Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

« Je veux féliciter l’action en justice »

israel-actualites.tv | Par Gil Taieb
Texte intégral sur www.desinfos.com
20 janvier
Extrait:

Je veux féliciter l’action en justice menée par l’UEJF, qui a conduit à la condamnation de Alain Bonnet plus connu sous le nom d’Alain Soral.
Un an de prison ferme, telle est la condamnation prononcée par le tribunal correctionnel de Bobigny.
Ce provocateur, idéologue antisémite sévit depuis de nombreuses aux années. Il diffuse en permanence son venin néonazi. Ce triste individu est un nostalgique raté et frustré qui n’a trouvé pour exister que la provocation et la haine.
Il fait partie de ces quelques théoriciens minables qui utilisent les réseaux sociaux et internet en général comme un exutoire.

Quand Tou Bichevat est-il devenu un jour de fête ?

Claire Dana-Picard | Chiourim.com
Lire l'article complet sur http://www.chiourim.com/qu (...)
20 janvier
Extrait:

Au départ, Tou Bichevat n’était pas une fête mais simplement une date que les agriculteurs honoraient pour faire le calcul de leur nouvelle récolte de fruits afin d’y prélever la dîme. Mais au fil des générations, cette journée a pris des allures de célébration religieuse, à tel point qu’il était interdit ce jour-là de prononcer une oraison funèbre pour rendre hommage à un défunt.
En outre, les Juifs avaient pris l’habitude de goûter, le 15 Chevat, des cinq sortes de fruit par lesquels la Terre d’Israël avait été bénie, à savoir la vigne, la figue, la grenade, l’olive et la datte.

Les ressources de la démocratie

TALMUDIQUES par Marc-Alain Ouaknin | France Culture - Dominique Schnapper
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
20 janvier
Extrait:

Nous vivons un temps de crise politique qui est l’occasion d’une nouvelle interrogation sur les institutions politiques et les formes de gouvernement qui sont les nôtres aujourd’hui. « Crise de la démocratie », l’expression est sur toutes les lèvres et répétée à l’envie dans les différents médias et dans les analyses de tous les commentateurs politiques, économiques et autres.
Mais savons-nous les uns et les autres de quoi parlons-nous exactement ?

La Syrie en guerre secouée par deux attentats et des frappes israéliennes

L’Express.fr | AFP
Lire l'article complet sur https://www.lexpress.fr/ac (...)
20 janvier
Extrait:

La Syrie a été secouée dimanche par deux attentats, le premier à Damas, contrôlée par le régime, avant l’explosion d’une bombe dans un bus à Afrine, ville du nord-ouest visée par une offensive turque contre les Kurdes il y a un an.
Des frappes israéliennes ont également ciblé une région du sud de ce pays en guerre, selon une source militaire citée par l’agence de presse officielle syrienne Sana et l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH). Israël n’a pas fait de commentaire.
La défense anti-aérienne syrienne aurait riposté à ces frappes, selon la source militaire syrienne.

Montpellier. Armé, il crie « Allah Akbar » dans un snack

lengadoc
Lire l'article complet sur https://www.lengadoc-info. (...)
20 janvier
Extrait:

C’est un fait divers très inquiétant qui a eu lieu ce samedi 19 janvier 2019 au soir dans un snack de la rue Aristide Ollivier à Montpellier. L’événement relaté par notre confrère d’ e-Metropolitain ne laisse aucun doute quant au caractère islamiste de l’incident.
C’est vers 18h45 que ce marocain âgé de 43 ans se présente dans le snack L’Escale situé au 6 de la rue Aristide Ollivier, quartier proche de la gare où trafics de drogue et violences sont fréquents. Son comportement est étrange : il commande à manger puis se met à prier en arabe. Il va ensuite menacer la serveuse en lui disant qu’il est armé et qu’il va tuer un des clients. C’est l’arrivée d’un groupe de clients qui va définitivement mettre un terme à ce comportement dangereux. La serveuse ayant réussi à subtiliser le pistolet de l’agresseur, les clients ont pu maitriser

La nouvelle « Naqba » palestinienne : un centre commercial qui embauche... des Palestiniens

Gatestone Institute
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
20 janvier
Extrait:

« L’enseigne Rami Levy ne pratique aucune discrimination ethnique, sexuelle ou religieuse à l’embauche. Tous les employés, Palestiniens ou Israéliens, sont traités sur un pied d’égalité et reçoivent des avantages égaux. Les salaires et les promotions sont au mérite en fonction de la performance de chacun. Tous les employés de Rami Levy doivent avoir les mêmes chances de réussir, tel est mon objectif. » - Rami Levy, principal actionnaire du troisième groupe de distribution d’Israël, emploie 4 000 salariés, dont la moitié sont des Palestiniens et des Arabes israéliens.

Attaque contre une synagogue dans la capitale bulgare

infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
20 janvier
Extrait:

Une synagogue à Sofia, capitale de la Bulgarie, a été attaquée samedi par un inconnu qui a lancé des pierres sur la synagogue et brisé les vitres.
La communauté juive bulgare a été surprise par l’attaque et collabore maintenant avec les autorités locales pour localiser l’assaillant et améliorer la sécurité de la communauté et de ses installations. La communauté juive bulgare entretient de bons et constants contacts avec les autorités locales et reçoit une attention et des préoccupations en matière de sécurité.

Témoignage exclusif i24NEWS : Jean-François Colas, Français rescapé en mer par Tsahal

Jean-François Colas, Français rescapé en mer par Tsahal
Texte intégral sur www.desinfos.com
20 janvier
Extrait:

« Merci encore à l’armée israélienne car les autres vous laissent pourrir ! »

Pleins feux sur le jihad mondial (10-16 janvier 2019)

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme au Centre d’Etudes Spéciales (CES)
Lire l'article complet sur https://www.terrorism-info (...)
20 janvier
Extrait:

Ci-après un aperçu de la situation en Syrie, dans le contexte de la déclaration Trump et de l’activité politique et médiatique américaine qui l’entoure :
L’enclave contrôlée par l’Etat islamique sur la rive Est de l’Euphrate se réduit progressivement. Elle est désormais réduite à une poche d’environ 10 km de long et 6 km de large. Un haut responsable des FDS a annoncé que les membres de l’Etat islamique « vivaient leurs derniers moments« . Un porte-parole de la Coalition a déclaré que les FDS avançaient mais que les combats se poursuivaient. Selon un rapport, des membres de l’Etat islamique ont demandé aux FDS de leur ouvrir un passage sécurisé menant aux zones désertiques de l’Irak. Il est possible que les membres de l’Etat islamique envisagent également la possibilité de fuir vers les zones désertiques à l’Ouest de l’Euphrate

Le roi « chante » l’hymne israélien à Agadir : les Marocains en colère

kountrass Par Karim B.
Texte intégral sur www.desinfos.com
20 janvier
Extrait:

L’hymne national israélien a retenti à Agadir, lors d’une cérémonie de remise de médailles à l’occasion des championnats du monde de judo qui se tiennent au Maroc depuis vendredi. Une vidéo postée sur les réseaux sociaux montre des tribunes vides au moment où l’hymne de l’Etat israélien retentissait et son drapeau hissé sur un écran géant. Les Marocains présents ont choisi de quitter la salle pour ne pas cautionner la décision de leur roi de leur imposer un premier pas vers le rétablissement des relations avec l’Etat hébreu.

Israël frappe Al-Kiswah et l’aéroport de Damas

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
20 janvier
Extrait:

Dôme de fer abat un missile syrien tiré sur le Mont Hermon, lors de la première visite du chef des FDI dans le nord du pays
Le front nord a explosé dimanche 20 janvier lors de la première visite du lieutenant général Aviv Kochavi en tant que chef d’état-major de Tsahal. Un missile syrien a été intercepté par Dôme de Fer au nord du Golan après l’attaque israélienne contre l’aéroport de Damas et la base d’Al Kiswah. Des sources russes ont affirmé que l’attaque visait l’aéroport international de Damas et qu’elle a été effectuée par quatre avions israéliens.

Philippe Val, sa vie quotidienne sous la menace des islamistes

Lire l'article complet sur https://www.lejdd.fr/Socie (...)
20 janvier
Extrait:

EXCLUSIF - Ciblé par Al-Qaida, protégé par la police 24 heures sur 24, Philippe Val, ancien directeur de Charlie Hebdo, raconte son enfer. Un récit glaçant à découvrir dans le Journal du Dimanche.
En France, en 2019, on peut vivre dans la peur parce qu’on défend ses idées, écrit Hervé Gattegno dans son éditorial du JDD, qui publie ce dimanche le récit de Philippe Val, qui vit au quotidien sous la menace islamiste. Il poursuit : "Courir le risque d’être assassiné pour ne pas renoncer à ses convictions.

D’Israël. Benjamin Netanyahu sera à Davos la semaine prochaine.

IsraelValley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
20 janvier
Extrait:

Le premier Ministre sera à Davos la semaine prochaine. Selon Le Figaro : « En raison du Brexit, de la crise des « gilets jaunes », du « shutdown » ou de la guerre commerciale, nombre de dirigeants ont renoncé à se rendre cette année au Forum économique mondial de Davos en Suisse, qui se tient du 22 au 25 janvier.
Ils ont décidé de passer leur tour. Cette année, Donald Trump et Emmanuel Macron ne se croiseront pas à Davos, à l’occasion du Forum économique annuel qui se tient du 21 au 25 janvier. Alors que la station de ski suisse attend 3000 participants dont 65 chefs d’État ou de gouvernement, les présidents américain et français, mais aussi la première ministre britannique Theresa May, sont retenus par les affaires intérieures.

Elections & Co. Des partis en Israël victimes du « brand jacking ». C’est quoi ça ?

IsraelValley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
20 janvier
Extrait:

Quelques jours après l’annonce des élections nationales en Israël le mois dernier, plus d’une dizaine de partis politiques ont été pris pour cible dans une escroquerie apparemment coordonnée de type phishing [hameçonnage], connue sous le nom de brandjacking, selon un expert israélien en cybersécurité.
David Friedman, directeur général adjoint de la société de sécurité Domain The Net, a déclaré que des entités étrangères non identifiées avaient acquis de nombreux noms de domaine anglais ou israéliens des principaux partis politiques. (Times of Israël)
Le brandjacking est une activité par laquelle une personne acquiert ou assume autrement l’identité d’une autre entité en ligne aux fins de l’acquisition du capital de marque de cette personne ou de son entreprise.

« C’est une percée historique » : Benyamin Netanyahou en visite au Tchad

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
20 janvier
Extrait:

Le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, a atterri dimanche matin au Tchad où il devrait, avec le président Idriss Deby, annoncer dans la journée le rétablissement officiel des relations diplomatiques entre les deux pays.« C’est une percée historique. Un État musulman immense frontalier de la Libye et du Soudan. Cette visite fait partie de la révolution que nous menons dans le monde arabe et musulman que j’avais promis d’accomplir », a déclaré M. Netanyahou à l’aéroport Ben Gourion avant son départ.« De grandes nouvelles nous attendent. Il y aura d’autres pays. Tout cela irrite et provoque même la colère de l’Iran et des Palestiniens qui tentent d’empêcher ce que nous construisons. Mais ils n’y parviendront pas », a-t-il ajouté.

Du Dimanche 20 (au soir) au Lundi 21 Janvier 2019 : Comment célébrer le nouvel an des arbres ?

Actualité Juive | Par Gerard Touati
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/2019- (...)
20 janvier
Extrait:

Nous vous proposons le séder classique en Quinze étapes.

Voici donc le seder :

1) On consomme d’abord une pâtisserie qui correspond à la farine de blé et on récite la bénédiction suivante : « Baroukh ata Ado-naï élo-hénou melekh haolame boré miné mézonot » « Bénis sois-Tu Eternel notre D-ieu, maître de l’univers qui crée toutes sortes de nourritures ». On récite le Psaume 120.
2) Ensuite on consomme un fruit de l’arbre, de préférence l’une des sept espèces de fruits poussant en Israël. On donnera la priorité à l’olive. On récite : « Baroukh ata Ado-naï élo-hénou mélekh haolame boré péri ha‘ets » (qui crée le fruit de l’arbre). Le père offre des olives aux garçons qui récitent : « Tes fils seront comme des plants d’olivier autour de ta table » (Ps. 128,3). On lit le Psaume 121.
...

En Pologne, la difficile réconciliation avec un passé douloureux

Radio-Canada
Lire l'article complet sur https://ici.radio-canada.c (...)
20 janvier
Extrait:

Le gouvernement conservateur polonais a entrepris de réécrire l’histoire de ce pays afin de se distancier des crimes antisémites de la Deuxième Guerre mondiale et de la période communiste qui a suivi. Cependant, ce travail de restauration de la mémoire nationale ne se fait pas sans rouvrir des blessures du passé.
Le vendredi matin, il y a foule au marché aux puces du quartier Kazimierz de Cracovie. Les badauds et les touristes se pressent autour des kiosques de breloques et de souvenirs.
Difficile d’imaginer que ce quartier très couru et branché de Cracovie était autrefois un faubourg très pauvre où se concentrait l’une des plus importantes minorités juives d’Europe centrale.

Gaza pour les nuls

Alain Granat | JewPop
Lire l'article complet sur http://jewpop.com/gaza-pou (...)
20 janvier
Extrait:

Vous connaissiez les « perles du bac » ? Découvrez celles d’étudiants en 2ème année d’histoire-géographie sur Gaza et le conflit israélo-palestinien.
Elles ont été recueillies, bien involontairement, par Chloé Yvroux, une doctorante à l’université de Montpellier qui a interrogé un groupe d’étudiants en 2009, peu après l’opération « Plomb durci ». Son enquête débute par cette note : « Pour un groupe a priori mieux informé que la moyenne de la population, les résultats sont tout simplement ahurissants. »

🔴 FLASH : des antijuifs pro-BDS frappent en direct sur France 2, la chaîne publique refuse de porter plainte

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
20 janvier
Extrait:

Des extrémistes du mouvement antijuif BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions) ont perturbé samedi soir en direct sur France 2 l’émission Destination Eurovision.
Quatre personnes sont montées sur scène après que l’Israélienne Netta Barzilai a fini de chanter sa chanson Toy avec laquelle elle a remporté l’Eurovision en mai dernier. Une femme a brandi une affichette sur laquelle on pouvait lire : “Non à l’Eurovision 2019 en Israël”.
La séquence, qui s’est déroulée à peine dix minutes après le début du direct a été très brève à l’écran et la deuxième demi-finale du concours musical de France 2 a repris son cours normalement.

Justin Trudeau, Premier ministre canadien règle son compte au BDS

Coolamnews | David Sebban
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
20 janvier
Extrait:

Le Premier ministre Justin Trudeau a de nouveau associé le mouvement BDS à de l’antisémitisme lorsqu’il a été invité à retirer sa déclaration mardi lors d’un événement à l’Université Brock du Canada.
“Je continuerai à condamner le mouvement BDS”, a-t-il déclaré en soulignant que ses propos ne visent pas à “rendre illégitimes toutes critiques de la politique israélienne. Il est inacceptable que des organisations telles que BDS choisissent de délégitimer et de diaboliser Israël,” a-t-il affirmé. “Ce n’est pas correct de discriminer ou de mettre mal à l’aise quelqu’un sur le campus en raison de sa religion. Malheureusement, le mouvement BDS est souvent lié à ce type d’action”, a-t-il ajouté.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 61380



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 137


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette