Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Manœuvres navales franco-israéliennes en Méditerranée.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
17 août
Extrait:

Ce mois d’août, des frégates américaines, françaises, grecques et israéliennes s’étaient réunies dans le port de Haïfa (nord) pour le plus important exercice naval international jamais dirigé par la marine israélienne à partir d’un scénario selon lequel un séisme en Israël fauche des milliers de vie, pulvérisant des maisons et plongeant le Moyen-Orient dans le chaos, comme lors du séisme à Haïti en 2010 qui a servi de modèle à ces exercices, les frégates jouent un rôle clé pour acheminer de l’aide et secourir des blessés.
Si côté israélien, on affirme qu’il ne s’agit pas de manœuvres en lien avec la défense d’Israël, ces exercices s’inscrivent dans un contexte de vives tensions au Moyen-Orient, où les Etats-Unis, alliés d’Israël, accentuent leurs pressions sur l’Iran, accusé de déstabiliser la région.

Pour cet éthnobotaniste, sauver la culture indigène relève du judaïsme

Times of Israël en français | RICH TENORIO
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
17 août
Extrait:

Mark Plotkin, diplômé d’Harvard, applique à la lettre le « tikkun olam » en luttant contre la déforestation et en préservant les populations intactes au cœur de la forêt d’Amazonie
Des bancs d’Harvard à la forêt tropicale d’Amazonie, le parcours du protecteur de l’environnement juif américain Mark Plotkin a été pour le moins atypique mais ô combien prolifique.
Cet éthnobotaniste de 64 ans fait des recherches sur les plantes médicinales de l’Amazonie, ainsi que sur les chamans qui s’en servent pour guérir les maladies dans la plus grande forêt tropicale du monde.

Gaza : après la riposte israélienne contre un tir de roquette, le Hamas accuse Israël d’« escalade militaire » !!!

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
17 août
Extrait:

« Des avions de combat ont frappé deux infrastructures terroristes souterraines du Hamas » (armée)
Le Hamas a réagi samedi à la riposte de l’armée israélienne qui a frappé à Gaza deux positions du groupe islamiste en réponse à un tir de roquette depuis le territoire palestinien sur le sud de l’Etat hébreu.
« Les frappes israéliennes à Gaza sont un message d’escalade et d’agression visant à détourner l’attention des actes courageux en Cisjordanie qui ont déstabilisé Israël et aggravé ses crises internes », a dit le Hamas.

Israël, nouvelle puissance navale en Méditerranée

par BAZAK
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
16 août
Extrait:

Israël est considéré comme une puissance militaire, sur terre, dans les airs et dans le cyber espace. Les récentes manœuvres au large des côtes israéliennes, dénommées Mighty waves, nous rappellent qu’Israël a une large façade maritime, poumon indispensable pour son commerce avec l’étranger. Pour éviter une polémique de plus, l’objectif affiché n’était pas militaire, mais civil. En cas de tremblement de terre, le dispositif à mettre en place pour sauver le maximum de vies humaines. Aux différents défis déjà connus, Israël doit désormais ajouter la problématique maritime, qui devient aussi vitale que les autres et hisse ses forces navales au même niveau que les autres armes.

Deux blessés graves dans une attaque à la voiture-bélier présumée près d’Elazar

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
16 août
Extrait:

Deux piétons ont été renversés par une voiture et blessés près de l’implantation d’Elazar, dans le centre de la Cisjordanie, au sud de Jérusalem, ce vendredi. L’armée soupçonne une attaque à la voiture-bélier.
Un jeune homme de 17 ans a été grièvement blessé et une jeune femme de 19 ans plus modérément, a indiqué le Magen David Adom. Ils ont été identifiés comme Nahum et Noam Nevis, originaires de Elazar.
Ils ont été pris en charge sur place. Le jeune homme a ensuite été admis à l’Hadassah Ein Karem et la jeune femme à Shaaré Tsedek, deux hôpitaux de Jérusalem.

Changement de décision : Israël permet à Tlaib, la membre du Congres contre Israel d’entrer pour rendre visite à sa grand mère !

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
16 août
Extrait:

Le ministre de l’Intérieur, Aryeh Deri, a déclaré vendredi qu’il autoriserait la membre du Congrès démocrate, Rashida Tlaib, à qui Israël avait interdit de se rendre dans le pays un jour plus tôt, avec sa collègue Ilhan Omar, d’entrer en Israël pour des raisons humanitaires.
La décision a été prise quelques heures après que Tlaib ait soumis une lettre demandant l’autorisation d’entrer malgré l’interdiction, citant sa grand-mère palestinienne âgée en Judée Samarie. Le ministère de l’Intérieur avait déclaré jeudi qu’il envisagerait de laisser Tlaib entrer en Israël afin de rendre visite à ses proches.

Les druzes lancent un ultimatum au Hezbollah en Syrie en raison d’activités terroristes

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
16 août
Extrait:

Il y a environ trois mois, les Druzes de la province syrienne du sud de la Syrie ont demandé l’aide des Russes pour maintenir les Iraniens et le Hezbollah à l’écart de leur région en raison des attaques terroristes qu’ils menaient contre la population locale et des pressions qu’ils exercent sur les jeunes pour qu’ils les mobilisent au sein de leurs milices privées opérant dans la région.
Un mois plus tard, il a rendu compte des affrontements armés entre les milices druzes et syriennes opérant dans le secteur.

En Macédoine du nord, des stèles rappellent une communauté décimée par les nazis

Times of Israël en français | CNAAN LIPHSHIZ
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
16 août
Extrait:

Dans un pays où les nazis ont tué 98 % de la minorité juive, la survie des cinq membres de la famille Abravanel semblait tenir du miracle.
Alors que plus de 120 de leurs proches avaient été envoyés au camp de la mort de Treblinka, la famille avait été épargnée en raison d’un ensemble de circonstances inhabituelles – et notamment d’une épidémie de typhus. Quatre des cinq membres de cette famille étaient médecins. Les nazis et les forces d’occupation bulgares avaient besoin de toute l’aide disponible pour aider à vaincre l’épidémie en Macédoine du nord, un ancien territoire yougoslave devenu aujourd’hui une nation enclavée, au nord de la Grèce.

Le Hamas et les pauvres de Gaza

par Michèle MAZEL
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
16 août
Extrait:

Le petit peuple de Gaza ne se hasarde guère à critiquer le Hamas, ce mouvement djihadiste terroriste qui est la branche locale de la Confrérie des Frères Musulmans. Malheur à celui qui proteste, il est rapidement ramené à de meilleurs sentiments par les gros bras du mouvement, qui font la loi sur tout le territoire. Alors si les Gazaouis en ont assez d’être de simples pions dans la stratégie du Hamas, ce n’est que tout bas et dans le secret de leurs demeures qu’ils osent le dire.

Les 4 grands sentiers de randonnée en Israël !

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
16 août
Extrait:

Les sentiers en Israël ont été classés parmi les 20 plus belles randonnées au monde par le National Geographic – voulez vous le voir par vous-même ?
Malgré sa taille « miniature », Israël est doté de plusieurs sentiers de randonnée étonnants et diversifiés. Le plus connu est le « sentier national d’Israël » de 1 000 kilomètres (621 miles) qui traverse tout le pays du nord au sud. Cependant, il y en a aussi quelques autres, pas aussi longs, mais pas moins attrayants. Dans ce post,nous allons vous les faire découvrir les plus distingués.

Lettre ouverte à Piotr Smolar : non, la presse française n’est pas irréprochable à l’égard d’Israël !

par infoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
16 août
Extrait:

Après avoir salué le travail des journalistes en poste en Israël, le correspondant du « Monde » accuse les Israéliens de mener des expériences scientifiques sur les populations civiles de Gaza. InfoEquitable lui répond.
Cher Piotr Smolar,
Alors que vous bouclez vos valises pour rentrer en France, vous publiez un long article dans lequel vous relatez votre expérience de correspondant du journal Le Monde en Israël, où vous venez de passer plusieurs années.

Jérusalem : un groupe espagnol retenu pour le projet de tramway

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
16 août
Extrait:

La société des transports de Jérusalem (JTMT) a attribué au consortium TransJérusalem J-Net, composé de la société espagnole CAF et de l’entreprise de construction Shapir, un contrat de 1,8 milliard d’euros pour l’extension du réseau ferroviaire léger de Jérusalem.
Le projet, développé en PPP (partenariat public-privé), qui englobe tant la prolongation de l’actuelle Ligne rouge de 6,8 kilomètres que la construction de la nouvelle Ligne verte longue de 20,6 kilomètres, prévoit la construction de 27 nouveaux kilomètres de voie, 53 nouvelles stations et plusieurs dépôts.

Les deux élues musulmanes du Congrès US interdites d’entrée en Israël !

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/dernie (...)
16 août
Extrait:

Le « suspense » aura duré jusqu’à la veille de l’arrivée prévue d’Ilhan Omar et Rashida Tlaib. Les deux membres du Congrès ont été informées jeudi après-midi qu’elles sont interdites d’entrée en Israël.
Le maire d’Efrat Oded Revivi, qui est également responsable des Relations extérieures au sein du Conseil des localités juives de Judée-Samarie, approuve cette décision : « Rien que la semaine dernière j’ai accueilli une délégation de plusieurs dizaines d’élus démocrates du Congrès. Pour avoir évoqué cette question avec eux, je n’ai vraiment pas senti qu’une telle décision risquerait de porter atteinte de manière significative aux relations entre le Parti démocrate et Israël.(…) La visite en Israël de ces deux femmes ne devait pas être une visite ordinaire mais une provocation.

Au sud de la mer Rouge, l’Iran fait peser une menace directe sur Israël

Times of Israël en français | DAVID HOROVITZ
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
15 août
Extrait:

Alors que l’Iran tente d’intimider les États-Unis pour obtenir une levée des sanctions économiques qu’il subit, notamment en capturant des pétroliers dans le détroit d’Ormuz, un grand expert israélien prévient qu’Israël serait très vulnérable si Téhéran étendait cette tactique à une autre voie maritime stratégique.
Le Prof. Shaul Chorev, contre-amiral à la retraite dirigeant le Centre de politiques et de recherche stratégique maritimes de l’Université de Haïfa, note qu’en août 2018, les rebelles yéménites houthis soutenus par l’Iran ont attaqué deux pétroliers saoudiens dans le détroit de Bab-el-Mandeb, l’entrée méridionale de la mer Rouge. Cet incident avait poussé le Premier ministre Benjamin Netanyahu à mettre directement en garde l’Iran contre toute tentative de blocage du détroit et à promettre qu’Israël et une « coalition internationale déterminée » l’en empêcheraient.

Israël et les assassinats ciblés

Olivier Ypsilantis | zakhor
Lire l'article complet sur http://zakhor-online.com/? (...)
15 août
Extrait:

(...) Dans l’arsenal de sa défense, Israël a mis assez souvent en œuvre, et hors de ses frontières, le « traitement négatif », soit l’assassinat ciblé. Le « traitement négatif » a été pratiqué avant même la refondation de l’État d’Israël, avec les nokmim (mot hébreu pour vengeurs), un groupe fondé au printemps 1945, à Bucarest, par Abba Kovner qui avait organisé la résistance du ghetto de Vilnius, en Lituanie. Les nokmim assassinent de nombreux nazis ayant directement participé à la Endlösung, soit dans les Konzentrationslager et Vernichtungslager, soit en tant que membres des Einsatzgruppen. Parmi les opérations menées par les nokmim, l’empoisonnement à l’arsenic de près de deux mille prisonniers allemands en avril 1946, au Stalag 13, à Nürnberg. Combien sont morts ? (...)

Netanyahu nomme ses deux successeurs apres sa retraite : Le chef du Mossad, Yossi Cohen et l’ambassadeur aux États-Unis, Ron Dermer

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
15 août
Extrait:

Dans un rare commentaire sur le futur leadership du pays, le Premier ministre israélien qui avait la plus longue fonction a indiqué ne nommer que deux candidats, apres sa vie politique et aucun du Likoud.
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a récemment déclaré qu’il voyait le successeur du chef de l’agence de renseignement du Mossad ou l’ambassadeur d’Israël aux Etats-Unis après sa sortie de la vie politique, selon un rapport publié jeudi.
« Il y a deux personnes que je considère aptes à diriger l’État d’Israël : Yossi Cohen et Ron Dermer », a déclaré Netanyahu, cité par le site d’information Walla, dans un rare commentaire sur les futurs dirigeants du pays après sa retraite.

Israël interdit l’entrée sur son territoire à deux élues américaines

Le Figaro avec AFP
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/int (...)
15 août
Extrait:

Les autorités israéliennes ont annoncé jeudi interdire à deux élues américaines d’entrer en Israël en raison de leur soutien à la campagne de boycott de l’Etat hébreu.
Ilhan Omar et Rashida Tlaib, deux membres de l’aile gauche du Parti démocrate américain, devaient atterrir ce weekend à Tel-Aviv afin de visiter les Territoires palestiniens, mais le ministère israélien de l’Intérieur a décidé de leur interdire l’entrée en Israël, estimant que leur visite s’inscrivait dans le cadre « d’activités de boycott anti-israélien », selon un communiqué.

Un important précédent : l’ONU demande aux Palestiniens de s’expliquer sur leur incitation à l’antisémitisme

David Stern – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
15 août
Extrait:

L’Autorité palestinienne a été appelée à lutter contre le discours de haine et l’antisémitisme dans ses déclarations officielles et ses manuels lors du tout premier examen gouvernemental par le Comité des Nations Unies pour l’élimination de la discrimination raciale (CERD) qui s’est tenu mardi à Genève.
“Plusieurs rapports d’ONG ont souligné les préjugés antisémites et anti-Israël et l’incitation à la haine, en particulier dans les médias palestiniens et les discours de responsables de l’État. L’État partie, l’Autorité palestinienne, peut-il fournir des explications à cet égard ?”, a déclaré la Sud-coréenne Chinsung Chung, rapporteur spécial chargé de l’examen de la question par l’Autorité palestinienne.

Sauvetage du tsabar (figue de barbarie)

Entre les Lignes
Lire l'article complet sur http://israelentrelesligne (...)
15 août
Extrait:

La figue de barbarie, à la fois délicieuse et bonne pour la santé, caractérise aussi le peuple israélien. On appelle en effet « Sabra », mot dérivé de l’hébreu tsabar, les Juifs nés sur la terre d’Israël pour rappeler la douceur du fruit qui se cache derrière la plante piquante.
La figue de barbarie, à la base originaire du Mexique et présente dans le bassin méditerranéen depuis le 16ème siècle, est menacée depuis un certain temps par un nuisible, le Dactylopius opuntiae. Cet insecte a déjà détruit de grandes surfaces cultivées mais une équipe du Centre Volcani qui fait partie du ministère de l’Agriculture semble avoir trouvé une solution à ce problème

De nouvelles trouvailles à Jérusalem prouveraient le siège babylonien

TImes of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
14 août
Extrait:

Les archéologues du mont Sion et de la Vieille Ville de Jérusalem ont découvert des pointes de flèches antiques, un bijou rare en or, des lampes et des tessons de poterie coincés sous une couche de cendres. Les chercheurs estiment qu’il s’agit d’une preuve de la conquête babylonienne de la ville il y a 2 600 ans.
Les découvertes faites par les chercheurs de l’Université de Caroline du Nord ont été annoncées dimanche, alors que les Juifs marquaient le jeûne de Tisha Beav, qui commémore la destruction du premier Temple juif par les Babyloniens en 586-587 avant l’ère commune, du Second Temple en l’an 70 de l’ère commune durant la conquête romaine, et une série de tragédies redoutables ayant frappé les Juifs depuis.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 64160



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 183


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette