Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Préparatifs pour la paix.

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
26 septembre 2007
Extrait:

Israéliens, Palestiniens et Américains ont profité de l’Assemblée annuelle des Nations Unies pour mettre au point les détails de la conférence internationale pour la paix prévue en novembre prochain à Washington.

Les Iraniens sont sidèrés quand les Americains se focalisent sur leur Président

Par Michaël Slackman | New York Times. Traduit par Artus pour www.nuitdorient.com
Texte intégral sur www.desinfos.com
26 septembre 2007
Extrait:

Quand Mahmoud Ahmedinejad a été élu président il disait que l’Iran avait mieux à faire que de s’inquiéter de l’habillement féminin. Il avait même demandé que les femmes puissent jouer dans les équipes de foot, une idée révolutionnaire dans un Iran en révolution. Aujourd’hui, l’Iran passe par la période la plus répressive de son histoire avec des arrestations pour comportement « non social » ou habillement « non-conforme », et des interdictions pour les femmes de fumer en public ou d’apparaître dans les stades.

Nicolas Sarkozy honore Yad Vashem.

Par Caroll Azoulay. Pour Guysen International News.
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/arti (...)
26 septembre 2007
Extrait:

La Leçon magistrale et publique au président iranien Mahmoud Ahmadinejad. Les réponses appropriées et les stratégies éclairées de Nicolas Sarkozy . Bravo . aimée
Le 25 octobre prochain, Le président du Comité directeur de Yad Vashem sera décoré de l’ordre de la Légion d’Honneur par Le Président français Nicolas Sarkozy. Le lendemain, 26 octobre, Avner Shalev s’envolera pour l’Espagne afin d’y recevoir Le Prix Concorde décerné par la Fondation Prince Des Asturies.

Ahmadinejad refuse de répondre à un journaliste israélien et à Karnit Goldwasser, femme d’Ehud enlevé par le Hezbollah

Le Monde | AFP
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
26 septembre 2007
Extrait:

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a refusé mardi de répondre à un journaliste israélien et à la femme d’un soldat israélien détenu au Liban qui l’ont interpellé lors d’une conférence de presse au siège de l’ONU à New York.
« Question suivante ! », a lancé M. Ahmadinejad après avoir été interrogé par un journaliste de la chaîne israélienne privée, la Dix.

Le clair perdant de la visite d’Ahmadinejad, c’est Israël.

Shmuel Rosner | Ha’Aretz - Adaptation en Français par Courrier international
Lire l'article complet sur http://www.haaretz.com/has (...)
26 septembre 2007
Extrait:

La visite, lundi 24 septembre, du président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, à l’université Columbia, à New York, aura fait au moins une victime : Israël. Le discours d’Ahmadinejad était essentiellement dirigé contre l’Etat hébreu et s’il a réussi à faire passer ses idées sur le sionisme auprès d’une seule personne, c’est déjà une victoire. S’il en a convaincu cinquante, c’est encore pire.

La Syrie : nous ne réagirons pas à l’agression israélienne

service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
25 septembre 2007
Extrait:

S’exprimant hier devant la commission des Affaires étrangères et de la Défense de la Knesset, le premier ministre, Ehud Olmert, a déclaré que ni la Syrie ni Israël ne souhaitaient de conflit violent. « Les deux camps sont actuellement en état d’alerte, mais j’espère que cette tension se dissipera progressivement et que ce front retrouvera le calme ». Le ministre de la Défense, Ehud Barak, a tenu lui aussi des propos apaisants à cet égard, affirmant qu’Israël constatait « le début d’un retour au calme dans le nord, ce dont nous souhaitons la poursuite ».

Ahmadinejad à New-york

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
25 septembre 2007
Extrait:

« Dans un monde convenable, l’Iran ne pourrait être membre des Nations Unies ». C’est ce qu’affirmera la chef de la diplomatie israélienne, Tzipi Livni, lors de son discours devant la tribune de l’ONU. L’ouverture de la soixante deuxième Assemblée générale des Nations Unies aura lieu à New-York, ce troisième mardi de septembre - comme à l’accoutumée depuis 1945 - avec la présence fortement médiatisée du président iranien, vedette incontestée de ce sommet international.

Vous avez dit « guerre », monsieur Kouchner, vous n’avez pas tort...

Par André Glucksmann, philosophe. | Le Figaro
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/deb (...)
25 septembre 2007
Extrait:

Un mot suffit pour soulever la tempête. Immédiatement les encriers des commentateurs entrent en ébullition et les chancelleries d’Europe occidentale publient leur désapprobation d’une façon fort peu diplomatique. En évoquant le risque de guerre qu’implique la volonté iranienne de construire la bombe, et la nécessité de s’y préparer afin de l’empêcher, Bernard Kouchner aurait-il commis un blasphème témoignant de sa naïveté et de son manque de métier ?

Hag sameah

Rachel Samoul | Service d’Information de l’Ambassade d’Israël en Belgique et au Luxembourg
Texte intégral sur www.desinfos.com
25 septembre 2007
Extrait:

L’une des inquiétudes les plus vives de la population israélienne est la menace iranienne. Les dernières déclarations de Mahmoud Ahmadinejad, notamment celle émise lors d’une interview accordée à la chaîne de télévision CBS : « Vous devez vous rendre compte que nous n’avons pas besoin de la bombe atomique. Nous n’en avons pas besoin. Quel besoin aurions-nous d’une bombe ? ... » sont loin de rassurer les Israéliens.

En Cisjordanie, la chasse aux militants du Hamas bat son plein

Par Delphine Matthieussent | Libération
Lire l'article complet sur http://www.liberation.fr/a (...)
25 septembre 2007
Extrait:

Minoritaires à Ramallah, ses militants sont harcelés par les forces de sécurité fidèles à Abbas. « J’ai peur. Quand ça chauffe à Gaza, je reste cloîtré chez moi, parfois une semaine entière. Ou je vais passer une nuit ou deux en dehors de la ville, chez des amis, de la famille ou des collègues proches du Fatah », confie Aymen Daraghmeh. Membre du Hamas au Conseil législatif palestinien, il réside dans un appartement spacieux, dans un quartier résidentiel de ­Ramallah, en Cisjordanie

“Si tu veux la paix, prépare la guerre”. Petit état des lieux de la guerre qui s’annonce

par Martin Birnbaum | LibertyVox
Lire l'article complet sur http://www.libertyvox.com/ (...)
25 septembre 2007
Extrait:

Si vis pacem, para bellum. Voilà un adage vieux de deux millénaires que Bernard Kouchner a eu l’imprudence de citer pour expliciter la position de la France vis-à-vis de l’Iran. Propos, tous comptes faits, anodin si on le compare avec l’alternative énoncée par notre président pour le même pays, « la bombe ou le bombardement ».

Columbia université, le discours de Mahmoud Ahmadinejad

par radinrue.com
Texte intégral sur www.desinfos.com
25 septembre 2007
Extrait:

Lee Bollinger, président de l’Université de Columbia aux État-Unis a débuté l’intervention de Mahmoud Ahmadinejad par une longue litanie de reproches à l’encontre du président iranien. Ce dernier s’est défendu, et devant 600 personnes a répondu aux diverses questions.

Assemblée générale des Nations-Unies

service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
25 septembre 2007
Extrait:

La presse israélienne se fait l’écho de la vive polémique que suscite la venue à New York du président iranien, Mahmud Ahmedinejad, à l’occasion de la 62ème Assemblée générale des Nations-Unies qui s’ouvrira demain. Aujourd’hui, rapporte le Haaretz, le président iranien donnera une conférence devant des étudiants de l’université Columbia, à l’invitation de la faculté des sciences politiques, et ce, malgré les protestations de responsables politiques américains et de la communauté juive.

Motke Blum, une peinture nucléaire

Nathalie Szerman © Israël Magazine
Texte intégral sur www.desinfos.com
25 septembre 2007
Extrait:

Motke Blum, l’un des plus grands noms de la peinture israélienne contemporaine, réalise des toiles ou la lumière, conjuguée sur le mode du blanc, côtoie la noirceur des fils barbelés de camps nazis. Du blanc doré ou translucide qui enveloppe des bateaux, des colombes, des anges et les murailles de Jérusalem, et sur lequel glissent des larmes noires.

Le nouvel antisémitisme

par Denis MacShane, ancien ministre britannique pour le quotidien Washington Post | Traduction : Objectif-info
Lire l'article complet sur http://www.objectif-info.f (...)
24 septembre 2007
Extrait:

La haine des Juifs a atteint de nouveaux sommets en Europe et dans de nombreuses contrées du Sud et de l’Est du vieux continent. L’année dernière, j’ai présidé une commission d’experts éminents composée de parlementaires, comprenant d’anciens ministres et un chef de parti, chargée d’étudier le problème de l’antisémitisme en Grande-Bretagne. Aucun d’entre nous n’est juif, aucun n’a joué un rôle actif dans les discussions sans fin sur la question israélo-palestinienne.

Israël : nouveau site pour la défense passive

Le Figaro
Lire l'article complet sur http://www.oref.org.il/14- (...)
24 septembre 2007
Extrait:

Le commandement militaire israélien chargé de la Défense passive a lancé une nouvelle version de son site internet comprenant notamment les consignes à suivre en cas d’urgence, comme une attaque de missiles, a annoncé dimanche l’armée israélienne dans un communiqué.

Damas et Ryad invitées à la conférence sur le Proche-Orient

Le Monde | Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
24 septembre 2007
Extrait:

Les Etats-Unis vont inviter les membres du comité de suivi de la Ligue arabe, qui comprend la Syrie et l’Arabie saoudite, à la conférence sur le Proche-Orient prévue en novembre. La secrétaire d’Etat Condoleezza Rice, qui s’est entretenue avec les membres du « Quartet » des médiateurs internationaux pour le Proche-Orient (Etats-Unis, Union européenne, Russie et Onu), auxquels elle a exposé ses principales propositions quant à l’organisation de cette conférence, a estimé que les membres du comité de suivi étaient des « invités naturels ».

La « nouvelle » stratégie Iranienne : la guerre asymétrique...

MEMRI
Lire l'article complet sur http://memri.org/bin/frenc (...)
24 septembre 2007
Extrait:

Le nouveau commandant du Corps des Gardiens de la Révolution : la guerre asymétrique est notre stratégie face à l’importante capacité [militaire] de l’ennemi ; nous aspirons à la supériorité des nos missiles balistiques. Le 1er septembre 2007, dans un geste surprenant, le Guide suprême iranien Ali Khamenei a nommé Mohammed Ali Aziz Jafari commandant en chef du Corps islamique des Gardiens de la Révolution.

Conférence sur le Moyen-Orient : le Quatuor souhaite des négociations ’substantielles et sérieuses’

Lire l'article complet sur http://www.un.org/apps/new (...)
24 septembre 2007
Extrait:

Réunis à New York le 23 septembre 2007, les membres du Quatuor représentés au niveau ministériel ont souhaité que la conférence pour la paix israélo-palestinienne organisée par les Etats-Unis à l’automne soit « substantielle et sérieuse » et accompagnée de mesures immédiates pour mettre en oeuvre les engagements antérieurs.

Isral aurait prlev du matriel nuclaire d’origine nord-corenne en Syrie

Le Monde avec AFP et Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
24 septembre 2007
Extrait:

Isral a dtruit, le 6 septembre, lors d’un raid arien entour de mystre, une usine secrte d’armement dans la rgion de Deir-Ezzor, en Syrie. Pour obtenir l’accord de Washington avant cette mission, les Israliens avaient auparavant envoy des commandos s’emparer de « matriel » d’origine nord-corenne « li au nuclaire »., affirme le Sunday Times, dans son dition du 23 septembre.

0 | ... | 62780 | 62800 | 62820 | 62840 | 62860 | 62880 | 62900 | 62920 | 62940 | ... | 68840



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette