Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Benyamin Netanyahou, contesté mais couronné !

Par Martine Gozlan | Marianne
Texte intégral sur www.desinfos.com
11 avril
Extrait:

Le Likoud et la liste centriste de Benny Gantz ont recueilli le même nombre de suffrages. Mais seul Netanyahou est assuré de pouvoir former une coalition avec les partis religieux. L’espoir du changement est balayé.
Comme d’habitude en Israël, la nuit fut belle et le petit matin, glauque. Au quartier général de « Bleu et blanc », la liste centriste, on s’embrassait, cœur battant. Benny Gantz récitait la bénédiction de la paix, avant de marteler : « Nous devons préserver le respect, créer un système nouveau pour relier les religieux aux laïques, le centre à la périphérie, les juifs aux non-juifs. »

Pessa’h, œnologie cachère, élections, Israël sur la lune, commémorations, Bouteflika... toute l’actualité sur le magazine.

Akadem Le Magazine
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
11 avril
Extrait:

Génocides, élections, nettoyage pessa’h... un regard juif sur l’actualité.

Le Quai d’Orsay, Emmanuel Macron et Benyamin Netanyahou, le vainqueur des élections.

Israelvalley Desk
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
10 avril
Extrait:

Au Quai d’Orsay, triste mine. Les résultats des élections en Israël ne vont pas arranger les choses entre Israël et la France. Selon les projections des médias, après la quasi-totalité des bulletins dépouillés, le Premier ministre, Benjamin Netanyahu, est le mieux placé pour former une coalition très pro-Trump et pas très ouvertes aux idées de la France sur le Golan et Jérusalem.
Les Israéliens ont voté, mardi 9 avril, pour élire leur Parlement. Le Premier ministre israélien sortant Benjamin Netanyahu est bien parti pour remporter un cinquième mandat, selon les calculs des médias.

Pour Trump, la victoire de Netanyahu est une bonne nouvelle pour la paix

L’Express.fr
Lire l'article complet sur https://www.lexpress.fr/ac (...)
10 avril
Extrait:

Ravi du résultat des élections législatives israéliennes, le président américain Donald Trump a estimé mercredi que la victoire de son « ami » Benjamin Netanyahu augmentait les chances d’aboutir à la paix au Proche-Orient.
« Je pense que nous avons une meilleure chance d’aboutir maintenant que Bibi a gagné« , a déclaré M. Trump, qui rêve d’aboutir à « l’accord ultime » entre Israéliens et Palestiniens, un dossier sur lequel tous ses prédécesseurs –républicains comme démocrates– ont échoué.
« Je pense que nous allons voir des choses se passer en termes de paix« , a-t-il ajouté, laissant entendre que le plan de paix concocté dans le plus grand secret depuis plus de deux ans par son gendre et conseiller Jared Kushner pourrait être présenté assez rapidement.

Iran : Les récentes inondations sont le fait de la manipulation de puissances étrangères pour prendre le contrôle du climat

MEMRI Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://memri.fr/2019/04/10 (...)
10 avril
Extrait:

Réagissant aux récentes inondations intervenues dans le nord et l’ouest de l’Iran, qui ont déjà fait des dizaines de victimes, l’agence de presse iranienne Tasnim, affiliée au Corps des gardiens de la Révolution islamique d’Iran (CGRI), a publié un article spécial intitulé « Les récentes fortes pluies en Iran sont-elles intentionnelles ? ». Selon Tasnim, les pluies diluviennes et les inondations sont dues à une manipulation du climat par les ennemis de l’Iran – allusion aux Etats-Unis et à Israël – qui cause un changement drastique du climat et des inondations sans précédent dans l’histoire du pays.

Macron et son gouvernement défendent ENCORE un vichyste antijuif

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
10 avril
Extrait:

Le ministère de la Culture a défendu lundi le “caractère exceptionnel” de l’oeuvre de Le Corbusier en laissant aux historiens “le débat légitime” sur ses complicités avec Vichy, alors qu’un groupe d’intellectuels demande l’arrêt de tout soutien public à son oeuvre.
Au coeur de la polémique, un projet de musée Le Corbusier, prévu à Poissy (Yvelines), porté, selon le ministère, “par les collectivités locales”.
“Le ministère n’a à se prononcer ni sur le degré de fascination de Le Corbusier pour le totalitarisme ni sur l’ampleur de son engagement en faveur du régime de Vichy. Ce débat légitime appartient aux historiens”, a réagi le ministère dans une déclaration à l’AFP.

Mais qui a élu Benjamin Netanyahou ? par Schlomoh Brodowicz

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
10 avril
Extrait:

Un vieux bon sens paysan dit que : « Quand on crache en l’air, il ne faut pas s’étonner qu’il pleuve ». Je ne suis pas un inconditionnel de Bibi. Tant s’en faut. Mais si Netanyahou est « inoxydable » (Le Figaro dixit) il le doit à Obama et aux chancelleries occidentales qui depuis des décennies, s’appliquent à saper la légitimité d’Israël avec une remarquable assiduité…

Des diplomates des Nations-Unies commettent des actes antisémites

Par Manfred Gerstenfeld | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/des- (...)
10 avril
Extrait:

L’antisémitisme à l’échelle mondiale s’observe le mieux à l’Assemblée Générale des Nations Unies. Des diplomates de premier plan de nombreuses démocraties participent activement à ces importantes actions antisémites annuelles.
La définition de l’antisémitisme, largement acceptée par l’Alliance Internationale pour la Mémoire de la Shoah (IHRA) déclare que les manifestations d’antisémitisme : “… peuvent comprendre de prendre pour cible l’Etat d’Israël, conçu en tant que collectivité juive. Cependant, la critique d’Israël similaire au niveau de celle de tout autre pays ne peut être perçu comme de l’antisémitisme[1]“.

La cinquième victoire de Benjamin Nétanyahou

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/la- (...)
10 avril
Extrait:

La campagne électorale est enfin et heureusement dernière nous car elle a été la plus virulente et la plus indigne que nous ayons connue depuis plusieurs décennies. Il était triste d’observer comment les attaques et les insultes personnelles ont dominé les débats et négligé les questions graves sur l’avenir de l’Etat juif.
Le vote sanction contre Nétanyahou a donc échoué et le peuple israélien a prononcé son verdict et a plébiscité clairement le grand leader de la Droite pour un cinquième gouvernement.

Tribune de 39 intellectuels pour Sarah Halimi : attention aux mauvais procès !

Régis de Castelnau | Causeur
Lire l'article complet sur https://www.causeur.fr/sar (...)
10 avril
Extrait:

La tribune pour Sarah Halimi signée par une trentaine d’intellectuels et de journalistes lundi dans Le Figaro remet en cause l’instruction en cours. Or, la lutte contre l’antisémitisme doit se mener au nom de la justice. Pas en contestant ses principes.
Malvenu. C’est le premier mot qui vient à l’esprit pour qualifier la démarche entreprise par un certain nombre d’intellectuels signataires d’une tribune demandant que l’auteur du meurtre de Sarah Halimi ne soit pas déclaré irresponsable par la justice pénale. Cette initiative est effectivement pour le moins malvenue et ce pour plusieurs raisons.

Hannah Arendt et Simone Weil : « la Banalité du Mal »

Vincent Faure et Hugo Cellalier | L’essentiel de l’actualité hongroise en français
Lire l'article complet sur http://www.jfb.hu/node/751 (...)
10 avril
Extrait:

Deux illustres penseuses étaient mises à l’honneur à l’institut français de Budapest le Jeudi 03 Avril : Simone Weil et Hannah Arendt. La française Chantal Delsol (1), célèbre philosophe et fondatrice de l’institut Hannah Arendt, se chargeait de cette audacieuse mais pertinente analogie..
Ces deux femmes Juives, très différentes l’une de l’autre, ont été témoin de l’infinie souffrance qui a affligé le XXe siècle. Chacune a approfondi sa réflexion pour tenter d’expliquer l’inexplicable.

Le silence du monde musulman face à la Chine est la preuve que seul l’antisémitisme anime les « pro-palestiniens »

© Frédéric Sroussi (journaliste-essayiste) pour Europe-Israël.org
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
10 avril
Extrait:

Cela paraît surréaliste mais il existe un pays dans le monde qui a ouvert des prisons spéciales pour y « rééduquer » – en les tabassant quand besoin est – des dizaines de milliers de musulmans, et ce afin qu’ils apprennent à critiquer l’islam et à se conformer à la parole officielle du régime : ce pays c’est la Chine.
Les Ouïgours, cette ethnie musulmane qui vit dans la région chinoise du Xingjiang, veut son indépendance vis-à-vis du pouvoir central chinois et en subit les conséquences : quarante par cellule, une seule douche par mois, des punitions corporelles sont le lot de milliers de musulmans ouïgours pris dans les griffes du régime chinois.

La droite dirigée par Netanyahu en passe de remporter une victoire décisive

JForum avec agences
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-d (...)
10 avril
Extrait:

Le succès du bloc de droite donne au Premier ministre l’avantage de former un nouveau gouvernement, même si le Likoud est à égalité pour le nombre de sièges, avec le Bleu et le Blanc de Gantz. La Nouvelle Droite et Zehut ne franchissent pas le seuil
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu est sur le point de remporter une victoire électorale claire mercredi matin, avec 97% des suffrages exprimés qui montrent que son parti, le Likoud, est à égalité avec le Bleu et le Blanc, mais que le bloc de droite est clairement en avance coalition gouvernementale.

Gantz n’a pas pu tenir sa promesse d’être le prochain Premier ministre. Netanyahu en tête du bloc majoritaire

DebKAfile Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/gant (...)
10 avril
Extrait:

“Je serai le premier ministre de tous et de chacun”, a promis le dirigeant bleu-blanc Benny Gantz dans son discours de victoire après avoir provisoirement dominé le Likoud de Binyamin Netanyahu avec 37 sièges sur 36 ou 33, ainsi que le prédisait les sondages à la sortie de deux chaînes de télévision. L’enthousiasme de Gantz et de ses disciples était prématuré. Un décompte de 20% de suffrages juste après minuit a donné au Likoud 34 sièges sur les 30 de Bleu et Blanc, alors que le total de 97% enregistré mercredi a enregistré une égalité de 35.

Elections en Israël : Voici la composition de la 21ème Knesset....

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
10 avril
Extrait:

Le premier ministre israélien Benyamin Nétanyahu est donné vainqueur de ces élections législatives et devrait sans aucun doute accomplir un cinquième mandat après le dépouillement de 96% des bulletins de vote. Selon les médias, il est sans aucun doute le mieux placé pour former le prochain gouvernement. Voici le nombre de sièges obtenus pour chaque parti ainsi que les noms des députés de la 21ème Knesset..
Les projections établies par les médias à partir du comptage de 96% des bulletins créditent le parti de Benyamin Netanyahu d’autant de sièges (35) que la liste Bleu-blanc (centre) de Benny Gantz mais la droite devrait avoir la majorité avec 65 mandats sur les 120 de la prochaine Knesset.

Élections, lune, sionisme, histoire juive, Roms, musique...tous les nouveaux colloques sont en ligne Boîte de réception x

Akadem Le Magazine
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
10 avril
Extrait:

Élections, lune, sionisme, musique... les derniers colloques mis en ligne

LIVE BLOG : le taux de participation à 18h s’élève à 52%

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
9 avril
Extrait:

Suivez le déroulé de cette journée électorale, minute par minute
A 18h, le taux de participation des élections législatives mardi était de 52%, légèrement plus bas que celui de 2015 à la même heure qui se tenait à 54,6%.
Plus tôt, suite aux premières données officielles de participation et aux estimations réalisées au sein de leur parti respectif, le Likoud de Benyamin Netanyahou et la liste centriste Bleu Blanc de Benny Gantz convoquaient des réunions d’urgence.
Le coup d’envoi des 21èmes élections législatives israéliennes a été donné mardi matin à 7 h.

Israël, un pays à l’accent russe

Lire l'article complet sur https://www.lecourrierderu (...)
9 avril
Extrait:

Ce mardi 9 avril 2019, les électeurs israéliens sont appelés à élire leurs députés au parlement, la Knesset. Nul doute que, comme à chaque scrutin, le vote des russophones – qui représentent environ 15 % de la population – aura son influence sur le résultat final.
Le journal israélien Jerusalem Post a récemment publié le portrait de soixante-dix personnalités originaires de Russie ou d’URSS – dirigeants politiques, scientifiques, artistes, entrepreneurs… – ayant joué un rôle majeur dans l’histoire d’Israël. La liste est impressionnante : elle va du « père » de l’hébreu moderne, le linguiste Éliézer Ben-Yehoudah, au premier maire de Tel-Aviv, Meïr Dizengoff, en passant par le poète Haïm Nahman Bialik ou, plus récemment, l’ingénieur Simon Litsyn, un des inventeurs de la clé USB.

Energie solaire : Israël a surmonté les contraintes technologiques

Israël Science Info
Lire l'article complet sur http://www.israelsciencein (...)
9 avril
Extrait:

Ezra Banoun, expert en énergies renouvelables et membre du comité scientifique de Israël Science Info, explique dans ce septième article comment des sociétés innovantes ont surmonté les contraintes technologiques.
Article de Ezra Banoun. « Dans le domaine du solaire, les percées scientifiques suivies de développements technologiques, puis de réalisations ont permis un grand bond en avant : selon l’institut d’études Bloomberg New Energy Finance (BNEF), la capacité de production mondiale cumulée d’énergie solaire a atteint 465 millions de KW. Sur les dix dernières années, elle a été multipliée par 6

Connaissez vous, les points de contrôle palestiniens ? Il se passent beaucoup de choses là-bas !

infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
9 avril
Extrait:

La police palestinienne arrête des centaines de personnes par semaine aux points de contrôle Vous connaissez ces « terribles points de contrôle israéliens » que les médias étrangers et palestiniens adorent se plaindre mais beaucoup moins les points de contrôle palestiniens ? Il se trouve qu’à la frontière entre la Judée Samarie et la Jordanie, l’Autorité palestinienne arrête des centaines de personnes chaque semaine et beaucoup plus qu’Israël !

0 | ... | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | ... | 62780



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 278


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette