Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Lettre ouverte au bureau de la politique étrangère française

Christian Rayet, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2019/ (...)
4 août
Extrait:

Bonjour, je réagis suite à votre « Déclarations officielles de politique étrangère du 31 juillet 2019 ».
Au point « 3 » Nations Unies – Conseil économique et social (ECOSOC) Vous répondez à cette question :
Q – Le 17 juillet, la France a voté en faveur d’une résolution du Conseil économique et social des Nations unies accusant Israël de mener une politique aux conséquences négatives en ce qui concerne les « droits des femmes et des fillettes palestiniennes » tant en ce qui concerne leur « développement, leur autonomie que leur intégration dans la société ».

Israël lance un satellite pour approvisionner l’Afrique en Internet

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
4 août
Extrait:

Le satellite israélien Amos 17 de la société Spacecom, qui fournira des services internet, cellulaires et de télévision au continent africain, a été lancé ce dimanche depuis Cape Canaveral…
La société américaine SpaceX a lancé ce dimanche 4 août 2019 le huitième satellite de la famille « Amos », baptisé Amos 17, dans l’espace depuis le Space Center de Cape Canaveral, en Floride, à bord d’une fusée Falcon 9.

La Belgique suit les Pays-Bas et la Suisse, en stoppant les paiements à l’UNRWA

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
4 août
Extrait:

La Belgique est devenue le dernier pays européen (en date) à suspendre les paiements à l’Office de secours et de travaux des Nations Unies (UNRWA) à la suite de la conclusion d’un rapport faisant état de plaintes pour faute de la part de la direction de l’agence.
« Nous allons jeter un regard critique sur le rapport », a déclaré le ministre du Développement, Alexander De Croo, au magazine belge Knack. « Ce n’est pas parce que vous défendez une bonne cause que vous pouvez faire ce que vous voulez.
« Si les affirmations sont correctes, c’est totalement inacceptable », a-t-il ajouté.

Décryptages » Services secrets français contre diplomatie : qui a raison sur les risques de terrorisme iranien ?

Avec Alexandre Del Valle | Atlantico.fr
Lire l'article complet sur https://www.atlantico.fr/d (...)
4 août
Extrait:

Au cœur des négociations sur le nucléaire iranien, la France se présente comme un partisan de la modération entre Washington et Téhéran.
Atlantico : Un article du Monde révèle notamment qu’en Juin, dans un Conseil de défense, il a été demandé aux services secrets français, pour faciliter le dialogue avec Téhéran, de mettre en sourdines leurs inquiétudes sur ce qu’il qualifie de « terrorisme d’Etat ». Quel est ce « terrorisme d’Etat » iranien et dans quelle situation Téhéran l’utilise-t-il ?
Alexandre del Valle : Le « terrorisme d’Etat » iranien est piloté bien-sûr par le guide suprême, ensuite par les Pasdaran qui sont les gardiens de la révolution islamique, les brigades Al-Qods et bien-sûr les services secrets iraniens de la Vevak.

Iran : le journaliste, le chercheur et le diplomate

Huguette Chomski Magnis - Mouvement Pour la Paix et Contre le Terrorisme
Lire l'article complet sur https://mpctasso.fr/2019/0 (...)
4 août
Extrait:

C’était une matinale de fin juillet, sur une radio de service public. Le sujet phare était l’Iran, dans le contexte des tensions internationales que l’on sait. Deux spécialistes avaient été invités pour le traiter et répondre aux questions des auditeurs : un chercheur et un diplomate, ancien ambassadeur de France à Téhéran.
Il s’avère que le chercheur cherche à l’IRIS, fondé par le « célèbre... » Pascal Boniface et qu’il cherche d’abord à défendre le régime islamique de Téhéran.
Quant à l’ex-Excellence, elle a présidé, en 2009, pendant la répression sanglante des manifestations en Iran, au lancement d’une providentielle « Association d’amitié France Iran » chargée de remonter les actions du régime. Bref, ces deux-là se complètent à merveille. Pour le débat, la diversité de points de vue, on repassera.

Tsahal acquiert la parade aux engins piégés à charge latérale

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/tsahal (...)
4 août
Extrait:

De nombreux soldats de Tsahal ont trouvé la mort ou ont été blessés par l’explosion d’engins piégés placés les long des routes et actionnés à distance. Ces engins (Mit’an Tsad) sont l’une des hantises des patrouilles et convois militaires. Ce engins piégés ne provoquent pas seulement des morts et des blessés mais leur explosion oblige les troupes ou les convois à rester sur place pendant un moment et à se mettre ainsi en danger supplémentaire.
Depuis 2013, la société israélienne NetLine a mis au point un appareil, le C-Guard RJ, qui repère de loin ces engins et les neutralise instantanément sans même les faire exploser.

Construction en zones C : l’Autorité Palestinienne défie Israël

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/constr (...)
4 août
Extrait:

Forte du soutien dont elle bénéficie de la part de l’Union européenne, l’Autorité Palestinienne a annoncé qu’elle planifie de nouvelles constructions « sur toute la Rive occidentale y compris dans les zones sous administration israélienne ».
Le préposé aux collectivités locales de l’AP, Majd Salah a annoncé que des nouveaux programmes de construction sont en cours dans toutes les zones, sans prêter attention à la « différenciation qu’établit Israël » entre zones A, B et C. En réalité ce sont les accords d’Oslo et non Israël qui ont établi ces zones, dont les C sont – en principe – sous administration exclusivement israélienne.

La direction de Jeremy Corbyn a « radicalisé » certains membres du parti travailliste en attaquant Israël et les juifs, selon un rapport

Edward Malnick
Lire l'article complet sur https://www.telegraph.co.u (...)
4 août
Extrait:

MCorbyn a été confronté à des appels répétés de ses propres députés en faveur d’une action plus énergique pour lutter contre l’antisémitisme au sein de son parti.
Les recherches de M. Collier, qui portent sur des milliers de comptes de médias sociaux et de groupes Facebook, documentent des cas de membres du parti travailliste « qui n’ont pas affiché publiquement l’idéologie antisémite jusqu’à ce qu’ils soient infectés par les mécanismes du Parti travailliste ».
Parmi eux, un membre dont les publications publiques sur Facebook ne contenaient aucune mention d’Israël ou de Gaza jusqu’en 2015. Il a ensuite partagé des articles basés sur des tropes antisémites sur la dynastie des Rothschild, à la suite du lancem

Tsahal : la division Gaza s’entraîne à vaincre le Hamas, …

Yoav Zitun - ynetnews.com Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/tsah (...)
3 août
Extrait:

La division de Gaza de Tsahal s’entraîne à vaincre le Hamas, … pas à l’anéantir
L’armée israélienne a un plan d’urgence en cas d’effondrement du groupe terroriste, mais l’accent semble être mis principalement sur le type de confrontation qui a déjà eu lieu à trois reprises au cours de la dernière décennie – un conflit qui ne mène pas à la ruine des dirigeants de Gaza.
Cinq ans après la dernière guerre de Gaza, connue en Israël sous le nom d’opération Bordure de protection, la division de Gaza de Tsahal a achevé mercredi l’exercice “Quatre saisons” dans le cadre des préparatifs d’un futur conflit.

Le bras long de Tsahal dans un contexte géostratégique nouveau

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/le- (...)
3 août
Extrait:

Ces jours-ci, plusieurs informations parues dans la presse arabe indiquent que Tsahal a frappé des cibles iraniennes en Irak pour la première fois depuis le spectaculaire raid contre le réacteur nucléaire « made in France » à Bagdad en juin 1981.
C’était alors la première fois dans les annales de l’Histoire contemporaine qu’un réacteur atomique était détruit par un bombardement aérien.
Depuis, la stratégie israélienne n’a pas varié : l’Etat juif ne permettra pas une suprématie militaire arabo-musulmane au Moyen-Orient, ni la possession d’arme atomique ou chimique.

Sondages en Israël : un attrape-nigaud

Par Jacques BENILLOUCHE © Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
3 août
Extrait:

Les nouvelles élections ne changeront rien, ce qui est normal car les électeurs ne peuvent pas se déjuger à trois mois d’intervalle. La situation reste bloquée avec une impossible majorité pour le gouvernement qui plafonne à 57 sièges. Les mouvements, s’il y en a, s’effectuent à l’intérieur des clans préétablis. Le Likoud perd au profit de la droite extrême et Bleu-Blanc se déplume au profit du « camp démocrate ». On n’entrevoit aucun mouvement d’envergure capable de faire bouger les lignes de manière significative. Les électeurs restent en effet fidèles à leurs partis et à leurs convictions. Un mouvement d’ampleur, semblable à celui d’Emmanuel Macron en France, ne pourrait jamais se passer en Israël. Alors, sauf imprévu dramatique dans les prochaines semaines, le changement ne sera pas ni pour cette fois et ni pour la prochaine d’ailleurs.

Otan et Turquie, bientôt le divorce ?

par Zvi MAZEL
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
3 août
Extrait:

La détermination pour ne pas dire l’entêtement du président Erdogan à faire l’acquisition du système russe de défense antimissile S-400, en dépit de l’opposition américaine, a entraîné la suspension de la participation turque au programme du chasseur F-35. Outre le coup sérieux porté aux relations entre les deux pays, elle a également soulevé la question de l’appartenance de la Turquie à l’OTAN. Ankara est-il toujours fidèle à l’organisation ? Son départ se profile-t-il ?
<

Gaza : les émeutiers-terroristes du Hamas ressortent le drapeau nazi

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
3 août
Extrait:

Des émeutiers-terroristes du Hamas ont déployé un drapeau nazi à la frontière avec Israël, a indiqué l’armée israélienne.
“Le drapeau nazi, symbole de meurtre, de destruction et de haine, s’élève une nouvelle fois au cours d’une émeute à Gaza. Nos soldats de Tsahal font obstacle à cette expression de haine, alertes et déterminés, prêts à protéger Israël aujourd’hui comme chaque jour”, a dénoncé Tsahal sur les réseaux sociaux.
En 2018 déjà, les émeutiers-terroristes du Hamas avaient déployé un drapeau nazi provoquant l’indignation du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.

Adolfo Kaminsky, le faussaire héroïque

Par Arthur Eryeh-Fort et Camille Renard | France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
3 août
Extrait:

Pendant la Seconde Guerre mondiale, Adolfo Kaminsky a sauvé des milliers d’enfants juifs en leur faisant des faux papiers. Après-guerre, il est resté dans la clandestinité aidant divers mouvements à travers le monde. Le MAHJ lui consacre une exposition, à lui et sa passion cachée : la photographie.
À voir : Exposition « Adolfo Kaminsky, faussaire et photographe », Musée d’art et d’histoire du Judaïsme (MAHJ), Paris, du 23 mai au 8 décembre 2019

Récit de trois survivantes d’Auschwitz

Times of Israël en français | NADINE WOJAKOVSKI
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
3 août
Extrait:

Les tatouages encore visibles sur les poignets de ces trois femmes — les numéros A-5272, A-5792, 73305 — peuvent bien s’effacer petit à petit : leurs souvenirs de la Shoah sont, eux, toujours aussi vifs. Alors que ce trio de survivantes d’Auschwitz deviendront nonagénaires cette année, elles continuent à partager sans relâche leurs récits de tragédie, de traumatisme et d’espoir.
Eva Schloss, le numéro A-5272, est devenue une autrice publiée et n’a cessé d’intervenir auprès de différents publics. Bobby Neumann – A-5792 – a conservé le silence pendant 50 ans, mais elle s’attaque aujourd’hui, pleine de défi, aux négationnistes. Egalement connue comme la « bibliothécaire d’Auschwitz », Dita Kraus — le numéro 73305 — est devenue kibbutznik en Israël, et son histoire a été racontée dans un livre qu’elle a elle-même rédigé.

L’extermination de Roms évoquée à Auschwitz, 75 ans après

swissinfo
Lire l'article complet sur https://www.swissinfo.ch/f (...)
3 août
Extrait:

Des survivants de l’holocauste des Roms et des Juifs se sont réunis vendredi sur le site d’Auschwitz-Birkenau. Ils y ont marqué le 75e anniversaire du massacre des derniers Roms internés dans ces deux camps jumeaux.
Le défenseur des droits des Afro-Américains Jesse Jackson a participé aux cérémonies. Il a parlé d’« holocauste oublié » des Roms et appelé à la vigilance face à la montée de l’extrême droite en Europe et aux Etats-Unis.
En plus de quelque six millions de Juifs exterminés par les nazis pendant la 2e guerre mondiale, l’Allemagne d’Hitler a réservé le même sort à environ 500’000 membres des communautés ethniques appelées Roms, Sinti ou gitans. Le 2 août a été proclamé la journée de commémoration de leur holocauste.

Treblinka : une révolte éclata le 2 août 1943 (vidéo)

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/2-ao (...)
3 août
Extrait:

Il existe peu de témoignages sur le camp d’extermination de Treblinka, étant donné le faible nombre de survivants.
La Mémoire de la révolte
Abraham Krzepicki a pu s’évader de Treblinka 18 jours après son arrivée à la fin du mois d’août 1942.
Il a rejoint le ghetto de Varsovie et rédigea le premier témoignage direct sur le processus d’extermination du camp.
Son manuscrit fut enterré par les membres de l’Oneg Shabbat et retrouvé après la guerre. Lui-même a péri dans l’insurrection du ghetto de Varsovie en avril 1943

Scandaleuse résolution anti-israélienne d’un comité de l’ONU à laquelle la France a prêté sa voix. Voici sa réponse

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/repo (...)
3 août
Extrait:

Accrédité au point de presse du Quai d’Orsay, j’ai interrogé le 31 juillet le porte-parole au sujet de la scandaleuse résolution anti-israélienne d’un comité de l’ONU à laquelle la France a prêté sa voix. Voici sa réponse – officielle – et un rien jésuitique. Clément Weill-Raynal

Oui, les deux résolutions votées par la France à l’ONU désignent bien Israël comme seul pays violateur des droits des femmes.

AJC American Jewish Committee
Lire l'article complet sur https://ajcfrance.com/2019 (...)
2 août
Extrait:

Le 23 juillet dernier, deux résolutions accusant Israël de violer les droits de la femme étaient soumises au vote du Conseil économique et social des Nations unies (l’ECOSOC) avant d’être adoptées. Parmi les pays ayant voté pour : l’Iran, le Pakistan, le Yémen, l’Arabie saoudite et…la France.
Plusieurs voix se sont élevées pour dénoncer le fait qu’Israël soit le seul pays fustigé par ces résolutions. Et pour cause :
La résolution de l’ECOSOC sur « la situation des femmes palestiniennes et l’aide à leur apporter » a été adoptée au titre du point 16 de l’ordre du jour, intitulé « Répercussions économiques et sociales de l’occupation israélienne sur les conditions de vie du peuple palestinien dans le territoire palestinien occupé, y compris Jérusalem-Est, et de la population arabe du Golan syrien occupé »

Un invité insolite à la mairie de Jérusalem

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/un-inv (...)
2 août
Extrait:

Le maire de Jérusalem Moshé Leon a reçu jeudi à la mairie son homologue du village arabe d’Abou Gosh, Salim Jaber. Ce dernier a assisté à une séance du conseil municipal. Prenant la parole, Salim Jaber a parlé des bonnes relations qui règnent depuis longtemps entre Jérusalem et Abou Gosh : « Je veux remercier le maire Moshé Leon, le conseil municipal ainsi que tous ceux qui ont oeuvré pour ce moment historique. C’est en effet la première fois qu’un élu arabe vient s’exprimer devant le conseil municipal de Jérusalem. Je suis ému de me trouver dans cette ville sainte qui est, et elle seule, un modèle de paix pour le monde entier ».

0 | ... | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | ... | 64180



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 105


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette