![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Le parquet allemand a annoncé que les six musulmans arrêtés, étaient suspectés de projeter un attentat contre un avion de la compagnie israélienne El-Al, au décollage de l’aéroport de Frankfort.
Dans une recherche sur Google, on trouve 20 articles sur le sujet. Sauf celui, aucun ne parle d’El-Al dans le titre ... cliquez ici
Il y a une semaine, le fantaisiste se rendait à la Fête bleu, blanc, rouge. Le FN se déclarait surpris. Pourtant, leurs connexions sont nombreuses. Les passerelles entre le FN et Dieudonné ne manquent pas.
La France ne veut pas « entrer dans une polémique » avec Israël après les propos de l’ambassadeur israélien à l’ONU l’accusant de « lancer des fleurs aux terroristes », a déclaré lundi le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Jean-Baptiste Mattéi.
Vendredi matin 17 novembre - 9h10. France Inter. Un Procureur de la République vante extatiquement les mérites de la médiation pénale. Un professeur de collège et son élève qui l’avait violemment battu viennent de se réconcilier dans son bureau.
Premier anniversaire de Kadima
Yediot Aharonot : Il y a un an jour pour jour, le 20 novembre Ariel Sharon annonçait son divorce du Likoud et la création de Kadima, provoquant ainsi ce que les commentateurs avaient appelé le grand « bing bang ». Le Yediot Aharonot revient sur ces douze mois dramatiques qui ont bouleversé l’échiquier politique israélien en publiant les « une » de ses éditions les plus marquantes qui se rapportent à la décision de créer Kadima, au premier accident cérébral de Sharon, le 18 décembre, au second, plus fatal le 4 janvier, aux élections du 28 mars, à la formation de la coalition, à la guerre du Liban et à ses retombées politiques, et enfin à l’arrivée au gouvernement d’Avigdor Liberman.
Quand les talibans ont détruit les bouddhas de Bâmyân en Afghanistan, je n’ai pas protesté, Je ne suis pas afghan,
Quand les talibans ont interdit les cerfs-volants en Afghanistan, je n’ai pas protesté parce que je n’aime pas les cerfs-volants...
Le Conseil Représentatif des Institutions juives de France (CRIF) a confié à TNS Sofres la réalisation d’un sondage sur les Français et le programme nucléaire iranien.
Ce sondage, qui a été publié dans le Parisien-Aujourd’hui en France du 19 novembre 2006, a été effectué les 8 et 9 novembre 2006, en face-à-face, auprès d’un échantillon de 1 000 personnes, représentatif de l’ensemble de la population âgée de 18 ans et plus.
Le représentant d’Israël à l’ONU a affirmé qu’il ressentait, aujourd’hui, devant l’Assemblée générale un même sentiment de déjà vu, avec des terroristes accusant des victimes. Cette Assemblée, a-t-il dit, se voit encore utilisée, abusée, kidnappée et souvent de manière cynique.
Du point de vue d’Olmert, c’est la responsabilité de l’Amérique - pas d’Israël - d’empêcher l’Iran d’acquérir les moyens de détruire Israël. Au même moment, Il accepte que les USA ne prennent aucune mesure contre l’Iran sans recevoir d’abord la permission des Français, des Russes, des Chinois et des Arabes.
La brève déclaration suivante a été faite le 15 novembre par David G. Littman en tant que représentant de l’ONG « Union Mondiale du Judaïsme Progressiste » (WUPJ), devant la troisième session spéciale du Conseil des Droits de l’Homme. Elle a été mise en circulation avec deux déclarations écrites sur le Hamas : A/HRC/S-1/NGO/4 et E/CN.4/2006/NGO/239. La réunion au Palais des Nations à Genève était parrainée par l’Organisation de la Conférence Islamique, la Ligue Arabe, et d’autres Etats.
Les responsables du Hamas ont une nouvelle fois rejeté mardi tout compromis avec l’État hébreu. Moussa Abou Marzouk, chef adjoint du bureau politique du Hamas, a qualifiée d’illégale et illégitime la demande de la communauté internationale de reconnaître Israël.
Chirac, Israël, Policiers agressés, église en flammes, mosquée de Belfort, badges de Roissy, c’est le bloc-notes d’André Dufour.
Aux armes, citoyens, Israël agresse la France !
C’est en gros ce que notre Chirac fait proclamer par sa « ministresse » de la Défense et par son « ministricule » des Affaires étrangères, à savoir que le 31 octobre 2006, des F15 israéliens se sont mis en posture d’attaque contre une position française de la Finul et qu’à deux secondes près, celle-ci a bien failli riposter. C’est grave Docteur ?
L’Assemblée générale de l’ONU a demandé vendredi, à une écrasante majorité, la fin de toutes les formes de violence entre Israël et les Palestiniens. La résolution adoptée vise aussi bien les opérations militaires d’Israël à Gaza que les tirs de roquettes sur Israël.
Avec des extraits du Figaro (entre guillemets et petits caractères) du 15 au 17 novembre 2006.
Un survol de la situation politique au Moyen-Orient vue de l’Elysée nous amènera à comprendre la tactique probable que le cavalier Chirac envisage pour se remettre en selle présidentielle...
Des casques bleus français se sont « préparés » à ouvrir le feu sur des avions de chasse israéliens qui ont survolé leurs positions à Djebel Maroune, dans le sud du Liban, a fait savoir la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul).
« Si le 31 octobre dernier, un détachement de la FINUL avait été »à 2 secondes d’ouvrir le feu« contre des appareils israéliens ou s’il avait fait l’objet d’une attaque ou d’une simulation d’attaque, il ne fait aucun doute que cet événement aurait figuré dans le communiqué journalier »
Des photographies de Mahmoud Ahmadinejad en preneur d’otage apparurent peu après son élection à la présidence de l’Iran, le 25 juin 2005. Une image d’Associated Press montrait un homme qui ressemblait beaucoup à une version plus jeune de l’Ahmadinejad actuel tenant par le bras un homme aux yeux bandés, apparemment cinq jours après la prise d’assaut de l’ambassade américaine à Téhéran, le 4 novembre 1979.
A l’occasion de la journée de Qods, qui a eu lieu cette année en Iran le 20 octobre 2006, des journaux conservateurs iraniens ont publié des éditoriaux louant la résistance contre Israël et appelant à la destruction d’Israël. (1)
Ces éditoriaux, parus dans les quotidiens conservateurs Resalat et Kayhan, citent le discours du président iranien Mahmoud Ahmadinejad en ces termes : « L’existence de ce régime [Israël] se fonde sur une menace militaire, sur la puissance militaire et sur le mythe de l’invincibilité. Aujourd’hui, par la grâce de Dieu, ce mythe est brisé, grâce aux croyants de Palestine, au sacrifice et à la foi des commandants du Hezbollah. Aujourd’hui, les sionistes ne se sentent pas en sécurité, ni chez eux, ni où que ce soit dans le monde. »
Mark Steyn, chroniqueur politique et critique culturel, a écrit un livre remarquable, America Alone : The End of the World as We Know It (L’Amérique seule : la fin du monde tel que nous le connaissons, Éditions Regnery). Cet ouvrage allie plusieurs vertus rarement réunies - humour, compte rendu exact et profondeur de la réflexion - pour traiter du thème probablement le plus lourd de conséquence de notre époque : la menace islamique pesant sur l’Occident.
Steyn propose une thèse dévastatrice mais la présente en éléments disparates. Je vais donc en faire la synthèse ici.
Gaïdamek évacue les habitants de Sdérot vers Eilat
Tous les quotidiens israéliens publient une photo de centaines d’habitants de Sdérot, tentant par tous les moyens de monter à bord d’une vingtaine d’autobus affrétés par le milliardaire Arcady Gaïdamek pour les évacuer vers Eilat où Gaïdamek les a invité à passer une semaine de détente loin des missiles Kassem qui pleuvent sur leur localité.
0 | ... | 76660 | 76680 | 76700 | 76720 | 76740 | 76760 | 76780 | 76800 | 76820 | ... | 80880
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 106