émirats arabes unis

Hanukka, la fête juive des Lumières

Times of Israel en française | Maurice-Ruben Hayoun
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
24 novembre
Extrait:

Maint automobiliste, mais aussi plus d’un piéton, se sont demandés ce que signifiaient ces affiches qui fleurissent régulièrement sur nos murs parisiens, au courant du mois de décembre… Que montrent-elles ? On y distingue nettement les lumières d’un magnifique chandelier à sept branches, surmonté d’un visage rayonnant d’enfant…
S’agit-il d’un message publicitaire qui appelle à espérer la fin de l’hiver, à accepter le peu d’ensoleillement dans l’attente de jours meilleurs ?

Arts : les collections juives, pillées après avoir été confiées aux musées français

Le Monde.fr
Lire l'article complet sur https://www.lemonde.fr/cul (...)
24 novembre
Extrait:

Des universitaires mettent en cause l’attitude, pendant la seconde guerre mondiale, des conservateurs français, qui semblent avoir été tentés de prendre dans certains dépôts de quoi combler des vides dans les collections nationales.
Le 6 septembre 1940, par décret signé du maréchal Pétain, sont déclarés déchus de la nationalité française les principaux membres de la famille Rothschild, détenteurs de très importantes collections et généreux donateurs des musées nationaux, ainsi que David David-Weill, lui aussi collectionneur, donateur et, de surcroît, président du conseil des musées nationaux.

Israël reproche à la Belgique d’étiqueter les produits issus d’implantations

TImes of Israel en française
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
24 novembre
Extrait:

En représailles, le vice-ministre des Affaires étrangères Idan Roll, en visite en Belgique, a annulé des réunions diplomatiques
Israël a condamné mercredi la décision de la Belgique de commencer à étiqueter les produits fabriqués dans les implantations de Cisjordanie.
Dans un communiqué, le ministère des Affaires étrangères a qualifié cette décision d’ »anti-israélienne » et affirme qu’elle « nuit aux Israéliens comme aux Palestiniens. »
Le vice-ministre des Affaires étrangères Idan Roll, en visite en Belgique, a annulé ses réunions au ministère des Affaires étrangères et avec des parlementaires belges en guise de représailles.

Israël dévoile deux aéroports utilisés par les rampes de lancement de drones iraniens

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
24 novembre
Extrait:

Aujourd’hui, le ministre de la Défense Benny Gantz a dévoilé deux aéroports dans le sud de l’Iran qui sont utilisés par les rampes de lancement de drones des gardiens de la révolution iraniens.
Dans le cadre de ces révélations, des images satellites ont été publiées montrant les deux aéroports prouvant l’activité terroriste menée sur ces aéroports, qui sont également utilisées par des civils et des touristes –
L’aéroport civil propose des vols intérieurs en Iran et un aéroport direct vers l’aéroport international de Dubaï.

Coopération sécuritaire « historique » entre le Maroc et Israël

Terre-des-Juifs.com | israelhayom.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
24 novembre
Extrait:

Maroc : Gantz signe un accord historique ouvrant la voie à la vente d’armes
Benny Gantz est le premier chef de la sécurité israélienne à se rendre à Rabat depuis la normalisation des relations avec Jérusalem l’année dernière. “Nous signerons des accords de coopération. Nous continuerons à renforcer les liens. Il est très important que ce voyage soit un succès”, a-t-il déclaré.
La défense marocaine sous la menace du Front Polisario soutenu par le Hezbollah
Le ministre de la Défense Benny Gantz, qui est en visite au Maroc pour resserrer les liens de sécurité, a signé un accord historique ouvrant la voie à la vente d’armes au royaume d’Afrique du Nord, a annoncé mercredi son bureau.

Bennett remet la sécurité nationale au-dessus de toute entente avec les Etats-Unis

Terre-des-Juifs.com | news.walla.co.il
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
24 novembre
Extrait:

Bennett reprend t-il l’attitude défiante de Bibi envers les pourparlers avec l’Iran ?
Israël pourrait à nouveau endosser le rôle du vilain petit canard
Trois mois après avoir promis au président Biden qu’il ne mènerait pas de campagne publique contre un retour américain à l’accord nucléaire, le Premier ministre semble revenir lentement au style de son prédécesseur au pouvoir. Cela se produit à un moment où le scepticisme entoure la tentative américaine de reprise des pourparlers avec l’Iran.
Une promesse intenabe pour la sécurité d’Israël ?
L’un des messages fondamentaux du Premier ministre Naftali Bennett lors de sa première rencontre avec le président Joe Biden à la Maison Blanche fin août était qu’il n’avait pas l’intention de faire campagne publiquement contre un retour des États-Unis à l’accord nucléaire avec l’Iran.

Cyril Hanouna, la mauvaise soupe d’un potache

Franc Tireur -r Gilles Clavreul
Lire l'article complet sur https://www.franc-tireur.f (...)
24 novembre
Extrait:

L’industrie médiatique est-elle le futur de la politique ? Les prétentions nouvelles en la matière de Cyril Hanouna, roi du divertissement télé et pièce maîtresse du groupe Bolloré, donnent à méditer, ne serait-ce que par la force d’attraction qu’il exerce sur les politiques. D’autant plus que le roi brigue désormais une nouvelle couronne : celle de grand réconciliateur des Français. Hanouna, sauveur d’une France fracturée ? Ce n’est pas une nouvelle farce mais la thèse, un brin mégalo, qu’il défend dans un livre, Ce que m’ont dit les Français (Fayard).

0 | ... | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | ... | 77480


HANOUKA


HANOUKA SAMEAH 5781 - 2021



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 186


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette