Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

France : pour l’Ordre des Médecins, l’antisémitisme relève de la “liberté d’expression” !!!

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
18 décembre
Extrait:

Le Conseil de l’Ordre des médecins a déjugé sa section locale de Paris qui avait condamné en 2015 à un blâme lePr Christophe Oberlin, militant anti-israélien et proche de l’antisémite multirécidiviste Dieudonné.
Dans un jugement en date du 15 novembre, la Chambre disciplinaire nationale de l’Ordre des Médecins a estimé que le Dr Oberlin “a néanmoins fait usage de la liberté d’expression telle qu’elle est garantie notamment par l’article 10 de la Convention européenne de sauvegarde des Droits de l’Homme et des libertés fondamentales”.

La Géorgie envisage de déménager son ambassade de Tel Aviv à Jérusalem

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
18 décembre
Extrait:

La première femme présidente de Géorgie a prêté serment hier après avoir été élue avec plus de 59% des suffrages à la fin du mois de novembre. De nombreuses personnalités très diverses comme le vice-président turc, Fuat Oktay, l’ancien président français Nicolas Sarkozy ou encore la vice-ministre des Affaires étrangères israélienne Tzipi Hotovely figuraient parmi les participants…
Lors d’une réunion avec la vice-ministre des Affaires étrangères israélienne, Tzipi Hotovely, la nouvelle présidente géorgienne Salomé Zurabichvili a annoncé, dimanche, qu’elle entamerait des discussions bilatérales avec Israël sur le transfert de l’ambassade d’Israël à Jérusalem

Que disent les survols israéliens de la frontière libano-syrienne ?

Debkafile | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/que- (...)
18 décembre
Extrait:

L’armée de l’air israélienne survole la frontière libano-syrienne – première fois en 3 mois
L’armée de l’air israélienne a effectué plusieurs passages au-dessus de la frontière libano-syrienne le dimanche 16 décembre, pour la première fois depuis l’éclatement de la crise avec Moscou en septembre, ont rapporté des sources militaires de DEBKAfile. Les vols ont survolé le nord et le centre du Liban, alors que, dans le passé proche, les avions de combat israéliens soient restés plus confinés au sud.
Les Russes effectuent un exercice aérien et maritime en face de la côte ouest de la Syrie, à cause duquel l’est de la Méditerranée a été interdit. Bien que les avions israéliens se soient éloignés de cette zone fermée, les distances étaient suffisamment faibles pour indiquer que les avions de l’IAF devaient avoir dégagé les trajectoires de vol en coordination avec le QG de la base aérienne russe de Khmeimim, près de Lattaquié, qui gère l’exercice.

Alya Story Alya et Intégration alyastory#238 - Laura et Jason Benchetrit, point d’ancrage de la jeunesse francophone

studio-qualita
Lire l'article complet sur https://soundcloud.com/stu (...)
18 décembre
Extrait:

Laura et Jason Benchetrit, mari et femme, nous racontent leur parcours auprès de la jeunesse juive. Elle d’abord à Marseille et lui à Metz, ils font depuis leur alyah figure de référence en Israël où, installés à côté du Technion, ils continuent de prodiguer profession...

La vidéo qui agace BDS, l’OLP et le Hamas : Des enfants de Gaza envoient des messages de paix aux enfants israéliens

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
18 décembre
Extrait:

Une vidéo sur la paix mettant en scène des enfants de Gaza, d’Irak et d’Israël met en colère BDS et l’OLP.
Une histoire réconfortante a été publiée la semaine dernière lorsqu’une vidéo a été produite avant le festival de Bob Marley en Israël.
Cette année, les initiateurs du festival, Shmulik Bar-Dan et Bella Malkin, ont décidé de tourner un clip pour la chanson de « Marley One Love », un clip inhabituel destiné aux adultes et aux enfants du Moyen-Orient.

De Gaza à Ramallah

Times of Israel - en français | Philippe Velilla
Lire l'article complet sur http://frblogs.timesofisra (...)
18 décembre
Extrait:

Le calme relatif le long de la bande Gaza, depuis le cessez-le-feu intervenu en novembre, laissait espérer au gouvernement israélien la possibilité d’obtenir du Hamas une trêve à long terme.
La normalisation en cours avec nombre de pays arabes aidant, on estimait dans les sphères dirigeantes de l’Etat juif que la ‘question palestinienne’ pourrait devenir secondaire. Certes, « l’affaire du siècle » préparée par l’administration américaine devrait mettre à l’ordre du jour un nouveau cycle de négociations avec l’Autorité palestinienne.

Engin spatial israélien : Une capsule temporelle sera du voyage sur la Lune

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
18 décembre
Extrait:

Des scientifiques israéliens en train de préparer le lancement du premier véhicule spatial du pays sur la Lune ont présenté lundi une capsule temporelle qui sera du voyage.
Cette capsule temporelle, censée constituer un témoignage destiné aux générations futures, contient trois disques numériques avec des milliers de fichiers.
Elle a été placée cérémonieusement dans l’engin spatial par les organisateurs vêtus de combinaisons blanches dans l’usine où le programme est en cours de préparation.
Ces disques contiennent des dessins d’enfants, des images de symboles israéliens comme le drapeau bleu blanc, des chansons israéliennes et les souvenirs d’un rescapé de la Shoah.

Un blindé israélien considéré comme « le plus armé » tire ses roquettes en vidéo

Sputniknews
Lire l'article complet sur https://fr.sputniknews.com (...)
18 décembre
Extrait:

Le ministère israélien de la Défense a publié les séquences des exercices du véhicule blindé de transport de troupes Namer. Selon le magazine américain The Popular Mechanics, ce blindé est capable de remplacer son analogue américain M2 Bradley et pourrait servir de prototype au futur véhicule blindé de transport de troupes américain.
Une vidéo montrant le véhicule blindé de transport de troupes israélien Namer en train de tirer des roquettes guidées anti-char a été diffusée sur YouTube par le ministère israélien de la Défense.
Selon la revue Popular Mechanics, le Namer est capable de remplacer son analogue américain M2 Bradley et pourrait servir de prototype au futur véhicule blindé de transport de troupes américain.

La mission de l’ONU confirme l’existence de 4 tunnels à la frontière entre le Liban et Israël

Xinhua
Lire l'article complet sur http://french.xinhuanet.co (...)
18 décembre
Extrait:

La Force intérimaire des Nations Unies au Liban (FINUL) a confirmé lundi l’existence de quatre tunnels le long de la Ligne bleue, la ligne de démarcation définie par l’ONU entre le Liban et Israël.
« Après enquête, la FINUL peut confirmer que deux de ces tunnels traversent la Ligne bleue, ce qui constitue une violation claire de la Résolution 1701 de l’ONU », a indiqué la FINUL dans un communiqué.
La Résolution 1701 de l’ONU appelle à la cessation des hostilités entre Israël et le Hezbollah libanais, au déploiement de l’armée libanaise le long de la frontière israélienne, et à la création d’une zone démilitarisée au sud de la rivière Litani, une importante source d’eau pour le sud du Liban.

Holocauste : Berlin indemnise des Juifs évacués durant leur enfance

La Presse | AFP
Lire l'article complet sur https://www.lapresse.ca/in (...)
18 décembre
Extrait:

L’Allemagne va verser une indemnisation exceptionnelle de 2500 euros (environ 3345 dollars canadiens) à des Juifs évacués vers la Grande-Bretagne durant leur enfance à la veille ou au début de la Seconde Guerre mondiale, a annoncé lundi le ministère des Finances.
« Avec ce versement exceptionnel, un hommage doit être rendu au destin particulier de ces enfants », a souligné un porte-parole du ministère des Finances.
Ces enfants « ont dû quitter leurs familles en temps de paix, dans de nombreux cas ils ne les ont jamais revues », a-t-il ajouté.
Aucune indication n’a été donnée quant au nombre de bénéficiaires de cette mesure.

Des « juifs » messianiques veulent subventionner le départ des Palestiniens

Coolamnews | David Sebban
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
18 décembre
Extrait:

Un groupe américain d’activistes messianiques pro-israéliens appelé Alliance for Israel Advocacy, pousse discrètement le législateur américain et les principaux responsables de la Maison-Blanche à adopter un plan qui impliquerait de payer les résidents palestiniens de Judée-Samarie désireux de s’installer à l’étranger.
Aider financièrement au départ des Palestiniens ? Si tout se passe comme prévu, la législation sera publiée en janvier, lorsque le nouveau Congrès se réunira. Les initiateurs souhaiteraient réorienter les fonds américains autrefois dédiés à l’aide humanitaire palestinienne vers un programme de coupons administré par le gouvernement israélien.

VIDEO | Face à face tendu : des soldats libanais (armés par la France de Macron) pointent leurs armes sur des soldats israéliens

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
18 décembre
Extrait:

Un face à face entre des soldats libanais et israéliens à la frontière a failli dégénérer lundi en affrontements.
L’incident s’est déroulé à la frontière au niveau de Kouroum al-Charqi, non loin de l’endroit où des excavatrices et des bulldozers israéliens sont engagés depuis deux semaines, dans une opération de recherche de tunnels creusés par le Hezbollah.

Une première : un étudiant israélien gagne le concours de ‘simulation d’entreprise’ du ‘Global Capsim Challenge’

Claire Dana-Picard | Chiourim.com
Lire l'article complet sur http://www.chiourim.com/un (...)
18 décembre
Extrait:

Pour la première fois, un étudiant israélien, Meir Cohen, titulaire d’un MBA en Gestion des Affaires (Business Administration) à l’université Bar Ilan, a remporté le concours biannuel de ‘simulation d’entreprise’ du ‘global Capsim Challenge’. C’est ce qu’indique le site Israel21c.
Le ‘Capsim Challenge’ (USA) organise ce concours deux fois par an pour couronner les meilleurs chalangeurs qui démontrent leur capacité à diriger une entreprise multimillionnaire. A deux reprises, les candidats de Capsim ont ainsi l’occasion de tester leur sens aigu des affaires contre des concurrents du monde entier.

Décès de Rona Ramon z.l. l’épouse d’Ilan Ramon z.l.

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/deces- (...)
18 décembre
Extrait:

Rona Ramon z.l. est décédée à l’âge de 54 ans des suites d’une grave et longue maladie qu’elle avait tenue à garder relativement secrète. Elle était l’épouse de l’astronaute Ilan Ramon z.l. et la maman d’Assaf Ramon z.l. tous deux disparus dans le ciel dans des circonstances différentes mais tragiques. Malgré les drames qui ont touché sa famille, Rona Ramon a toujours fait preuve d’un courage extraordinaire et avait consacré ses jours à des activités en faveur de la société. Sa dernière apparition publique fut le 16 juillet 2018 lors de l’inauguration du nouvel aéroport “Ilan et Assaf Ramon” à Timna dans le Néguev.

Comment est née la plus célèbre théorie complotiste

Charles de Saint Sauveur| | Le Parisien.fr
Lire l'article complet sur http://www.leparisien.fr/s (...)
18 décembre
Extrait:

Dans la longue histoire du conspirationnisme, c’est LE complot des complots : les « protocoles des Sages de Sion ». Écrite à Paris en 1897, diffusée dans la Russie tsariste peu après, cette contrefaçon a connu un succès retentissant et continue à faire fantasmer les antisémites.
Les intox sont loin d’être une nouveauté dans le paysage français, mais l’attentat de Strasbourg les a vu pulluler sur les réseaux sociaux. Chez certaines figures des Gilets jaunes qui trouvent « étrange » que cette attaque terroriste surgisse en plein conflit social.

Projet de loi : expulser les familles de terroristes après un attentat

Claire Dana-Picard | Chiourim.com
Lire l'article complet sur http://www.chiourim.com/pr (...)
18 décembre
Extrait:

Tous les moyens de dissuasion sont explorés pour tenter d’empêcher que des attaques terroristes soient perpétrées par des Palestiniens contre la population israélienne.
Dans le contexte tendu de ces derniers jours, la question a été débattue une nouvelle fois au cours d’une réunion de la commission ministérielle des lois. A l’issue de ces consultations, ses membres ont voté à l’unanimité, dimanche soir, en faveur d’un projet de loi permettant d’expulser des familles de terroristes dans la semaine qui suit un attentat.

Binyamin Netanyahou : “Nous développons des missiles qui peuvent atteindre n’importe quel endroit”

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/binyam (...)
18 décembre
Extrait:

Le Premier ministre et ministre de la Défense s’est rendu lundi dans les Industries aéronautiques israéliennes (IAI). Il a visité les lieux et certaines fabriques et y a entendu un tour d’horizon de la bouche du président Harel Lucker, qui était son ancien attaché militaire ainsi que du directeur-général Nimrod Shefer.
Les deux dirigeants d’IAI ont présenté à Binyamin Netanyahou certaines parmi les dernières inventions technologiques militaires ainsi que les directions vers lesquelles cette industrie se dirige pour assurer la défense de l’Etat d’Israël dans les années qui viennent. Le Premier ministre a également pu assister à quelques présentations de nouvelles armes.

En Israël, la “start-up nation” doit recruter davantage

JForum avec AFP
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/en-i (...)
18 décembre
Extrait:

En pleine expansion, le secteur des nouvelles technologies en Israël ne parvient pas à recruter suffisamment, note un rapport publié dimanche qui préconise de se tourner vers les femmes, les Arabes israéliens et les hommes juifs ultra-orthodoxes pour combler ce déficit de main d’oeuvre.
Le secteur high-tech, qui vaut à Israël son surnom de “start-up nation”, représente 43% des exportations du pays, selon le ministère de l’Economie israélien.
Environ 280.000 Israéliens travaillent dans 7.000 sociétés locales et des dizaines de centres de recherche et développement des entreprises internationales spécialisés dans les nouvelles technologies.

Ici, c’est chez nous ! par Avraham Azoulay

Guitel Benishay | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/ici-ce (...)
18 décembre
Extrait:

Les événements spectaculaires se suivent et ne se ressemblent pas. Eurovision, mondial, élections, manifestations, révolutions…il y en a pour tous les genres, pour tous les goûts. Mais le show de cette semaine est différent, de par sa force, sa signification, l’émotion qu’il suscite en nous : il représente à lui seul, notre présent et notre avenir. Imaginez 1000 jeunes, filles et garçons, entre 16 et 18 ans, qui débarquent chez vous, en chantant, et en déclarant haut et fort :’’On y est, on y reste !’’. C’est le miracle de cette semaine : il s’appelle “Bac bleu blanc”.
Ces jeunes futurs bacheliers sont là, chez nous, enfin, chez eux, à Jérusalem, et ils annoncent déjà la couleur : ‘’L’année prochaine on débarque définitivement à la maison…’’. Quelle bouffée d’oxygène et d’espoir ! Quelle joie de savoir que 1000 familles potentielles et des générations à venir, viennent renforcer notre peuple, sur sa terre. Unique, grandiose, enivrant !

« Il est facile d’être pro-migrant lorsqu’on habite dans le VIe à Paris » (G. Bensoussan à i24NEWS

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
18 décembre
Extrait:

« Il est facile d’être pro-migrant lorsqu’on habite dans le VIe arrondissement de Paris, » a estimé lundi soir l’historien et auteur Georges Bensoussan dans « Conversations avec Benjamin Petrover. »L’auteur des « Territoires perdus de la République » fait le lien entre le phénomène des « Gilets jaunes » et la question de l’immigration qui porte selon lui la problématique « à bout de bras même si la France des Gilets jaunes ne l’exprime pas. »
L’historien soutient que la France des « Gilets jaunes » est une France qui « affronte une immigration de masse qu’elle ne peut pas éviter car elle n’en a pas les moyens ».« Avec les ’Gilets jaunes’, apparaît le choc culturel social avec une immigration qui culturellement est de plus en plus éloignée des normes occidentales. Il y a 50 ans, l’immigration était d’origine européenne, il y avait énormement de passerelles. Aujourd’hui c’est une immigration largement africaine avec laquelle il y a un gouffre culturel considérable », a-t-il expliqué à i24NEWS.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 60880



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 280


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette