Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Dijon : le prix Ilan Halimi contre l’antisémitisme décerné au collège Clos-de-Pouilly

Le Bien Public
Lire l'article complet sur https://www.bienpublic.com (...)
13 février
Extrait:

Le prix Ilan Halimi contre l’antisémitisme a été remis au collège Clos-de-Pouilly à Dijon, pour un enseignement sur les génocides reconnus du XXe siècle, visant à éveiller la conscience de quatre classes d’élèves de troisième.
Edouard Philippe a décerné, ce mardi soir, pour la première fois au niveau national, un prix Ilan Halimi contre l’antisémitisme, dans un sombre contexte marqué par un très fort rebond des actes antisémites en France en 2018, et plusieurs graves dégradations antijuives ces derniers jours.

Antisémitisme : le prix Ilan Halimi remis pour la première fois dans un sombre contexte

Lire l'article complet sur https://actu.orange.fr/fra (...)
13 février
Extrait:

Édouard Philippe a décerné mardi soir, pour la première fois au niveau national, un prix Ilan Halimi contre l’antisémitisme, dans un sombre contexte marqué par un très fort rebond des actes antisémites en France en 2018, et plusieurs graves dégradations antijuives ces derniers jours.
En présence de Ruth Halimi, la mère du jeune juif de 23 ans mort en 2006 après avoir été torturé par le « gang des Barbares », une quinzaine de jeunes et leurs professeurs ont été récompensés pour cinq projets.

Gaza : Israël demande aux Pays-Bas de rejeter une plainte contre Gantz

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
13 février
Extrait:

Le ministère israélien de la Justice a annoncé lundi que le gouvernement avait demandé à un tribunal néerlandais de rejeter des allégations de crimes de guerre contre Benny Gantz, poursuivi en justice par un Palestinien d’origine néerlandaise de la bande de Gaza.Benny Gantz et l’ancien chef des forces aériennes, Amir Eshel, font l’objet d’une poursuite judicaire pour leur rôle dans une frappe aérienne sur la maison de la famille du plaignant, qui a coûté la vie à six de ses proches, dont une femme de 72 ans et un enfant de 12 ans.

La Conférence de la honte : Évian, juillet 1938

unidivers par Raphaël Delpard
Lire l'article complet sur https://www.unidivers.fr/c (...)
13 février
Extrait:

Fidèle à ses discours et ses engagements, Hitler, en 1933, à peine installé dans le fauteuil de chancelier, balaie la démocratie en liquidant la République de Weimar. Et avec elle les francs-maçons, les sociodémocrates, les partis de gauche, les syndicats. En matière de géopolitique, l’Allemagne ne s’encombre guère non plus de principes et reprend la Rhénanie, La Sarre occupée par la France, annexe l’Autriche et s’empare des Sudètes.
Étrangement, les gouvernements européens et américains affichent ensemble le même silence. En 1935, les premières lois raciales qui visent la communauté juive apparaissent, pourtant une population ancrée de longue date en Allemagne, exclue désormais de l’administration, du barreau, de la médecine et de la vie économique

La ”Pension Alimi” : La légende francophone du Golan

Guitel Benishay | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/la-pen (...)
13 février
Extrait:

Lorsque l’on évoque la ”ityashvout”, l’installation sur toutes les terres d’Eretz Israël, on pense immédiatement aujourd’hui à la Judée-Samarie. Il y a 50 ans pourtant, au lendemain de la Guerre des Six Jours, ce terme venait aussi à l’esprit pour des régions comme le Golan, lui aussi fraichement retrouvé. C’est dans les années 70, que des noyaux de pionniers ont lancé de nouveaux villages juifs sur le plateau. Parmi ces bâtisseurs, on a pu compter des jeunes couples français. Celui dont nous allons vous raconter l’histoire est arrivé en 1973, quelques mois avant la guerre de Kippour, de France, directement sur le Golan

Binyamin Netanyahou confirme une attaque en Syrie

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/binyam (...)
13 février
Extrait:

Le Premier ministre Binyamin Netanyahou s’est envolé pour Varsovie où il participera à un sommet américano-polonais sur la sécurité, essentiellement consacré à la menace iranienne, avec la présence de représentants d’autres pays.
Avant d’embarquer, il a réaffirmé qu’Israël agit quotidiennement contre l’Iran et a confirmé qu’Israël est à l’origine d’une nouvelle attaque menée lundi contre des objectifs iraniens en Syrie. Binyamin Netanyahou a également déclaré : “Le fait même qu’un tel sommet international se déroule avec la participation d’Israël et des Etats-Unis sur la question iranienne est déjà en soi un succès”.

Comment expliquer l’augmentation des actes antisémites ?

par Guillaume Erner | France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
12 février
Extrait:

En comprenant ce que la haine antisémite signifie aujourd’hui. Car l’antisémitisme a largement changé de sens entre les années 1930 et aujourd’hui.
Au début du siècle, la haine du juif, c’est la haine de l’élément étranger, inassimilable — les juifs sont alors un peuple paria, selon le mot du sociologue Max Weber, vivant nécessairement à l’intérieur et à l’extérieur des sociétés avec lesquelles ils doivent cohabiter.
Et lorsqu’il s’agit de comprendre l’antisémitisme des années 1930, on évoque le choc de l’entrée des juifs dans la modernité, autrement dit, la réaction à leur intégration progressive. S

Un Toulousain blessé par des gilets jaunes et traité de « Juif » et de « bourgeois »

Times of Israel - en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
12 février
Extrait:

Lors d’une manifestation de gilets jaunes à Toulouse le samedi 26 janvier, un homme âgé de 73 ans qui demandait à des casseurs d’arrêter de dégrader la vitrine du magasin situé au rez de chaussée de son immeuble a été blessé par des projectiles, puis insulté.
« La victime, un médecin cardiologue, rentre tout juste chez lui après une consultation lorsqu’il entend des bruits au pied de son immeuble, rapporte France Soir. Il constate que des hommes sont en train de dégrader la vitrine. Tentant de les raisonner il se fait insulter de ‘juif’ et de ‘bourgeois’. »

Une équipe israélienne de Microsoft lance le service Medical d’Intelligence Artificielle

israelValley & Calcalist | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/une- (...)
12 février
Extrait:

Le service, destiné à permettre aux organisations de soins de santé de créer et de déployer des assistants virtuels et des chatbots basés sur l’IA, a été piloté par une équipe du centre de recherche et développement israélien
Microsoft a lancé un service de santé à base d’intelligence artificielle sur le service cloud Azure de la société, a annoncé la société jeudi.
Le développement technologique a été piloté par une équipe du centre de recherche et de développement israélien de Microsoft.

Dans le contexte de la montée des actes antisémites en France en 2018, AJC appelle à une condamnation forte de l’antisémitisme observé depuis le début des manifestations des Gilets Jaunes

AJC - American Jewish Committee
Lire l'article complet sur https://ajcfrance.com/2019 (...)
12 février
Extrait:

En 2018, les actes antisémites ont augmenté de 74%, a annoncé hier le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner (311 actes en 2017 contre 541 actes en 2018), confirmant la tendance haute des chiffres préliminaires révélés par le Premier Ministre Edouard Philippe au mois de novembre (augmentation de 69% pour les premiers mois de l’année).
Cette hausse alarmante de l’antisémitisme nous ramène au triste constat qu’en dépit de la bonne volonté de notre gouvernement, les actions menées en matière de lutte contre l’antisémitisme ne sont pas assez efficaces pour endiguer le phénomène. « Nos responsables politiques doivent redoubler d’efforts, et notre mobilisation doit être sans faille.

Le Crif appelle au sursaut national face à l’antisémitisme

Communiqué du Crif - 12 février 2019
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/act (...)
12 février
Extrait:

La hausse de 74% des actes antisémites en 2018, annoncée par le Ministre de l’Intérieur, traduit une inquiétante libération de la haine anti-juive.
Portraits de Simone Veil profanés avec des croix gammées, bosquet à la mémoire d’Ilan Halimi vandalisé, tag JUDEN sur une vitrine de magasin à Paris ... les derniers jours témoignent à eux seuls de la banalisation et de la violence de l’antisémitisme dans la France de 2019.
Le Crif rappelle que ces statistiques n’incluent ni les actes n’ayant pas donné lieu à un dépôt de plainte, ni les propos antisémites sur Internet. Ils ne reflètent donc que très partiellement la réalité de « l’antisémitisme du quotidien » auquel font face les Français juifs.

France : actes racistes en baisse en 2018 mais poussée de l’antisémitisme

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
12 février
Extrait:

« Antisémite, islamophobe, antichrétien, raciste, xénophobe, rien ne sera toléré. Chaque coupable devra être trouvé et jugé », a estimé le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner
Les actes à caractère raciste et xénophobe ont diminué en 2018 en France, selon un bilan du ministère de l’Intérieur qui montre un recul des actes antimusulmans mais une augmentation de 74 % des menaces et violences visant les Juifs.
Dans ce bilan publié mardi à l’issue d’un week-end marqué par la découverte de tags antijuifs à Paris, le ministère confirme le chiffre de 541 faits antisémites, traduisant une forte poussée l’an dernier après deux années consécutives de repli.

Tant de bruit pour un graffiti !

Michèle Mazel
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/tant (...)
12 février
Extrait:

En pleine crise des Gilets Jaunes, alors que le dialogue citoyen bat son plein, voilà que la presse consacre de longs développements à un graffiti. Une inscription de rien. Cinq lettres en tout et pour tout et même pas en français. D’ailleurs c’était sur la devanture d’un magasin dont le nom n’avait rien de français : Bagelstein. On y vend des bagels, un truc qui n’est même pas au Larousse.

Israël espionne l’Iran depuis une base américaine en Afghanistan

israelhayom.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
12 février
Extrait:

Les médias en Afghanistan et en Iran ont rapporté que les forces israéliennes mènent des activités de renseignement et recueillent des informations sensibles à proximité de la frontière entre l’Afghanistan et l’Iran.
L’agence de presse iranienne Tasnim et le site web en urdu de l’agence de presse russe Sputnik ont ​​cité samedi l’expert israélien Semyon Tsipis, affirmant que les forces israéliennes opéraient depuis une base de l’armée de l’air américaine à Shindand, dans l’ouest de l’Afghanistan, à 120 km de la frontière iranienne

Israël : peine de mort pour l’assassin d’Ori Ansbacher ?

PAR JERUSALEM POST STAFF | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
12 février
Extrait:

Les détails concernant l’accusation de viol étaient restés secrets en raison d’une ordonnance de censure imposée par le tribunal.
Le corps de Ori Ansbacher a été retrouvé jeudi à Ein Yael, à Jérusalem. Sa dépouille a été inhumée vendredi dans sa ville natale de Tekoa dans le Gush Etzion.
Suite à l’arrestation d’un Palestinien soupçonné d’avoir commis le meurtre brutal d’Ori Ansbacher, âgé de 19 ans, des Israéliens manifestent à Tel Aviv pour réclamer que le meurtrier soit condamné à la peine de mort.

Berlin, capitale de l’antisémitisme européen

Par Manfred Gerstenfeld | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/berl (...)
12 février
Extrait:

Berlin est devenue la capitale de l’antisémitisme européen. Ceux qui se sont habitués à considérer Malmö comme telle, n’avaient cependant pas complètement tort. Malmö souffre encore d’un antisémitisme massif. Pourtant, les incidents antisémites n’ont pas seulement besoin d’auteurs potentiels. Ceux de Malmö provient essentiellement de la communauté musulmane. Mais il doit aussi y avoir un nombre suffisant de Juifs à harceler.
Berlin, la plus vaste communauté juive d’Allemagne, dispose de plus de 30.000 Juifs[1]. La communauté juive de Malmö a sombré à environ 500 à 600 Juifs tout au plus.

Christophe Castaner apres l’abattage des arbres d’Ilan Halimi : « Ici on plantera des arbres encore plus grands, encore plus beaux »

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
12 février
Extrait:

Les arbres plantés en hommage à Ilan Halimi lors des commémorations organisées à Sainte-Geneviève-des-Bois, à l’endroit où il avait été retrouvé agonisant, victime du « gang des barbares » ont été coupés. Ceci à deux jours de la cérémonie pour le 13e anniversaire de sa mort. Le maire a déposé plainte. Joël Mergui avec le […] L’article Christophe Castaner apres l’abattage des arbres d’Ilan Halimi : « Ici on plantera des arbres encore plus...

Antisémitisme : « Je rêve d’imaginer que ces gens qui manifestent semaine après semaine puissent dire ’pas en mon nom’ »

Europe1
Lire l'article complet sur https://www.europe1.fr/soc (...)
12 février
Extrait:

Delphine Horvilleur, femme rabbin du Mouvement juif libéral de France, a confié à Nikos Aliagas sur Europe 1, qu’elle « rêve d’une réaction nationale » contre l’antisémitisme.
Le chiffre est « terrifiant, glaçant ». Les actes antisémites ont augmenté de 74% en 2018. Illustration faite ces derniers jours avec des tags sur des enseignes du restaurateur Bagelstein ou sur un portrait de Simone Veil, ou encore le sciage de deux arbres plantés à la mémoire d’Ilan Halimi. Invitée de Nikos Aliagas sur Europe 1, mardi, Delphine Horvilleur, femme rabbin du Mouvement juif libéral de France, « rêve d’une réaction nationale » contre l’antisémitisme.

Les actes antisémites en hausse de 74% en France en 2018 (Castaner)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
12 février
Extrait:

Les actes antisémites ont bondi de 74% en France en 2018, a déploré lundi le ministre français de l’Intérieur Christophe Castaner après plusieurs récents actes antijuifs à Paris et en banlieue de la capitale.« L’antisémitisme se répand comme un poison », a déclaré Christophe Castaner à Sainte-Geneviève-des-Bois, au sud de Paris, où un arbre planté en mémoire d’Ilan Halimi, jeune Juif tué en 2006, a été vandalisé. Les actes antisémites sont passés de 311 en 2017 à 541 l’an passé, a précisé le ministère de l’Intérieur.

Responsabilite Historique

Léon ROZENBAUM | Source Israël
Lire l'article complet sur http://sourceisrael.com/20 (...)
12 février
Extrait:

Entre Jourdain et Méditerranée s’est développée il y a environ quatre mille ans, une petite civilisation originale, la civilisation hébraïque. Dès cette époque, le peuple qui s’est alors constitué en ce point du globe s’est désigné sous le nom de Peuple d’Israël et la terre où il demeurait sous le nom de Terre d’Israël.
Sa particularité essentielle a consisté, dans un monde totalement idolâtre, à révérer le D.ieu unique au nom imprononçable, créateur de l’univers et maître de l’Histoire. Les conséquences de cette approche sont multiples. Puisque le Créateur a fait dans son monde une place pour l’Homme appelé à parachever l’œuvre du commencement, ce dernier a le devoir de faire réussir son Histoire, c’est-à-dire faire advenir un monde de moralité, où tous les hommes sont foncièrement égaux et où « le partage du pain n’entraîne pas la guerre ». (1)

0 | ... | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | ... | 61920



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 208


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette