Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le Forum de coordination pour la lutte contre l’antisémitisme - Estival 2009

CFCA
Lire l'article complet sur http://antisemitism.org.il (...)
25 janvier 2010
Extrait:

Cette année est sous le signe de la violence contre des juifs en réaction de l’opération « Plomb Durci » : un nouveau record de l’activité antisémite réside dans le nombre d’incidents (plus de 1,000 – ce qui représente la moyenne pour toute une année) ainsi que dans leur intensité. Des mois après « Plomb Durci », le nombre d’incidents dans la plupart des pays reste relativement plus élevé en comparaison avec la période équivalente l’année dernière.

Norvège – Encore un appel au boycott académique contre Israël

CFCA Forum de Coordination pour la lutte contre l’antisémitisme
Lire l'article complet sur http://antisemitism.org.il (...)
25 janvier 2010
Extrait:

Une nouvelle arène dans les tentatives d’isoler le système académique en Israël. L’université de Bergen (UIB), l’une de plus grandes universités norvégiennes, a l’intention d’imposer un boycott académique officiel contre Israël, prétendant que sa conduite était similaire à celle du régime de l’apartheid en Afrique du Sud. Ainsi, le personnel enseignant de l’université de Bergen se joindra à la pétition publiée par des conférenciers de l’université de Tromso, dans laquelle ils réclament également de boycotter Israël. La direction de l’université de Bergen n’a pas encore réagi de manière officielle et ne s’est pas encore prononcée

Quatres mères de famille, officiers de Tsahal, ont laissé leurs enfants pour porter secours aux Haitiens

IsraelHayom – Yoni Hirsh | Traduction Dany Meller de Carmiel et Yossi Taieb.
Lire l'article complet sur http://www.terredisrael.co (...)
25 janvier 2010
Extrait:

Au milieu de la tourmente qui rêgne à Haiti travaillent 24 h / 24, 4 israéliennes, infirmières de l’Armée d’Israel. Elles accouchent les femmes haitiennes, participent à des opérations chirurgicales sur les orphelins du tremblement de terre et pleurent quand les malades sont obligés de quitter l’hopital pour l’inconnu qui rêgne à l’extérieur. Ce n’est que pendant les courts instants de repos qu’elles pensent à leurs enfants laissés au pays.

La start-up israélienne BugSec a averti Microsoft en août 2009 de sa faille critique d’Internet Explorer qui a été exploitée dans les attaques informatiques contre Google.

Par Sébastien Fortin - IsraelValley
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
25 janvier 2010
Extrait:

La faille de sécurité, qualifiée de critique et affectant toutes les versions d’Internet Explorer, qui aurait été exploitée dans le cadre des attaques informatiques contre Google et d’autres grands groupes, a été corrigée dans l’urgence par Microsoft. Le géant américain propose aujourd’hui un correctif. Cette vulnérabilité d’Internet Explorer permet l’exécution de codes à distance pouvant permettre la prise de contrôle à distance d’un ordinateur infecté par le biais d’une page Internet spécialement conçue

Qu’est-ce qui rend les Israéliens plus performants en Haïti ?

par Yéochoua Sultan | Israel Actualités
Lire l'article complet sur http://www.actu.co.il/2010 (...)
25 janvier 2010
Extrait:

Pendant la première semaine qui a suivi le séisme en Haïti, un seul hôpital s’est montré réellement performant : celui des équipes de secours israéliennes. Pourtant, dès le départ, quelque 1800 sauveteurs avaient accouru de l’ensemble de la planète, pour se répartir en 43 groupes. Les Etats-Unis avaient dépêché plusieurs milliers de soldats pour faire respecter le calme et cesser les pillages.

Désinformation : Rien ne va plus pour Obama mais c’est la faute à Israël (If you can’t blame Bush, blame Israel)

jcdurban
Lire l'article complet sur http://jcdurbant.wordpress (...)
25 janvier 2010
Extrait:

A une époque où la dé-légitimation et par la suite l’éradication d’Israël est un but crié avec une ferveur grandissante par les ennemis de l’état juif, il est plus que décourageant de voir des Juifs eux-mêmes rajouter à la calomnie. Que certains le fassent même au nom du judaïsme, rend la nature de leurs attaques des plus grotesques. (…) Leurs contributions à ce qui est en train de devenir un discours normatif, sont toxiques. Elles permettent de rendre respectables les visées antisémites contre l’état juif, par exemple, en affirmant que c’est un état de type nazi, comparable à l’apartheid en Afrique du Sud, qui est engagé dans un nettoyage ethnique et un génocide. Ces accusations ne sont pas vraies mais peuvent avoir comme effet de délégitimer Israël. (Alvin Rosenfeld)

Mohammed n’est pas mort

NDLR 

Mohammed al-Dura – Israel’s greatest PR failure : http://www.haaretz.com/hasen/spages...


Reuven Pedatzur - Haaretz | Traduction française : Menahem Macina pour debriefing.org
Lire l'article complet sur http://www.rivtsion.org/f/ (...)
25 janvier 2010
Extrait:

L’image de Mohammed et Jamal Al-Dura se cachant derrière un fût de béton, dans le vain espoir d’échapper aux balles des soldats israéliens, est devenue le symbole de la cruauté et de la brutalité d’Israël et a donné de Tsahal l’image d’une armée assoiffée de sang, et agissant selon des normes illégitimes. Les 55 secondes diffusées par France 2, la chaîne [nationale] de télévision française, au terme desquelles le journaliste, Charles Enderlin, déclara : « Mohammed est mort », ont ouvert « les vannes d’un énorme déluge de désirs de vengeance », pour reprendre les termes de Amos Arel et Avi Isacharoff, dans leur livre « La septième guerre ».

Servitudes et grandeur de Benoît XVI

Bernard-Henri Lévy - Le Point
Lire l'article complet sur http://www.bernard-henri-l (...)
25 janvier 2010
Extrait:

Il faudrait quand même que l’on arrête avec la mauvaise foi, les partis pris et, pour tout dire, la désinformation dès qu’il est question de Benoît XVI. Il y a eu, lors de son élection, ce procès en « ultraconservatisme » repris en boucle par les médias (comme si un pape pouvait être autre chose, en effet, que « conservateur »).

Un quotidien des Emirats arabes unis : « Où est le Nelson Mandela du monde arabe ? »

MEMRI Middle East Media Research Institute
Texte intégral sur www.desinfos.com
24 janvier 2010
Extrait:

Dans un article paru en anglais dans le quotidien des Emirats arabes unis The National, et intitulé « Il nous faut un Nelson Mandela qui sache quand partir », Sultan Al Qassemi évoque la disette des pratiques démocratiques dans le monde arabe, et en particulier l´absence de limites à la durée des mandats

Les garanties à offrir par le futur état palestinien

Bertrand Ramas-Muhlbach - Pour http://lessakele.over-blog.fr et www.aschkel.info
Texte intégral sur www.desinfos.com
24 janvier 2010
Extrait:

Ce 20 janvier 2010, le Premier Ministre Benjamin Netanyahou a annoncé que le futur Etat palestinien serait bordé par une présence des forces de Tsahal y compris à la frontière jordanienne. La raison avancée est d’empêcher tout approvisionnement en armes des palestiniens et d’éviter un renouvellement du scénario, dans la relation avec les palestiniens de Cisjordanie, comparable à celui qui prévaut depuis le désengagement avec les palestiniens résidant sur la bande de Gaza.

De procès en procès

Victor Perez
Lire l'article complet sur http://victor-perez.blogsp (...)
24 janvier 2010
Extrait:

On ne peut contester de nos jours qu’Israël est vu, par un très grand nombre, comme l’empêcheur de pactiser à tout rompre. Si ce n’est pour le conflit proche-oriental lui-même, il est jugé responsable aussi pour ce qui concerne le reste de la planète. Même la météo serait à son service si l’on en juge par l’accusation grotesque, lancée par le Hamas, de tentative de noyade des Gazaouis. C’est dire toute la puissance de cet état et, évidemment, de son lobby !

Vers une politique de changement de régime sur l’Iran ?

The Middle East en français
Lire l'article complet sur http://middleeastenfrancai (...)
24 janvier 2010
Extrait:

Richard Haass, président du Council on Foreign Relations, vient de titrer ce qui risque d’être une tribune à scandale : « Enough is Enough ». Selon lui, les Etats-Unis doivent arrêter de tourner autour du pot sur l’Iran et doivent se lancer dans une politique active mais non-violente de changement de régime en Iran.

Ben Laden : les attaques se poursuivront tant que les USA soutiendront Israël

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://www.google.com/host (...)
24 janvier 2010
Extrait:

Le chef d’Al-Qaïda Oussama ben Laden a affirmé qu’il poursuivrait ses attaques contre les Etats-Unis « tant qu’ils soutiendront les Israéliens », dans un enregistrement audio diffusé par la chaîne al-Jazira dimanche. « Les Etats-Unis ne connaîtront pas la sécurité avant qu’elle soit établie en Palestine », a déclaré Oussama ben Laden dans son bref message. « Nos attaques contre vous se poursuivront tant que votre soutien aux Israéliens se poursuivra », a-t-il encore ajouté, à l’adresse des Etats-Unis.

Haïti : retour vers le futur

Yaakov Katz | Jerusalem Post édition Francaise
Lire l'article complet sur http://fr.jpost.com/servle (...)
24 janvier 2010
Extrait:

Nom de l’opération : « Fin du monde ». Internet sans fil, lignes de téléphone vers Israël, accès satellite illimité… Voici quelques exemples de merveilles technologiques que Tsahal est parvenu à installer en Haïti. Les lignes de communication du pays avaient été détruites par le terrible séisme qui a dévasté l’île la semaine dernière.

Pas de reprise du processus sans condition, dit Mahmoud Abbas

Le Point | Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lepoint.fr/actu (...)
24 janvier 2010
Extrait:

L’émissaire américain au Proche-Orient, George Mitchell, a vivement engagé vendredi Mahmoud Abbas à reprendre les négociations de paix avec Israël sans conditions préalables, mais le président palestinien lui a opposé une fin de non-recevoir. Le leader palestinien exige un gel de la colonisation juive à Jérusalem-Est et en Cisjordanie avant toute reprise des pourparlers, une position qu’a soutenu initialement le président Barack Obama, avant faire volte-face devant l’intransigeance du Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu.

Le soutien de l’Iran au terrorisme international

Alain Rodier - Centre Français de Recherche sur le Renseignement (CF2R)
Lire l'article complet sur http://www.cf2r.org/fr/not (...)
24 janvier 2010
Extrait:

Depuis la révolution de 1979, qui a amené au pouvoir en Iran une théocratie chiite, les mollahs ont constamment utilisé l’arme du terrorisme à l’étranger afin de parvenir à leurs fins. Toutefois, Téhéran a toujours pris garde de systématiquement utiliser des intermédiaires, de manière à ne pas apparaître directement, ce qui aurait nuit à l’image de marque du régime, particulièrement dans les pays musulmans.

Le syndrome de la pistache

Par Guy Senbel pour Guysen International News
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/arti (...)
24 janvier 2010
Extrait:

Il y a un peu plus de deux ans, le sous-secrétaire d’Etat américain à l’agriculture Mark Keenum avait prié son homologue israélien de cesser l’importation en Israël de pistaches en provenance d’Iran, au nom du respect des sanctions votées par les Nations-Unies contre Téhéran, et suite à la plainte de producteurs de pistaches américains, particulièrement attentifs à la bonne application des sanctions.

L’aide Médicale internationale pour Haïti : l’hôpital d’urgence Israélien

Un reportage CNN
Texte intégral sur www.desinfos.com
24 janvier 2010
Extrait:

Les médias français vous en ont parlé ? Non, n’est-ce pas... A garder à l’esprit, en attendant le prochain reportage hexagonal sur Israël, Gaza, etc...

Critiquer la béatification de Pie XII ? Les vrais problèmes.

Shmuel Trigano Editorial sur Radio J du vendredi 22 janvier 2010
Lire l'article complet sur http://www.controverses.fr (...)
24 janvier 2010
Extrait:

La récente décision du Vatican d’entamer une procédure pour la béatification de Pie XII a suscité une levée de boucliers dans certains courants de l’opinion juive. Si l’on peut en comprendre la raison dans l’arène politique on en comprend moins ses fondements dans l’arène de la religion. Il y a en effet peut être du côté juif des attentes envers la Papauté et plus largement le christianisme qui sont irréalistes.

Un Haïtien, enseveli sous les décombres pendant 10 jours, sauvé par l’équipe de Tsahal

À partir de : idfnadesk|
Lire l'article complet sur http://www.youtube.com/wat (...)
23 janvier 2010
Extrait:

Pendant la journée, du 22 Janvier 2010, l’équipe de sauvetage et recherche de Tsahal à Port-au-Prince, en Haïti, a secouru un homme de 22 ans, qui avait été pris au piège sous les décombres d’un immeuble près du palais présidentiel pendant près de 10 jours. Il a été emmené à l’hôpital de campagne de Tsahal dans un état stable.

0 | ... | 62840 | 62860 | 62880 | 62900 | 62920 | 62940 | 62960 | 62980 | 63000 | ... | 76740



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 142


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette