Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Bush passe en revue sa politique au Moyen-Orient
Article mis en ligne le 30 octobre 2003

Le président Bush a dit lors d’une conférence de presse à la Maison-Blanche mardi :

Appui de la Syrie et de l’Iran aux attaques contre les Etats-Unis en Irak

Les Etats-Unis travaillaient étroitement avec la Syrie et l’Iran « pour leur faire savoir que nous attendons à ce qu’ils fassent respecter les frontières et empêchent les gens de traverser les frontières.... Nous sommes attentifs au fait que certains pourraient rechercher à entrer en Irak pour attaquer et créer les conditions de peur et de chaos. »

Appui à la victoire contre le terrorisme palestinien comme condition préalable à une implantation négociée

"Ma politique au Moyen-Orient est bien claire. Nous sommes pour une solution à deux états. Nous y recherchons à faire un état palestinien vivant côte à côte avec Israël. Maintenant, pour réaliser une solution à deux états il doit y avoir un effort concentré de toutes les parties concernées pour repousser le terrorisme. Il y a des terroristes au Moyen-Orient désirant tuer pour s’assurer qu’un état palestinien n’apparaît pas. Il est essentiel qu’il faut être là dans un effort concentré pour repousser le terrorisme. Abu Mazen est venu ici à la Maison-Blanche.... Il a engagé un effort concentré et concerté pour se battre contre le terrorisme.... Malheureusement, il n’est plus au pouvoir. Il a été retiré du pouvoir.

Et je ne vois pas la même obligation de se battre contre le terrorisme de la vieille garde.

Et, donc, il va être très dur d’avancer dans un processus de paix jusqu’à ce qu’il y ait un effort concentré de toutes les parties pour assumer leurs responsabilités."



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH