Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

L’Arabie saoudite l’a confirmé : les avions israéliens pourront traverser le royaume

Rak be Israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/l (...)
30 novembre
Extrait:

Les autorités à Riyad aujourd’hui (lundi) ont autorisé les avions israéliens à passer au-dessus du territoire du royaume, après qu’un obstacle bureaucratique a menacé d’empêcher le premier vol régulier d’Israël vers les Émirats arabes unis.
Jeudi dernier, le premier vol régulier a décollé entre Tel Aviv et Dubaï, le vol provenait de la compagnie flydubai des Émirats arabes unis et il a traversé le ciel de l’Arabie saoudite en direction des Émirats. Demain (mardi) à 10 heures, le premier vol israélien à destination de Dubaï décollera , un vol Israir.

L’ONU doit reconnaître les réfugiés juifs des pays arabes

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
30 novembre
Extrait:

 » Vous n’entendrez pas leurs histoires lors des réunions de l’Union européenne ou ne verrez pas leurs photographies exposées dans les couloirs des Nations Unies. Leurs noms ne figurent dans aucune des milliers de résolutions de l’ONU discutées et adoptées au cours des sept dernières décennies. Il n’y a pas de journée spéciale dédiée à leurs communautés ou à leur mémoire. Ce sont les 850 000 réfugiés juifs expulsés des pays arabes et d’Iran après la création de l’État d’Israël.
Pour les organisations internationales comme l’ONU, ce sont des réfugiés oubliés. Mais pour nous Israéliens, leur combat continuera.

EAU : Etihad Airways rejoint un nouveau programme hi-tech de tourisme israélien

Times of Israël en français | SHOSHANNA SOLOMON
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
30 novembre
Extrait:

Le programme OnBoard a déjà établi un partenariat avec Booking.com et Amadeus, selon Arieli Capital, qui ajoute que les technologies permettront au secteur de se relancer
Arieli Capital, holding et société d’investissement, a fait savoir qu’Etihad Airways, le transporteur aérien national des Émirats arabes unis, est partenaire d’un nouveau programme accélérateur israélien qui se concentre sur le renforcement des start-ups dans le secteur du tourisme.

Six créations israéliennes dans la liste des meilleures inventions 2020 du TIME

Times of Israël en français | SHOSHANNA SOLOMON
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
30 novembre
Extrait:

Une ruche intelligente, un siège rehausseur, une voiture électrique rétractable changeront ainsi la manière « dont nous vivons, jouons et appréhendons l’ordre des possibles »
Six firmes hi-tech israéliennes sont citées cette année dans la liste annuelle des 100 meilleures inventions du magazine TIME. Elles sont considérées comme permettant « de changer notre manière de vivre, de travailler, de jouer et d’appréhender l’ordre des possibles ».

Le Juif du MMA, et champion indien de kickboxing fait son aliya avec sa famille

Rak be Israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/l (...)
30 novembre
Extrait:

Obed Hrangchal, 26 ans, champion d’Inde d’arts martiaux mixtes et de kickboxing qui a déjà remporté deux médailles d’or, sept d’argent et deux de bronze à Wushu (Kungfu chinois), kickboxing, Muay Thai (boxe thaï) et karaté, fait son aliyah avec sa famille.Hrangchal est religieusement pratiquant et membre de la communauté juive Bnei
Menashe du nord-est de l’Inde, descendant de l’une des 10 tribus perdues d’Israël.
Hrangchal est religieusement pratiquant et membre de la communauté juive Bnei Menashe du nord-est de l’Inde, descendant de l’une des 10 tribus perdues d’Israël.

« Comment les Juifs séfarades ont dû quitter les terres d’Islam »

Le Figaro.fr
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/vo (...)
30 novembre
Extrait:

Entre 1948 et les années 1960, 900.000 Juifs ont dû quitter les pays arabes où ils vivaient depuis toujours, rappelle Hubert Lévy-Lambert, le président de l’association des Amis du Musée du monde séfarade.
Depuis 2014, en Israël, le 30 novembre est la Journée annuelle de commémoration de l’exil des réfugiés juifs du monde arabe. Alors que l’on parle régulièrement, aux Nations unies et ailleurs, du sort des Arabes ayant quitté la Palestine lors de la création de l’État d’Israël, on parle moins des Juifs qui ont vécu naguère dans des pays méditerranéens et orientaux, notamment en Algérie, Irak, Iran, Liban, Libye, Maroc, Syrie, Tunisie, au Yémen.

Les refugies juifs du monde arabo-musulman, ces « réfugiés oubliés », avec Jean-Pierre allali

Crif - Conseil Représentatif des Institutions Juives de France
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/act (...)
30 novembre
Extrait:

Aujourd’hui, pour la septième année consécutive, l’État d’Israël et les communautés juives du monde entier commémorent la Journée dédiée au souvenir de l’expulsion des Juifs des pays arabes et de l’Iran. A cette occasion, Jean-Pierre Allali, vice-président de la JJAC (Justice for Jews from Arab Countries), répond à nos questions.
Au moment de la création de l’Etat d’Israël, près de 900 000 Juifs vivent sur les terres musulmanes d’Egypte, d’Irak, du Yémen, d’Algérie, du Maroc, de Tunisie ou de Libye. Entre 1948 et 1962, ils sont 650 000 à immigrer vers le nouvel Etat d’Israël.

Téhéran est convaincu : une taupe des plus hauts rangs a aidé à éliminer Moshen Farizadeh

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
30 novembre
Extrait:

Un haut responsable du renseignement dans un pays arabe qui entretient des relations diplomatiques avec l’Iran a déclaré à Israel Hayom qu’une directive avait été émise par le bureau de l’ayatollah Ali Khamenei pour localiser une taupe au sommet de l’establishment de la défense. « Téhéran a vivement critiqué les chefs des forces de contre-espionnage et de sécurité préventive. »
Des sources arabes de renseignements ont déclaré que les mécanismes de sécurité préventive et le contre-espionnage des Gardiens de la révolution et de l’armée iranienne avaient reçu pour instruction de « faire le nécessaire » pour localiser la brèche au sein des renseignements de sécurité qui a permis l’assassinat du n ° 1 dans le programme nucléaire du régime, le Prof Mohsen Fahrizdeh.

Médaille d’or pour les étudiants de l’Université de Tel-Aviv au Championnat du monde de biologie synthétique (iGEM)

Université de Tel-Aviv
Lire l'article complet sur https://www.ami-universite (...)
30 novembre
Extrait:

Succès sans précédent pour l’équipe de l’Université de Tel-Aviv au Championnat du monde de biologie synthétique (iGEM) 2020, qui s’est déroulé par zoom cette année. L’équipe, composée à moitié de femmes, a remporté la première place pour le développement d’une technologie innovante qui améliore la capacité du génome d’un organisme à intégrer les gènes synthétiques insérés au moyen des techniques de l’ingénierie génétique sans les rejeter. L’équipe de l’Université de Tel-Aviv a dépassé dans le classement général les équipes d’étudiants des meilleures universités du monde, notamment Cornell, Harvard, MIT, Stanford.

On a les dirigeants et les médias qu’on mérite

Liliane Messika, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2020/ (...)
30 novembre
Extrait:

Les Français, mais aussi les citoyens des autres pays de l’Union européenne, doivent avoir un karma lourdement chargé, pour être représentés par des individus aussi bas-de-plafond et amoraux, de même que pour, « en même temps », être informés par des médias au tropisme aussi monolithique…
Secret de Polichinelle
Mohsen Fakhrizadeh, surnommé « père de la bombe iranienne » par certaines chancelleries, a été assassiné le 26 novembre dernier (2020) dans sa voiture, à Téhéran.

Communiqué : Le BNVCA appelle à la vigilance et au renforcement des mesures de sécurité autour des personnes et des sites juifs

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
30 novembre
Extrait:

Le BNVCA lance une alerte à la vigilance accrue et au renforcement des mesures de sécurité autour des lieux communautaires, suite à l’élimination ciblée à Téhéran du « père de la bombe iranienne » Mohsen Fakhrizadeh.
Ce général des brigades de la Révolution était ce physicien de haut niveau chargé du programme nucléaire iranien.
Les autorités iraniennes accusent Israël d’être l’auteur ou le commanditaire de cet assassinat et menacent de représailles.
Nous avons malheureusement déjà appris que les appels aux représailles et à la vengeance ne sont pas confinés mais peuvent être repris partout dans le monde.

Israël : 150.000 personnes vaccinées contre le coronavirus d’ici la fin décembre

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
30 novembre
Extrait:

Les autorités sanitaires ont également discuté du suivi des personnes vaccinées

Selon les premières informations révélées après la réunion du comité d’examen de l’administration des vaccins contre le coronavirus en Israël, des représentants du ministère de la Santé ont déclaré que d’ici la fin du mois de décembre, environ 150.000 Israéliens seront vaccinés, a rapporte dimanche la chaîne Kan.
Selon les responsables, il y a eu un débat sur le choix des catégories de population à vacciner en premier : certains estiment que les personnes âgées et les personnes à risques devraient être prioritaires tandis que d’autres considèrent que le personnel médical, qui est plus exposé au Covid-19, doit se faire vacciner avant tout le monde.

Normalisation avec Israël : Jared Kushner en Arabie saoudite cette semaine

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
30 novembre
Extrait:

Le conseiller de Donald Trump se rendra également au Qatar
Le conseiller et gendre du président Donald Trump, Jared Kushner, se rendra en Arabie saoudite cette semaine, dans un ultime effort visant à négocier un accord de normalisation entre le royaume et Israël, a rapporté dimanche le Wall Street Journal.
Selon cette source, Il sera accompagné par Avi Berkowitz, conseiller du président sur le Moyen-Orient, et Brian Hook, ex-émissaire américain pour l’Iran.

À travers la Syrie, l’Iran n’est qu’à une barrière frontalière d’Israël

Times of Israël en français | AVI ISSACHAROFF
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
30 novembre
Extrait:

Via le Hezbollah, son mandataire libanais, Téhéran a réussi à ouvrir un deuxième front contre l’État juif ; à Gaza, le Hamas se sert du coronavirus pour éviter les problèmes
Au cours de l’été 2018, il semblait qu’Israël pouvait respirer tranquillement en ce qui concerne la présence de l’Iran de l’autre côté de la frontière nord. Les Russes, nous a-t-on dit, avaient réussi à négocier un accord entre l’Iran, la Syrie et Israël selon lequel les forces iraniennes et du Hezbollah se retireraient à quelque 70 kilomètres de la frontière sur le plateau du Golan.
Apparemment, ce ne fut pas le cas.

Inscription à la newsletter gratuite de Desinfos.com

Lire l'article complet sur https://desinfos.us3.list- (...)
30 novembre
Extrait:

Le site DesInfos.com vous propose de recevoir gratuitement , directement par email sa lettre d’information constituée :

  • de l’envoi des brèves et de « flash spéciaux » en fonction de l’actualité.
  • de l’envoi des articles et des textes publiés sur le site.

Seule l’adresse mail est obligatoire, elle sera utilisée pour confirmer votre inscription.
Vous pouvez à tout moment vous désabonner ou modifier le format de réception de la lettre d’information.

Le mouvement BDS sur le banc des accusés

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur https://koide9enisrael.blo (...)
30 novembre
Extrait:

Les tentatives de criminalisation du « mouvement de défense des droits palestiniens » Boycott, Divestment, Sanctions (BDS) se sont accélérées au cours de ces dix dernières années à travers le monde, notamment en Allemagne, en France, aux États-Unis ou encore au Canada
« C’est comme s’ils voulaient que ça devienne vrai à force de le répéter. »
Depuis Zurich, Majed Abusalma raconte le bras de fer qu’il mène, malgré lui, pour démentir les accusations d’antisémitisme qui abondent à son encontre.

Mossad 2.0 : Fakhrizadeh liquidé à distance ?

DebKAfile | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/moss (...)
30 novembre
Extrait:

Le ministère de la Défense à Téhéran a rapporté dimanche la découverte d’une piste menant vers les exécuteurs du scientifique nucléaire de haut niveau Mohsen Fakhrizadeh vendredi.
« De plus amples informations sur le crime seront publiées prochainement », indique le communiqué. L’agence de presse Fars a rapporté que le scientifique aurait été tué par une mitrailleuse automatique télécommandée, et non pas comme on l’avait initialement suggéré, par une escouade d’hommes de main type Kidonim.

Médias Iraniens : Fahrizadeh a été abattu par une arme automatique télécommandée en trois minutes

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
30 novembre
Extrait:

L’agence de presse Fars a publié de nouvelles informations sur l’assassinat du père du programme nucléaire militaire et a affirmé que la liquidation avait été effectué avec une arme automatique actionnée à distance et non par une escouade d’assassins comme cela avait été rapporté pour la première fois. Il a également été signalé que l’opération n’avait duré qu’environ 3 minutes et que les propriétaires du véhicule piégé avaient quitté le pays depuis un mois.

Le New-York Times félicite Israël pour l’assassinat de Mushin Fahrizadeh

Alliance.fr par Claudine Douillet.
Lire l'article complet sur http://www1.alliancefr.com (...)
30 novembre
Extrait:

Un responsable israélien à la suite de l’assassinat de Mushin Fahrizadeh le père du projet nucléaire iranien : « Le monde devrait nous remercier »
Avec une première déclaration après l’assassinat et un avertissement d’une « terrible menace » des armes nucléaires promue par le scientifique chevronné, le New York Times de ce matin qui flatte rarement les services de renseignement israéliens a pourtant écrit dans ses pages « C’est sans sans précédent », dit un ancien responsable de la CIA, « qu’un pays parvienne à plusieurs reprises, sans être blessé, à frapper son ennemi le plus dur dans son propre pays. Et il semble que les Iraniens n’aient pas de réponse efficace. »

« La pleutrerie de l’Europe nous rapproche d’une guerre avec l’Iran » (Eldad Beck)

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/la-ple (...)
30 novembre
Extrait:

La réaction de l’Union européenne et du chef de sa diplomatie Josep Borell à l’élimination de Mohsen Fakhrizadeh ne peut être qualifiée que de honteuse et ‘munichoise’. En lisant le communiqué surréaliste, on aurait cru que Fakhrizadeh était un philanthrope ou un militant des droits de l’homme. Cité dans un article de l’édition du New York Times de dimanche, un haut responsable israélien des services secrets souligne que « le monde devrait remercier Israël de l’avoir débarrassé de cet individu ».

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 70580



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette