Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

La Résistance iranienne condamne les attaques contre les représentations diplomatiques arabes

Secrétariat du Conseil national de la Résistance iranienne
Texte intégral sur www.desinfos.com
2 janvier 2009
Extrait:

Elle appelle les pays arabes à couper leurs relations avec le régime iranien La Résistance iranienne condamne les attaques programmées et organisées des agents du régime des mollahs contre les ambassades, les consulats et les sections d’intérêts de l’Egypte, de l’Arabie Saoudite et de la Jordanie à Téhéran et à Machad et le feu mis aux drapeaux de ces pays. Elle demande aux pays arabes et musulmans de fermer leurs représentations en Iran et d’adopter une politique de fermeté avec ce régime anti-islamique et anti-iranien.

La riposte foudroyante contre le Hamas

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/Vie (...)
2 janvier 2009
Extrait:

La riposte foudroyante contre le Hamas était prévisible. Israël a averti à plusieurs reprises le Hamas et a mis en garde le monde entier contre l’escalade. L’organisation terroriste palestinienne a poursuivi ses attaques contre nos compatriotes du sud et s’est moquée éperdument des avertissements et de nos appels. Provocation, violence, terreur, désinformation et haine viscérale animent le Hamas et dictent sa ligne de conduite.

Des femmes du Hamas promettent se faire exploser « parmi les singes et les porcs »

MEMRI | Middle East Media Research Institute
Texte intégral sur www.desinfos.com
1er janvier 2009
Extrait:

Ci-dessous des extraits télévisés diffusés sur Al-Aqsa le 30 décembre 2008, présentant des femmes du Hamas déterminées à devenir « martyres ».

Gaza : un des principaux chefs du Hamas tué dans un raid israélien

L’Express | AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
1er janvier 2009
Extrait:

Un des principaux chefs du Hamas, Nizar Rayan, a été tué jeudi dans un raid aérien israélien dans le nord de la bande de Gaza, ont indiqué les services de secours palestiniens. Un sixième jour de raids israéliens contre le Hamas a marqué l’entrée dans la nouvelle année à Gaza, portant à plus de 400 le bilan des morts palestiniens, tandis que le Premier ministre israélien Ehud Olmert assurait ne pas vouloir d’une « guerre longue » bien qu’une attaque terrestre semble proche. De son coté, le Hamas a dit qu’il acceptait « sous conditions » les propositions formulées par l’Union européennes en vue d’une trêve.

Frappes israéliennes sur Gaza, deux ministères détruits

Reuters
Texte intégral sur www.desinfos.com
1er janvier 2009
Extrait:

Des avions de combat israéliens ont détruit deux ministères du Hamas dans la bande de Gaza et frappé également le parlement aux premières heures de jeudi, peu après le rejet par les deux camps des appels au cessez-le-feu lancés par la communauté internationale. Lire la suite l’article

La ministre israélienne Tzipi Livni à Paris pour rencontrer Sarkozy

Agences
Texte intégral sur www.desinfos.com
1er janvier 2009
Extrait:

La ministre israélienne des Affaires étrangères Tzipi Livni est arrivée jeudi à Paris où elle doit rencontrer le président Nicolas Sarkozy, six jours après le début d’une offensive israélienne contre le Hamas, a-t-on appris auprès de l’ambassade d’Israël en France. La chef de la diplomatie israélienne doit rencontrer le président français à l’Elysée à 16H00 (15H00 GMT). Auparavant, Mme Livni doit déjeuner avec son homologue français Bernard Kouchner, selon l’ambassade d’Israël.

Iran : des étudiants islamistes prêts au martyre pour Gaza

Romandie - AFP
Lire l'article complet sur http://www.romandie.com/at (...)
1er janvier 2009
Extrait:

Des centaines d’étudiants islamistes ont défilé jeudi matin à Téhéran, affirmant être prêts au martyre pour Gaza, et exprimant leur volonté de se rendre dans ce territoire pour se battre contre Israël, a constaté un journaliste de l’AFP.

15 secondes

Lire l'article complet sur http://sderot.aish.com/Sde (...)
1er janvier 2009
Extrait:

Pour comprendre combien 15 secondes c’est court.

Des blessés palestiniens soignés en Israël

JUDY SIEGEL-ITZKOVICH , THE JERUSALEM POST
Lire l'article complet sur http://fr.jpost.com/servle (...)
1er janvier 2009
Extrait:

Un garçon de Gaza âgé de 7 ans, gravement blessé à la tête lors d’une attaque aérienne israélienne, a été transporté mercredi au centre médical Schneider par le point de passage d’Erez, avec l’aide du centre Peres pour la paix.
Il est arrivé à l’unité des soins intensifs dans un état grave. Les Médecins pour les droits de l’homme en Israël (MDHI), en faveur du transfert des blessés de Gaza, ont informé que l’Autorité palestinienne (AP) ne voulait pas payer leurs soins médicaux en Israël parce que le Hamas en est le seul responsable.

Désarmer Israël

Victor PEREZ ©
Texte intégral sur www.desinfos.com
1er janvier 2009
Extrait:

Au fil du temps et des guerres qui lui ont été imposées, Israël est devenu un ogre militaire que nul n’affronte sur le terrain sans craintes pour sa vie, ses proches et/ou son pouvoir. Ses ennemis s’ingénient donc à trouver une parade qui puisse leur permettre des victoires, des humiliations et en fin de parcours l’établissement d’une Palestine du Liban à l’Egypte et du Jourdain à la mer. Un territoire évidemment expurgé de tout juif, judaïsme et obstacles à un couronnement de l’Islam version radicale.

Les dérives du droit-de-l’hommisme (1)

Par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Texte intégral sur www.desinfos.com
1er janvier 2009
Extrait:

Dans Le Monde, daté du 31 décembre, Patrick Baudouin, président d’honneur de la Fédération internationale des droits de l’homme (à ne pas confondre, surtout, avec son homonyme, député-maire de Saint-Mandé) et Michel Tubiana, président d’honneur de la Ligue des droits de l’homme, publient une véritable charge contre l’Etat d’Israël, sous le titre « La violence n’est pas une fatalité ».

La France s’interpose entre Gaza et Israël

Par Caroll Azoulay pour Guysen International News
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/prin (...)
1er janvier 2009
Extrait:

Si des rumeurs courent sur une éventuelle visite du président français Nicolas Sarkozy en Israël, l’arrivée de la ministre des Affaires étrangères Tsipi Livni en France ce jeudi est, elle, bien confirmée. La France est en effet concernée au plus haut point par le conflit entre le Hamas et Israël et multiplie les tentatives de toutes sortes pour apaiser un conflit qui ne fait qu’augmenter en puissance au fil des jours. Et c’est au nom de l’Europe que ces initiatives sont prises.

Decryptage : Pourquoi « Plomb Durci » ?

L’Actu Vue par JSS
Lire l'article complet sur http://jss.over-blog.com/
1er janvier 2009
Extrait:

Je l’avais promis lors du début des hostilités, voilà pourquoi cette opération à brillamment été nommée Plomb Durci. Personnellement, je trouve la raison plus amusante dans un premier temps... Et motivante dans un second temps. Mais de ce que j’ai pu voir ici ou là sur internet (surtout sur des sites anglophones), mon point de vue n’est pas partagé par tous... Ce qui peut se comprendre.

Déplacement de M. le Président de la République au Proche Orient

Source : Elysee.fr | Présidence de la République
Texte intégral sur www.desinfos.com
1er janvier 2009
Extrait:

Le Président de la République effectuera un déplacement au Proche-Orient lundi 5 et mardi 6 janvier 2009.

La véritable histoire de la « guerre de Gaza »

Honest Reporting
Lire l'article complet sur http://www.honestreporting (...)
1er janvier 2009
Extrait:

Les citoyens Israéliens ont été sous la menace des attaques journalières venus de Gaza et ceci depuis des années. Juste cette dernière semaine - des centaines de missiles et de mortiers ont été tirés sur le communautés civiles y compris le tir de 80 missiles en une seule journée. IL faut voir comment la presse internationale a rapporté ces événements.

Guysen ne doit pas ’’mourir’’

Par Marc Haviv pour Guysen International News
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/prin (...)
1er janvier 2009
Extrait:

Septembre 2000, début de la seconde Intifada en Israël et dans les territoires palestiniens. L’affaire Mohamed Al Dura va, en France, mettre le feu aux poudres. Des actions antisémites jamais vues depuis les années 1930, vont créer un désarroi énorme au sein de la communauté juive de France.
Les médias nationaux français et occidentaux choisissent leur camp. Israël est décrié, mis au ban des nations. Les attentats « suicide » en Israël, les actes antisémites en France et personne, personne pour nous défendre.

conférence de presse de Philippe Karsenty, au Centre Begin de Jérusalem

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.viddler.com/exp (...)
1er janvier 2009
Extrait:

A l’initiative de l’organisme israélien de relations publiques « Strategic Key Planning », dirigé par Sara Brownstein, une conférence de presse a été donnée par Philippe Karsenty, le 23/12/08 au Centre Begin de Jérusalem, consacrée au rappel des principaux points de l’affaire Al-Doura, et à ses derniers développements.

Poursuivre et intensifier l’opération « Plomb durci »

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
1er janvier 2009
Extrait:

Le ministre de la Défense, Ehud Barak, qui s’est rendu à Beer-Sheva - où il a notamment pu constater les dégâts importants provoqués par une roquette tirée sur une école de la ville par les islamistes de la bande de Gaza - à affirmé mercredi en fin de soirée : « Nous avions annoncé à l’avance que cette opération ne serait ni courte ni simple, mais nous la poursuivrons et l’approfondirons jusqu’à obtention des objectifs pour lesquels nous l’avons lancée ».

Le chef « de file » du Hamas « recommande » la fin inconditionnelle des offensives israéliennes

(Xinhua)
Texte intégral sur www.desinfos.com
1er janvier 2009
Extrait:

Ismaïl Haniya, Premier ministre déchu palestinien et chef du Mouvement de résistance islamique (Hamas), a recommandé mercredi la fin inconditionnelle des raids israéliens sur la bande de Gaza, qui s’étaient déclenchés samedi dernier. Il a prononcé un discours de Nouvel An aux Palestiniens, télévisé par la chaîne de télévision al-Aqsa pro-Hamas basée à Gaza.

Des roquettes s’abattent sur Béer Shéva

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
1er janvier 2009
Extrait:

Des roquettes tirées par le Hamas ont atteint hier soir, pour la première fois, la ville de Béer Shéva (187 000 habitants), septième ville d’Israël et « capitale du Néguev », située à une quarantaine de kilomètres au sud-est de la bande de Gaza. Aux alentours de 21 heures, rapporte le Yediot Aharonot, deux roquettes se sont abattues sur la ville, l’une sur un jardin d’enfant, qui était naturellement vide à cette heure-ci, et l’autre dans une zone inhabitée.

0 | ... | 62660 | 62680 | 62700 | 62720 | 62740 | 62760 | 62780 | 62800 | 62820 | ... | 72260



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 171


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette