Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

La confidence de Trump sur ce que Poutine pense d’Israël et de Netanyahou

Coolamnews | David Sebban
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
24 juillet
Extrait:

Mais que pense réellement le président russe d’Israël et de son Premier ministre Binyamin Netanyahou ? Difficile d’obtenir un avis tranché sur la question. Donald Trump a cependant fait une nouvelle révélation. Pendant la période estivale, Coolamnews vous propose une sélection des meilleurs articles ou vidéos de l’année écoulée. Bonne (re) lecture ou visionnage. Article publié le 27 janvier 2019.
Une confidence sur un sujet brûlant. Si l’on sait que Vladimir Poutine n’est pas très porté à exprimer ses sentiments, il a laissé passer à plusieurs reprises des messages qui semblent indiquer que le sort d’Israël ne le laisse pas indifférent.

Construction d’un nouvel oléoduc reliant Israël à Gaza

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
24 juillet
Extrait:

Le pompage de l’eau israélienne par l’oléoduc pourrait débuter en 2020
Le mois dernier, la compagnie israélienne des eaux Mekorot a entamé la construction d’un oléoduc reliant l’Etat hébreu à Gaza, permettant une amélioration de l’approvisionnement en eau de l’enclave palestinienne.
Il s’inscrit dans le cadre de l’accord signé en 2005 entre Israël, la Jordanie et l’Autorité palestinienne pour la construction d’un canal entre la mer Rouge et la mer Morte.

Un couloir aérien israélien au-dessus de villes palestiniennes en Cisjordanie

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
24 juillet
Extrait:

Les autorités aéroportuaires israéliennes et les autorités de la Défense ont autorisé une nouvelle route d’approche pour les avions atterrissant sur l’aéroport Ben Gourion de Tel Aviv.
La route vient d’être inaugurée il y a deux semaines pour répondre notamment à l’augmentation du trafic aérien avec la saison estivale
Elle passera à basse altitude au-dessus des banlieues de Ramallah, Beitunia et d’autres localités palestiniennes de Cisjordanie.

Trump devrait décider bientôt la date de présentation du volet politique

Reuters
Lire l'article complet sur https://www.challenges.fr/ (...)
24 juillet
Extrait:

Donald Trump devrait décider prochainement la date à laquelle sera présenté le volet politique du plan de paix américain visant à mettre fin au conflit israélo-palestinien, a déclaré mardi au Conseil de sécurité de l’Onu son émissaire pour le Proche-Orient, Jason Greenblatt.
Le président Trump n’a pas encore décidé quand nous présenterons le volet politique du plan. Nous espérons qu’une décision sera bientôt prise", a-t-il dit.
Il a ajouté que le conflit ne pouvait pas être résolu sur la base d’un consensus international ou en faisant référence à des résolutions des Nations Unies et à un droit international selon lui peu probants.

Conflit israélo-palestinien : Washington préfère les pourparlers directs au « consensus international »

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
24 juillet
Extrait:

Un des émissaires de Donald Trump pour le Moyen-Orient a estimé mardi à l’ONU que le « consensus international » et même les résolutions du Conseil de sécurité ne suffiraient pas à mettre fin au conflit israélo-palestinien, que seuls des pourparlers directs peuvent résoudre à ses yeux.
« Ce conflit ne se terminera pas sur la base d’un consensus international sur qui a raison et qui a tort, sur qui devrait concéder X et qui devrait accepter Y », a lancé devant les pays membres du Conseil de sécurité, à New York, Jason Greenblatt, qui travaille avec Jared Kushner, le conseiller et gendre du président américain, à un plan de paix très controversé.

Danon révèle les routes de contrebande du Hezbollah à l’ONU

algemeiner.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/dano (...)
24 juillet
Extrait:

L’envoyé israélien révèle les routes de contrebande d’armes entre l’Iran et le Hezbollah et le Liban lors d’une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU
L’Ambassadeur d’Israël auprès de l’ONU a communiqué mardi ? au Conseil de sécurité ? des informations provenant des services de renseignements israéliens montrant que l’Iran avait acheminé des armes à l’organisation terroriste du Hezbollah, soulignant la menace persistante posée par le régime de Téhéran et son séide libanais le long de la frontière nord d’Israël.
« Dans les années 2018-2019, Israël a découvert que des biens à double usage étaient introduits clandestinement au Liban afin de faire progresser les capacités des roquettes et des missiles du Hezbollah », a révélé au Conseil de sécurité Danny Danon – l’envoyé israélien auprès de l’ONU.

Binyamin Netanyahou a félicité Boris Johnson, nouveau Premier ministre de Grande-Bretagne

Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/binyam (...)
24 juillet
Extrait:

Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a éctrit au nouveau Premier ministre britannique Boris Johnson pour le féliciter de son élection. Après la démission de Theresa May, le Parti conservateur avait organisé des élections internes pour sa succession. Boris Johnson l’a largement emporté sur le ministre des Affaires étrangères Jeremy Hunt par 92.153 voix contre 46.656 pour son adversaire.
Le Premier ministre « Félicitations de tout coeur depuis Jérusalem, Boris Johnson. Je compte travailler en étroite collaboration avec vous, tant face aux défis communs qu’aux opportunités qui se présentent à nous ».

Rencontre avec le président Ohana de la communauté juive de Shangai

Par Jacques BENILLOUCHE © Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
23 juillet
Extrait:

La communauté juive de Shanghai est une communauté méconnue. Nous avons rencontré son président, Maurice Ohana, en visite en Israël, qui nous a éclairés sur l’évolution des Juifs de Chine. Durant la Seconde Guerre Mondiale, les Juifs ont vécu dans un ghetto, dans le district de Hongkew, où environ 20.000 réfugiés juifs avaient trouvé refuge après avoir fui l’Allemagne, l’Autriche, et la Pologne entre 1935 et 1937. Les autres rejoignirent le ghetto en 1941, après avoir fui la Lituanie.
Bien sûr, ils s’étaient installés dans la zone la plus pauvre et la plus peuplée de la ville en s’entraidant grâce aux associations caritatives juives américaines.

Hassan II, messager de la paix au Moyen-Orient ?

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
23 juillet
Extrait:

C’était il y a vingt ans. La foule s’est rassemblée dans les rues du royaume pour pleurer la mort de leur roi, Hassan II, annoncée le 23 juillet 1999. La mort de celui qui a gouverné le Maroc pendant 38 ans a donné lieu à une mobilisation populaire de la plus grande ampleur : des centaines de milliers de Marocains ont assisté aux obsèques.
« Je suis un homme de principes mais pas un homme de positions. » Telles étaient les paroles de Hassan II, qui a activement participé au processus de paix au Moyen-Orient.
Doté d’une personnalité téméraire et résolue, le monarque chérifien a œuvré pour le rapprochement entre Israël et les dirigeants arabes, grâce à sa diplomatie active.

Netavim reçoit 2 nouveaux F-35, des “Adir “

China.org & Israël Valley
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/neta (...)
23 juillet
Extrait:

Les nouveaux F-35, ou « Adir » (« puissant » en hébreu) comme on les appelle localement, sont arrivés après leur départ d’un aéroport de leur constructeur, Lockheed Martin, au Texas.
L’armée israélienne a publié une déclaration disant que les jets » ajoutent une nouvelle couche aux capacités opérationnelles et stratégiques de l’armée de l’air israélienne « .
Les militaires ont déclaré que les avions avaient été achetés pour assurer la « supériorité aérienne de l’armée de l’air israélienne dans toutes ses missions, principalement la défense et la sécurité de l’État d’Israël et de son espace aérien ».

2024 : le système Poutine va-t-il perdurer (G. Mihael)

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/2024 (...)
23 juillet
Extrait:

Le FSB a arrêté Mikhaïl Muzraev à Volgograd (Stalingrad). L’arrestation spectaculaire de ce chef de la Sledkom est révélateur d’une certaine fébrilité au plus haut niveau de l’Etat russe et du « système Poutine », alors que personne ne sait ce qui est prévu pour l’après 2024.
Fin mai, la voiture de Mikhaïl Muzraev a été arrêtée près de son domicile à Volgograd et son occupant en a été extirpé par une équipe d’hommes armés envoyés de Moscou par le Service fédéral de sécurité russe, ou FSB, la principale agence qui a pris la relève du KGB

« Mur de séparation » : L’AFP contrainte de revoir sa copie

Par infoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
23 juillet
Extrait:

Relatant les tracas d’une famille palestinienne vivant à côté de la barrière de sécurité, la dépêche au ton très militant comportait de flagrantes inexactitudes.

Voici l’histoire édifiante d’une dépêche diffusée le 12 juillet sur le fil de l’Agence France-Presse (AFP).
Intitulée « A cause du mur de séparation, une famille palestinienne cloîtrée dans sa maison  », elle raconte les tracasseries au quotidien d’une famille palestinienne dont la maison se trouve séparée du reste du village à cause de la barrière de séparation.
Reprise par plusieurs journaux français (La Croix, Le Point, L’Express…), cette dépêche au ton très anti-israélien comportait quelques mensonges et énormités que nous allons vous exposer en détail.

Les chirurgiens israéliens effectuent une opération unique pour sauver un bébé.

Rak Be Israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/l (...)
23 juillet
Extrait:

Lors d’une opération unique en son genre, une équipe de médecins du centre médical Hadassah a réparé la hernie (muscle entre la poitrine et l’abdomen) d’un nouveau-né. Puis, à l’aide d’une chirurgie thora-coscopique peu invasive, ils ont repoussé l’intestin grêle et la rate du bébé dans l’abdomen.
L’équipe de la salle d’accouchement a réalisé qu’il y avait un problème avec le bébé, dû à une détresse respiratoire. Un ultra son montrait une hernie diaphragmatique.

Netanyahu a reconnu indirectement les raids de Tsahal en Irak

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
23 juillet
Extrait:

La nouvelle vidéo publicitaire du « Likoud » suggère l’implication d’Israël dans l’attaque de la base iranienne en Irak.
Pour rappel, une attaque a eu lieu il y a quelques jours dans la base de missiles iraniens en Irak avec l’aide d’un véhicule sans pilote inconnu.
Hier, la presse koweïtienne a rapporté qu’Israël était à l’origine de cette attaque et a publié aujourd’hui une nouvelle vidéo du parti du Likoud consacrée à la politique internationale.
« Nous agirons contre vous en Irak, nous agirons contre vous à tout moment et en tout lieu pour protéger notre pays et notre peuple. »

Le nouveau Premier ministre britannique élu Boris Johnson se dit « sioniste », et déclare qu’Israël est un pays merveilleux qu’il aime.

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
23 juillet
Extrait:

L’ancien ministre des Affaires étrangères et ancien maire de Londres, Boris Johnson, a été élu mardi par le parti conservateur pour remplacer Theresa May au poste de premier ministre britannique. Johnson a battu son adversaire Jeremy Hunt par 92 153 voix contre 46 656, soit 66% des suffrages. Le taux de participation était très élevé : 87,4% parmi les 159 320 membres du parti. Johnson devrait entrer en fonction mercredi après-midi. Sa nomination sera annoncée par la reine Elizabeth II au palais de Buckingham, après quoi Johnson sera conduit au 10 Downing Street pour prononcer un discours d’acceptation.

Tsahal entraînée dans une guerre urbaine en Syrie ?

jpost.com Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/tsah (...)
23 juillet
Extrait:

Officier supérieur : “Nous nous tournons vers les prochains défis de la guerre : tunnels de guerre et combats urbains – qui pourraient se dérouler à Gaza, au Liban ou en Syrie.”
Nous explorons les défis futurs dans les prochaines guerres- tunnels terroristes et combats urbains – qui pourraient se dérouler à Gaza, au Liban ou en Syrie”, a déclaré lundi à la presse un officier supérieur de Tsahal lors d’une visite à la base de l’école de la lutte anti-terroriste Lotar à Mitkan Adam à l’extérieur de Modiin.
Tandis que l’armée perfectionne encore ses techniques de guerre souterraine, l’école de LOTAR constitue « une mine de connaissances dans tous les aspects de la guerre en tunnel », a déclaré l’officier supérieur, expliquant qu’après l’opération “Bordure Protectrice” en 2014...

Téhéran : un drone israélien Harop a attaqué la base de la milice iranienne iranienne au nord-est de Bagdad

DebKAfile Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/un-d (...)
23 juillet
Extrait:

Selon des sources de renseignements iraniennes et irakiennes, un drone israélien Harop aurait attaqué la 52e brigade de la milice Hashd Shaabi le vendredi 19 juillet. L’attaque a frappé la milice dans un campement des brigades de Badr près de la ville d’Amerli, dans la province de Salahudin, au nord-est de Baghdad. Les sources identifient les fragments rassemblés sur le site comme appartenant au Harop de l’IAF, un véhicule sans pilote de combat vagabond (errant), lui-même se transformant en une bombe volante, et développé par les industries aérospatiales israéliennes. Ce drone est l’équivalent d’un missile furtif capable d’errer pendant six heures avant de se poser sur une cible. Il a une portée de 1000 km. Le camp de Badr est à environ 900 km d’Israël.

Joseph Kessel : A Haïfa, j’ai obtenu le visa d’entrée n°1 de l’Etat d’Israël

Kef Israël - Rachel Samoul
Lire l'article complet sur http://kefisrael.com/2019/ (...)
23 juillet
Extrait:

Hommage à Joseph Kessel (10 février 1898 – 23 juillet 1979), aviateur, journaliste, écrivain, résistant, auteur des paroles avec son neveu Maurice Druon du Chant des Partisans, académicien, amoureux d’Israël.
Les six passagers du ’’Petrel’’, petit avion qu’ils avaient loué à Paris pour essayer d’atteindre la Palestine en ces jours difficiles, écoutaient anxieusement leur pilote appeler en plein ciel le poste de contrôle du terrain de Haïfa. A l’horizon, dans la brume de chaleur, on devinait les neiges du mont Hermon et les lignes de la côte.

Le sinistre programme de Hassan Nasrallah

Édouard Gris, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2019/ (...)
23 juillet
Extrait:

Voici une interview de Hassan Nasrallah, le chef du Hezbollah, dans laquelle le cheikh annonce un lugubre programme à Israël. Contrairement aux naïfs européens, je crois à toutes ses « promesses ». Au delà de sa vantardise et rhétorique et guerrière, inhérente aux dirigeants arabes depuis Nasser, il fera tout ce qui est dans son pouvoir pour infliger à Israël le maximum de dommages et surtout à sa population civile
Cyniquement, pour faire marcher les européens, le Hezbollah s’est prétendument scindé en deux branches : politique et militaire. Récemment, la branche militaire a été incluse par les européens dans la liste d’organisations terroristes.

L’ambassadeur d’Israël au Rwanda rend hommage aux victimes du génocide à Nyamata

Rwandanews
Lire l'article complet sur https://afriqueactudaily.c (...)
23 juillet
Extrait:

Kigali : L’ambassadeur d’Israël au Rwanda, Ron Adam et sa famille,
ont visité le site commémoratif du génocide de Ntarama et rendu hommage à
plus de 45.000 victimes du génocide qui y sont inhumées.
Après des explications sur l’histoire du génocide contre les Batutsi, en particulier sur les atrocités commises dans l’ancienne église de Ntarama transformée en site commémoratif, Ron Adam et sa famille ont visité différentes parties du mémorial.
Le génocide contre les Batutsi et l’Holocauste constituent un facteur important qui rapproche les Rwandais et les Israéliens. Le génocide de 1994 contre les Batutsi au Rwanda a vu plus d’un million de Batutsi tués en seulement trois mois alors que l’Holocauste juif coûtait la vie à 6 millions de Juifs européens entre 1943-1945.

0 | ... | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | 340 | 360 | ... | 64180



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS




Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 244


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette