Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Lettre ouverte à Finkielkraut

Catherine Stora | Danilette
Lire l'article complet sur http://www.danilette.com/2 (...)
4 mars
Extrait:

Cher Finkie,
J’ai appris ce qui t’est arrivé il y a dix jours, il parait que le Président de la République t’a téléphoné le soir même pour te manifester son soutien et te témoigner toute sa sympathie après l’attaque que tu as subie.
Bin mon pauvre vieux… Encore heureux que tu n’aies pas pris de coups !
Tu sais, ton fils a raison, il faut absolument que tu arrêtes de jouer les Socrate se baladant sur la place publique pour prendre le pouls de la populace et se frotter à ses concitoyens en prenant part au débat public. C’est dangereux, tu sais. Paris n’est pas Athènes, Paris n’est plus ce qu’il était.

« NEVER CHANGE A WINNING TEAM » (Ne changez jamais une équipe gagnante)

Infos-Israel.News Par Edmond Richter
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
4 mars
Extrait:

Ce qui se passe en ce moment en Israël semble donner raison à l’adage romain : QUOS VULT PERDERE JUPITER DEMENTAT (Jupiter rend fous ceux qu’il veut perdre)
Je ne sais pas si Netanyahu est vraiment coupable d’avoir recu des cadeaux (cigares, champagne…) ou s’il a donné ou voulu donner des avantages à Bezek en échange d’une meilleure couverture par Yediot Ahahonot mais je sais une chose : Annoncer son inculpation MAINTENANT, à un mois des élections, est une ingérence INTOLÉRABLE du judiciaire dans le politique

Après Netanyahou, au tour de l’Iran de prôner ses liens avec Moscou

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
4 mars
Extrait:

L’Iran a vanté lundi la solidité de ses liens avec la Russie et minimisé les propos du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou sur une coopération entre Israël et Moscou en vue d’un retrait des forces étrangères déployées en Syrie.« Les liens de l’Iran avec Moscou sont solides, nous sommes toujours en contact et nous nous consultons », a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères iranien, Bahram Ghassemi, lors d’une conférence de presse à Téhéran
M. Netanyahou a affirmé dimanche lors du conseil des ministres s’être accordé avec le président russe Vladimir Poutine mercredi dernier lors de leur rencontre, pour un retrait des forces iraniennes de Syrie.

« La présence américaine conventionnelle au Moyen-Orient reste impressionnante »

Les yeux du monde
Lire l'article complet sur https://les-yeux-du-monde. (...)
4 mars
Extrait:

Madjid Zerrouky, journaliste au quotidien Le Monde, est spécialiste du Moyen-Orient et du Maghreb. Il analyse aujourd’hui les grands traits de la politique des Etats-Unis au Moyen-Orient.

Tsahal pilonne les secteur de Quneitra

PAR ANNA AHRONHEIM, HAGAY HACOHEN - jpost.com | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/tsah (...)
4 mars
Extrait:

Les forces de Tsahal ont pilonné la ville druze de Hader dans la province syrienne de Quneitra, ont rapporté les médias syriens dimanche soir.
Selon l’agence de presse syrienne SANA, Tsahal a pour cible une “zone déserte”, sans causer de dégâts ni faire de victimes.
Hader se trouve à environ 3 kilomètres de la frontière entre les deux pays sur les hauteurs du Golan, dans la province de Quneitra.
Un incident similaire s’est produit le 11 février. Les médias syriens locaux ont rapporté que Tsahal avait bombardé une position dans la ville de Quneitra.

Onze Chrétiens sont tués chaque Jour dans le Monde en Raison de leur Foi »

par Raymond Ibrahim | Gatestone Institute
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
4 mars
Extrait:

Une des tendances les plus choquante « est la dramatique persécution des femmes ... Très souvent, elles font l’objet d’une « double persécution » - en tant que chrétiennes et en tant que femmes ».
Autre tendance alarmante, « pour la première fois depuis la création de la World Watch List, l’Inde rentre dans le top 10 », ce qui signifie que le niveau de persécution des chrétiens y est « extrême ».

Antisémitisme : un député pro-Macron cible une personnalité juive, colère de la LICRA

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
4 mars
Extrait:

La Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (LICRA) a accusé dimanche le député LREM Aurélien Taché d’avoir tenu un propos antisémite à l’encontre de Julien Dray, conseiller régional d’Île-de-France et membre du bureau national du Parti socialiste.
“Il y a des sous-entendus qu’on entend trop fort. Assigner les citoyens à une identité qu’ils auraient ou pire, qu’ils n’auraient pas, affaiblit la cohésion de la nation, son unité, son indivisibilité. Il y a des insinuations qui comme la nuée portent l’orage”, a dénoncé la LICRA sur Twitter.

En France, la haine anti-juive a ses chambres d’écho sur les réseaux sociaux

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
4 mars
Extrait:

Des « Heil Hitler » et « sales juifs » parmi les commentaires d’une vidéo sur un cimetière israélite profané : en France, les réseaux sociaux servent régulièrement de support à un antisémitisme débridé, poussant les autorités à mettre la pression sur les plateformes pour qu’elles améliorent leur lutte contre les contenus haineu

Encourageant : Ce que Poutine a confié à Netanyahou…et inversement

Coolamnews | David Sebban
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
4 mars
Extrait:

Les agences de presse ont toutes rapporté les déclarations officielles du président russe et du Premier ministre israélien la semaine dernière à Moscou. Ce que l’on connait moins, c’est la teneur de la conversation privée entre les deux hommes.
C’est le ministre Zeev Elkin, un proche de Netanyahou, qui a laissé filtrer quelques indiscrétions. Elkin a participé à l’ensemble des rencontres entre Poutine et Netanyahou. Né en Ukraine, parlant parfaitement le russe, Elkin a même joué les traducteurs. Il a confié à quelques journalistes les minutes (très partielles) de l’entretien entre les deux leaders.

Attaque à la voiture bélier ce lundi matin, un officier grièvement blessé

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
4 mars
Extrait:

Un officier de Tsahal a été grièvement blessé et un garde-frontières a été légèrement blessé lors d’une attaque à la voiture bélier qui s’est déroulée tôt ce lundi matin près du village arabe de Kafr Nima, dans la région de Binyamin, en Judée Samarie. Les soldats ont été évacués vers l’hôpital Tel Hashomer...
Une enquête préliminaire a révélé qu’une force de Tsahal avait escorté une autre force bloquée à la sortie du village, en raison d’un incident survenu dans le véhicule, qui l’avait obligée à s’arrêter sur le bord de la route.

Fatah : “Une confrontation avec les Etats-Unis est inévitable”

Shraga Blum
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/fatah- (...)
4 mars
Extrait:

Mahmoud Aaloul, n° 2 du Fatah et adjoint d’Abou Mazen a qualifié le “Plan du siècle” préparé par l’Administration Trump de “menace réelle sur l’existence du peuple palestinien”. Il a appelé à une “action conjointe afin de protéger le peuple palestinien” ainsi qu’à une “confrontation avec l’occupant israélien et l’Administration américaine”.
Il a également accusé Israël de “profiter de la conjoncture actuelle pour faire croire au monde qu’Israël n’est pas l’ennemi” (!)

David Friedman “dégoûté” par l’Autorité Palestinienne

Shraga Blum
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/david- (...)
4 mars
Extrait:

L’ambassadeur des Etats-Unis en Israël, David Friedman, a exprimé son “dégoût” après que le quotidien officiel de l’Autorité Palestinienne, Al-Hiyat al-Jadida ait critiqué l’émissaire américain Jason Greenblatt en écrivant notamment qu’il estt “autiste” et “atteint du syndrome de trisomie” !
Sur son compte Twitter, l’ambassadeur américain a écrit qu’il dégoûté pour l’affront fait à Jason Greenblatt mais aussi et surtout par “l’absence totale de considération pour les êtres humains en tant que tels (par l’AP)”.

Antisionisme-antisémitisme : où est donc passé la haine gratuite ?

Thierry Amouyal, mabatim.info
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2019/ (...)
4 mars
Extrait:

Bien qu’il soit de bon ton d’évoquer la notion de « haine gratuite » lorsqu’ on aborde la haine du peuple juif ou de son pays, Israël, je me trouve, une nouvelle fois, obligé de ramer à contrecourant et donc de me transformer en comptable pour comparer ce qui est gratuit et ce qui ne l’est pas ….
Eh oui, même en chaussant mes plus épaisses lunettes je ne distingue pas de gratuité, jugez vous-même.
Prenons le cas de M. Enderlin, par exemple : il a couvert Israël de reportages à charge plus ou moins bidonnés, dont le plus célèbre lui a permis d’acquérir un statut inespéré de « grand » journaliste ; cette « œuvre » bien contestable a fait vendre sur son nom des milliers de livres, lui permettant au passage d’empocher de plantureux droits d’auteurs là ou ses imperceptibles talents littéraires auraient dû le laisser bredouille.

Macron veut le Tombeau des rois à Jérusalem

Richard Rossin | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/mac (...)
3 mars
Extrait:

Macron, ni son Premier ministre, n’ont voulu venir en Israël malgré leur promesses.
Si, si, il a préféré les Pyramides et a cru qu’il ne pouvait faire les deux visites. Mais il a reçu le président israélien Rivlin.
Chacun sait la fascination de Macron pour les royautés. Alors parmi les sujets d’importance internationale abordés, le voici évoquer le Tombeau des rois à Jérusalem, lieu dont la propriété est revenue à la France grâce aux frères Pereire mais qu’il n’est pas possible de visiter, même pendant la journée du patrimoine !
La France possède quatre Lieux saints à Jérusalem.

Le marqueur antisémite 2/2 Le défi des mots

TALMUDIQUES par Marc-Alain Ouaknin - France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
3 mars
Extrait:

On sait depuis Hannah Arendt, et Dominique Schnapper l’a bien analysé dans son dernier livre La citoyenneté à l’épreuve, la démocratie et les juifs, à quel point s’interroger sur les juifs, entant que minoritaires, nous enseigne sur la construction de la nation moderne et sur le projet démocratique, ses vertus, ses limites et ses dévoiements.
L’étude de l’histoire des juifs sur le long terme est un révélateur privilégié des limites et des contradiction de la modernité politique et est particulièrement riche d’enseignement.
Enseignement, un mot clef dans les préoccupations urgentes auxquelles nous convoque l’antisémitisme, car c’est à l’école en premier lieu que commence le travail d’apprentissage de l’histoire et de la déconstruction des préjugés.

A la découverte des Juifs des montagnes et de leur communauté en déclin

Times of Israël en français Par CNAAN LIPHSHIZ
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
3 mars
Extrait:

La fermeture d’un centre communautaire juif de Bakou et le départ de nombreux Juifs azéris pour la Russie et Israël placent ceux qui restent en difficulté
Environ un an après que les deux enfants de Bella Regimov ont quitté leur pays natal pour Israël, ainsi que nombre de ses amis et proches, la septuagénaire a commencé à se sentir seule. Seule dans une société azerbaïdjanaise tournée vers la famille, cette femme âgée de 76 ans perdait « la volonté de se lever le matin » suite à leur départ, au début des années 2000, raconte-t-elle.
Mais en 2006, les choses ont changé.

« Vous saviez que c’était un pot-de-vin » : détail des accusations contre Netanyahu

Times of Israël en français par RAOUL WOOTLIFF
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
3 mars
Extrait:

Sur 57 pages, le procureur décrit les cas de transactions illicites et conflits d’intérêts, d’abus de confiance du public et d’abus de fonctions dont serait responsable Netanyahu
Au milieu d’interminables bavardages politiques et d’une myriade d’allégations relatives à sa conduite et provenant de tous les horizons politiques, le procureur général Avichai Mandelblit avait gardé le silence sur les allégations visant le Premier ministre Benjamin Netanyahu depuis que la police a commencé à enquêter il y a plus de deux ans.
Jeudi, il a finalement pris la parole, annonçant dans un document de 57 pages son intention de lancer une procédure d’inculpation contre Netanyahu pour une série de délits présumés dans trois affaires distinctes

Syrie-Israël et Moscou vont coopérer sur le retrait des forces

Reuters
Lire l'article complet sur https://www.zonebourse.com (...)
3 mars
Extrait:

Israël et la Russie vont coopérer pour assurer le départ des troupes étrangères de Syrie, a affirmé dimanche le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu en commentant le résultat d’une récente visite à Moscou.
L’Etat hébreu redoute que l’Iran et le Hezbollah, alliés du régime de Bachar al Assad, s’enracinent en territoire syrien et forment un nouveau front contre lui.
Reçu mercredi par Vladimir Poutine, Benjamin Netanyahu a réaffirmé « très clairement » à son hôte qu’il ne comptait pas mettre un terme aux frappes aériennes israéliennes contre des positions du Hezbollah en Syrie.

Un nouveau rapport trompeur et tronqué de l’ONU

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/un- (...)
3 mars
Extrait:

Ce n’est pas la première fois que le Conseil des droits de l’Homme de l’ONU publie un rapport partial et anti-israélien.
Souvenons-nous du fameux rapport du juge Goldstone sur l’opération Plomb Durci déclenchée en décembre 2008 dans la bande Gaza. 575 pages ont été écrites sur « la disproportion » de la riposte israélienne face aux tirs de milliers de roquettes et de missiles contre les localités juives par le Hamas.
Suite à une bataille juridique et une campagne d’information à laquelle le JCPA-CAPE de Jérusalem a pris part, le juge Goldstone fit publiquement cet aveu : « Si j’avais su ce que je sais maintenant, le rapport Goldstone aurait été différent. Israël n’a pas nui intentionnellement aux civils ».

Pleins feux sur le jihad mondial (21-27 février 2019)

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements
Lire l'article complet sur https://www.terrorism-info (...)
3 mars
Extrait:

Les forces kurdes des FDS se préparent à l’attaque décisive contre ce qui reste de l’Etat islamique (plusieurs centaines de membres) qui tiennent le village d’Al-Baghouz Fawqani. Ces derniers jours, des signes de dégradation du moral des membres restants ont été observés. Il semble que l’un des facteurs ayant retardé le début de l’attaque est la présence de centaines de civils dans le village, dont la plupart sont des proches des membres de l’Etat islamique (femmes et enfants). Ces membres de la famille et les membres de l’organisation qui parviennent à s’enfuir du village sont soumis à une brève procédure de sélection, à la fin de laquelle ils sont envoyés en prison (les hommes, dont la plupart sont des combattants étrangers) et dans des camps de transit au cœur de la ville, au cœur de la zone de contrôle kurde (femmes et enfants).

0 | ... | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | ... | 62320



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 223


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette