Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Londres : une école liée à l’Iran enseigne à ses élèves une chanson appelant à la mort des Juifs

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
27 novembre
Extrait:

L’école est située à proximité de plusieurs synagogues ce qui a suscité l’inquiétude de la communauté juive

Une école de Londres liée à l’Iran enseigne à ses élèves une chanson populaire sur l’apocalypse musulmane, qui soutient que « tous les Juifs doivent mourir », a révélé jeudi une enquête du Jewish Chronicle. Le journal britannique a eu accès à une vidéo filmée il y a plusieurs mois, montrant des dizaines d’enfants âgés de 8 à 15 ans dans l’école de la République islamique d’Iran à Londres, debout en rangs, et chantant une chanson dans laquelle ils promettent un « serment de loyauté en tant que guerrier et serviteur » au Mahdi. Cette chanson est un appel à rejoindre 313 guerriers mythiques dans un conflit contre les infidèles, lorsque « Israël sera anéanti et les Juifs tués ».

L’action des évêques français pour la protection des Juifs pendant la Shoah

Causeur.fr - - Maximilien Nagy
Lire l'article complet sur https://www.causeur.fr/lac (...)
27 novembre
Extrait:

Entretien avec Marc Benveniste, écrivain, représentant du Président du Consistoire de Nice au sein de l’Amitié judéo-chrétienne.
CAUSEUR. Longtemps on a laissé sous-entendre que l’Eglise de France et même le pape Pie XII auraient joué un rôle secondaire dans la protection des Juifs contre l’extermination nazie, voire laissé faire. Aujourd’hui, l’exposition « A la grâce de Dieu. Les Eglises et la Shoah » met en lumière le travail actif de très nombreux ecclésiastiques pour la protection des juifs. Pourriez-vous nous en dire plus ?

Israël/Négociations de coalition : Netanyahou et Smotrich tentent de sortir de l’impasse

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
27 novembre
Extrait:

Le chef du Likoud est parvenu vendredi à conclure un accord avec Itamar Ben Gvir
Le chef du Likoud, Benjamin Netanyahou, va s’entretenir dans la soirée avec le chef du parti d’extrême droite Sionisme religieux, Bezalel Smotrich, afin de tenter de trouver une solution à l’impasse dans laquelle se trouve les négociations de coalition, révèle le site d’information Ynet.
Bezalel Smotrich a déclaré lors d’une conférence sur l’éducation qu’il est totalement certain qu’« avec l’aide de Dieu, un gouvernement véritablement de droite sera créé dans les prochains jours », selon des propos rapportés par son porte-parole.

Une « personne spéciale et rare » : la seconde victime de la double attaque à Jérusalem a été enterrée

Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
27 novembre
Extrait:

Tadese Tashume Ben Ma’ada a travaillé jusqu’à son dernier jour pour aider ses proches à quitter l’Éthiopie
Tadese Tashume Ben Ma’ada, la deuxième victime du double attentat à la bombe de la semaine dernière à Jérusalem, à un arrêt de bus, a été enterré dimanche, un jour après avoir succombé aux blessures qu’il avait subies lors de l’attaque terroriste. Ben Ma’ada, 50 ans, avait immigré d’Éthiopie en Israël il y a 21 ans et laisse derrière lui une femme et six enfants.

2 start-up israélienne et américaine créent un mini-drone dédié aux premiers secours

Times of Israel en français | SHARON WROBEL
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
27 novembre
Extrait:

Le drone d’intérieur mis au point par CyberBee, basée à Rosh Haayin, et EyeCloud, une entreprise californienne, sera déployé en Israël et aux USA par les forces d’intervention
La start-up israélienne CyberBee, fabricant du drone le plus petit au monde, s’est associée à la société californienne EyeCloud.ai pour développer conjointement un mini-drone d’intérieur qui sera utilisé par les premiers intervenants en Israël et aux États-Unis comme outil de navigation dans des endroits difficiles d’accès où il n’y a pas de GPS.
Le projet a été sélectionné par la Direction de la Science et de la Technologie du ministère américain de la Sécurité intérieure et par le ministère israélien de la Sécurité intérieure.

Israël : le service ferroviaire interrompu en raison d’une panne de signalisation

Xinhua
Lire l'article complet sur http://french.xinhuanet.co (...)
27 novembre
Extrait:

Le service ferroviaire israélien a été interrompu samedi en raison d’une panne de signalisation à l’échelle nationale, a indiqué la société publique Israel Railways dans un communiqué.
Les opérations ferroviaires resteront fermées jusqu’à dimanche matin au plus tôt, a précisé la compagnie.
Les opérations ont été interrompues pendant la nuit en raison des problèmes de sécurité causés par la défaillance du système de signalisation du trafic ferroviaire, a indiqué la compagnie, ajoutant que ses ingénieurs, en collaboration avec des experts en signalisation, travaillaient à réparer la défaillance.

Naftali Bennett a trouvé sa nouvelle voie

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/naftal (...)
27 novembre
Extrait:

Alors que le gouvernement qu’il a monté et dirigé pendant un an est toujours en place, l’ancien Premier ministre Naftali Bennett, a déjà trouvé sa nouvelle voie.
Le quotidien Israël Hayom révèle aujourd’hui que Bennett doit effectuer à partir de février 2023 une série de conférences à l’étranger. La première aura lieu en Australie.Ce calendrier a été fixé après que Bennett a démissionné de toutes ses fonctions au sein du gouvernement, dès le lendemain des élections et avant même qu’un nouveau gouvernement ait été nommé.

Hausse des prix : pas de lumière au bout du tunnel pour l’instant

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/hausse (...)
27 novembre
Extrait:

Les prévisions concernant la hausse des prix en Israël ne sont pas optimistes. En effet, au 1er décembre, l’essence doit augmenter de 15.5%, au 1er janvier c’est l’électricité qui augmentera de 8.2% puis le prix de l’eau devrait aussi être revu à la hausse. A cela s’ajoute, la hausse de 1.4% de la taxe d’habitation à compter du 1er janvier et l’augmentation du taux d’intérêt et donc des mensualités pour les personnes qui ont contracté un prêt immobilier.

De Kohelet à Sysiphe

LPHINFO - . Par Rony Akrich
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/de-koh (...)
27 novembre
Extrait:

Kohelet traite de l’absurdité du temps et du hasard de la même manière qu’il traite de la mort, un mot lui permet cette rencontre.
La pierre de touche sera la formule « tout est vanité » ou bien tout est « Havel » en Hébreu. Il l’utilise à propos des événements de l’existence, elle émane autant du temps qui passe que de la règle aveugle du hasard comme de la mort imminente. Particulièrement dans les trois premiers chapitres de l’Ecclésiaste, il y a une hyper-sensibilité au temps. Dans le spectre de l’absurde, le temps qui passe est l’une des principales causes d’absurdité, un composant universel, [le temps] décompose le sens de soi et annihile tout fondement de croyance en un modèle homogène ou annexant un sens pour sa vie.

La compétition de l’Iron Man Moyen-Orient, s’est tenue en Israël

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/la-com (...)
27 novembre
Extrait:

Le championnat Iron Man Israël-Moyen-Orient a été lancé vendredi dernier à Tibériade avec la participation de 2500 concurrents, dont 800 concurrents internationaux de 58 pays, dont : les Émirats arabes unis, Bahreïn, le Maroc, l’Ukraine, l’Allemagne, l’Angleterre, les États-Unis et Israël. La pluie battante n’aura pas découragé les courageux sportifs venus se mesurer à l’une des plus difficiles compétitions sportives.
D’une distance totale de 226 kilomètres, une compétition Ironman est une course multi-disciplinaire consistant à enchaîner 3,8 km de natation, 180,2 km de vélo puis un marathon (42,195 km).

Le chef du restaurant de luxe de Tel-Aviv démissionne : « Ils n’ont pas payé les fournisseurs »

Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/l (...)
27 novembre
Extrait:

Gil Dahan le chef qui dirige le célèbre restaurant Weiss, a remis aujourd’hui (mardi) une lettre de démission au propriétaire pour protester contre le non-paiement des employés et des fournisseurs. Dahan dirige le restaurant de Tel Aviv depuis son ouverture, en mars 2021. Le chef a remercié l’équipe qui a travaillé avec lui et les fournisseurs, et a déclaré : « Pour me sentir vrai, oui et fidèle à ma vérité, je suis obligé d’un cœur très lourd de quitter Weiss. »
Dans une lettre que Dahan a envoyée à Alexander Molojanov, le restaurateur et propriétaire de Weiss, le chef a annoncé sa démission et a indiqué les raisons suivantes : « Non-respect des paiements aux fournisseurs dans les délais

Djénine : Tsahal prépare une action de grande envergure

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/un-pla (...)
27 novembre
Extrait:

Un plan pour une action militaire de grande envergure à Djénine est prêt depuis six mois
Djénine est dans le viseur de Tsahal depuis plusieurs mois. En effet, de nombreux terroristes sont issus de cette ville palestinienne et quotidiennement des combattants israéliens y mènent des opérations ponctuelles afin de procéder à l’arrestation de suspects.
Pourtant, cela ne semble pas suffire puisque les activités terroristes s’y poursuivent

Trump accueille l’antisémite Kanye West

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/trum (...)
27 novembre
Extrait:

L’ancien président Donald Trump a accueilli le nationaliste blanc Nick Fuentes et le rappeur Kanye West, deux personnalités qui ont fait des déclarations antisémites répétées, dans sa station balnéaire de Mar-a-Lago mardi soir, a rapporté Axios Après la publication du rapport, Trump a déclaré vendredi dans un communiqué à Axios que West, désormais connu sous le nom de Ye, était venu pour un dîner-rencontre et avait amené avec lui un autre invité qui n’avait pas été invité.

La violence « par vengeance » est strictement punissable.

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-v (...)
27 novembre
Extrait:

À la suite de l’enquête sur l’affreux incident à Hébron, le commandement de Tsahal a suspendu cinq soldats et le commandant de la brigade Givati ​​​​de service. En outre, le chef d’état-major général, Aviv Kochavi, a émis une clarification spéciale pour le personnel militaire sur l’inadmissibilité de l’usage de la force sans nécessité, promettant de punir sévèrement toute manifestation de violence « par perte de maîtrise de soi ou par inadvertance ». vengeance. »
Que s’est-il passé à Hébron  ; Une vidéo de l’incident à Hébron a été divulguée sur les réseaux sociaux et les médias

Une Dangereuse Connexion : la Russie et les Mollahs Iraniens

Gatestone Institute par Majid Rafizadeh
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
27 novembre
Extrait:

Le régime iranien fournit en toute impunité des armes et des troupes à la Russie. Qu’obtiennent en retour les mollahs au pouvoir en Iran ?
A l’évidence, l’establishment théocratique iranien se dépêche de combler l’écart qui existe entre un Etat du seuil nucléaire et un État nucléarisé. L’Iran veut que la Russie l’aide à renforcer et à accélérer son programme nucléaire. Le 24 octobre, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a alerté :
« En huit mois de guerre à grande échelle, la Russie a tiré contre nous près de 4 500 missiles.

Qu’est-ce que le « ministère de la sécurité nationale » ? Les nouveaux pouvoirs que recevra Ben Gvir

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
27 novembre
Extrait:

Selon l’accord signé entre le Likud et Otzma Yehudit, Ben Gvir sera le ministre de la Sécurité nationale, qui est le ministre de la Sécurité intérieure élargie, et membre du Cabinet. Il reprendra l’autorité sur la Police de Judée Samarie et aura une indépendance quasi totale dans tout ce qui concerne leur gestion sur le terrain – ce qui inquiète les personnels de sécurité : « Il est en train de créer une armée privée »…

Haine dans les yeux : les journalistes israéliens sont persécutés au Qatar

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
27 novembre
Extrait:

Eli Ohana, Moav Verdi, Raz Shechnik et la fan star de son beau-père sur les réseaux sociaux dans le monde arabe sont effrayés et se font passer pour des citoyens non israéliens – comment son beau-père a-t-il réagi face à un Iranien qui l’a attaqué ?
Les journalistes israéliens qui ont été envoyés pour couvrir la Coupe du monde 2022 dans le pays musulman du Qatar, rencontrent à plusieurs reprises des réactions hostiles et dures de la part des fans des pays arabes et des policiers qataris après avoir découvert qu’ils viennent d’Israël.

Simone Veil, gardienne de la mémoire

israelmagazine.co.il par Albert Bensoussan
Lire l'article complet sur https://israelmagazine.co. (...)
27 novembre
Extrait:

Chacun se rappelle la prédiction du prophète Isaïe (21-11) : « Veilleur, où en est la nuit ? » : Chomer ma-milaïlah שמר־מה־מילילה ; à quoi le veilleur répond et avertit : « Le matin vient, et puis la nuit ». Et avec elle le brouillard, Nacht und Nebel, On se rappelle le film emblématique, en 1956, d’Alain Resnais, Nuit et brouillard (du nom du décret des nazis, de décembre 1941, qualifiant le destin de la déportation : partir dans la nuit, disparaître dans le bouillard), et cette phrase de Jean Cayrol, le scénariste ─ résistant déporté à Mathausen ─, commentant la photo des chambres à gaz : « Qui de nous veille de cet étrange observatoire, pour nous avertir de la venue des nouveaux bourreaux ?


Non à l’annulation du colloque « Les nouveaux enjeux des parents » -

Le Point.fr - Vigilance Universités*
Lire l'article complet sur https://www.lepoint.fr/soc (...)
26 novembre
Extrait:

Des dizaines d’universitaires et chercheurs adressent une lettre ouverte à Ariel Weil, maire de Paris centre, et Anne Hidalgo, maire de Paris, après l’annulation d’un colloque.
Monsieur le Maire,
C’est avec consternation que nous apprenons votre annulation du colloque « Les nouveaux enjeux des parents », sous la pression d’activistes ; colloque qui devait avoir lieu, à l’occasion de la Journée internationale des droits de l’enfant, dans les locaux de votre mairie, le 20 novembre. Vous appartenez à une tradition connue pour avoir pendant longtemps combattu la censure. Qu’elle vienne de vous est d’autant plus effrayant et préoccupant.

Biden confie à un fonctionnaire violemment antisémite un nouveau rôle axé uniquement sur les Arabes de Judée Samarie

Israel247
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
26 novembre
Extrait:

Le président américain Joe Biden a promu un haut fonctionnaire du département d’État à un nouveau rôle chargé de s’engager auprès des Arabes de la région.
Hady Amr, qui a occupé ces deux dernières années le poste de secrétaire d’État adjoint pour les Affaires israéliennes et palestiniennes, a été nommé représentant spécial pour les affaires palestiniennes.

0 | ... | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | ... | 85340


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 198


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette