Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Amnesty International persiste à condamner Israël tout en ignorant la souffrance ailleurs

Par Yael Beck et Merav Fima | .ynet.news - Traduction pour INFO’SION par Nicole Benattar
Texte intégral sur www.desinfos.com
6 octobre 2008
Extrait:

Même pendant le mois où les combats faisaient rage en Géorgie, Amnesty International continue à observer la bande de Gaza et à accuser Israël d’être responsable des difficultés des Palestiniens. En fait, Amnesty a publié des condamnations d’Israël bien plus violentes que celles des parties en cause dans le conflit géorgien. Malgré le cessez-le-feu qui se poursuit entre Israël et le Hamas et qui permet un calme certain, Amnesty s’entête a publier des rapports qui reprennent des accusations éculées.

Résister aux jugements hâtifs

Jpost.com Staff , THE JERUSALEM POST
Lire l'article complet sur http://fr.jpost.com/servle (...)
5 octobre 2008
Extrait:

La semaine dernière, les médias israéliens et étrangers ont diffusé une calomnie présentée comme une information par le Centre palestinien pour les droits de l’homme (CPDH). A savoir : le 27 septembre, on aurait tiré sur un jeune berger d’Akrabeh, au sud de Naplouse, qui aurait été enlevé par des habitants de l’implantation de Gitit dans la vallée du Jourdain. En réalité, les équipes médico-légales de la police et l’autopsie réalisée sur Atta Bani-Minya, âgé de 19 ans, ont révélé qu’il n’y avait aucune trace de coups de feu sur la victime et que sa mort avait été provoquée par la manipulation d’une cartouche de 40 mm.

Kouchner satisfait de sa visite au Proche-Orient

Le flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
5 octobre 2008
Extrait:

A Jérusalem, le chef de la diplomatie française a déjà rencontré Ehoud Olmert, le ministre de la Défense Ehoud Barak ainsi que le leader de l’opposition, Binyamin Netanyahou. « J’ai vu un changement en rencontrant les responsables de l’AP. (...) Il existe une véritable conscience palestinienne. Même les responsables israéliens pensent que quelque chose est en train de se passer », a annoncé dimanche.

Israël : forte baisse de la bourse

Source : AFP - le Figaro
Texte intégral sur www.desinfos.com
5 octobre 2008
Extrait:

La bourse de Tel-Aviv enregistre une forte chute à mi-séance malgré l’adoption vendredi par le Congrès américain d’un plan de sauvetage des banques de 700 milliards de dollars. L’indice TA-25 qui regroupe les 25 principales capitalisations du marché reculait de 4,28% à 810,94 points, tandis que l’indice Tel-Tech, qui reflète l’évolution des cours des entreprises de haute technologie, cédait 7,07%, à 174,01 points. Ces dernières ont joué un rôle de locomotive pour l’économie israélienne au cours des dernières années.

Inculpation de Daniela Weiss

israel-infos.net
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
5 octobre 2008
Extrait:

Daniela Weiss, qui dirige le Conseil de Kdoumim, ainsi que Shoshana Shila, une habitante de la localité, ont été inculpées, vendredi matin, par le tribunal de la paix de Kfar Saba, pour avoir « agressé », jeudi, des membres des forces l’ordre, provoqué des désordres et tenté d’empêcher les soldats et la police de démanteler une implantation illégale, qui avait déjà été baptisée « Shvout Ami » et dont les initiateurs s’apprêtaient à entamer des travaux de construction.

La Syrie continue à jouer avec le feu

Par Albert Soued, www.chez.com/soued pour www.nuitdorient.com
Texte intégral sur www.desinfos.com
5 octobre 2008
Extrait:

Cette année, nombreux sont ceux qui se sont demandés si les invitations de Mr Nicolas Sarkosy à divers dictateurs du Proche et Moyen Orient avaient pour but de garnir le porte feuille de commandes des usines françaises ou d’apaiser une opinion musulmane locale qui commence à compter. Mais personne n’a cru un seul instant que Mr Sarkosy cherchait à apaiser la région. En fait, en invitant le dictateur syrien Bashar el Assad, sur les tribunes du défilé du 14 juillet, il a allumé un nouveau feu dans le maquis politique du Moyen Orient.

Kouchner estime qu’Israël ne laissera pas l’Iran accéder à l’arme atomique

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://afp.google.com/arti (...)
5 octobre 2008
Extrait:

Le chef de la diplomatie française Bernard Kouchner, en visite dimanche à Jérusalem pour soutenir les efforts de paix avec les Palestiniens, a estimé qu’Israël agirait contre l’Iran avant que ce pays ne produise sa première bombe atomique. « Israël a toujours dit qu’il n’attendra pas que la bombe (iranienne) soit prête. Je pense que les Iraniens le savent. Tout le monde le sait », a-t-il déclaré dans le quotidien israélien Haaretz, tout en ajoutant que l’option militaire n’était « pas une solution ».

Installation d’un radar américain : les insatisfaits

par Rebecca Serfaty | Arouts 7
Texte intégral sur www.desinfos.com
4 octobre 2008
Extrait:

En Israël, on continue à prendre des mesures face à la menace iranienne et ces derniers jours, les préparations se finissent en vue de l’installation d’un radar américain dans le Néguev. Ce radar améliorera de façon significative le temps d’alerte en cas de tirs de missiles. Mais apparemment au sein des services de sécurité, tous ne sont pas satisfaits de la présence militaire américaine en Israël.

Israël renforce la protection de sa centrale nucléaire de Dimona

Agences
Texte intégral sur www.desinfos.com
4 octobre 2008
Extrait:

Israël va installer deux antennes radar géantes près de la centrale nucléaire de Dimona pour renforcer ses mesures de défense contre l’Iran, a annoncé vendredi le journal Maariv. Les antennes de 400 mètres de hauteur seront installées dans le désert du Négev près d’un site militaire top-secret où Israël est largement soupçonné d’avoir développé le seul arsenal nucléaire du Moyen-Orient, avec environ 200 ogives atomiques, dit l’article.

Kouchner en Cisjordanie : pour un Etat palestinien, sceptique sur un accord d’ici fin 2008

google | AFP
Lire l'article complet sur http://afp.google.com/arti (...)
4 octobre 2008
Extrait:

Le chef de la diplomatie française Bernard Kouchner a rappelé samedi à Jénine la nécessité d’un Etat palestinien tout en estimant peu probable un accord en ce sens d’ici la fin de l’année. « Nous étions supposés disposer d’un document, pas d’un résultat définitif mais de quelque chose, avant la fin de l’année, et nous savons tous à présent que cela prendra un peu plus de temps », a affirmé M. Kouchner à l’issue d’un entretien avec le Premier ministre palestinien Salam Fayyad.

Vers un Etat palestinien à Gaza, en janvier 2009

Il bénéficierait de la reconnaissance diplomatique de la Syrie, l’Iran et le Qatar
Al-Shiraa - MediArabe.info | Traduction de Randa Al-Fayçal
Texte intégral sur www.desinfos.com
4 octobre 2008
Extrait:

Dubaï Samia Dallal (Amman) souligne, dans l’hebdomadaire « Al-Shiraa », que les responsables du Hamas palestinien à Gaza envisagent sérieusement d’annoncer la création de « l’Etat palestinien indépendant » à Gaza, à partir du 9 janvier 2009, date théorique des élections présidentielle, et de la fin du mandat de Mahmoud Abbas.

Le coup d’Olmert sur le départ

Caroline Glick , THE JERUSALEM POST | Adaptation française de Sentinelle 5769 ©
Lire l'article complet sur http://www.jpost.com/servl (...)
4 octobre 2008
Extrait:

Le premier ministre sortant Ehud Olmert n’a jamais été un violent en peau de chagrin. Et lundi dernier, il a fait savoir clairement qu’in n’avait absolument pas l’intention de quitter tranquillement la scène publique. Lors d’un entretien à Rosh Hashana avec le journal ‘Yediot Ah’aronot’ (1), Olmert a admis pour la première fois qu’il négocie des accords avec la Syrie et la faction de l’Autorité Palestinienne menée par le Fatah, engageant Israël à se retirer des Hauteurs du Golan, de dizaines de quartiers de Jérusalem et du Mont du Temple, et de toute ou presque la Judée et la Samarie.

Kouchner en Israël pour réveiller le processus de paix

Adrien Jaulmes | Le Figaro
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/int (...)
3 octobre 2008
Extrait:

Le contexte politique israélien n’est guère favorable, entre un premier ministre sur le départ et un successeur sans majorité. Bernard Kouchner se rend au chevet d’un processus moribond. La signature d’un accord de paix au Proche-Orient avant la fin 2008, comme le prévoyait la conférence d’Annapolis l’an dernier, semble de plus en plus illusoire. La conjoncture politique ne s’y prête guère, ne serait-ce que par manque de signataires.

6 mois ferme requis contre Kémi Séba

Source : AFP - le Figaro
Texte intégral sur www.desinfos.com
3 octobre 2008
Extrait:

Six mois de prison ferme ont été requis aujourd’hui en appel à Paris contre le fondateur du groupuscule noir radical Tribu Ka, Kemi Seba, de son vrai nom Stellio Capochichi, pour reconstitution de cette organisation dissoute en 2006. Le jugement a été mis en délibéré au 7 novembre.

Juridisme inéquitable à l’ONU

par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Texte intégral sur www.desinfos.com
3 octobre 2008
Extrait:

Nous avons, ici même, il y a quelque temps évoqué la question du « Registre de l’Organisation des Nations Unies concernant les dommages causés par la construction du mur dans le territoire palestinien occupé » (www.desinfos.com/article.php?id_article=7223).. Ce faisant, nous avions souligné la méconnaissance par l’Organisation mondiale des dégâts causés à Israël par les actions terroristes pour ne s’attarder qu’aux conséquences éventuelles pour les Palestiniens de l’action de légitime défense, que constitue l’édification de la barrière de sécurité.

Diffamation envers le CBSP : le Centre Simon Wiesenthal relaxé en appel

LE CBSP PERD SON PROCES EN APPEL : défaite judiciaire pour les amis du Hamas en France
VU DE JERUSALEM
Lire l'article complet sur http://vudejerusalem.20min (...)
3 octobre 2008
Extrait:

Condamné en première instance pour avoir diffamé le Comité de bienfaisance et de secours aux Palestiniens (CBSP), le Centre Simon Wiesenthal Europe, organisation internationale dédiée à la lutte contre l’antisémitisme, a été relaxé mercredi par la cour d’appel de Paris. Le CBSP reprochait au Centre Simon Wiesenthal Europe de l’avoir qualifié en novembre 2004 d’« association française qui finance le terrorisme et qui est proscrite aux Etats-Unis »

Israël accuse la Syrie de relancer son programme nucléaire

L’Orient-Le Jour
Lire l'article complet sur http://www.lorient-lejour. (...)
3 octobre 2008
Extrait:

Un an après les frappes aériennes israéliennes contre un site militaire en construction au cœur de la Syrie et considéré par l’État hébreu comme une installation nucléaire, Israël s’inquiète de nouveau d’une relance du programme nucléaire syrien, selon un rapport publié par le quotidien Asharq al-Awsat et repris hier par les journaux israéliens.

L’Autriche, l’Europe et l’extrême droite

Par Guy Senbel pour Guysen International News
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/prin (...)
3 octobre 2008
Extrait:

Cette semaine, nous souhaiterions attirer l’attention de nos lecteurs sur l’ampleur du score réalisé par les deux partis d’extrême droite à l’occasion des élections législatives en Autriche, dimanche 28 septembre. Si tous les observateurs s’accordent pour dire que dans un pays où l’extrême droite a toujours existé, le résultat du scrutin révèle la frustration des électeurs, ce vote contestataire exprime une attirance pour un discours nationaliste anti-européen, une idéologie construite sur des valeurs autoritaires et xénophobes.

« Recrudescence de la violence juive »

israel-infos.net
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
3 octobre 2008
Extrait:

Un des responsables de Tsahal, le général Gadi Shamni, a vivement dénoncé, jeudi après-midi, la « démultiplication des actes de violence commis par des habitants juifs des implantations contre les membres des forces de l’ordre ». Selon lui, les « groupuscules d’extrême droite sont de plus en organisés, et se sentent justifiés dans leur action par le soutien tacite dont ils bénéficient de la part de certaines autorités rabbiniques de la région ».

A French committee will investigate a TV report on the controversial shooting of a 12-year-old Palestinian boy.

JTA, Jewish & Israel News
Lire l'article complet sur http://www.jta.org/cgi-bin (...)
3 October 2008
Extrait:

The French public broadcasting authority will convene a panel to examine the accuracy of a French television report on the death of Mohammed al-Dura on the first day of the second intifada in September 2000, the Israeli daily Ha’aretz reported. The investigation comes after repeated claims that the footage was falsified.

0 | ... | 62680 | 62700 | 62720 | 62740 | 62760 | 62780 | 62800 | 62820 | 62840 | ... | 71500



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette