Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Retour vers le futur

Times of Israel en français | Bruno J. Melki
Lire l'article complet sur http://frblogs.timesofisra (...)
21 février
Extrait:

David Ben Gourion a déclaré peu après le début de la deuxième Guerre Mondiale : « Nous aiderons les Britanniques dans la guerre comme s’il n’y avait pas de Livre blanc et nous lutterons contre le Livre blanc comme s’il n’y avait pas la guerre ».
Cette contorsion diplomatique a demandé un contrôle chirurgical aux dirigeants du Yishouv afin de pouvoir naviguer dans les eaux houleuses de cette période. Si les Allemands d’un côté, avaient mis en place un rouage maléfique d’extermination du peuple juif en Europe, les Anglais de leur côté, avaient mis en place, avec leur Livre blanc, un blocus migratoire vers la seule contrée du monde qui demandait de recevoir les juifs qui fuyaient la mort, littéralement.

Le premier engin spatial israélien décolle pour la Lune jeudi nuit

Tribune Juive
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
21 février
Extrait:

La mission recueillera des données qui permettront de mieux comprendre la formation de la notre satellite…
Destination Lune. Le premier véhicule spatial israélien partira dans la nuit de jeudi à vendredi pour la Lune où l’engin, principalement financé par des fonds privés, collectera des données sur la formation du satellite, ont annoncé lundi les responsables de l’opération. Le lancement doit avoir lieu à Cape Canaveral aux Etats-Unis à 20H45 (02H45 vendredi heure de Paris), ont précisé les responsables de SpaceIL et d’Israel Aerospace Industries lors d’une conférence de presse à Tel-Aviv.

La lutte contre l’antisionisme dérange, il faut aller de l’avant

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-l (...)
21 février
Extrait:

La promenade “philosémite” parisienne de mardi soir (et partout en province) s’est attirée beaucoup de suspicion de la part de divers secteurs de la communauté juive militante. Le risque majeur en était la “récupération” de la part de milieux politiques qui, le reste de l’année, font oeuvre d’antisionisme et de complaisance envers l’islamisme radical et la lutte terroriste palestinienne, ses appels au boycott.
La ligne de fracture entre porteurs de bons sentiments envers le Juif comme victime en France ou en Europe, et l’hostilité envers le peuple juif, lorsqu’il se défend sur sa terre, face au désir de substitution islamo-palestinien, est au point d’incandescence.

La haine judéo-sioniste en France

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/la- (...)
21 février
Extrait:

Le Président Macron a reconnu l’échec du combat contre l’antisémitisme et appelle maintenant à des actes. Sans doute, mieux vaut tard que jamais.
Certes, l’aveu de la part du président français est courageux et encourageant, mais il a été entendu à plusieurs reprises par ses prédécesseurs. La recrudescence des actes antisémites est criante et dépasse tout entendement.
Depuis la Seconde Guerre mondiale, jamais les Juifs de France n’avaient connu une menace aussi pesante sur leur avenir. Les attentats et les actes antisémites les inquiètent profondément.

Paris : « sale juif », « dehors », une dizaine d’inscriptions antisémites découvertes dans un quartier

Europe1
Lire l'article complet sur https://www.europe1.fr/fai (...)
21 février
Extrait:

« Autour d’une dizaine » de tags antisémites ont été comptabilisés dans plusieurs rues d’un quartier du 14ème arrondissement de Paris, a confirmé un adjoint à la mairie jeudi.
Des inscriptions antisémites ont été découvertes jeudi matin sur des façades d’immeubles et du mobilier urbain dans le 14ème arrondissement de Paris, au lendemain d’annonces d’Emmanuel Macron pour lutter contre la « haine » anti-juifs.
Une dizaine de tags recensés. Selon l’adjoint à la sécurité de la mairie du 14ème, Cédric Grunenwald, « autour d’une dizaine » de tags antisémites ont été comptabilisés « dans plusieurs rues du quartier Plaisance », dans le Sud de la capitale. « Nous avons saisi le parquet et alerté le commissariat du 14ème, chargé du travail d’enquête pour retrouver le ou les auteurs », a-t-il précisé. La mairie a été alertée jeudi matin par des riverains.

L’interview de Francine - FRANCE - #HUMAN

Texte intégral sur www.desinfos.com
21 février
Extrait:

Née en 1933, Francine Christophe a été déportée avec sa mère au camp de concentration de Bergen-Belsen en 1944. Libérée l’année suivante, elle n’a eu de cesse depuis de partager son expérience et ses souvenirs, notamment auprès des générations suivantes. .

Israeli Air Force F-16 Israël sur le point de se doter d’un nouveau missile air-sol

sputniknews
Lire l'article complet sur https://fr.sputniknews.com (...)
21 février
Extrait:

Un nouveau missile air-sol israélien à portée étendue, censé limiter en premier lieu l’exposition des aéronefs israéliens aux attaques terrestres, sera bientôt mis au point, a assuré un porte-parole de Rafael, l’autorité israélienne pour le développement d’armes et de technologie militaire.
Le nouveau missile, est surnommé Rocks et a été conçu par Rafael Advanced Defence Systems. Il est en outre capable d’abattre des cibles fixes ainsi que des cibles mouvantes dans des zones non couvertes par GPS. Sa mise au point est proche, a souligné dans un entretien accordé à l’IHS Jane’s Gideon Weiss, directeur général adjoint chargé des activités commerciales, du développement et du marketing de la division Rafael Air & C4ISR.

Services

Texte intégral sur www.desinfos.com
21 février

La Mémoire retrouvée d’une famille juive parisienne, originaire de Pologne, réfugiée à Bugeat (Corrèze)- 1942-1944

Cercle d’étude de la Déportation et de la Shoah-Amicale d’Auschwitz
Lire l'article complet sur https://www.cercleshoah.or (...)
21 février
Extrait:

Suite aux travaux de recherches de Pierre et Josiane Gandois, native de Bugeat et au récit de Georges P. [1], sur une des familles juives réfugiées en Haute-Corrèze, dans la région du Limousin : cinq personnes, dont deux membres furent déportés, un texte paraîtra, avec des documents et illustrations, sur le blog de la mairie de Bugeat. Une plaque avec 7 puis 12 noms, avait été apposée officiellement en 2004. Brana Tencer, jeune femme juive, polonaise, âgée de 38 ans à la date de son arrestation, le 6 avril 1944 (le même jour que la rafle des enfants juifs de la Maison d’Izieu, dans l’Ain) a été déportée avec son fils Serge, 3 ans et demi, par le convoi 72 du 29 avril 1944, à Auschwitz-Birkenau [2].

Flicage sur internet : le rapport Avia/Taieb/Amellal et sa mise en œuvre

Ojim
Lire l'article complet sur https://www.ojim.fr/flicag (...)
21 février
Extrait:

Flicage sur internet : qui a entendu parler du rapport élaboré par Laetitia Avia députée LaRem (dont la famille est originaire du Togo), Gil Taïeb vice-président du Crif et Karim Amellal écrivain ? Ce rapport, commandé par Emmanuel Macron lui a été remis en septembre 2018 et prévoit d’encadrer au plus près la liberté d’expression sur internet sous couvert de lutte contre le racisme. Explorons quelques pistes liberticides parmi d’autres proposées dans le rapport.

« Les juifs ne doivent pas avoir peur en France », clame l’ambassadrice d’Israël en France

Europe1
Lire l'article complet sur https://www.europe1.fr/soc (...)
21 février
Extrait:

Alors que les actes antisémites se multiplient en France, Aliza Bin-Noun, ambassadrice d’Israël en France, assure sur Europe 1 qu’Israël accueillera tous les juifs qui souhaitent venir, mais « la peur ne doit pas être la raison pour laquelle on décide de quitter la France ».

Antisémitisme : Paris appliquera la définition de l’IHRA intégrant l’antisionisme

Times of Israel - en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
21 février
Extrait:

« L’antisémitisme n’est pas le problème des Juifs, c’est le problème de la République », a martelé le chef de l’Etat français au dîner du Crif
Emmanuel Macron a annoncé mercredi que la France allait mettre en oeuvre une définition de l’antisémitisme élargie à l’anti-sionisme, sans toutefois modifier le Code pénal, dans un discours prononcé lors du dîner du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) à Paris.
« La France, qui l’a endossée en décembre avec ses partenaires européens, mettra en œuvre la définition de l’antisémitisme adoptée par l’Alliance internationale pour la mémoire de la Shoah » (qui intègre l’anti-sionisme, NDLR), a dit le chef de l’État, en martelant que « l’anti-sionisme est une des formes modernes de l’antisémitisme » – à l’instar de son discours lors de la 75e cérémonie du Vel d’Hiv.

Cimetière profané : pourquoi France 3 Alsace a suspendu un « live » ?

Le Point fr | AFP
Lire l'article complet sur https://www.lepoint.fr/med (...)
21 février
Extrait:

La chaîne a dû suspendre son direct sur sa page Facebook en raison de dizaines de commentaires « antisémites et racistes ».
La coupure du direct avait surpris les nombreux participants sur la page Facebook de la chaîne France 3 Alsace. Pour répondre aux interrogations, la chaîne a indiqué mercredi avoir suspendu la veille cette retransmission de la visite du président Emmanuel Macron au cimetière juif profané de Quatzenheim en raison de dizaines de commentaires « antisémites et racistes ».

À Champagne-au-Mont-d’Or, des tags antisémites découverts dans le cimetière

Le HuffPost | AFP
Lire l'article complet sur https://www.huffingtonpost (...)
21 février
Extrait:

Des tags antisémites ont été découverts ce mercredi 20 février sur et autour d’une stèle du « jardin du souvenir » du cimetière de Champagne-au-Mont-d’Or, village cossu de l’ouest lyonnais, a-t-on appris auprès de la préfecture.
Sur la stèle, deux croix gammées à l’envers ont été dessinées en rouge avec l’inscription « shoa blabla », a constaté un photographe de l’AFP. Au pied du monument, une autre croix gammée a été apposée accompagnée de la phrase « passkon a pa le shoa ».

Ce qu’insulter veut dire

par David Gakunzi | La Règle du Jeu
Lire l'article complet sur https://laregledujeu.org/2 (...)
21 février
Extrait:

Croix gammées sur un portrait de Simone Veil, quenelles devant le Sacré-Cœur, l’arbre planté à la mémoire d’Ilan Halimi retrouvé scié, profanation de tombes du cimetière juif de Quatzenheim, en Alsace, agression de Finkielkraut, insulté, qualifié de « sale sioniste ! », prié de rentrer chez lui, à Tel-Aviv, par des nervis se réclamant du vrai peuple…
Et dans la foulée de cette agression subie par le philosophie, polémique lancée par quelques voix tenant à préciser calmement que Finkielkraut n’avait pas été traité de « sale juif » mais de « sale sioniste ! ».
Nous n’aurions donc pas compris en somme le sens et la portée implicite et explicite des injures proférées

Facebook plus Partisan que Jamais des Lois sur le Blasphème

par Judith Bergman| Gatestone Institute
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
21 février
Extrait:

Mark Zuckerberg, semble plus que jamais enclin à la censure. Dans une récente note au style tout à la fois ampoulé, bureaucratique et obscur, le PDG de Facebook a décrit son stratégie de dissuasion des « contenus limites » (borderline), un concept vide de sens pour désigner tout ce que Zuckerberg et Facebook pourraient jamais envisager de censurer.

« Nous sommes chez nous » : les principaux points du discours d’E.Macron au Crif

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
21 février
Extrait:

Le président français s’est exprimé mercredi lors du traditionnel dîner annuel du Crif, dans un contexte de flambée de l’antisémitisme (+74% en 2018) et d’inquiétude croissante de la communauté juive.Dans son allocution d’une trentaine de minutes, Emmanuel Macron a dénoncé une résurgence inédite des actes antisémites depuis la Seconde Guerre mondiale et admis un échec de la part du gouvernement : « Nous n’avons pas su agir efficacement », a-t-il reconnu, déplorant le manque de résultats et annonçant « le temps venu des actes ».

La France va intégrer l’antisionisme à sa définition juridique de l’antisémitisme

Lire l'article complet sur https://www.lesoir.be/2080 (...)
21 février
Extrait:

Emmanuel Macron a annoncé mercredi que la France allait adopter dans ses textes de référence une définition de l’antisémitisme élargie à l’antisionisme, sans toutefois modifier le Code pénal, dans un discours prononcé lors du dîner du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) à Paris.
« La France, qui l’a endossée en décembre avec ses partenaires européens, mettra en oeuvre la définition de l’antisémitisme adoptée par l’Alliance internationale pour la mémoire de la Shoah » (qui intègre l’antisionisme, NDLR), a dit le chef de l’État, en martelant que « l’antisionisme est une des formes modernes de l’antisémitisme ».

Pourquoi la Définition de l’Antisémitisme importe ©

Dr. Manfred Gerstenfeld | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/limp (...)
21 février
Extrait:

L’énorme importance de la récente définition de l’Antisémitisme adoptée par l’IHRA
Dans le combat contre l’antisémitisme, une définition adéquate des caractéristiques de cette incitation à la haine est cruciale. De trop nombreuses autorités, organisations et personnalités, dans les sociétés occidentales, ont un intérêt direct à la minoration et à la banalisation des actes antisémites. Dans ce cadre, l’adoption récente d’une définition de travail de l’antisémitisme par l’Alliance Internationale pour le Souvenir de la Shoah (IHRA) – un organisme dont l’objectif est de promouvoir l’enseignement, la recherche et le souvenir de la Shoah – prend une importance énorme. L’accord de la totalité des 31 pays-membres de l’IHRA était requise pour que cette définition soit approuvée

Le président français au diner du CRIF : “Nous définirons l’antisionisme comme une forme d’antisémitisme”

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
21 février
Extrait:

Le président français Emmanuel Macron a organisé un dîner avec des représentants des communautés juives de son pays et a condamné l’antisémitisme croissant : “Notre pays, comme toute l’Europe occidentale et les démocraties, fait face à une vague d’antisémitisme sans précédent depuis la Seconde Guerre mondiale.” “La France définira l’antisionisme comme une forme d’antisémitisme”, a-t-il ajouté.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 61920



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 178


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette