Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Pourquoi s’obstiner à créer un état arabe palestinien, alors qu’il en faudrait deux

Maître Bertrand Ramas-Muhlbach | israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
14 janvier 2008
Extrait:

A l’occasion de sa visite en Israël achevée ce vendredi 11 janvier 2008, le président Américain Georges Bush a présenté l’année 2008 comme une année de paix qui verrait la création d’un Etat palestinien démocratique indépendant et la signature d’un traité de paix entre israéliens et palestiniens. Ces déclarations ont été saluées par le Premier Ministre israélien Ehud Olmert et par le Président de l’Autorité Palestinienne Mahmoud Abbas qui a reconnu en Georges Bush « le premier Président américain à soutenir le droit des palestiniens à vivre dans un Etat indépendant où tout le monde vivra en paix sans colonies et sans barrages. »

Nouvelles du conflit israélo-palestinien du 1 au 8 janvier 2008

Centre d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
14 janvier 2008
Extrait:

A l’approche de la visite du Président Bush, le nombre de roquettes tirées sur Israël a augmenté. Un engin de 122 millimètres s’est notamment abattu au Nord d’Ashqelon, ce qui représente l’impact le plus éloigné d’une roquette tirée à partir de Gaza depuis le début des tirs il y a sept ans. Par ailleurs, la tentative perpétrée par des terroristes du Jihad Islamique Palestinien (un homme et une femme) de déposer une charge explosive au Nord de la bande de Gaza près de la barrière de sécurité a été déjouée par Tsahal. En parallèle, deux roquettes ont été tirées du Liban sur la ville de Shlomi en Galilée Occidentale

Vers une crise de la coalition

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
14 janvier 2008
Extrait:

Le premier ministre Ehud Olmert a jugé « honteux » que des points de peuplement illégaux continuent de se développer en Judée Samarie en dépit des interdictions gouvernementales. « Alors que deux gouvernements ont déjà pris la décision de détruire les implantations illicites, le fait qu’elles soient toujours sur le terrain crée une situation insupportable » a affirmé dimanche le chef du gouvernement, lors d’une réunion des ministres de Kadima.

Le Service météorologique d’Israël -Israel Meteorological Service (IMS) a inauguré un nouveau site.

Source : IsraelValley Desk
Lire l'article complet sur http://www.ims.gov.il/IMSE (...)
14 janvier 2008
Extrait:

Cette nouvelle présentation permet de visualiser en détail, pour une zone ou une ville sélectionnée, les moyennes mensuelles pour la température, la pluviométrie, l’humidité, l’indice UV... outre la météo avec une cartographie agréable. Le site donne aussi des informations climatiques pour les agriculteurs et les marins.

Nicolas Sarkozy en Arabie saoudite sans le journaliste franco-israélien Gidéon Kouts

(Guysen.International.News)
Texte intégral sur www.desinfos.com
14 janvier 2008
Extrait:

L’Arabie saoudite a refusé que le journaliste franco-israélien Gidéon Kouts soit membre de la délégation des journalistes accompagnant le président français Nicolas Sarkozy lors de sa visite dans ce pays. ’’C’est la première fois qu’un journaliste juif, français ou israélien, se voit interdit. C’est un précédent dangereux’’, s’est indigné Gidéon Kouts.

Début lundi des discussions israélo-palestiniennes sur les sujets-clé du processus de paix

La Presse Canadienne.
Lire l'article complet sur http://canadianpress.googl (...)
13 janvier 2008
Extrait:

Israéliens et Palestiniens vont commencer à discuter lundi des sujets-clé du processus de paix, a annoncé dimanche le président palestinien Mahmoud Abbas au cours d’un discours à Ramallah. Les équipes de négociateurs dirigées par Ahmed Qoreï côté palestinien et Tzipi Livni, ministre des Affaires étrangères côté israélien, s’attaqueront aux discussions sur six sujets cruciaux : Jérusalem, les réfugiés palestiniens, les implantations juives en Cisjordanie, les frontières, la sécurité et les ressources en eau.

L’analyse de l’analyse entre les lignes

par Simon Frajdenrajch
Texte intégral sur www.desinfos.com
13 janvier 2008
Extrait:

La narration de M. Renaud Girard est un beau conte de fées, mais ne rend pas compte des faits. S’agit-il d’une tromperie involontaire ou délibérée ? En définitive, ce qui importe est qu’un journal sérieux comme le Figaro puisse véhiculer autant d’inexactitudes, de demi vérités, conduisant à un discours inopérant et trompeur pour des lecteurs peu au fait des détails complexes de l’histoire de cette région tourmentée. (Lire "Bush et le Proche-Orient : l'analyse de Renaud Girard 07/01/2008) 

George Bush exhorte le Golfe à « affronter le danger » iranien

L’Express | Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/for (...)
13 janvier 2008
Extrait:

Le président américain George Bush a déclaré depuis Abou Dhabi que l’Iran menaçait la sécurité partout dans le monde en soutenant les « extrémistes » et il a exhorté les pays du Golfe à « affronter ce danger avant qu’il ne soit trop tard ».

Charles Enderlin poursuit un chrétien ami d’Israël dans l’affaire al-Dura

Par Véronique Chemla pour Guysen International News
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/prin (...)
13 janvier 2008
Extrait:

Le 8 janvier 2008, la XVIIe chambre du Tribunal de grande instance de Paris a entendu Nicolas Ciarapica, directeur de publication du site Internet Blogdei/Bethel. Celui-ci, protestant évangélique ami d’Israël, est poursuivi par le journaliste Charles Enderlin, pour diffamation raciale en raison de la mise en ligne d’un article de Stéphane Juffa, rédacteur en chef de la Metula News Agency (Mena), évoquant, en 2006, notamment l’affaire al-Dura. Une audience marquée par un « incident ».

Selon un responsable américain : un accord de paix est lié au sort de Gaza

Le Monde | AFP
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
13 janvier 2008
Extrait:

Le président palestinien Mahmoud Abbas doit être capable de reprendre le contrôle de la bande de Gaza, aux mains du Hamas, afin qu’un éventuel accord de paix puisse être appliqué, a estimé samedi un haut responsable américain. « Je ne pense pas qu’à long terme, un accord fonctionnera si le Hamas continue de garder le contrôle de Gaza. C’est pourquoi nous avons à plusieurs reprises répété que l’Autorité palestinienne doit à nouveau assumer ses responsabilités concernant le gouvernement à Gaza », a déclaré à la presse ce responsable sous couvert de l’anonymat.

Egypte : 14 islamistes, dont 2 officiers, arrêtés pour complot anti-israélien

Le Monde | AFP
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
13 janvier 2008
Extrait:

Les autorités égyptiennes ont arrêté quatorze présumés islamistes, dont deux officiers, les accusant d’être liés à al-Qaïda, et d’avoir préparé des attaques contre Israël, a indiqué samedi un de leurs avocats à l’AFP. Mountasser al-Zayat, un avocat spécialisé dans la défense des islamistes, a indiqué qu’ils avaient été arrêtés en novembre dernier dans un coup de filet dans les gouvernorats du Caire et d’Alexandrie notamment.

Un général américain désigné pour suivre de près l’application de la « feuille de route »

La Presse Canadienne.
Lire l'article complet sur http://canadianpress.googl (...)
13 janvier 2008
Extrait:

Trois généraux américains vont surveiller les négociations entre Israéliens et Palestiniens en faveur d’un accord de paix en 2008, tandis que la secrétaire d’Etat Condoleezza Rice envisage d’effectuer de fréquents voyages au Proche-Orient, a déclaré samedi un haut responsable américain, en détaillant un plan ambitieux de l’administration Bush pour obtenir une avancée majeure dans la région.

La Syrie reconstruit le site détruit par une frappe israélienne en Septembre 2007

Infolive.tv
Lire l'article complet sur http://www.infolive.tv/fr/ (...)
12 janvier 2008
Extrait:

Selon une information rapportée par le New-York Times ce samedi, la Syrie aurait entamé la reconstruction du site bombardé par l’Armée Israélienne lors d’une frappe aérienne au mois de Septembre 2007. Selon le quotidien New-Yorkais, une photo satellite publiée mercredi par la compagnie « Digital Globe », située à Denver, montrerait très nettement le processus de reconstruction des installations syriennes, pratiquement à l’identique, avec juste une modification de la structure et de l’apparence du toit.

Proche-Orient : comment Bush a évolué sans trahir Israël

marie-laure germon - L’analyse de Philippe Gélie, correspondant du Figaro à Washington.
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/deb (...)
12 janvier 2008
Extrait:

George W. Bush s’était déjà rendu en Israël une première fois. C’était en 1998, lorsqu’il n’était encore que gouverneur du Texas. Il y avait été cornaqué par un général, alors à la retraite, du nom d’Ariel Sharon. Sharon l’avait promené en hélicoptère au-dessus de la Cisjordanie, lui montrant l’imbrication des territoires et décrivant les colonies juives comme des postes avancés de la sécurité d’Israël

Les exigences incontournables

Victor Perez
Lire l'article complet sur http://victor-perez.blogsp (...)
12 janvier 2008
Extrait:

On devrait y être habitué, mais on ne peut qu’être sensible face à toutes ces bonnes volontés se proposant de nous amener la paix dans la région. Georges W. Bush, ami sincère du peuple juif et de l’état d’Israël, ne déroge pas à ce qui est devenu la règle pour beaucoup de chefs d’état. Malheureusement, l’Israélien, échaudé par tant de sollicitude, se rappelle le désir honnête de cet autre véritable ami, Bill Clinton, de nous conduire vers un accord de paix historique mais ayant déclenché, en bout de course, ce qui fut la guerre la plus meurtrière de la jeune histoire du peuple israélien. Près de 1000 morts et plusieurs milliers de blessés plus tard, l’Israélien moyen a, dorénavant, des exigences incompressibles.

Affaire Al-Dura : France 2 commence à transpirer et fait une tentative d’intimidation

R.Landes - Traduction française : Menahem Macina
Lire l'article complet sur http://www.debriefing.org/ (...)
12 janvier 2008
Extrait:

« Quand tout aura été dit et fait dans cette affaire, Charles Enderlin regrettera amèrement le jour où il a convaincu France 2 de poursuivre Philippe Karsenty en justice. « Celui que les dieux veulent détruire, ils commencent par le rendre arrogant » ». (R. Landes). Lire aussi : France 2 et Ch. Enderlin protestent, par voie d'avocats, contre une conférence sur l'affaire Al-Dura(debriefing.org)

Visite historique de George W. Bush à Ramallah

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
11 janvier 2008
Extrait:

Pour la première fois, un président américain en exercice s’est rendu dans des territoires sous administration palestinienne. Georges Bush est arrivé jeudi matin au palais présidentiel de la Moukata, accompagné d’un cortège de sécurité sans précédent, qui l’a escorté dans la ville palestinienne de Ramallah placée sous blocus total. Il y a rencontré son homologue Mahmoud Abbas en tête à tête, puis le Premier ministre Salem Fayad.

George Bush, Israël et l’Histoire

Par Guy Senbel pour Guysen International News
Texte intégral sur www.desinfos.com
11 janvier 2008
Extrait:

Cette semaine, nous souhaiterions attirer l’attention de nos lecteurs sur la visite historique de George Bush en Israël, et sur les intentions et les motivations du Président américain et leurs conséquences possibles pour l’avenir d’Israël. La visite d’un Président américain dans l’Etat juif n’est pas anodine. Seuls trois hôtes de la Maison Blanche avaient visité Israël depuis sa création : Richard Nixon en 1974, Jimmy Carter en 1979 et Bill Clinton en 1994.

Quand la presse israélienne se tire une balle dans le pied

par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Texte intégral sur www.desinfos.com
11 janvier 2008
Extrait:

Pour ceux qui n’ont pas l’habitude de lire les journaux israéliens, il y a heureusement la presse française, qui se fait un plaisir de nous informer que s’agissant de la visite du président George W. Bush, certains journalistes israéliens avaient la même piètre opinion du seul chef d’Etat important, qui soutienne effectivement Israël, que les dirigeants du Hamas.

Election au Grand Rabbinat de France en Juin 2008, l’appel d’Avenir du Judaïsme

Avenir du judaïsme
Lire l'article complet sur http://avenirdujudaisme.fr (...)
11 janvier 2008
Extrait:

La fonction de Grand Rabbin de France incarne depuis deux siècles le judaïsme français uni au sein de la République dans la fidélité aux valeurs de la tradition juive. Les prochaines élections pour la fonction de Grand Rabbin de France sont pour la communauté juive de France le moment privilégié pour choisir, non seulement la figure de son futur chef spirituel mais les principes que les Juifs de France comptent défendre en priorité au cours des prochaines années.

0 | ... | 62660 | 62680 | 62700 | 62720 | 62740 | 62760 | 62780 | 62800 | 62820 | ... | 69400



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette