Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Israël : un taux de chômage historiquement bas !

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
11 mai
Extrait:

Le nombre élevé d’offres d’emploi est susceptible d’entraîner des salaires plus élevés.
Le taux de chômage en Israël est tombé à 2,9 % au cours de la première quinzaine d’avril, contre 3,7 % en mars.
Selon un rapport du quotidien économique israélien Globes, le Bureau central des statistiques fait état d’un taux de chômage au plus bas depuis 50 ans en avril avec 120 000 demandeurs d’emploi et 150 000 postes vacants.

La Knesset a condamné la guerre de la Russie en Ukraine : l’ambassadeur Viktorov a quitté la salle en colère

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
11 mai
Extrait:

L’ambassadeur de Russie en Israël, Anatoly Viktorov, a assisté hier à la Knesset à un événement consacré à la victoire sur l’Allemagne nazie. Selon la Douzième chaîne, il a quitté la salle avec indignation lorsque les députés ont évoqué dans leurs discours les crimes de guerre commis par l’armée russe en Ukraine.
Des sources à la Knesset ont cité un éminent journaliste russophone et désormais membre du NDI à la Knesset, Yevgeny Sova, qualifiant la guerre de la Russie en Ukraine de « crime » et de « gifle à nos grands-parents qui ont combattu Hitler

Jonathan Pollard : »Je ne peux plus continuer à me taire »

LPH INFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/jonath (...)
11 mai
Extrait:

Jonathan Pollard a publié une tribune dans le Yediot Aharonot, où il décrit son désarroi face à la situation sécuritaire en Israël.
 »Après toutes les années que j’ai passées, j’ai tendance à m’efforcer de me concentrer sur ma convalescence. C’est ce que nous avons essayé de faire avec ma chère épouse Esther, pendant l’année de grâce qui nous a été donnée ici ensemble et c’est ce que j’essaie de faire depuis que l’ai perdue.

Les Juifs, la Shoah et le Pape

Times of Israel en français | Jacques Benillouche
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
11 mai
Extrait:

En ce jour de commémoration de la Shoah, l’attitude du pape Pie XII, longtemps controversée, doit être soulevée parce que son silence a été jugé coupable alors que les Juifs étaient massacrés. Pourtant les témoignages sur cette période tendent à remettre en cause ce que l’on croyait des faits avérés pour rétablir la vérité. Le plus grand défenseur du Pape fut une personnalité juive dont la trajectoire et l’itinéraire étaient originaux, sinon exceptionnels, l’ex-Grand-Rabbin de Rome.

Pétain « sauveur » des Juifs : la cour d’appel examine les propos d’Eric Zemmour

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
11 mai
Extrait:

La cour d’appel de Paris doit se prononcer jeudi sur le sort d’Eric Zemmour jugé pour « contestation de crime contre l’humanité » pour avoir soutenu, en octobre 2019 sur la chaîne CNews, que le maréchal Pétain avait « sauvé » des Juifs français durant la Seconde Guerre mondiale.
L’ancien candidat à la présidentielle avait bénéficié d’une relaxe lors de son procès en première instance en février 2021 mais le parquet avait fait appel.

Des Israéliens refoulés à la frontière jordanienne à cause de leurs tefillin

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
11 mai
Extrait:

Un groupe de touristes israéliens s’est vu interdire l’entrée en Jordanie mardi après que les gardes jordaniens du poste frontière ont trouvé des tefillin dans leurs sacs, a rapporté la Douzième chaîne.
Les sept hommes, qui faisaient partie d’un groupe d’une quarantaine d’agents d’assurance qui devaient faire un voyage de groupe de deux jours dans le royaume hachémite, ont décidé de faire demi-tour et de rentrer en Israël à cause de cet incident.

Israël frappe des positions du Hezbollah sur le Golan

Terre-des-juifs.com| | jpost.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
11 mai
Extrait:

Une attaque israélienne (présumée) vise un site près de la frontière syrienne – rapport
Selon l’agence libanaise UNews affiliée à l’Iran, quatre missiles ont été tirés vers le site et elle ne recense aucune victime.
Une frappe de missile israélienne présumée a ciblé le site de Qurs al-Nafl à Quneitra, dans le sud-ouest de la Syrie, près de la frontière avec Israël tôt mercredi matin, selon des informations syriennes et iraniennes.

Retour de la dissuasion israélienne ! Tsahal a décidé de révoquer plus de 1 000 permis de travail aux familles des terroristes

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
11 mai
Extrait:

Suite à la vague de terrorisme meurtrier, Tsahal a décidé de révoquer plus de 1 000 permis de travail de familles terroristes.
Un haut responsable de l’establishment de la défense a déclaré lors d’une conversation avec des journalistes aujourd’hui : « Nous ne permettrons plus aux familles de terroristes d’entrer dans l’État d’Israël.
L’establishment de la défense a décidé d’augmenter la peine contre les familles des terroristes, en plus de la démolition des maisons, afin de renforcer la dissuasion, et d’informer des milliers de membres de leurs familles, dans un cercle proche et éloigné, sur la révocation d’un permis de travail en Israël.

Selon Tsahal, le Hamas n’a pas initié la vague de terrorisme – mais il en profite

Times of Israel en français | EMMANUEL FABIAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
11 mai
Extrait:

Les analystes militaires estiment que le groupe terroriste du Hamas n’est pas à l’origine de la récente série d’attaques terroristes meurtrières, mais qu’il aurait plutôt « surfé sur la vague » en encourageant de nouvelles violences, ont déclaré lundi des responsables de la Défense.
Dans son évaluation remise aux dirigeants politiques, l’armée israélienne a dépeint le groupe terroriste comme exploitant les attaques réussies pour son intérêt en termes de relations publiques et afin d’inciter d’autres Palestiniens à entreprendre des actions similaires.

JPost : La société israélienne Watergen fournit de l’eau à ceux qui en ont besoin en Syrie

Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/j (...)
10 mai
Extrait:

L’eau est un élément fondamental et nécessaire à la vie. Mais pour des millions de personnes en Syrie, un pays qui a été déchiré par une guerre civile dévastatrice pendant plus d’une décennie, il n’y a pas d’accès à l’eau potable, ce qui provoque la propagation de maladies évitables et la mort.
L’organisation d’aide humanitaire, Alliance multiconfessionnelle pour les réfugiés syriens, a trouvé un moyen de répondre aux besoins en eau du peuple syrien en utilisant la technologie Watergen , développée par la société israélienne qui produit de l’eau potable propre et enrichie en minéraux à partir de l’air, alimentée par l’énergie solaire. énergie. Watergen crée une nouvelle ressource en eau à partir de rien qui sauve des millions de personnes dans le monde.

Tsahal lance le plus grand exercice militaire de son histoire

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/tsah (...)
10 mai
Extrait:

Tsahal ouvre le plus grand exercice d’entraînement de l’histoire d’Israël
« Chariots de Feu », nom de l’exercice militaire, se déroule un an après son report et devrait durer tout le mois.
Alors que les tensions débordent en Judée Samarie au milieu d’une série d’attentats terroristes meurtriers en Israël, Tsahal a lancé dimanche le plus grand exercice de son histoire.
Des milliers de soldats et de réservistes prendront part à l’exercice, baptisé « Chariots de feu », incluant l’armée de l’air, la marine et les forces régulières et de réserve.

Synagogues, Ecoles… Sécurité renforcée autour de la communauté juive après des menaces de Daesh

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
10 mai
Extrait:

Via l’AFP, puis via twitter, on apprend que Gérald Darmanin, Ministre de l’Intérieur, a demandé ce mardi 10 mai aux préfets, à la police et à la gendarmerie de redoubler de vigilance et d’organiser une protection renforcée des lieux d’intérêt de la communauté juive de France. Le ministre demande que les dispositifs de sécurisation permanente des sites soient mis en oeuvre à travers des patrouilles dynamiques […] par les effectifs de sécurité publique, ceux de la gendarmerie nationale, les militaires de l’opération Sentinelle […] et les agents de police municipale.

De l’eau potable en Afrique grâce à la technologie israélienne

Gabriel Attal - radioJ
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2022 (...)
10 mai
Extrait:

Les habitants des villages africains reculés n’auront plus à marcher plus d’une demi-heure juste pour laver leurs vêtements, prendre une douche ou chercher de l’eau pour cuisiner, grâce à une technologie israélienne qui permet d’apporter des infrastructures d’eau dans les zones rurales du continent.
Owini, une filiale du groupe Mitrelli, en collaboration avec le ministère angolais de l’énergie et de l’eau, a récemment apporté des infrastructures d’eau accessibles à un autre village africain rural grâce à une technologie de purification de l’eau fabriquée en Israël, qui vise à placer des infrastructures d’eau accessibles à une distance de pas plus de 100 mètres du centre d’un village.

Ukraine : Un cimetière juif de victimes d’un pogrom bombardé par les Russes

Times of Israel en français | CNAAN LIPHSHIZ
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
10 mai
Extrait:

Le cimetière juif de la ville d’Hlukhiv, en Ukraine, aurait été bombardé dimanche à proximité de la frontière russe.
Le cimetière, où environ 1 500 Juifs seraient enterrés, est le dernier site juif à avoir été endommagé dans le cadre de l’invasion de l’Ukraine par la Russie qui a commencé le 24 février, il y a dix semaines.
Un grand nombre des défunts inhumés dans le cimetière sont les victimes d’un pogrom survenu en 1918.

Environ 1.130 proches de terroristes interdits d’entrée en Israël

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
10 mai
Extrait:

« Nous ne permettrons pas aux familles de ceux qui ont choisi la voie du terrorisme d’entrer en Israël »
Israël a refusé l’entrée dans le pays à environ 1.130 membres des familles de terroristes qui ont perpétré les derniers attentats, a annoncé mardi l’establishment de la Défense.
Entre autres, 206 proches d’Assad al-Rafa’i et de Tzabhi Abu Shakir, les terroristes originaires de Romana, près de Jénine qui ont mené l’attaque à la hache tuant trois pères de famille à Elad jeudi dernier, n’ont pas pu se rendre en territoire israélien.

Les FDI effectuent des raids dans les villes natales de terroristes et arrêtent 4 complices

Israël 24/7
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
10 mai
Extrait:

Les forces de sécurité ont fait une descente dans les villes natales des terroristes palestiniens, à l’aube lundi, et ont arrêté plusieurs suspects recherchés pour leur implication dans une série d’attaques meurtrières, a déclaré l’armée.
À Rummanah, près de Jénine, deux Palestiniens ont été arrêtés. Ils sont soupçonnés d’avoir aidé deux terroristes qui ont tué trois Israéliens à la hache dans la ville centrale d’Elad jeudi.

Le roi de Jordanie devrait rencontrer Biden à la Maison Blanche

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
10 mai
Extrait:

Le roi de Jordanie Abdallah II devrait rencontrer dans la semaine le président américain Joe Biden, selon des informations parues lundi dans les médias. La question des tensions sur le mont du Temple, à Jérusalem, devrait figurer en tête de l’agenda.
Les deux dirigeants vont évoquer les relations bilatérales entre leurs deux pays ainsi que les récentes flambées de violences entre l’État juif et les Palestiniens à Jérusalem – et en particulier les tensions survenues sur le mont du Temple et les initiatives prises en faveur d’une désescalade, selon des sources citées par le site d’information Walla.

Des touristes détenus dans le Sinaï pour avoir arboré des drapeaux israéliens

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
10 mai
Extrait:

Les Israéliens, qui ont reçu l’aide de l’ambassade et du ministère des Affaires étrangères, ont été libérés et renvoyés chez eux après deux jours de détention
Selon différentes sources d’information, deux ressortissants israéliens ont été arrêtés dans le Sinaï vendredi, après s’être filmés en train d’agiter des drapeaux israéliens dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.
Considérant qu’il s’agissait d’une provocation, les services de sécurité égyptiens ont interpelé les deux individus, a indiqué la Douzième chaîne.

Accueil La Lufthansa aurait refusé l’embarquement de tous les Juifs « visibles » à Francfort

Times of Israel en français | JACOB HENRY
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
10 mai
Extrait:

Dans une vidéo, un employé déclare que les Juifs ne monteront pas dans l’avion à destination de Budapest parce que deux d’entre eux avaient refusé de porter le masque obligatoire
Des Juifs orthodoxes, qui voyageaient en groupe, demandent à la Lufthansa de présenter ses excuses après que la compagnie aérienne a refusé de les embarquer à bord d’un vol reliant New York à Budapest, mardi dernier.

RadioJ-10 mai 2022 - Knesset, manœuvres militaires, terrorisme, Jordanie

BENILLOUCHE au micro de Steve NADJAR
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
10 mai
Extrait:

La Knesset a ouvert sa session d’été mais il est à craindre que les députés aillent beaucoup plus s’occuper de guérilla contre le gouvernement plutôt que de votes législatifs. L’opposition n’a qu’un seul objectif en tête, faire voter une motion de censure pour forcer à de nouvelles élections qui seront aussi stériles que les précédentes car le paysage politique a peu changé depuis une année. Netanyahou n’a pas désarmé et il continue à faire monter les enchères pour tenter de revenir au pouvoir. Plusieurs partis ne voient pas l’intérêt de nouvelles élections car ils risquent de laisser des plumes, voire de disparaitre de la Knesset ce qui poussent les députés à faire front commun.

0 | ... | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | ... | 80720



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 174


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette