Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

David Govrin : « les accords entre le Maroc et Israël sont bénéfiques pour les deux peuples »

Bladi.net
Lire l'article complet sur https://www.bladi.net/maro (...)
19 octobre
Extrait:

L’ambassadeur d’Israël au Maroc, David Govrin estime que les accords entre Rabat et Tel Aviv sont bénéfiques pour les deux peuples.
« La reprise des relations diplomatiques nous a permis de développer des vols directs, des échanges commerciaux, nous avons signé des accords économiques très importants. Nous avons créé des groupes de travail dans divers domaines tels que l’agriculture et l’industrie. Ces groupes de travail constituent un mécanisme qui nous permet de renforcer les relations bilatérales », a expliqué David Govrin lors de son passage sur l’émission Prime de i24NEWS.

Visioconférence entre Blinken, Lapid, Jaishankar et Bin-Zayed

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
19 octobre
Extrait:

Le secrétaire d’État américain Antony Blinken a organisé lundi soir une conférence sur Zoom avec le ministre des Affaires étrangères Yair Lapid et ses homologues indien et émirati Abdullah bin Zayed, a déclaré le département d’État.
Les quatre diplomates ont évoqué « l’élargissement de la coopération économique et politique au Moyen-Orient et en Asie, notamment à travers le commerce, la lutte contre le changement climatique, la coopération énergétique et l’amélioration de la sécurité maritime », a dit le porte-parole du département d’État, Ned Price, ajoutant qu’ils avaient aussi évoqué le renforcement de la coopération scientifique et dans la lutte contre la COVID.

Le Polisario contre l’accord pétrolier entre le Maroc et Israël

bladi.net
Lire l'article complet sur https://www.bladi.net/poli (...)
19 octobre
Extrait:

La signature d’un accord portant sur l’exploration du bloc atlantique de la ville de Dakhla entre la compagnie israélienne Ratio Petroleum et l’Office national des Hydrocarbures et des Mines (ONHYM) n’est pas du goût de « l’autorité sahraouie du pétrole et des mines ».
« Cet accord représente une nouvelle étape dans la série des crimes économiques perpétrés par le Maroc dans les territoires sahraouis […]  », indique un communiqué de « l’autorité sahraouie du pétrole et des mines ».

Les ministres des AE d’Israël, des USA, des Emirats et d’Inde veulent mettre en place un forum de coopération économique

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
19 octobre
Extrait:

Le Quatuor des ministres des Affaires étrangères a discuté des possibilités d’infrastructures communes
Les ministres des Affaires étrangères des États-Unis, d’Inde, des Émirats arabes unis et d’Israël ont tenu lundi soir une réunion via zoom, lors de laquelle ils ont décidé de mettre en place un forum de coopération économique.
« Autour de cette table virtuelle, il existe un ensemble unique de capacités, de connaissances et d’expériences qui peuvent être utilisées pour créer le réseau que nous voulons mettre en place », a déclaré Yaïr Lapid, le ministre israélien des AE.

Après sept années de relations chaotiques, la Suède renoue avec Israël

RFI
Lire l'article complet sur https://www.rfi.fr/fr/moye (...)
19 octobre
Extrait:

La cheffe de la diplomatie suédoise effectue depuis lundi 18 octobre une visite officielle en Israël. Elle a rencontré plusieurs hauts responsables israéliens. En 2014, la reconnaissance par Stockholm de « l’État de Palestine », avait jeté un froid sur les relations entre les deux pays.
« Nous n’avons pas toujours été d’accord. Mais après tout, les bons amis ne s’entendent pas toujours », ont déclaré Ann Linde, ministre des Affaires étrangères suédoise, et son homologue israélien Yaïr Lapid lors de leur conférence de presse commune à Jérusalem.

Israël approuve un budget d’1.3 milliard d’euros pour une éventuelle frappe contre l’Iran

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
19 octobre
Extrait:

Le ministre israélien de la Défense Benny Gantz a assuré que le pays était prêt à s’engager militairement
Israël a approuvé lundi un budget d’environ 5 milliards de shekels (1,3 milliard d’euros) qui sera utilisé en cas d’éventuelle frappe contre l’Iran, a rapporté Channel 12.
Le budget de 5 milliards de shekels est composé de 3 milliards de shekels du budget précédent et de 2 milliards supplémentaires du prochain budget qui doit être voté par le gouvernement en novembre.
Il comprend des fonds pour divers types d’avions, des drones de collecte de renseignements et des armements uniques nécessaires pour une telle attaque, qui devrait cibler des sites nucléaires souterrains fortifiés, selon le rapport.

Israël : « Le plan du raccourcissement du temps de travail des internes en médecine s’étalera jusqu’à 2025 » (N. Horowitz)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
19 octobre
Extrait:

Les internes manifestent régulièrement contre les gardes de 26h d’affilée qu’ils sont contraints d’effectuer
Le ministre israélien de la Santé, Nitzan Horowitz a détaillé lundi soir les grandes lignes du plan de raccourcissement du temps de travail des internes en médecine, alors qu’ils manifestent depuis plusieurs semaines contre leurs conditions de travail.
« J’ai l’intention d’achever le plan du raccourcissement des gardes des internes dans tout le pays d’ici la fin de 2025 » a-t-il dit.

Israël va faire reculer les déserts de la planète

Coolamnews | Nathalie Sivan
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
19 octobre
Extrait:

Laissez les scientifiques israéliens vous étonner une nouvelle fois. Ils ont trouver un moyen de faire pousser des arbres dans les sables arides du désert de l’Arava. Ces arbres ne sont pas seulement avantageux d’un côté esthétique. Cette forêt plantée au cours de l’été, au moment où le pic de pollution est à son maximum, permet également de réduire l’excès de dioxyde de carbone dans l’atmosphère en libérant de l’oxygène bénéfique. Mais l’autre bonus « vert » est que ces arbres sont nourris avec un mélange d’eau d’égout recyclé et d’eau salée

Israël : lancement du plus grand exercice international conjoint jamais effectué par l’armée de l’air

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
19 octobre
Extrait:

Les équipes internationales ont par ailleurs effectué un vol commun dans le ciel d’Israël
L’exercice d’entraînement international baptisé Bue Flag (Drapeau bleu) de l’armée de l’air israélienne a débuté dimanche dans le sud d’Israël avec les forces aériennes de sept autres nations.
Il s’agit de l’exercice aérien le plus important jamais organisé en Israël.
Initié en 2013, cet exercice est organisé tous les deux ans pour renforcer la coopération entre les pays participants.
Les forces aériennes de l’Allemagne, de l’Italie, de la Grande-Bretagne, de la France, de l’Inde, de la Grèce et des États-Unis ont envoyé des équipes pour participer à cet entraînement.

A. Finkielkraut : ces humoristes bras armé de la bien-pensance

JForum – Le Figaro
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/a-fi (...)
19 octobre
Extrait:

GRAND ENTRETIEN – Nous sommes entrés dans l’ère de l’après-humour : un monde où le sarcasme est mis au service de l’idéologie pour ostraciser et écraser des ennemis politiques, s’inquiète le philosophe et écrivain.
En ces temps de précampagne présidentielle, le débat public se caractérise par des méthodes de plus en plus délétères, s’inquiète le philosophe et écrivain, qui déplore la violence croissante des propos dans l’espace médiatique. Le penseur s’interroge sur la légitimité de la rhétorique antifasciste employée à l’encontre d’Éric Zemmour. Philippe Muray appelait « rebellocrates » ces artistes pratiquant l’insoumission subventionnée. Aujourd’hui, ils font régner la terreur par le ricanement, de France Inter aux réseaux sociaux, constate Alain Finkielkraut.

« ZUBIN » le dôme de fer iranien

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/zubi (...)
19 octobre
Extrait:

Vous préparez-vous à la guerre ? Système de dôme de fer fabriqué en Iran
L’Iran introduit un nouveau système de défense aérienne contre les missiles de croisière. Lors du premier exercice organisé pour les médias cette semaine, le « Zubin », un système de défense aérienne à court terme, a été exposé pour la première fois.
L’Iran a dévoilé cette semaine un nouveau système de défense aérienne contre les missiles de croisière appelé « Zubin », et un autre système contre les drones, l’Iran tentera d’envoyer le système au Hezbollah pour interférer avec l’armée de l’air israélienne opérant au Liban et en Syrie.

La haine lors des cérémonies à la mémoire de Y. Rabin

JForum – Ynet
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/de-l (...)
19 octobre
Extrait:

Une haine sourde pèse en Israël, qui va bien au-delà des simples dissensions politiques. C’est cette haine que l’on a entendue dans les discours des uns et des autres à l’occasion du 26e anniversaire de Yitshak Rabin Za’l. Elle était audible dans chaque phrase, même dans celle qui semblait dire le contraire. Celui qui prêche la charité est le moins charitable, celui qui prêche la justice est le moins équitable, et celui qui ne parle que de paix ne l’obtient jamais. Nous juifs qui demandons la paix à chaque instant, nous ne l’avons jamais eu.

Seine-Saint-Denis : des écrits antisémites glissés dans des dizaines de boîtes aux lettres

Marianne
Lire l'article complet sur https://www.marianne.net/s (...)
19 octobre
Extrait:

Plusieurs dizaines d’habitants de Romainville (Seine-Saint-Denis) ont trouvé des papiers journaux couverts de propos antisémites dans leurs boîtes aux lettres samedi 16 octobre. Le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme a porté plainte.
« Pouvoir juif », « menace planétaire », « le racket juif depuis 1945 ». Voici quelques exemples des écrits antisémites que des dizaines d’habitants de Romainville, en Seine-Saint-Denis, ont découverts dans leurs boîtes aux lettres samedi 16 octobre. Ces messages étaient inscrits sur des pages de journaux. Au total, au moins 50 pavillons de la rue du Capitaine-Guynemer et de l’avenue du Colonel-Fabien sont concernés, rapporte France Bleu Paris.

Patrick Jardin porte plainte contre Le Monde, qui l’a qualifié de « père haineux »

Valeurs actuelles
Lire l'article complet sur https://www.valeursactuell (...)
19 octobre
Extrait:

Dans le cadre de l’historique procès des attentats du 13 Novembre, le Monde a consacré un portrait à Patrick Jardin, dont la fille a été tuée au Bataclan. Face à la polémique, le titre a été modifié. Patrick Jardin a par ailleurs annoncé qu’il allait porter plainte.
Le soir du 13 novembre 2015, Nathalie Jardin était tuée au Bataclan, dans le cadre des attentats islamistes qui firent 130 morts à Paris et en Seine-Saint-Denis. Patrick Jardin, son père, ne s’en est jamais relevé. Six ans après, l’homme de 68 ans bouillonne encore d’une colère sans bornes. Surtout, il ne parvient pas à comprendre et accepter l’état d’esprit d’une partie des victimes et de leurs proches.

12 langues juives rares enseignées à Oxford – la survie d’un héritage

Times of Israel en français | MICHELLE KRASOVITSKI
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
19 octobre
Extrait:

Les cours, qui ont commencé cette semaine, sont à suivre en ligne sur la base d’une heure hebdomadaire et ils sont gratuits pour tous les étudiants
Au mois d’avril, l’application d’apprentissage de langues en ligne Duolingo a ajouté une quarantième langue à son offre : le yiddish.
Il y a environ deux décennies, il aurait été impensable pour un programme non-juif généraliste de ce type de proposer un cours vaste et approfondi de yiddish. Mais l’ajout sur Duolingo du yiddish reflète finalement l’intérêt croissant témoigné à l’égard d’une langue qui, dans le passé, avait été parlée par douze millions de personnes dans le monde.

Un nouveau labo israélien réunit les géants pharmaceutiques et la biotechnologie

Times of Israel en français | RICKY BEN-DAVID
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
18 octobre
Extrait:

Pfizer, Merck, Teva et Amazon forment un consortium qui gère AION Labs, qui se concentrera sur l’exploitation de l’intelligence artificielle dans le développement des médicaments
Les géants pharmaceutiques Pfizer, AstraZeneca, Merck et Teva Pharmaceuticals, ainsi que le géant technologique Amazon Web Services et le Fonds israélien pour la biotechnologie, ont officiellement ouvert cette semaine un nouveau laboratoire d’innovation en Israël, qui favorisera la création de nouvelles start-ups développant des technologies informatiques de pointe basées sur l’intelligence artificielle (IA) pour aider à trouver des médicaments et des traitements personnalisés pour les patients.

Madrid cherche les descendants de 5 200 Juifs sauvés par le « Schindler espagnol »

Times of Israel en français | ORGE CASTELLANO
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
18 octobre
Extrait:

Ángel Sanz Briz a sauvé des milliers de Juifs hongrois en émettant notamment de faux passeports mais le régime de Franco avait effacé son histoire : l’Espagne veut la faire revivre
Les autorités espagnoles diffusent actuellement la liste des noms de Juifs hongrois qui avaient été protégés des nazis par un diplomate dont le surnom est devenu « le Schindler espagnol » – une initiative sans précédent visant à retrouver leurs proches et à faire connaître leur histoire.
Ángel Sanz Briz avait été reconnu comme Juste parmi les nations par Yad Vashem, le mémorial de la Shoah israélien, en 1996, pour son utilisation d’une manœuvre légale ingénieuse qui lui avait permis d’empêcher la déportation à Auschwitz de plus de 5 200 Juifs en 1944.

Que deviennent les restes du tortionnaire nazi Mengele au Brésil ?

Coolamnews | Haim Mamou
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
18 octobre
Extrait:

lIl aurait jeté des bébés par les fenêtres, affamé des enfants pour observer la réaction de leurs corps, amputé inutilement des hommes ou encore injecté des produits expérimentaux dans les yeux de ses victimes : Josef Mengele n’a pas volé son surnom d’ »Ange de la mort ».
Pendant la Seconde Guerre mondiale, cet officier allemand nazi a conduit des « expériences médicales » sur des milliers de prisonniers des camps de concentration nazis. Des expériences souvent placées sous le signe de la torture ou de la mort dans les chambres à gaz. Aujourd’hui, le criminel nazi va, lui aussi, voir son corps « donné à la science ». Les os de Josef Mengele vont servir de support pédagogique pour un cours de médecine dans une université brésilienne.

Israël-EAU : la future coopération a un « potentiel infini »

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
18 octobre
Extrait:

S’exprimant à Abu Dhabi lors de la conférence « Beyond Business » (Au delà des Affaires) à laquelle ont assisté des centaines de chefs d’entreprise des deux pays, l’ancien chef de l’espionnage a déclaré que les relations « ne font que se réchauffer ».
« Le potentiel est infini » pour la future coopération entre Israël et les Émirats arabes unis, a déclaré dimanche l’ancien chef du Mossad, Yossi Cohen.
S’exprimant à Abu Dhabi lors de la conférence « Beyond Business » accueillant des centaines de chefs d’entreprise des deux pays, l’ancien chef de l’espionnage a déclaré que les centaines de millions de dollars d’échanges commerciaux entre les deux pays à ce jour ne sont encore que le début du processus.

Attention, le dragon chinois débarque en Israël.

JForum – Globus
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/atte (...)
18 octobre
Extrait:

Les voitures électriques chinoises inondent les routes israéliennes. Et il y a ceux qui en sont moins contents.
Les véhicules fabriqués en Chine, dont Tesla, ont réussi à conquérir la plus grande part du marché occidental en Israël, et ce n’est peut-être qu’un début pour l’industrie automobile en Israël.
Le bilan des immatriculations des voitures particulières pour les trois premiers trimestres de l’année révèle une statistique éclairante : depuis le début de l’année, la part de marché des véhicules fabriqués en Chine en Israël a triplé et atteint 2,6 % des immatriculations totales.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 76720



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 124


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette