Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Antisémitisme : Paris appliquera la définition de l’IHRA intégrant l’antisionisme

Times of Israel - en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
21 février
Extrait:

« L’antisémitisme n’est pas le problème des Juifs, c’est le problème de la République », a martelé le chef de l’Etat français au dîner du Crif
Emmanuel Macron a annoncé mercredi que la France allait mettre en oeuvre une définition de l’antisémitisme élargie à l’anti-sionisme, sans toutefois modifier le Code pénal, dans un discours prononcé lors du dîner du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) à Paris.
« La France, qui l’a endossée en décembre avec ses partenaires européens, mettra en œuvre la définition de l’antisémitisme adoptée par l’Alliance internationale pour la mémoire de la Shoah » (qui intègre l’anti-sionisme, NDLR), a dit le chef de l’État, en martelant que « l’anti-sionisme est une des formes modernes de l’antisémitisme » – à l’instar de son discours lors de la 75e cérémonie du Vel d’Hiv.

Cimetière profané : pourquoi France 3 Alsace a suspendu un « live » ?

Le Point fr | AFP
Lire l'article complet sur https://www.lepoint.fr/med (...)
21 février
Extrait:

La chaîne a dû suspendre son direct sur sa page Facebook en raison de dizaines de commentaires « antisémites et racistes ».
La coupure du direct avait surpris les nombreux participants sur la page Facebook de la chaîne France 3 Alsace. Pour répondre aux interrogations, la chaîne a indiqué mercredi avoir suspendu la veille cette retransmission de la visite du président Emmanuel Macron au cimetière juif profané de Quatzenheim en raison de dizaines de commentaires « antisémites et racistes ».

À Champagne-au-Mont-d’Or, des tags antisémites découverts dans le cimetière

Le HuffPost | AFP
Lire l'article complet sur https://www.huffingtonpost (...)
21 février
Extrait:

Des tags antisémites ont été découverts ce mercredi 20 février sur et autour d’une stèle du « jardin du souvenir » du cimetière de Champagne-au-Mont-d’Or, village cossu de l’ouest lyonnais, a-t-on appris auprès de la préfecture.
Sur la stèle, deux croix gammées à l’envers ont été dessinées en rouge avec l’inscription « shoa blabla », a constaté un photographe de l’AFP. Au pied du monument, une autre croix gammée a été apposée accompagnée de la phrase « passkon a pa le shoa ».

Ce qu’insulter veut dire

par David Gakunzi | La Règle du Jeu
Lire l'article complet sur https://laregledujeu.org/2 (...)
21 février
Extrait:

Croix gammées sur un portrait de Simone Veil, quenelles devant le Sacré-Cœur, l’arbre planté à la mémoire d’Ilan Halimi retrouvé scié, profanation de tombes du cimetière juif de Quatzenheim, en Alsace, agression de Finkielkraut, insulté, qualifié de « sale sioniste ! », prié de rentrer chez lui, à Tel-Aviv, par des nervis se réclamant du vrai peuple…
Et dans la foulée de cette agression subie par le philosophie, polémique lancée par quelques voix tenant à préciser calmement que Finkielkraut n’avait pas été traité de « sale juif » mais de « sale sioniste ! ».
Nous n’aurions donc pas compris en somme le sens et la portée implicite et explicite des injures proférées

Facebook plus Partisan que Jamais des Lois sur le Blasphème

par Judith Bergman| Gatestone Institute
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
21 février
Extrait:

Mark Zuckerberg, semble plus que jamais enclin à la censure. Dans une récente note au style tout à la fois ampoulé, bureaucratique et obscur, le PDG de Facebook a décrit son stratégie de dissuasion des « contenus limites » (borderline), un concept vide de sens pour désigner tout ce que Zuckerberg et Facebook pourraient jamais envisager de censurer.

« Nous sommes chez nous » : les principaux points du discours d’E.Macron au Crif

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
21 février
Extrait:

Le président français s’est exprimé mercredi lors du traditionnel dîner annuel du Crif, dans un contexte de flambée de l’antisémitisme (+74% en 2018) et d’inquiétude croissante de la communauté juive.Dans son allocution d’une trentaine de minutes, Emmanuel Macron a dénoncé une résurgence inédite des actes antisémites depuis la Seconde Guerre mondiale et admis un échec de la part du gouvernement : « Nous n’avons pas su agir efficacement », a-t-il reconnu, déplorant le manque de résultats et annonçant « le temps venu des actes ».

La France va intégrer l’antisionisme à sa définition juridique de l’antisémitisme

Lire l'article complet sur https://www.lesoir.be/2080 (...)
21 février
Extrait:

Emmanuel Macron a annoncé mercredi que la France allait adopter dans ses textes de référence une définition de l’antisémitisme élargie à l’antisionisme, sans toutefois modifier le Code pénal, dans un discours prononcé lors du dîner du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) à Paris.
« La France, qui l’a endossée en décembre avec ses partenaires européens, mettra en oeuvre la définition de l’antisémitisme adoptée par l’Alliance internationale pour la mémoire de la Shoah » (qui intègre l’antisionisme, NDLR), a dit le chef de l’État, en martelant que « l’antisionisme est une des formes modernes de l’antisémitisme ».

Pourquoi la Définition de l’Antisémitisme importe ©

Dr. Manfred Gerstenfeld | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/limp (...)
21 février
Extrait:

L’énorme importance de la récente définition de l’Antisémitisme adoptée par l’IHRA
Dans le combat contre l’antisémitisme, une définition adéquate des caractéristiques de cette incitation à la haine est cruciale. De trop nombreuses autorités, organisations et personnalités, dans les sociétés occidentales, ont un intérêt direct à la minoration et à la banalisation des actes antisémites. Dans ce cadre, l’adoption récente d’une définition de travail de l’antisémitisme par l’Alliance Internationale pour le Souvenir de la Shoah (IHRA) – un organisme dont l’objectif est de promouvoir l’enseignement, la recherche et le souvenir de la Shoah – prend une importance énorme. L’accord de la totalité des 31 pays-membres de l’IHRA était requise pour que cette définition soit approuvée

Le président français au diner du CRIF : “Nous définirons l’antisionisme comme une forme d’antisémitisme”

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
21 février
Extrait:

Le président français Emmanuel Macron a organisé un dîner avec des représentants des communautés juives de son pays et a condamné l’antisémitisme croissant : “Notre pays, comme toute l’Europe occidentale et les démocraties, fait face à une vague d’antisémitisme sans précédent depuis la Seconde Guerre mondiale.” “La France définira l’antisionisme comme une forme d’antisémitisme”, a-t-il ajouté.

Macron annonce à Netanyahu qu’il adoptera la définition d’IHRA, assimilant l’antisionisme à l’antisémitisme

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
20 février
Extrait:

Macron annonce à Netanyahu qu’il adoptera la définition d’IHRA, assimilant l’antisionisme à l’antisémitisme
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu s’est entretenu par télé-phone mercredi avec le président français Emmanuel Macron. Le Premier ministre a condamné l’antisémitisme en France et en Europe. Le président Macron a informé le Premier ministre qu’il adopterait la définition d’IHRA, le groupe de travail international sur la lutte contre l’anti-sémitisme, qui affirme que l’antisionisme est […]

Des fortes explosions entendues dans tout le pays

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
20 février
Extrait:

Des explosions ont été entendues dans tout le pays. Du nord au sud en passant par le centre. Le porte parole de Tsahal affirme qu’une enquête est en cours. Beaucoup de résidents dans tout Israël confirment des explosions laissant penser a un séisme. Ce soir un séisme de magnitude 5,1 a frappé la côte ouest […]

Fan de Dieudonné et défenseur du voile intégral à l’école : ce que postait sur Facebook Benjamin W., l’insulteur d’Alain Finkielkraut

Par Étienne Girard | Marianne.fr
Lire l'article complet sur https://www.marianne.net/s (...)
20 février
Extrait:

Benjamin W., l’insulteur d’Alain Finkielkraut mis en garde à vue ce mardi 19 février, est un aficionados de Dieudonné. Il promeut un islam très rigoriste et a diffusé un appel à la violence envers les pédophiles.Benjamin W. a été placé en garde à vue, ce mardi 19 février. Selon Le Parisien, un policier a identifié ce Muhousien de 36 ans comme l’homme à barbe rousse qui a violemment insulté le philosophe Alain Finkielkraut, ce samedi, en marge de la manifestation des gilets jaunes à Paris. « Sale sioniste (…) Tu es haineux et tu vas mourir, tu vas aller en enfer », l’entend-on notamment vociférer dans plusieurs vidéos. Ce dimanche, le parquet de Paris avait ouvert une enquête préliminaire pour « injure publique en raison de l’origine, l’ethnie, la nation, la race ou la religion ».

Le Hamas prévoit-il une escalade ?

Yony ben Menahem | Traduit et adapté pour mabatim.info par Edouard Gris
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2019/ (...)
20 février
Extrait:

Le Hamas semble intéressé par un nième tour de combats avec Israël ,ce qui pourrait amener une intervention internationale et provoquerait un changement radical de la situation humanitaire dans la bande de Gaza.
À la lumière des menaces émanant de la bande de Gaza, le cessez-le-feu négocié par l’Égypte entre Israël et le Hamas risque de voler en éclats. Le commandement unifié des factions palestiniennes a déclaré le 13 février que : « en raison de la poursuite du siège, et des exactions israéliennes lors des « marches du retour », l’explosion de la colère était proche »

Dîner du Crif - Entretien du Président du Crif avec Le Parisien à la veille du 34ème Dîner du Crif

CRIF
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/act (...)
20 février
Extrait:

Le 34ème Dîner du Crif se tiendra ce soir, mercredi 20 février. Cette soirée réunit des représentants des services de l’Etat, des membres du Gouvernement, des élus de la République, des Ambassadeurs, des dirigeants d’institutions et d’associations, des membres des communautés religieuses, et des citoyens de la société civile. Il s’inscrit chaque année dans le paysage républicain français.

Israël dévoile “Rocks”, le nouveau perceur de bunker

jpost.com | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
20 février
Extrait:

Le missile air-sol peut être lancé à partir d’une distance de sécurité importante, ce qui réduit l’exposition de l’avion.Avec des tensions toujours élevées entre Israël et l’Iran un nouveau missile air-sol à longue portée, conçu pour détruire des cibles souterraines profondes, dans les zones fortement défendues ? a été développé par le géant des systèmes de défense israélienne avancée Rafael.
Surnommé “Rocks”, le missile innovant est présenté, cette semaine, pour la première fois au salon aéronautique Aero India de Bangalore, en Inde.

Qui est Benjamin W., un des auteurs présumés des insultes contre Finkielkraut ?

Le Parisien.fr
Lire l'article complet sur http://www.leparisien.fr/f (...)
20 février
Extrait:

Ce mardi soir, ce vendeur de téléphones de 36 ans, domicilié à Mulhouse (Haut-Rhin), n’avait toujours pas été entendu par les enquêteurs.
Il s’appelle Benjamin W. mais se présente parfois sous l’alias de « Souleyman ». A 36 ans, ce vendeur de téléphones portables de Mulhouse (Haut-Rhin), converti à l’islam, a été identifié comme étant l’un des auteurs des insultes visant le philosophe Alain Finkielkraut samedi dernier, dans le XIVe arrondissement de Paris, lors de l’acte 14 des Gilets jaunes.

Antisémitisme : « Donner une autre image de la France »

Par Michel Feltin-Palas | L’Express.fr
Lire l'article complet sur https://www.lexpress.fr/ac (...)
20 février
Extrait:

Des milliers de manifestants se sont rassemblés mardi soir contre l’antisémitisme, notamment à Paris. Reportage.
Comme à chaque fois que souffle le vent mauvais de l’Histoire, les officiels se sont mobilisés : des ministres, à commencer par le premier d’entre eux, Édouard Philippe ; des chefs de partis, comme Olivier Faure (PS), Laurent Wauquiez (Les Républicains) ou Benoît Hamon (Génération.s) ; et même deux anciens chefs de l’Etat, François Hollande et Nicolas Sarkozy. Ce n’est pas rien.

Rassemblement contre l’antisémitisme à Paris : 20.000 personnes mais peu de jeunes (photos)

Le Soir.be
Lire l'article complet sur https://www.lesoir.be/2077 (...)
20 février
Extrait:

Les anciens présidents François Hollande et Nicolas Sarkozy ainsi que le Premiere ministre Edouard Philippe se sont rendus place de la République.
es milliers de personnes se sont rassemblées mardi soir à Paris et partout en France pour protester contre la multiplication des actes antisémites dans l’Hexagone, illustrée le jour-même par la découverte de 96 tombes juives profanées dans un cimetière alsacien, et contre laquelle Emmanuel Macron a promis la plus grande fermeté.

“Gilets Jaunes” : un sondage inquiétant pour les Juifs de France

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/gilets (...)
20 février
Extrait:

Le vandalisme qui s’est produit lundi nuit dans le cimetière juif de Quatzenheim dans le Bas-Rhin, avec près de cent tombes renversées et des graffitis antisémites, est sans aucun doute lié à l’expression de l’antisémitisme qui s’est une nouvelle fois réveillée en France avec les débordements de certains Gilets Jaunes. L’agression odieuse dont a été victime le philosophe Alain Finkielkraut a constitué l’épisode le plus symbolique et douloureux dans la levée des tabous et la libération de la parole antisémite, avec les actes qui en découlent inévitablement.

Contre l’antisémitisme, ces Parisiens l’affirment : « Les juifs ne sont pas seuls »

France Inter
Lire l'article complet sur https://www.franceinter.fr (...)
19 février
Extrait:

Ils étaient des milliers à Paris mardi soir, sur la place de la République, pour protester contre une augmentation des actes antisémites en France ces dernières semaines. Des jeunes, des vieux, des femmes, des hommes, des juifs, chrétiens ou athées : nous leur avons donné la parole.
La place de la République était noire de monde mardi soir, à Paris. Plusieurs milliers de personnes (20 000 selon le Parti socialiste, qui avait lancé l’appel) se sont réunis pour protester contre la hausse du nombre d’actes antisémites ces dernières semaines en France.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 61920



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 314


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette