Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Vigilance maintenue à Jérusalem

par Claire Dana-Picard | Israel Actualités
Lire l'article complet sur http://www.actu.co.il/2010 (...)
17 mars 2010
Extrait:

Des milliers de policiers et de gardes-frontières ont été dispersés une nouvelle fois à Jérusalem afin d’éviter tout débordement dans la ville. Les efforts sont concentrés tout particulièrement dans la Vieille Ville, où des affrontements violents ont eu lieu mardi tout au long de la journée.

C’est Leïla Shahid qui a créé le « Tribunal Russel pour la Palestine »

aschkel.info
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 mars 2010
Extrait:

« Eh bien ! Le »Tribunal« Russell sur la Palestine commence très fort. Tout d’abord il faut rappeler que le Tribunal Russel n’est pas le »Tribunal" Russel sur la Palestine. Ce dernier n’est qu’un usurpateur s’inspirant du premier et reprenant le même nom afin de marquer les conscience et faire un parallèle odieux entre la Palestine et le Vietnam. Ensuite, un tribunal est censé, en principe représenter la justice et se doit donc d’être impartial.

Gilad Shalit, les raisons d’une détention qui s’éternise

Par Mathias Sabah pour Guysen International News
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/arti (...)
17 mars 2010
Extrait:

Le 25 juin prochain, cela fera quatre ans que Gilad Shalit est retenu entre les mains du Hamas dans la Bande de Gaza. Quatre ans que ce soldat de 24 ans attend que ses geôliers aboutissent à un accord de libération avec Israël. Fin décembre dernier, des négociations entre les deux parties sont activement menées à travers la médiation de l’Egypte et de l’Allemagne. Mais depuis cette date, le dossier Shalit a laissé place à l’éternelle tentative de reprise du processus de paix entre Israéliens et Palestiniens. Un autre dossier, une autre échéance, et des résultats tout aussi incertains. Shalit n’a pas été oublié, mais l’équilibre des forces en présence a irrémédiablement conduit au report de sa libération. A une date encore inconnue.

Le quotidien syrien Al-Watan : la France s’est tournée vers la Syrie et détournée d’Israël

MEMRI Middle East Media Research Institute
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 mars 2010
Extrait:

L’arrivée au pouvoir de Nicolas Sarkozy a marqué l’ouverture d’un nouveau chapitre dans les relations franco-syriennes. Après trois années de for te tension entre les deux pays consécutives à l’assassinat de l’ancien Premier ministre libanais Rafic Hariri, le président Sarkozy a souhaité faire fondre la glace et se rapprocher de la Syrie. Sa politique a fortement contribué à sortir la Syrie de son isolement au niveau international et à améliorer le statut de celle-ci au Moyen-Orient [1].

Clinton veut qu’Israël « répare les dégâts »

par Claire Dana-Picard | Israel Actualités
Lire l'article complet sur http://www.actu.co.il/2010 (...)
17 mars 2010
Extrait:

Hillary Clinton souhaite-t-elle réduire la tension entre les Etats-Unis et Israël qui selon certains observateurs est assez sérieuse ? Certains propos qu’elle a tenus mardi après-midi, à l’issue d’une rencontre avec son homologue irlandais Michael Martin, semblent indiquer en effet qu’elle cherche à apaiser les esprits et peut-être même à minimiser les effets de la « crise » entre les deux pays.

La Troisième Intifada n’aura pas lieu

par Jacques Benillouche. Pour aschkel.info et lessakele
Lire l'article complet sur http://www.aschkel.info/ar (...)
17 mars 2010
Extrait:

Le regain de tension fait craindre une recrudescence d’actes de terrorisme contre les civils et les militaires israéliens conduisant indubitablement à une troisième intifada. Si cet activisme inquiète certainement les israéliens, une troisième intifada, qui semble poindre à l’horizon, n’aura pas lieu même si le feu se propage à la porte du pays. Contrairement aux deux autres, il n’y a pas de consensus général au sein même des palestiniens. Les évènements devaient donc prendre une tournure beaucoup plus politique que guerrière.

Le tribunal des Nobel sur les « crimes d’Israël »

Analyse de Giulio Meotti © Foglio | adapté par Danielle Elinor Guez
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 mars 2010
Extrait:

Alors que le Parlement européen a adopté le controversé rapport Goldstone sur l’opération israélienne à Gaza, c’est au nom de Bertrand Russel et Jean-Paul Sartre qu’a été mis en place le premier tribunal qui jugera les responsables israéliens de la guerre à Gaza. Le tribunal Russel pour crimes de guerre, une création du philosophe britannique Russel et du philosophe français Jean-Paul Sartre, s’occupera à partir d’aujourd’hui seulement des violations dans les territoires palestiniens comme il l’avait fait sur le Vietnam. Un tribunal exclusivement contre Israël.

A l’ONU on tente de disqualifier la Convention Européenne des droits de l’homme

Philippe Chansay-Wilmotte
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
17 mars 2010
Extrait:

L’avocat Philippe Chansay-Wilmotte, qui s’était déjà distingué il y a un an en avertissant la sphère politico-médiatique des tentatives des pays musulmans d’imposer à Durban 2 la criminalisation de critique des religions, vient d’alerter à nouveau tous les parlementaires et la presse d’une nouvelle tentative, cette fois de disqualification de la Convention Européenne des Droits de l’Homme.

Qui sème le vent, récolte la tempête

Par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 mars 2010
Extrait:

Les déclarations récentes de Benyamin Netanyahou sur différentes questions, dont le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles n’étaient pas dictées par l’urgence, ont été l’occasion de rappeler un « bon mot » de l’ancien Secrétaire d’Etat américain Henry Kissinger qui déclarait « qu’Israël n’a pas de politique extérieure, mais seulement une politique intérieure ».

Obama a lancé son offensive contre Israël pour l’empêcher d’attaquer l’Iran

par Noé Pollak pour Commentary Magazine | Traduction : Objectif-info
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 mars 2010
Extrait:

Le nouveau point bas des relations entre la Maison Blanche et Israël est particulièrement préoccupant pour deux raisons qui n’existaient pas lors des administrations précédentes. D’un coté les réticences personnelles d’Obama envers Israël et son désir de mettre les États-Unis à distance de l’état juif pour le rapprocher des Arabes ; et de l’autre il y a le programme nucléaire iranien.

Mardi noir à Jérusalem

Abe Selig, Ben Hartman et JPost.fr
Lire l'article complet sur http://fr.jpost.com/servle (...)
16 mars 2010
Extrait:

Des centaines de Palestiniens masqués jetaient des pierres en direction de la police israélienne, à Jérusalem-Est, mardi. Dans les quartiers de Wadi Joz, Issawiya et Abu Tor, plus d’une centaine d’officiers étaient déployés dans l’espoir de disperser la foule de manifestants.

Lieux de prières ou zones de guerre ?

Lire l'article complet sur http://fr.jpost.com/servle (...)
16 mars 2010
Extrait:

Le Hamas a utilisé près de 100 mosquées de la bande de Gaza à des fins militaires durant l’opération Plomb durci. C’est ce qu’affirme le rapport Malam, rattaché à Tsahal. Des conclusions qui réfutent les allégations du rapport Goldstone présenté aux Nations unies. Le juge sud-africain avait refusé de confirmer les assertions israéliennes selon lesquelles le Hamas se servait de mosquées à Gaza comme lieux de stockage d’armes et comme bases de tirs de roquettes. Selon le rapport Malam, la stratégie du Hamas se fondait sur la prévision que Tsahal ne viserait pas des infrastructures civiles telles que les mosquées.

Les Etats-Unis transforment une bévue en crise diplomatique

Le retournement anti-israélien d’Obama, un éditorial sévère et désabusé du ’Wall Street Journal’
The Wall Street Journal | Traduction française : Menahem Macina pour debriefing.org
Lire l'article complet sur http://www.debriefing.org/ (...)
16 mars 2010
Extrait:

Ces dernières semaines, l’Administration Obama a approuvé de « saines relations » entre l’Irak et la Syrie, elle a mollement réprimandé le Président syrien, Bashar Assad, pour avoir accusé les Etats-Unis de « colonialisme », et s’est excusée publiquement auprès de Mouamar Kadhafi pour ne l’avoir pas traité avec la déférence qui eût été de mise, après que le Libyen ait appelé au « djihad » contre la Suisse. Par contre, lorsqu’il s’agit d’Israël, l’Administration ne se gêne pas pour exprimer publiquement son indignation sur une tonalité stridente.

La réponse de Netanyahu / Eli Berdenstein, Maya Bengal & Arik Bendar – Maariv

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
16 mars 2010
Extrait:

Malgré la crise sévère avec les Etats-Unis autour du projet de construction dans le quartier de Ramat Shlomo, à Jérusalem, le Premier ministre Binyamin Netanyahu a déclaré hier qu’Israël poursuivrait la construction dans l’est de la ville. « La construction se poursuivra comme cela a été le cas depuis 42 ans », a-t-il affirmé, ajoutant qu’à la fin des dix mois de moratoire, la construction reprendra également en Cisjordanie.

Le dirigeant du Hamas responsable des attentats du café Hillel et de Tzrifin a été arrêté / Anshel Pfeffer et Avi Issacharof – Haaretz

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
16 mars 2010
Extrait:

Hier à l’aube, les forces de sécurité ont arrêté dans sa maison de Ramallah Maher Uda, le dernier haut responsable local de la branche militaire du Hamas encore en liberté. Uda, âgé de 47 ans, était recherché depuis une dizaine d’années.

Flambée de violence dans la Vieille Ville de Jérusalem

par Claire Dana-Picard | Israel actualités
Lire l'article complet sur http://www.actu.co.il/2010 (...)
16 mars 2010
Extrait:

Depuis quelques temps, les Arabes d’Israël se montrent de plus en plus agressifs vis-à-vis des autorités et la tension a monté d’un cran lorsque le gouvernement a décidé d’inclure le Tombeau de Rachel et le Caveau des Patriarches dans la liste des sites appartenant au Patrimoine national d’Israël.

Egypte : un journaliste israélien interrogé par le Parquet militaire

Romandie News | ats
Lire l'article complet sur http://www.romandie.com/at (...)
16 mars 2010
Extrait:

Le journaliste israélien arrêté dimanche soir en Egypte à la frontière avec Israël est interrogé par le Parquet militaire et risque d’être jugé par un tribunal militaire, a indiqué mardi à l’AFP un responsable des services de sécurité égyptiens. Yotam Feldman est interrogé par le Parquet militaire à Al-Arich, dans le Nord-Sinaï, car « les autorités égyptiennes ne sont pas convaincues par les raisons qu’il a avancées pendant son (premier) interrogatoire pour sa présence dans la zone », a affirmé ce responsable.

Alerte maximale à Jérusalem après les menaces du Hamas

Guysen (mise à jour régulière)
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/all_ (...)
16 mars 2010
Extrait:

Jérusalem a été placée sous niveau d’alerte maximale lundi après les menaces de représailles du Hamas qui avait appelé à une « journée de rage » suite à l’inauguration de la synagogue Hurva restaurée dans le quartier juif de la vieille ville. 3 000 policiers et agents de sécurité frontalière ont été déployés, alors que l’accès au Mont du Temple a été limité pour la cinquième journée

Les hôpitaux réquisitionnés par le Hamas

Yaakov Katz - Jerusalem Post édition Francaise
Lire l'article complet sur http://fr.jpost.com/servle (...)
16 mars 2010
Extrait:

La nuit du 27 décembre 2008, le leadership du Hamas a pris ses quartiers dans un hôpital pour enfants, à Gaza-ville. Cette information constitue l’une des nombreuses révélations du rapport Malam. Les membres du groupe islamiste cherchaient ainsi à échapper aux frappes ciblées de l’armée israélienne. Selon le document, plus de 10 hôpitaux ont été réquisitionnés par le Hamas, pendant l’opération Plomb durci. Les infrastructures servaient essentiellement de bases de lancement de roquettes en direction de villes israéliennes et de soldats déployés dans la bande de Gaza.

Israël - Palestine, et si rien n’avait changé depuis 1993 ?

Marc Lev
Lire l'article complet sur http://marclev.canalblog.c (...)
16 mars 2010
Extrait:

Une fois de plus des pourparlers israélo-palestiniens se mettent en place. Une fois de plus nous parlons de pourparlers indirects dont le but est en général de créer un climat de confiance, de faire se rencontrer deux parties qui ne se connaissent pas réellement...Comme si des dizaines, des centaines de rencontres n’avaient pas eu lieu ne serait-ce que depuis la reconnaissance du droit d’exister à Israël en 1993 par Arafat. Comme si il n’y avait encore jamais eu de discussions sérieuses, de signatures ofiicielles. Comme s’il n’y avait aucun échange économique ou même en terme de défense...

0 | ... | 62760 | 62780 | 62800 | 62820 | 62840 | 62860 | 62880 | 62900 | 62920 | ... | 77480


HANOUKA


HANOUKA SAMEAH 5781 - 2021



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 226


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette