Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Congrès US : les Républicains réfutent l’explication du Parti démocrate

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/congre (...)
23 septembre
Extrait:

La décision du Parti démocrate de reporter une partie de l’aide financière militaire pour le système Dôme de Fer continue à provoquer des remous, tant au sein du parti que dans la minorité républicaine. Pour tenter de minimiser l’incident, le président du groupe démocrate à la chambre des Représentants Steny Hoyer s’est entretenu avec le ministre israélien des Affaires étrangères Yaïr Lapid et lui a dit qu’il ne s’agit « que d’un problème technique » et a promis qu’Israël obtiendra cette aide en faveur du système Dôme de Fer.

Corona : grave accusation d’un déserteur chinois

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/corona (...)
23 septembre
Extrait:

Wei Jingsheng, ancien membre du Parti communiste chinois, accuse le gouvernement chinois d’avoir délibérément diffusé le virus du Corona lors des Jeux militaires internationaux qui se sont déroulés en octobre 2019 à Wuhan. Ces jeux avaient vu la participation de plus de neuf-mille sportifs venus de cent-neuf pays, s’affrontant dans vingt-sept disciplines. Wei Jingsheng affirme qu’un certain nombre de sportifs ont été subitement touchés par une maladie dont les symptômes sont identiques à ceux du Covid19.

Communiqué de presse : relaxe de l’Imam Mohamed Tataï jugé pour “incitation à la haine raciale”

René Levy Président de l’OJF { L’Observatoire Juif de France}
Lire l'article complet sur https://observatoirejuifde (...)
23 septembre
Extrait:

La récente relaxe de l’Imam de Toulouse Mohamed Tataï poursuivi pour incitation à la haine raciale suscite l’indignation à triple titre.
Il aura fallu quatre ans pour statuer et juger, et pour affirmer que l’infraction n’était pas caractérisée alors que toutes les preuves de l’apologie à la haine raciale étaient réunies.
La défense de l’imam a salué le courage et la lucidité des magistrats.
Les avocats de l’imam ont laissé entendre que la justice n’a pas plié devant les tentatives de “criminalisation” de ce genre de délit, ils ont, en quelque sorte, rendu coupables les parties civiles.

Le rabbin et la politique

Entretien avec Haïm Korsia - Grand rabbin de France
Lire l'article complet sur https://www.leclaireur.org (...)
23 septembre
Extrait:

Monsieur le Grand Rabbin, la Tora est-elle de droite ou de gauche ?
Lorsque l’Éternel reproche à Jonas d’avoir plus de compassion pour un ricin que pour la foule innombrable de Ninive, Il dit : « Et moi, comment n’aurais-je pas pitié de Ninive, la grande ville, où, sans compter une foule d’animaux, il y a plus de cent vingt mille êtres humains qui ne distinguent pas encore leur droite de leur gauche ? (אָדָם, אֲשֶׁר לֹא-יָדַע בֵּין-יְמִינוֹ לִשְׂמֹאלוֹ) » (Jonas 4,11). Et voilà, c’est donc qu’il y a bien une droite et une gauche.

Lorsqu’une année écoulée ne ressemble pas à l’autre…

Times of Israel en français | Marc Lev
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
22 septembre
Extrait:

Il faut bien se rendre à l’évidence cette année juive écoulée a vu de nombreux changements, nous a entrainé vers un nouveau gouvernement, vers des attentes pour certains, des espoirs pour d’autres, du scepticisme aussi…
Ainsi pour la première fois dans les annales d’Israël un parti arabe (et qui plus est rattaché au Mouvement islamique en Israël…) est parti intégrante du gouvernement…

Des notes « inestimables » d’Einstein sur la relativité bientôt mises aux enchères

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
22 septembre
Extrait:

Des calculs manuscrits griffonnés par Albert Einstein alors qu’il développait sa théorie de la relativité générale vont être mis aux enchères pour un montant estimé à 2 à 3 millions de livres.
Le manuscrit, dans lequel le célèbre physicien tentait d’expliquer une anomalie repérée dans l’orbite de Mercure, est « sans aucun doute le manuscrit d’Einstein le plus précieux jamais proposé aux enchères », ont déclaré Christie’s France et la maison de vente aux enchères Aguttes, qui dirigeront la vente à Paris le 23 novembre, rapporte The Guardian mardi.

L’immoralité des Démocrates dits « progressistes » qui visent le Dôme de fer

Times of Israel en français | r DAVID HOROVITZ
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
22 septembre
Extrait:

Ces législateurs américains, qui font tout pour priver Israël de sa première ligne de défense, s’opposent au droit de nos civils d’être protégés contre le terrorisme
Sans le stupéfiant système de défense antimissile du Dôme de fer, le Hamas au pouvoir à Gaza aurait été en capacité de transformer les zones résidentielles, en Israël, en ruines, rendant invivable une grande partie du pays. Sans le Dôme de fer, Israël aurait aussi pu être condamné à l’isolement international

Outre Dôme de Fer, la Squad prépare d’autres surprises désagréables

Terre-des-Juifs.com | jpost.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
22 septembre
Extrait:

Le Dôme de fer pourrait finalement recevoir le financement américain dont il a besoin, après que des pressions progressistes ont conduit les dirigeants du Parti démocrate à la Chambre des représentants à le retirer d’un projet de loi plus large, puis à jurer de proposer l’aide comme son propre projet de loi dans quelques jours. Mais cela ne signifie pas que le drame qui l’entoure est terminé.
Les événements de mardi à la Chambre devraient sonner l’alarme à Jérusalem que d’autres problèmes avec l’« escouade » sont en perspective, alors même que les déclarations publiques des responsables israéliens tentent de minimiser le problème.

Un gouvernement israélien discret et professionnel

Par Jacques BENILLOUCHE | Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
22 septembre
Extrait:

Le jugement sur le nouveau gouvernement dépend bien sûr des sensibilités politiques mais il est un fait que la méthode a changé. Pendant douze années, Israël a eu un gouvernement croupion dirigé par un premier ministre qui concentrait tous les pouvoirs entre ses mains, mais aujourd’hui le gouvernement gouverne. Les résultats ne sont pas encore probants mais chaque ministre a un rôle effectif dans son domaine sans faire de l’ombre à ses collègues. Loin est le temps où Netanyahou cumulait jusqu’à cinq portefeuilles ministériels face à des ministres alibis, le doigt sur la couture du pantalon, chargés de faire de la figuration aux ordres d’un chef omniprésent. Les grands postes ont été répartis, non pas en fonction des intérêts politiques des partis, mais selon de la compétence et les désidératas du titulaire du poste.

Les fêtes de Tichri 3/3 Soukkot et l’engagement républicain.

TALMUDIQUES par Marc-Alain Ouaknin | France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
22 septembre
Extrait:

Rabbin du MJLF (Mouvement Juif Libéral de France) et de JeM (Judaïsme en Mouvement)
Les fêtes juives qui inaugurent l’année juive sont appelées fêtes de Tichri ou fêtes d’automne même quand elles tombent à la fin de l’été selon le calendrier très précis des saisons.
Après Roch Hachana, le nouvel an et Kippour, le « jour du grand pardon », a lieu, cinq jour après, la fêtes de Soukkot ou « fêtes des cabanes » qui rappelle les 40 ans que les enfants d’Israël passèrent dans le désert, selon le récit du texte biblique.
Un fête pendant laquelle chacun sort de sa maison avec toute sa famille pour habiter pendant sept jours dans une cabane, qui peut-être confortable, certes, mais qui doit impérativement avoir un toit fragile, fait de feuillage à travers lequel on peut voir les étoiles.

Israël rouvre un point de passage en Cisjordanie pour la première fois depuis l’évasion des 6 prisonniers palestiniens

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
22 septembre
Extrait:

Le COGAT a rouvert le point de passage de Jalama pour la première fois depuis le 6 septembre
Israël a rouvert mercredi un point de passage vers la Cisjordanie pour la première fois depuis l’évasion de six détenus palestiniens de la prison de haute sécurité de Gilboa, dans le nord du pays, il y a plus de deux semaines.

L’ONU commémore la conférence de Durban, Israël et 32 autres pays boycottent l’événement

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
22 septembre
Extrait:

« La conférence de Durban est devenue la pire manifestation internationale d’antisémitisme »
Les dirigeants du monde entier à l’Assemblée générale des Nations Unies commémorent ce mercredi le 20e anniversaire de la controversée Conférence mondiale des Nations Unies contre le racisme à Durban, en Afrique du Sud, qui a été accusée à plusieurs reprises d’antisémitisme.
Israël et 32 ​​autres pays boycottent l’événement de cette année et le ministère israélien des Affaires étrangères a publié une déclaration pour dénoncer sa tenue.

Amende contre l’homme ayant menacé de mort l’ex-DRH de Charlie Hebdo

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
22 septembre
Extrait:

Yanni O. était l’auteur d’autres messages haineux, notamment envers la communauté juive et la Ligue international contre le racisme et l’antisémitisme
Le jeune homme qui avait menacé de mort l’ancienne DRH (directeur des ressources humaines) de Charlie Hebdo, Marika Bret, sur le réseau Twitter a été condamné mercredi par le tribunal correctionnel de Paris à cinquante jours-amendes d’un montant unitaire de 20 euros.

« # Les vies arabes comptent », mais comptent-elles pour les Arabes ?

Terre-des-Juifs.com | par Michèle Mazel
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
22 septembre
Extrait:

Une violence intracommunautaire endémique
C’est le nouvel « hashtag » qui enflamme les réseaux sociaux dans la communauté arabe d’Israël. « # Arab lives matter. » Il fait écho à ce « #Black Lives Matter » qui a mobilisé des centaines de milliers d’Afro-américains pour protester les violences policières dont leur communauté était victime.
Il est vrai que l’heure est grave. Depuis le début de l’année 2021, quatre-vingt-quatorze Arabes israéliens – dont onze femmes – ont perdu la vie.

Les Démocrates antisémites annulent 1 milliard de $ promis par Biden pour Dôme de Fer

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
22 septembre
Extrait:

Faire tout ce qui est en leur pouvoir pour nuire à Israël
« Les chefs démocrates rendent les armes face à la gauche antisémite », a tweeté le sénateur Ted Cruz
Le Parti démocrate majoritaire à la Chambre des représentants des États-Unis a purement et simplement supprimé mardi un milliard de dollars environ de financement pour le système de défense israélien Dôme de fer.

SOUCCOT : Bénédictions des Cohanim au Mur du Kottel

Rak Be Israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/s (...)
22 septembre
Extrait:

Comme chaque année à Souccot (Fête des cabanes), la bénédiction sacerdotale a eu lieu mercredi au Mur du Kottel adjacent au Mont du Temple.
Le taux de participation cette année a été nettement inférieur à celui des années précédentes en raison des restrictions liées au covid. Cependant, cela n’a pas empêché plusieurs centaines de cohanim de remplir la place du Mur pour effectuer la bénédiction rituelle. Des milliers de personnes étaient présentes pour recevoir la bénédiction qui était accomplie par les grands prêtres à l’époque des premier et deuxième temples.

Israël exige que les États-Unis et l’Europe « n’autorisent l’entrée qu’aux Israéliens qui sont vaccinés avec une troisième dose »

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
22 septembre
Extrait:

sraël franchit une nouvelle étape dans sa bataille pour vacciner sa population. Avec les États-Unis, elle élabore aujourd’hui des accords de reconnaissance mutuelle pour l’entrée de la population vaccinée sur son territoire, tout comme elle le fait avec l’Union européenne.
Le 3 octobre, le « pass-santé » expirerait en territoire israélien pour ceux qui auraient pu appliquer la troisième dose et ne l’ont pas fait.
En ce sens, Israël travaille pour que les États-Unis et d’autres pays ne reconnaissent comme « immunisés » que les Israéliens qui se sont administrés les trois doses du vaccin Pfizer.

Le navire de Joe Biden a commencé à couler

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
22 septembre
Extrait:

Août 2021 restera probablement dans les mémoires comme le mois où la présidence de Joe Biden a coulé sous la ligne de flottaison. Septembre est le mois où il a commencé à couler.
Biden est assailli par plusieurs catastrophes à la fois. Tout le blâme est le sien car ils découlent de ses mouvements insensés, têtus et idéologiques immédiatement après avoir prêté serment. Premièrement, la crise frontalière s’est transformée en catastrophe.

Israël et l’Egypte se dirigent vers une paix plus chaleureuse

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
22 septembre
Extrait:

Les relations entre l’Egypte et Israël ont connu des hauts et des bas depuis que les deux pays ont signé un accord de paix en 1979. Cependant, les liens entre les deux se sont avérés suffisamment forts et, sur la base d’intérêts communs solides, suffisants pour surmonter les défis et turbulences.
Pendant la plupart des années qui ont suivi, il s’agissait plus d’une paix entre les gouvernements que d’une paix entre les peuples, d’autant plus que de nombreux Égyptiens s’opposent à une relation chaleureuse avec Israël jusqu’à ce qu’il y ait une solution juste et équitable à la cause palestinienne.

La construction d’une nation en Afghanistan et en Irak n’aurait jamais pu fonctionner

par Daniel Pipes Washington Times
Lire l'article complet sur https://fr.danielpipes.org (...)
22 septembre
Extrait:

L’Amérique ne peut pas aider tous ses ennemis à se reconstruire
Après la Première Guerre mondiale, les vainqueurs ont, comme de coutume, pillé les vaincus et particulièrement les Allemands. Les vainqueurs ont réclamé le paiement de réparations colossales. Selon les termes d’un plan, l’Allemagne aurait continué à payer jusqu’en 1988. Ce plan s’est avéré catastrophique puisqu’il a contribué à créer les conditions favorables au carnage encore plus horrible qu’a été la Seconde Guerre mondiale.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 76180



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 200


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette